Entourée mais seule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entourée mais seule.

Message  Sumire le Sam 13 Juin - 10:41

Bonjour, j'ai 15 ans, je ne suis pas en couple. Je vais passer au lycée, stress énorme.
J'ai une vie bien compliqué.
Enfance difficile, boulimie, dépression, envies suicidaires (et tentatives) et j'en passe.

Je fais beaucoup de rêves.
Certains dont je m'en souviens clairement, d'autres un peu moins, et certains pas du tout, mis à part le fait qu'ils m'aient marqué.

Du coup, ça m'arrive souvent de me réveiller en larmes ou alors de me réveiller en catastrophe, comme si je tombais du lit mais sans tomber, avec le souffle court et paniquée.

Il y a quelques heures, j'ai fais un rêve, rien de plus simple.
Et je voulais savoir s'il pouvait y avoir une signification plus profonde, cachée derrière.

Alors en fait, j'étais dans un bus (scolaire je crois). Je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe.

Je crois que je suis assise seule, et que la route me paraît vachement longue. Devant le bus, sur la route, un petit chiot courait et le bus le suivait.

C'est comme si on était dans un circuit de karting. A la droite du bus, il y a un grand mur de couleur jaune-orange clair (très joli en passant, la couleur m'a marqué) et à gauche, je ne percevais rien (peut être le vide et le ciel j'en sais trop rien c'était flou et j’étais concentrée sur le mur). En fait, on longeait le mur, tout en suivant le chien, comme ça, éternellement.

En fait j'avais cette impression forte de tourner en rond. Que le chauffeur (une femme) empruntait le même chemin.
Je le savais mais je ne disais rien.

J'entendais beaucoup les cris, les rires des autres ado. Ils faisaient de grands gestes et gesticulaient dans tous les sens. Je ne les connais pas. Moi, il n'y avait que cette route et ce chien devant moi qui m'obsédait. En fait, j'avais des gens tout autour de moi et même quelqu'un à côté de moi mais je ne les regardait même pas. Je ne sais même pas le visage de la personne qui était à côté de moi et même pas si c'est une fille ou un garçon.

Le rêve continue comme ça pendant un long moment et ensuite, c'est comme si je me réveillait enfin. J'ai dit au chauffeur qu'il reprenait à chaque fois la même route, qu'il se trompait. La jeune femme l'a ensuite remarqué puis le reste...

Le reste est très flou dans ma tête. On rentre (mais je ne l'ai pas vu, on est directement atterrit dans un endroit, je ne sais pas si c'est un chalet, une maison, un appart.. Juste une pièce en bois quoi) puis j'sais pas la fin est bizarre y'a plein de chien et on en choisit un pour mascotte ou un truc comme ça.

On a soit choisit un des chiens qui étaient là depuis un moment, soit le fameux chien devant le bus qui courrait.

Mais bon, je pense que la fin n'est pas trop importante, c'est surtout ce trajet bizarre en bus qui m'intrigue en fait.

Voilà, désolée pour le roman ahah.
Je risque de beaucoup poster à l'avenir, pour des anciens rêves qui m'ont toujours tracassé et pour les prochains, parce qu'il y en aura forcément.

Merci d'avance pour l'éventuelle réponse que tu me donneras ! Smile

EDIT :
Au début de mon explication, je dis être seule dans le bus.
Mais en fait, pour écrire la suite, j'ai fermé les yeux et j'ai essayé de me rappeler au maximum de ce qui c'était passé et me souvenir du moindre petit détail.
C'est là où je me suis rendue compte que je n'étais pas seule mais qu'il y avait des gens et du bruit autour de moi.

Sumire

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entourée mais seule.

Message  Harmonie le Sam 13 Juin - 11:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je suppose que tu es une fille, vu les accords que tu as fait dans ton titre.

Je risque de beaucoup poster à l'avenir, pour des anciens rêves qui m'ont toujours tracassé et pour les prochains, parce qu'il y en aura forcément.

Les anciens rêves n'ont pas d'intérêt à être interprétés sauf si à ce jour tu refais toujours le même type de rêve. Les rêves ont un but bien précis pour le rêveur, si ça t'intéresse tu peux aller lire la rubrique qui y est consacrée : A PROPOS DES REVES
http://carnetdereves.forumactif.com/f2-a-propos-des-reves

et notamment : Catégories des rêves
http://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves

Pour en revenir à ton rêve, la 1ère question que j'ai envie de te poser, es tu suivie en thérapie ? car le bus représente l'accompagnateur, le guide de la rêveuse. Là il s'agit d'une femme, es tu suivie en thérapie par une femme ? si c'est le cas ce rêve indique que tu tournes en rond dans ce type de thérapie.

Le mur sur ta droite même si la couleur est jolie ne te permet pas d'ouvrir d'autres perspectives pour toi, pour ton avenir. Sur ton côté gauche, c'est le vide, la gauche symbolise le passé, donc représente pour toi un grand sentiment de vide (vide affectif, sentiment d'abandon, manque de sécurité,...)

Toutefois, le chiot que suit le bus indique de nouveau le guide, mais là il s'agit d'un tout petit chien, ce qui pourrait dire, que l'idée d'une thérapie est nécessaire mais que, soit ton implication est trop petite, soit celle qui t'accompagne n'a pas les bons outils pour toi, d'où ce trajet long et monotone et ce sentiment de tourner en rond...

les rires des autres ado. Ils faisaient de grands gestes et gesticulaient dans tous les sens. Je ne les connais pas. Moi, il n'y avait que cette route et ce chien devant moi qui m'obsédait. En fait, j'avais des gens tout autour de moi et même quelqu'un à côté de moi mais je ne les regardait même pas. Je ne sais même pas le visage de la personne qui était à côté de moi et même pas si c'est une fille ou un garçon
.

Ce passage indique une grande solitude intérieure, une coupure avec les autres, ce qui représente ta dépression.

Donc effectivement ce rêve est en rapport avec ta souffrance. Mais dis toi bien que tu peux t'en sortir, et je vais te proposer un exercice :

Tu vas te mettre en état de relaxation, en faisant plusieurs grandes inspirations et expirations très lentement et profondément, tu vas ressentir comme un étourdissement, tu vas même peut être bailler, laisse toi aller à cette détente, prends conscience de ton corps allongée sur ton lit, prends conscience de toutes les points d'appui de ton corps qui repose sur ton lit. Ensuite tu te revisualises dans le bus sur la route, et tu verras que les choses vont changer au fur et à mesure de tes respirations, ne force rien, pense à tout ce qui peut être agréable à voir dans cette image, à ce que tu aimerais découvrir sur le chemin.

Fait moi part de ton expérience.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entourée mais seule.

Message  Sumire le Sam 13 Juin - 22:20

Oui je suis une fille, je te remercie pour ta réponse qui a été étonnement rapide !

J'ai des rêves datant de 3 semaines et certains qui sont répétitifs donc je ne parlerais que de ceux-là. Smile Et avant de poster, je suis allée lire tes deux rubriques ainsi que le règlement !

Donc non, je ne suis pas suivie en thérapie. Tout simplement parce que personne ne sait que j'suis dépressive, boulimique et tout le reste. Je le cache à ma mère par peur de la décevoir...
Personne ne me suit. Une fois, j'ai essayé de confier une toute petite partie de ma vie à l'infirmière de mon établissement scolaire mais elle n'a pas tenue promesse et est allée le dire.
Depuis, je n'ai plus confiance en qui que ce soit à ce niveau là.

Et pour tout ce que tu as dis sur mon passé c'est vrai...
Mes parents ont divorcé et ce sont battus pour m'avoir. Ensuite, je n'ai pas pu voir mon père durant des années, ce qui m'a laissé un sentiment de vide énorme. Aujourd'hui, je peux le voir chaque années mais il me manque tout de même.
Mon père nous a abandonné, il est partit refaire sa vie avec une autre femme, ce qui fait que j'ai toujours eu ce sentiment d'abandon.
Parce qu'à cause de tout ça, j'ai grandis toute seule, ma mère trop occupée pour trouver de quoi nous nourrir...
Je devais grandir vite et m'occuper de mon frère et ma sœur, sans jamais me plaindre ou pleurer.

Quant à ton exercice, j'ai eu beaucoup de mal à le faire et à me concentrer surtout.
Au bout d'un long moment, j'ai à peut près pu m'imaginer la scène mais c'est bizarre...
Je n'arrivais pas à imaginer une suite, un autre chemin.
Toujours ce mur. Et cette longue route. Par contre, c'est étrange. Je n'arrivais plus du tout à imaginer le chien et les autres. Seulement moi, la route, le mur et la femme qui me semble depuis le début un peu malsaine...

J'ai essayé de m'imaginer autre chose mais je n'y suis pas arrivée.
Est-ce normal ?
Qu'est-ce que cela peut il bien vouloir dire ?

En tout cas je te remercie. En réalité, j'avais une idée de ce que signifiait la route et le fait de tourner en rond comme ça.
Mais je ne pensais pas que ce rêve aurait une signification plus forte que cela. Tu m'as éclairé sur le petit chiot et le chauffeur !

Sumire

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entourée mais seule.

Message  Harmonie le Dim 14 Juin - 11:47

J'ai des rêves datant de 3 semaines et certains qui sont répétitifs donc je ne parlerais que de ceux-là. Et avant de poster, je suis allée lire tes deux rubriques ainsi que le règlement !

OK, tu peux déposer les derniers rêves récents dont tu parles, cela permettra de faire des liens avec celui-ci.

Tu dis ne pas être en thérapie, c'est étonnant car ce rêve reflète une personne proche de toi à qui tu te confies mais qui ne t'apporte rien et te fait perdre ton temps.
Ce rêve reflète quand même le besoin de te confier, mais cette expérience te bloque à présent(Une fois, j'ai essayé de confier une toute petite partie de ma vie à l'infirmière de mon établissement scolaire mais elle n'a pas tenue promesse et est allée le dire) .

Alors sur ce forum, de façon anonyme, si je peux t'aider à travers l'interprétation de tes rêves, je le ferais. Very Happy

Je te félicite déjà d'avoir pris le temps de mettre en place l'exercice proposé, même si ça été compliqué, c'est tout à fait normal.

Je n'arrivais pas à imaginer une suite, un autre chemin.
C'est tout à fait normal encore, car ton système de pensée est bloqué par rapport à tes traumatismes, mais cette manière de travailler avec ton inconscient, ton imaginaire va créer au fur et à mesure un espace plus grand, qui va te permettre de faire d'autres connexions et trouver ton chemin...

Seulement moi, la route, le mur et la femme qui me semble depuis le début un peu malsaine
Cette femme un peu malsaine, peut également, même si cela t'apparait improbable à première vue, mais il peut s'agir d'une partie de toi que tu n'aimes pas.
Ton parcours de vie t'a conditionné dans une image de toi négative (sentiment d'abandon, d'être rejetée, pas aimée,...), même si cela est inconscient, et cette femme malsaine peut représenter une partie de toi qui se sent rejetée, pas aimable.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entourée mais seule.

Message  Harmonie le Mar 16 Juin - 18:43

J'aurais vivement apprécié un retour pour le temps passé ... Rolling Eyes

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum