Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

2 participants

Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Mer 20 Aoû - 2:55

C'est dingue, ça marche par periode je te jure! Je suis bolbardé de rêves symboliques en ce moment. Enfin je me plains pas ^^

Jai demandé des éclaircissements, surtout niveau drogue. Tu vas voir tous les symboles de mes derniers rêves sont réunis ici.

Alors voila rêve de cette nuit:

Ça commence, je suis a l'arriere d'une moto. Un ami conduit, il me donne quelque chose, des biscuits, je les mets dans ma poche. Plusieurs font la même chose: on conduit pleins gaz a travers... Le ciel/lunivers. On le fait tjs, on le repete plusieurs fois et c genial. Mais tjs au meme endroit on tombe: chute libre. Alors mon ami me dit: mange 1 biscuit, et je flotte jusqu'au point de depart et d'arrivé. Puis on recommence... Etc le seul changement est comment j'aprehende la chute: d'abord peur de l'inconnu, ensuite peur mais vite controllée, ensuite je gère hehe  Cool 

Nous sommes dans une piece, assez sombre. Des amis et mon pere sont la. Ils fument de la drogue a tour de role. Je ne vois pas mon pere fumer dc je ne sais pas si il fume mais il rigole et parle de la drogue comme quoi ca fait tourner la tete etc. A pars de l'etonnement, je suis spectatrice de la scene, je ressen peut etre de derangement que mon pere soit la.

Nous sommes sur une sorte de bateau je crois. Amis et famille. C'est tres bruyant il y a pleins de monde! Puis je vois deux pommiers l'un a coté de l'autre. Ils sont tous les deux jeunes, et ont des pommes rouges (mures) et d'autres pas encore mures. Celui de droite est en forme, mais celui de gauche, ca partie droite qui touche l'autre pommier est saine mais sa partie gauche est pratiquement non existante, comme si elle avait souffert de quelque chose. Pourtant c'est cet arbre que je choisi pour cueillir une pomme: il en a une bien rouge! Mais qd je l'ai cueillit cette pomme est comme triangulaire, ou carrée bref pas ronde! Je me dit alors que j'aurais mieu fait de cueillir une pomme de l'autre arbre.

Je me retourne et rentre dans une piece. Des amis jouent un jeu, avec des cartes et des fruits (pasteque, ananas...) Ils manquent des parties aux fruits (de toute forme mais je me rapelle surtt des triangles) et le but c'est de justement compléter les fruits en gagnant les morceaux manqueants avec les cartes a jouer. Je veux jouer. Jai des cartes en face de moi (jai enormement de cartes, plus que tte la table). Ma voisine me passe donc des cartes, apparement il faut faire des quadruple ou je ne sais quoi. Dans ma mains jai un ou deux septs rouges. Je regarde dans mon jeux et jai tous les septs. Mais, n'etant pas sure des regles du jeux je decide de ne pas jouer.

Je suis dans une maison dans une ville avec une amie, ou ma soeur. On s'embete. Je me rappelle alors de reves ou je pars dans la ville et il ya pleins de chose a faire: cinema, clubs etc. On decide donc d'aller en ville. Sauf quil n'y a pas trop de ville. Je me concentre pour en creer une: sayez, je vois des buildings au loin qui nous entoure! Il y en as des super futuriste dc on decide d'aller vers eux. C'est loin dc je me transforme en dragon et on vole vers eux. Arrivé les buildings sont en faites tt petits. On entre: ce ne sont que des jeux videos. On traverse tres les salles et c'est pareil. Des gens nous reperent et nous suivent. On decident de partir, je me transforme en gros oiseau (aigle peut etre). On vole jusqua notre maison mais les gens nous suivent tjs! On traverse la maison et on sort par une fenetre a l'opposé de la ville. Ce sont des champs, la nature. On se pose dans un arbre, ma soeur est en tortue et moi je decide de me tranqformer en merle (mon oiseau favoris d'enfance) pour passer inaperçu. Mais une fille nous voit. Je m'envole donc encore au loin, enfaite la fille veux me montrer autre chose: au bout du champs, il y a comme un mur tranparent. Jessaye de passer mais non. La fille me montre le passage: une porte de la forme d'un corps humain, tout en lumiere. La sortie, c'est là.

Voila! Merci de la lecture
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Mer 20 Aoû - 10:08

En effet, Rmine, tes rêves deviennent de plus en plus symboliques et répond à tes questions, c'est formidable...

J'ai 2 questions :
Est ce que ton père prend de la drogue également ou en a pris dans le passé ?

Toi même, continues tu à en prendre ?

Pratiques tu la moto en vrai ?

Ton dernier rêve se termine exactement comme ça ? tu ne prends pas la sortie de lumière ? si la réponse est négative, pourquoi tu ne peux pas ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Jeu 21 Aoû - 5:54

Non, je ne fais pas do moto, ca ma ths plus ou moins attiré mais non, je nai meme pas encore le permis complet Wink

Pour le derniere question:

Il me semble que je m'apprete a la prendre. Tout d'abord je ne vois pas la porte et fonce dans le mur transparent. Puis elle me montre la porte et passe dedant. Puis je vois a travers, un autre monde. Je sens comme une aspiration qui me pousse vers la porte. Mais apres je me reveil.

Voir mp ensuite Wink
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Jeu 21 Aoû - 21:48

Rmine, je n'ai pas le temps de terminer l'interprétation de ce rêve pour ce soir. Je pars demain matin en vacances quelques jours. Je reprendrai à mon retour.

A bientôt
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Ven 22 Aoû - 3:38

Pas de soucis! Bonne vacances!!!  sunny 
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Jeu 28 Aoû - 22:02

Pas facile de reprendre ton rêve après mes quelques jours de vacances, surtout qu'il est super long... Rolling Eyes

1er passage avec la moto :
La moto représente la conduite de vie, donc plus dangereuse que la voiture, et plus marginale, elle souligne un esprit d'indépendance et un refus de se plier à certaines contraintes ou autorité.
Néanmoins la conduite à plein gaz indique des relations sexuelles (te trouvant à l'arrière de la moto) un peu trop ... et c'est la chute (la drogue favorise l'éclat dans tous les sens du terme) mais la chute est parfois violente...

Cette 1ère partie parle d'une conduite de vie dangereuse.
Les biscuits représentent la récompense, la compensation, le désir sans limite, ....
A toi d'y réfléchir et de me dire...

Ensuite, la pièce sombre :
La pièce sombre représente une facette de ta personnalité, ton côté sombre (?) ...
Ce passage parle d'une dépendance affective tout comme la dépendance à la drogue...

Ensuite, le bateau :
Etre sur un bateau parle toujours d'un nouveau départ, mais voilà dans quelle histoire tu t'embarques ?... plein de monde ! le monde représente la multitude de tes désirs, de tes facettes, la difficulté est de ne pas s'y perdre, le monde reflète souvent un sentiment d'anonymat et un sentiment de solitude intérieure.

L'histoire des pommiers est très symbolique, mordre la pomme, pêcher originel...Néanmoins le pommier représente la connaissance, accepter le processus de croissance et de transformation.
La partie droite est saine et la partie gauche est pratiquement non existante, comme si elle avait souffert de quelque chose. La gauche représentant le passé, on peut se demander ce qui t'a fait souffrir dans le passé ?
Tu cueilles le fruit sur l'arbre qui t'a fait souffrir ?  peut être cela t'a appris qqchose ?...

La suite, le jeu de cartes des fruits, ce jeu est le même que celui de ta vie, la vie est un jeu où on cherche souvent les morceaux de puzzle pour continuer à avancer, afin d'assembler le mieux possible toutes les pièces et continuer à jouer...
Je regarde dans mon jeux et jai tous les septs. Mais, n'etant pas sure des regles du jeux je decide de ne pas jouer
Ce passage est très révélateur, tu as toutes les cartes en main comme on dit familièrement et tu ne joues pas ? quelles règles dois tu connaître ? ou crois tu ne pas connaître ?
ce passage est très intéressant, à méditer !

Surtout que le chiffre 7 est le chiffre de la création, de la transformation, de la réalisation sur le plan divin.C'est le chiffre sacré symboliquement.
Dommage que tu n'as pas cru en toi !

La suite et fin, parle d'un sentiment de désœuvrement ou alors d'imaginaire, mais où va t-il te mener ?

Cette transformation en merle parle d'un besoin de liberté, d'espace, ton esprit veut se libérer de qqchose, mais cette capacité à te transformer est au final très positive.

La fin et la fille qui te suit représente en une partie de toi même qui n'arrive pas à accéder à cette liberté et tu es obligée de te transformer pour ressentir cette liberté, de voler de tes propres ailes... mais comme tu peux voir tu as des ailes mais tu te cognes sur le mur transparent, cette autre partie de toi (la fille) te montre le vrai passage en forme d'un corps humain, très symbolique encore ce passage de corps humain tout en lumière... Oui la sortie est certainement là !

Je t'invite à repenser à cette fin de rêve magnifique qui est ta porte de sortie, imagine toi fortement traverser cette porte, en état de relaxation et laisse toi aller à imaginer et ressentir ce qui se passe une fois passée la porte...

Bonne chance!
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Ven 5 Sep - 6:37

Coucou!

Oui je sais, quand je fais des rêves ils sont tjs hyper longs xD

1er passage avec la moto :
Oui, une vie assez rebelle c'est pas faux Smile Pour ce qui est des relations sexuelles un peu trop.... un peu trop quoi d'ailleurs? lol Parce-que je suis tjs avec mon copain et tt se passe très bien, je pense par contre que je peux coller sur nos rapports mon besoin d'affection (mon grand besoin d'affection comme on l'a vue au cours de mes différents rêves Wink)

Le désir sans limite, oui, si on part du fait que ce désir est plus profond (une compréhension du monde) dans ce cas oui, probablement sans limite. Il peu surement se coller aussi sur des désirs plus matérielle mais qui ne sont qu'une substitution à ce désir de compréhension.

Ensuite, la pièce sombre :
Ok, peut être coté sombre oui hihi

Ensuite, le bateau :
"le monde représente la multitude de tes désirs, de tes facettes, la difficulté est de ne pas s'y perdre"=> tout a fait, je me heurte bcp a ça! J'aime bcp de choses mais je ne sais pas que choisir! (ex: travailler dans la mode ou dans l'environnement? Avoir une famille ou non? etc) bref je me pose bcp de questions avec des envies complètement différentes! Je ne sais pas ce que je veux. Comment définir cela quand tu as d'un côté une partie de ta personnalité très marquée qui te dit: tu es indépendante une famille c'est pas pr toi, et de l'autre une envie qui se fait plus ressentir de "fonder une famille"? et là c'est un exemple parmi tant d'autres!

C'est comme si j'avais une double personnalité (Mon précieuuuuuuux.... Non je rigole  Laughing  ça ne va pas jusqu'à la schizophrénique haha) mais j'aime bcp de choses, trop de choses, tu as une idée d'un bon bouquin qui m'aiderai à définir ma personnalité ou ce que je veux vraiment?

Je me demande si ça ne viendrait pas de mon éducation de parents hyper differents (un père hyper matérialiste et une mère hyper psycologique/spirituelle...)

Oui je cueille la pomme sur l'arbre qui ma fait souffrir. Est ce que c'est que le passé ma appris quelque chose ou que je refais les même bêtises? lol

La suite, le jeu de CARTES des fruits:
"Ce passage est très révélateur, tu as toutes les cartes en main comme on dit familièrement et tu ne joues pas ? quelles règles dois tu connaître ? ou crois tu ne pas connaître ?"

Oui je suis d'accords c'est très révélateur! C'est étonnant que je ne joue pas car j'adore les jeux de cartes! haha Je ne joue pas parce que les autres sont déjà dans la partie et que les règles sembles compliqués ou ennuyantes...? Je ne les comprends pas ou ne veux pas les comprendre.

"Surtout que le chiffre 7 est le chiffre de la création, de la transformation, de la réalisation sur le plan divin.C'est le chiffre sacré symboliquement.
Dommage que tu n'as pas cru en toi !"

Et ouiii je sais! Méga frustrant! lol Jai toutes les cartes en mains et je tourne le dos au jeu... mmh ça me rappelle un peu quelqu'un... attends laisses moi réfléchir... (hihi ok c'est un peu moi Wink)

La suite et FIN:
Oui, la partie "illusion" m’énerve dans la vie (ex: certaines soirées, les jeux, la TV etc).

Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase: "parle d'un sentiment de désœuvrement ou alors d'imaginaire, mais où va t-il te mener ?"

jai trouvé cette définition pour desoeuvrement : "Sentiment de malaise, de désarroi, d'indécision que dégage, chez la personne, cet état soudain d'oisiveté. Période de découragement, de lassitude, de désarroi." Et c'est assez vrai pour le moment.... J'ai l'impression parfois que la vie est pareil avec la routine (et je n'aime pas la routine). Et puis quand tu as fini tes années d'études et que tu ne trouves pas de job parce que "tu n'as pas assez d’expérience" c'est clair que ça démotive! Sans parlé que je ne suis pas sûr à 100% dans quel domaine me lancer, comment me lancer, ou me lancer, avec qui... bref tu as compris hehe  Laughing

La fin et la fille qui te suit:
Et donc oui parfois jai besoins de me transformer, ou de m’échapper de cette vie un peu trop étouffante, qui cours partout ou qui au contraire ne bouge pas assez....

Mais je ressens vraiment ça en ce moment: me cogner contre un mur invisible! En plus jai l'impression que la sortie n'est pas loin mais je n'arrive pas à la voir! Parce que c'est pas évident de chercher une porte en forme de corps en lumière je te le dis (vas checker toutes les portes de la maison...)!

Voila Belle Harmonie, merci pour ton long message  sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Ven 5 Sep - 10:04

Rmine, alors si je peux me permettre, je trouve tes commentaires un peu superficiels, alors que ton rêve représente vraiment ce qui se passe pour toi...

Le passage du bateau et le passage du jeu de cartes sont très révélateurs, tu t'éparpilles, à toi de te poser les bonnes questions et de suivre tes intuitions (tu as toutes les cartes en main).

Et je trouve contrairement à toi que la fin de ton rêve est très parlante par rapport à ce que tu me dis de toi, la porte est plus facile à franchir si on lâche prise sur la quantité d'information qu'amène le mental.

Cela me rappelle un rêve éveillé que j'avais fait il y a longtemps (en état de relaxation profonde) Je me retrouvais dans le désert, une impression que le temps s'était arrêté, je ne savais pas où aller (en vrai j'avais des choix à faire dans ma vie, mais ne savais pas quel chemin prendre...) et puis en plein désert, je vois une porte en bois apparaître, et je me disais dans mon rêve, mais comment franchir cette porte, il y avait une serrure mais je n'avais pas la clé, je m'accroupis dans le sable un peu désespérée et quelques instants après, je me lève d'un coup et pousse simplement la porte qui s'ouvre et m'amène vers un jardin d'Eden.... quand on fait une pause, les portes s'ouvrent sans les forcer...

Voilà j'espère que tu comprends mieux ce que je veux te dire ?...


Dernière édition par Harmonie le Ven 5 Sep - 14:28, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Ven 5 Sep - 14:18

Oui oui je vois ce que je veux dire, jai pris un peu le ton du second degres parce que je n'arrive pas a faire quelque chose qui est peut etre evident (a savoir passer la porte)

Merci pour tes commentaire et pour ton reve partage.

Je vais voir tt ca, me reposer les bonnes questions dans les bonnes conditions.

Merci pour ton temps je pense que l'on peut laisser decanter ce reve ci, si tu le penses aussi.

Je vais repondre a tes mps Wink
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Ven 5 Sep - 14:30

Merci pour ton temps je pense que l'on peut laisser decanter ce reve ci, si tu le penses aussi.

Au contraire, laisse décanter... et comme je le dis souvent, chères rêveuses, relisez nos échanges sur vos rêves, et vous verrez comment les choses s'articulent différemment dans votre esprit... Idea
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Rmine Ven 5 Sep - 15:20

Oui tout a fait! Ecrire ses reves met cartes sur table, on ecrit des choses tres revelatrices de notre inconscient sans meme s'en apercevoir.

Et puis tes commentaires pointent des parties, soulevent des questions, demandent une reflexion. on a deja une autre comprehension.

Mais quand on reviens plusieurs jours apres, voir semaines,c'est la le mieux! Parce que l'on voit tout sous un autre angle! Et parfois les choses sur lesquelles on butait avant on disparue!

C'est magique!

Alors => Oui oui reveuses, relisez vos reves/echanges!! sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Harmonie Ven 5 Sep - 16:59

Rmine a écrit:Oui tout a fait! Ecrire ses reves met cartes sur table, on ecrit des choses tres revelatrices de notre inconscient sans meme s'en apercevoir.

Et puis tes commentaires pointent des parties, soulevent des questions, demandent une reflexion. on a deja une autre comprehension.

Mais quand on reviens plusieurs jours apres, voir semaines,c'est la le mieux! Parce que l'on voit tout sous un autre angle! Et parfois les choses sur lesquelles on butait avant on disparue!

C'est magique!

Alors => Oui oui reveuses, relisez vos reves/echanges!! sunny

Exactement... Wink

A la prochaine, je vais répondre à ton mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière Empty Re: Moto, chute, drogue, jeux carte/vidéos, pommiers, dragon, oiseaux, lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum