Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rêve de mort avec mon père

2 participants

Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Rêve de mort avec mon père

Message  hirondelle Ven 19 Avr - 22:52

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans. Je suis en couple depuis plus d'un an.

La nuit dernière, j'ai rêvé que mon père tuait un homme devant moi, je prenais son pouls et j'avais très peur de le voir mort, je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir faire de lui, appeler la police ou pas, enfin un tas de question. Je ne me souviens plus du lieu en revanche, mais le sol était blanc, tout était blanc. Il le tuait en le frappant très fort. La même nuit, j'ai fait un second rêve, en rapport avec le premier. Je rêvais que mon père me poursuivait dans notre résidence pour me frapper fort, avec ses poings, je souffrais et je sentais que je le haïssais, et finalement il me laissait à moitié morte sur le parking. Je me suis défendue bien sûr, je lui rendais ses coups, mais il était bien plus fort que moi. Dans ces deux rêves nous nous n'étions que nous deux.

Il faut dire que nos relations ne vont pas pour le mieux, on ne s'entend pas, je ne le supporte pas, tout en lui m'agace. Je le déteste profondément, tandis que j'aime ma mère incroyablement. Ils sont divorcés, mais vivent encore ensemble, et leurs relations sont tendues voire même violentes par moment. Faut savoir aussi que notre relation à mon père et moi se détériore depuis près de 4 ans, et que ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve (qu'il me tue ou même que moi je le tue, toujours à mains nues). Mais là, ce rêve m'a marqué vraiment, et je me fais du soucis, étant donné qu'il y a un homme mort en plus. Voilà, j'aurais aimé savoir ce que ça pourrait signifier. Merci de votre aide!
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  Harmonie Dim 21 Avr - 15:07

Bonjour Hirondelle,

Déjà merci de m'apporter ce complément d'information concernant la relation avec ton père, cela m'évite de te poser la question car c'est la 1ère chose que je t'aurais demandé entre autres...

Donc ce rêve violent peut avoir plusieurs liens, d'une part tu dis que tu tes parents sont divorcés tout en vivant ensemble et que leurs relations sont tendues voires violentes par moment.

Ce qui fait et c'est souvent le cas que l'adolescente que tu es introjecte cette violence.
La violence de ton père que tu hais dans ton 2ème rêve parle d'un malaise plus profond. As t'il déjà été violent avec toi ?

Le fait que tout en étant divorcés, tes parents vivent ensemble n'est pas très sain au niveau relationnel et peut générer un conflit intérieur pour l'adolescente que tu es.

Que s'est-il passé il y a 4 ans avec ton père ? est ce le moment du divorce ?

Le fait de tuer son père n'est pas négatif, mais l'inverse l'est.

En fait il me faudrait d'autres rêves pour affiner celui-ci.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  hirondelle Dim 21 Avr - 17:50

Bonjour Harmonie,

Déjà merci de m'avoir répondu.
Mon père n'a jamais été violent avec moi, sauf lorsqu'ils se battent, mon père et ma mère, une fois je me suis interposée et il m'a repoussé très violemment. Sinon non, même quand j'étais petite mon père a toujours été très doux avec moi.

Il y a quatre ans, c'était le début de la mésentente de mes parents. Il y a quatre ans j'ai aussi avoué à mes parents que j'avais un faible pour les filles, et pas pour les garçons.. C'est peut-être aussi pour ça qu'on s'entend moins lui et moi.

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire que mon père me tue?
J'ai fait un autre rêve à ce sujet, mais plus trouble, c'était le mois dernier, j'étais en pleine agonie à côté de lui et il ne faisait rien pour m'aider. Je viens de m'en souvenir. J'étais allongée et je savais qu'il était à côté sans le voir. Je savais que j'allais mourir. Voilà.
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  Harmonie Dim 21 Avr - 20:31

Cette information sur ton homosexualité qui est d'une part le facteur déclencheur de la détérioration de tes relations avec ton père qui n'accepte pas a priori ?... mais de tes rêves où ton père veut te tuer.

Car ton inconscient a enregistré le rejet de ton père par rapport à cette homosexualité, et amène donc des rêves de ce type.

Concernant ton autre rêve, il faudrait avoir le contexte, car être à l'agonie parle d'un malaise profond et je pense que la relation entre tes parents est le facteur déclencheur de ces cauchemars. Comme je t'ai dit précédemment, tu nourris inconsciemment un conflit intérieur qui est le reflet de ton contexte familial.

J'ai envie de te demander pourquoi tes parents vivent ensemble en étant divorcés ? c'est quand même pas clair ce contexte, tu ne trouves pas ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  hirondelle Dim 21 Avr - 21:40

Oui, mon père n'accepte et ne comprend pas. C'est super bizarre, il y a des moments où il va être très tolérant et d'autre où il va lancer des propos homophobes à tout va.

Je comprends mieux mes rêves alors. C'est dommage tout de même, de faire des cauchemars parce qu'entre mes parents ça marche pas bien.

Oui, évidemment, c'est pas clair du tout, mais en fait ils s'aiment super fort, c'est fusionnel, et mon père est comme une sangsue accrochée à ma mère. Il peut pas partir longtemps sans revenir à la maison. Il part pendant une semaine et revient se trainer devant elle, elle qui lui ouvre les bras pensant qu'il finira par changer et que tout ira pour le mieux. Vu qu'il n'a nul part où aller et est au chômage en plus c'est pas une super situation.
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  Harmonie Mar 23 Avr - 17:53

La vie des parents conditionne pas mal l'enfant, donc ce que tu vis au quotidien avec tes parents (séparés ou pas) ont un impact sur toi... et on peut constater qu'il se forme un conflit intérieur qui suscite ces rêves.

Le problème c'est que ce conditionnement oriente l'enfant inconsciemment vers des schémas erronés, et peut conditionner ses choix de vie (affectifs)...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  hirondelle Mer 24 Avr - 20:13

Je comprends ce que tu veux dire. Enfin, j'y vois plus clair. Je te remercie pour tes réponses! Peut-être que savoir que mes cauchemars répétés sont du à ce conditionnement m'empêchera d'en refaire des semblables
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  Harmonie Mer 24 Avr - 22:00

hirondelle a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Enfin, j'y vois plus clair. Je te remercie pour tes réponses! Peut-être que savoir que mes cauchemars répétés sont du à ce conditionnement m'empêchera d'en refaire des semblables

Peut être...car des prises de conscience amènent vers le changement, à vérifier alors... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  hirondelle Ven 26 Avr - 12:39

Je verrai bien oui! Smile
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mort avec mon père Empty Re: Rêve de mort avec mon père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum