Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

2 participants

Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Ringo Jeu 22 Oct - 11:01

Bonjour Harmonie !
Cette nuit, j’ai fait un rêve qui me “choque” encore…

J’ai rêvé qu’une pluie de météorite s’écrasait sur la terre et faisait d’énormes ravages. Pour sauver les humains, on leur avait proposé d’aller vivre dans l’espace en ne prenant que très peu d’affaire.

J’étais dans ma chambre assez paniquée à essayer de choisir ce que je voulais prendre comme affaires. J’ai été sur mon portable, sur Skype où il était marqué toute les personne dont le compte avait été supprimé (et par ce fait les personnes mortes) et je vis que ma meilleure amie et son petit copain étaient morts. Je me mis alors à être déboussolée, à ne penser qu’à ça, triste de ne jamais avoir pu les voir et qu’ils n’aient jamais pu se voir.

Après ça, je me disais que moi aussi de toutes façons j'allais sûrement mourir et que ce n’était pas plus mal.
C’est alors que par ma fenêtre je vis une météorite s’écraser près de chez moi et son onde de choc se rapprochait petit à petit vers moi, commençant à me brûler et finissant par me tuer.


Bizarrement, comme une suite, j’ai fait un autre rêve où je suis “revenue à la vie” avec toujours le même contexte.  
J’étais dans une bibliothèque où passait les infos sur une petite TV avec l'avancement des météorites sur la carte de France.
J’ai alors repensé à mes amis morts et je me suis encore une fois dit que je ne méritais que de mourir aussi et j’ai après pensé à mes amis parisiens qui devait être morts aussi.

A la télé, la météo commença à expliquer que des ondes faibles commençaient à agresser la terre.
C’est alors que des extraterrestres (encore à apparence humaine) déclara qu’il fallait leur livrer la terre sous peine d’augmenter les ondes. Tout le monde accepta sans hésitation.
C’est alors que les extraterrestres nous ont demandé si on prenait soin de la terre et que si ce n’était pas le cas, ils nous tueraient quand même. C’est alors que s’est envoyé plein de dessins plein de textes disant à quel point on aimait la planète alors que tout le monde savait que c’était faux. J’en tremblais de peur.

Je reçu alors un premier message de ma mère me disant de rentrer à la maison pour prendre mes affaires afin de partir. Je repris un peu confiance et descendit les escaliers de la bibliothèque pour me retrouver dans le couloir de mon lycée où je vais tout le temps pendant les pauses.
Au même moment, un chien mécanisé géant tomba du ciel en plein milieu de la cour. Tout le monde avait très peur mais ceux à l'intérieur dans le couloir se sentait plus en sécurité car des portes très solides stoppant les ondes de choc des météorites avaient été mises en place.
Cependant, le chien robot rentra à l'intérieur mais une fille aux cheveux violets et court l'arrêta net en nous proposa un combat à la place avec un système de point qui déterminerait si les extra terrestres anéantirait cet endroit. Une fille s’est alors porté volontaire mais elle finit à bout de force alors je me décida à aller l’aider. Le match finit alors sur une égalité.

Je vis tout mes potes du lycée avec lesquelles je parla un peu avant de me souvenir que je devais aller chez ma mère.
Une fois à la maison, elle m’envoya un message disant qu’elle ainsi que mon beau père étaient bien arrivés dans leur nouvelle maison mais que ma mère avait très faim et qu’il fallait se dépêcher de lui apporter à manger. Je me suis alors inquiétée pour elle et me suis décidé à la rejoindre plutôt que de me laisser tuer par les météorites.
Mon père et ma belle-mère sont venus me chercher et m’ont emmené à une station de lancement de fusée.
Mon rêve s’arrête quand je suis en voiture, en train de regarder la fusée au loin, repensant à mes amis morts et ma mère.

Contrairement à la dernière fois, les extraterrestres jouent un rôle mineur dans ce rêve mais le passage où ils apparaissent se passe encore au lycée donc j’imagine que ça véhicule le même message que la dernière fois…
Ce n’est pas la première fois que je rêve de fin du monde sinon, j’en ai déjà imaginé de toute sorte… Je pense que ça a un rapport avec la situation compliqué que j’ai ces derniers temps mais j’ai du mal à voir comment cette fois-ci...

J’attends ta réponse avec impatience !


Dernière édition par Ringo le Jeu 22 Oct - 11:39, édité 1 fois
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Harmonie Jeu 22 Oct - 11:32

Ringo, merci d'aérer ton texte, c'est illisible pour moi vu la longueur de ton rêve, ça devient un pavé fastidieux !

Je n'ai pas encore lu, mais donne moi ton impression, tes ressentis dans ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Ringo Jeu 22 Oct - 11:47

Pendant tout le rêve, je me demandais si j'allais mourir et si ce n'était pas mieux que ça soit le cas même si plus tard, je me disais que je ne devais pas mourir car je devais retrouver ma mère. J'avais juste très peur et envie de fondre en larme à chaque fois que je repensais à la mort de mes amis, même après m'être réveillé
Dans mon rêve, (je viens de m'en souvenir) quand j'étais dans la bibliothèque, je me demandais qu'est-ce que j'aimerais faire avant de mourir et je ne pouvais m’empêcher de penser que je voulais les voir...
Il y a peu, j'ai perdu mon grand-père et c'est à ce moment là que je me suis demandé à quel point je serais triste si je devais perdre mes parents ou mes amis...
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Harmonie Jeu 22 Oct - 19:49

Rêver de catastrophe, fin du monde, est un signal d'alerte pour la rêveuse.
Cela indique une angoisse profonde face à la vie.

La suite indique que tu ne prends pas en compte tes besoins vitaux, ce qui est important pour toi, les morts de ton rêve parlent de certaines parties de ta personnalité qui disparaissent, une façon de dire que tu ne prends pas soin de toutes les parties de toi (cf rêve précédent), et que finalement elles finissent par disparaître...
Cette brûlure qui finit par te tuer est symbolique et confirme ce qui est dit ci-dessus.

La suite avec les extraterrestres indique que tu te sens confrontée à des forces contradictoires à l'intérieur de toi, tu n'es pas claire avec toi même, ce qui te fait souffrir, il y a de nouveau une lutte intérieure (représentée par le combat : match finit alors sur une égalité).


Ce n’est pas la première fois que je rêve de fin du monde sinon, j’en ai déjà imaginé de toute sorte… Je pense que ça a un rapport avec la situation compliqué que j’ai ces derniers temps mais j’ai du mal à voir comment cette fois-ci...

Quelle situation compliquée ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Ringo Jeu 22 Oct - 21:25

Bizarrement, je ne vois pas pourquoi ce rêve arrive maintenant... Je n'ai pas l'impression que la situation (dont je t'ai parlé dans mon dernier rêve) empire pourtant... J'ai même l'impression que l'on se dispute moins ! Peut-être qu'avec le temps, je ne cherche juste plus à me prendre la tête... Puis maintenant, j'ai l'impression que mes sentiments amoureux ont disparu (peut-être est-ce ça qui a disparu comme personnalité ?)

Peut-être que le fait que ce match se finisse par une égalité signifie que je commence à faire la paix avec moi-même ? Je ne sais pas trop...

Pour ce qui est de la situation compliqué, je parlais de celle que je t'ai expliqué dans mon autre rêve avec ma meilleur amie.
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Harmonie Jeu 22 Oct - 21:55

Globalement ce rêve est un signal d'alerte qui indique une angoisse profonde face à la vie.

Si tu n'arrives pas à faire de liens, c'est que tu n'es pas prête, mais les rêves continueront à se faire tant que tu n'auras pas compris le message... Le rêve ne se lasse jamais d'envoyer des messages à la rêveuse, jusqu'à temps qu'elle comprenne ce qui ne fonctionne pas bien chez elle...




Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Ringo Jeu 22 Oct - 23:00

Je ne vois pas vraiment pour le moment... Je verrais bien avec le temps... Merci pour l'interpretation!
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Harmonie Dim 25 Oct - 9:45

Désolée, mais je ne peux rien te dire de plus si tu n'arrives pas à faire de liens... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ? Empty Re: Météorite et fin du monde: vivre ou mourir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum