-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeux videos, jouets, maison

2 participants

Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Jeux videos, jouets, maison

Message  Rmine Lun 18 Aoû - 12:27

Ces reves peuvent eclaire celui avec les condors.

Un reve ou il y a une ville. Ma soeur me vole des jeux videos et je veux absolument les recuperer. Ce sont ceux de mon enfance. Je sais qu'un tsunami arrive. La vielle est en effet engloutit par la mer. Je recupere vite mes jeux videos avant de m'envoler et regarde la ville engloutie.

Le deuxieme reve nous somme dans une maison. La maison est petite, et comme sous la terre. Il y a une belle chambre une autre bof et le troisieme enfant na pas de chambre. Ma mere vient donner nos jouets d'enfance, mais je regarde les sacs et lui dit que non je dois trier. Alors je trie mes jouets: certains je ne veut pas les laisser car trop de souvenirs. Au final ma mere vide la voiture et je trie mes jouets, retrouve des souvenirs etc.


Bref en gros je trie.... Et je ne veux pas lacher! C'est larrant parceque tu vois jai demandé ce que representaient ces condors et jai fait ce derbier reve (il est plus compliqué qie ca il y avait tte une histoire de famille et de cachette mais jai oublié). En gros, que ces condors representent des gens, ou des objets, ils representent dans tous les cas un passé qui me plombe Wink et que je dois laisser s'envoler!

La prochaine fois que je reve de ca je vais tout donner! Lol je dois avoir un sacré peur du manque xD
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Lun 18 Aoû - 20:56

Rmine, dans ce rêve, tu as ton âge actuel ?

Ta sœur du rêve, en vrai elle est plus jeune que toi ?

Au final ma mere vide la voiture et je trie mes jouets, retrouve des souvenirs etc.
Que ressens tu dans ce rêve, le fait que ta mère veut donner tes jouets d'enfance et que ta sœur te vole des jeux vidéos ?

PS : Concernant tes commentaires, effectivement tu tries... Rolling Eyes 
Ce qui intéressant c'est d'avoir posé cette question sur les condors et leurs représentations pour toi, et le rêve que cela a suscité...

La prochaine fois que je reve de ca je vais tout donner
C'est à dire ? rêver de quoi d'ailleurs ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Rmine Lun 18 Aoû - 23:35

Oui je crois qu jai l'age actuel.

Ma soeur du reve est plus grande.

Ce que je ressens: et bien une sorte de frustration. Je me dis, mais pourquoi elles donnent ce que jaime sans même me consulter avant? Ca menerve que aucunes d'elle n'ai pensées a venir me voir et me parler de ces objets qu'elle voulait, soit pour elle soit pour donner. Jai l'impression qu'on me vol mes souvenir d'enfance, qu'on me les enleve.

Parcontre, a la fin qd je les recupere, je suis contente, mais tout de suite apres je me sens tres vaine, du genre: faire tt ce pour quelques objets... Je me sens un peu ridicule, un peu futile tu vois?

C'est pour ca que je te disais, la prochaine fois que je fais des rêves ou je dois donner des objets ou autre, je vais tt donner! Parceque au final il me semble bien que c'est ça la solution que je n'arrive pas a faire dans mes reves (et dans la vie, lacher prose aux choses, aux gens, aux souvenirs). A la fin de ces reves je sens que jai eu le choix mais que je reste accroché et que cela me donne un contentement ephemere.

Mon copain me dit souvent que je vie dans la passé, car je parle souvent de la France en comparaison a l'Australie, alors il me repete: tu es en Australie maintenant, ce n'est pas la meme chose on le sait tous, alors stop la nostalgie, les comparaisons.

C'est comme ci (en lien avec mon choix australie/france) je dois d'abord lacher prise de mes souvenirs et de certaines personnes, pour ensuite avoir la reelle liberté de choisir, de savoir choisir Wink

Enfaite pour moi ces deux rêves drmande un lacher prise materiel et mental, une avancée qui demande d'arreter de regarder avec envie sa petite enfance. Pareil pour les condors, sauf que pour moi ils representent quelques chose de plus difficiles, plus profonds, a voir les barrieres mentales associé a l'attachement excessive pour des gens et qui donc biaise mes choix car je ne pense jamais totalement que a moi.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Mar 19 Aoû - 10:19

Ce rêve est très intéressant, mais il faudrait creuser un peu ton passé, ton enfance, quelle place d'enfant as tu eu ? étais tu la petite chouchoutée ?
As tu qu'une grande soeur ? quel âge ?

Tes rêves te ramènent souvent sur la plage de ton enfance, comme rien n'est anodin dans les rêves, il est nécessaire d'explorer ce pan de vie.

Pour l'interprétation de ce rêve, déjà je peux dire, que ces jouets représentent une certaine immaturité, un attachement fondé ou pas sur ton enfance, une peur de devenir adulte...

Tes commentaires sont très pertinents, ces phrases notamment :
"a voir les barrieres mentales associé a l'attachement excessive pour des gens et qui donc biaise mes choix"

Mon copain me dit souvent que je vie dans la passé, car je parle souvent de la France en comparaison a l'Australie, alors il me repete: tu es en Australie maintenant, ce n'est pas la meme chose on le sait tous, alors stop la nostalgie, les comparaisons.
C'est comme ci (en lien avec mon choix australie/france) je dois d'abord lacher prise de mes souvenirs et de certaines personnes, pour ensuite avoir la reelle liberté de choisir, de savoir choisir


On dirait que tu ne vis jamais dans le présent, soit dans le passé, soit dans le futur imaginaire, ce qui fait que tu ne profites pas de ce que tu vis et de ce que tu as dans le présent, ce qui cause beaucoup de conflit intérieur en général et une certaine frustration.

De façon générale, l'individu est rassuré quand il peut tout maîtrisé, son emploi du temps, ses amis, ses distractions, etc... le moindre changement, (perte, éloignement, ...) provoque une forme de peur.

Apprendre la confiance en soi, c'est apprendre à mieux se connaître, devenir adulte dans le sens le plus vrai du terme, n'est pas chose facile, accepter certaines choses en lâchant prise, afin que cela n'envahisse pas notre mental et la rumination qui nous laisse sur un niveau de conscience très bas, et/ou demande beaucoup d'énergie et d'effort pour obtenir ce que nous souhaitons obtenir... A méditer !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Rmine Mar 19 Aoû - 11:11

Merci Harmonie.

Je suis la derniere, et jai ete gatée oui, mais materiellement si je puis dire. Et ensuite je suis devenu le vilain petit canard pendant mon adolescence Smile

Oui, une de mes lectures du moment: apprendre a vivre le moment present!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Mar 19 Aoû - 11:30

Rmine a écrit:Merci Harmonie.

Je suis la derniere, et jai ete gatée oui, mais materiellement si je puis dire. Et ensuite je suis devenu le vilain petit canard pendant mon adolescence Smile

Oui, une de mes lectures du moment: apprendre a vivre le moment present!

Bon je constate que ta réponse est dans la retenue, hum... Rolling Eyes 

Gâtée matériellement et affectivement ? pourquoi es tu devenu le vilain petit canard par la suite ? ... tu n'es pas obligée de développer, ni sur le forum ni en mp, on peut s'arrêter là et attendre d'autres rêves...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Mar 19 Aoû - 21:49

Rmine a écrit:
Oui, une de mes lectures du moment: apprendre a vivre le moment present!

L'auteur c'est Eckhart Tolle ? je suppose que oui, je le connais à travers youtube, j'ai écouté tous ces liens, très enrichissants ...

https://www.youtube.com/watch?v=hqCDO1eG1M8
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Rmine Mer 20 Aoû - 2:22

Oui c'est bien cet autheur Wink

Et bien mes autresrevesne vont pas attendre! Je te les ecrits. A bientot sur l'autre sujet.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Mer 20 Aoû - 10:10

Rmine a écrit:Oui c'est bien cet autheur Wink

Et bien mes autresrevesne vont pas attendre! Je te les ecrits. A bientot sur l'autre sujet.

OK.

Dois-je comprendre que tu ne souhaites pas développer mes dernières questions sur ton rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Rmine Jeu 21 Aoû - 5:51

Pour etre franche, pas trop pour le moment non Smile

On verra avec les prochains rêves Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Harmonie Jeu 21 Aoû - 9:59

Rmine a écrit:Pour etre franche, pas trop pour le moment non Smile

On verra avec les prochains rêves Smile

Pas de soucis !  Very Happy 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos, jouets, maison Empty Re: Jeux videos, jouets, maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum