-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

REVE DE MON DEFUNT PERE

2 participants

Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  alecya Mer 3 Mar - 19:39

bonjour, je m'appelle isabelle, j'ai 28ans et j'espère que c'est le bon endroit pour mon rêve car je suis toute nouvelle.

je me permets de vous écrire car je ne tiens plus. Mon père est décédé en 2004, 2 jours après mes fiancailles. Je suis fille unique du coté de mon père et je n'étais pas la quand il a eu sa crise cardiaque. Quand je suis arrivée c'étais trop tard, je n'ai pu le voir que le lendemain après midi a la morgue et il y a 15 jours j'ai révé de lui ivre dans un hopital mais il ne me reconnaissait pas. J'étais devant lui mais rien y fesait c'était comme s'il ne m'avait jamais vu... Pouriez vous me dire se que cela veut dire car je suis perturbée depuis!!! Merci a vous.

PS: C'est la 1ere fois que je reve de lui depuis sa mort

Je m'engage à repondre a toutes personnes qui voudraient bien m'aider a y voir plus clair. Je vous remercie.

alecya

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty Re: REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  Harmonie Mer 3 Mar - 20:07

Bienvenue sur le forum Alecya,

J'aurais juste quelques questions à te poser avant :

1) Tu dis : Je suis fille unique du coté de mon père, cela veut dire quoi ?

2) Quand je suis arrivée c'étais trop tard, vous étiez où à ce moment là ?

3) Pouvez vous me décrire ce que vous avez ressenti dans le rêve quand votre père ne vous reconnaissait pas ? pouvez vous me donner plus de détails sur cette scène ?

4) Vous dites que dans le rêve il était ivre, dans la réalité avait-il une addiction à l'acool ?

5) Quelle relation aviez vous avec votre père ? fusionnelle ? éloignée, autre ?....

5) Quelle impression vous laisse ce rêve, essayez de détailler.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  alecya Mer 3 Mar - 20:26

bonsoir et merci de me repondre;

en fait j'ai 4 freres et soeurs avec ma maman mais mon papa n'avait que moi comme enfant.

lorsqu'il a eu sont arret cardiaque j'étais chez mes beaux parents a 250 km de chez mes parents donc je suis arrivée trop tard il été deja mort.
mon frère présent a ce moment ma dis que pendant sa crise a 2 reprises il a ouvert les yeux et chercher autour de lui ( je pense qu'il me cherchait).

mon père de son vivant avait eu des soucis avec l'alcool mais il s'était arretait depuis 8 ans de boire et a partir de se moment la mon père et moi partagions beaucoup de chose il était très important pour moi.

Dans mon rêve il était ivre assis sur un brancar aux urgences et parlait tout seul mais je ne comprenais rien. Il ma regardait il avait une larme a l'oeil mais ne me reconnaissait pas. Je n'ai meme pas pu lui parler j'étais paralysée.

Lorsque je l'ai vu dans cet état mon premier sentiment était la deception de me dire il a bu!!! Mais après se fut la tristesse j'étais comme invisible et sa me faisait mal de le voir dans cet état.
A mon reveil j'étais déboussolé anéhanti je ne comprenais pas et je me suis meme culpabilisé et dis que c'était peut etre sa facon de m'en vouloir car je n'étais pas présente a sa mort. Depuis ce reve je me pose beaucoup de question.

J'espere avoir repondu a toute vos questions et vous remerci encore.

alecya

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty Re: REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  Harmonie Jeu 4 Mar - 10:11

Merci pour les réponses, néanmoins je pense que ce rêve reflète ta culpabilité de n'avoir pas été présente juste avant son décès.

Parfois ce type de rêve se présente bien souvent longtemps après, comme si l'inconscient n'était pas prêt à reparler de cette période.

Le fait qu'il ne te reconnaisse pas à l'hôpital représente justement cette culpabilité que tu t'infliges. Le fait qu'il est bu dans le rêve te ramène certainement à d'autres souvenirs du passé...

Ne t'inquiète pas,même si ce rêve est déstabilisant au réveil, ce type de rêve est assez courant même s'il est tardif, c'est une façon de te dire de te libérer de cette culpabilité.

Une dernière question à quelle période tu t'es fiancée, quelle date ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty reve de mon defunt pere

Message  alecya Jeu 4 Mar - 11:22

merci pour tout.

oui c'est vrai je culpabilise de pleins de choses du fait qu'il est fait de la route pour venir a mes fiancailles je me dis que cela l'a peut etre fragilisé, de ne pas avoir été la a ses derniers instants etc...

je me suis fiancée le samedi 21 aout 2004 et le mardi 24 aout 2004 a 20h il est décédé.

Mais le pire c'est que le 24 après midi lors de ma sieste j'ai révé que j'étais devant une tombe je pleurais et je deposais des roses blanches sur cette tombe et on m'annoncait que c'était mon pere mais que je ne pouvais pas le voir. et le soir a 19h30 on ma téléphoné pour m'annoncer la triste nouvelle se fut très destabilisant et depuis j'ai peur de mes reves.

merci a vous tous

alecya

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty Re: REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  Harmonie Jeu 4 Mar - 14:25

Si je t'ai demandé cette info sur la date de tes fiançailles même période que le décès de ton père je voulais voir si le rêve avait une coïncidence avec la même période, mais non vu que tu l'as fait il y a 15 jours environ.

Néanmoins cela ne change en rien ce que je t'ai dit précédemment, il est possible que quelques jours avant ce rêve il y ait eu une discussion sur ton père, ou une discussion qui t'a ramené dans le passé et a suscité ce rêve de culpabilité.

Tu peux maintenant te pardonner de n'avoir pu être là, rien n'est de ta faute, c'est le destin. Et suivant tes croyances tu peux faire une prière avant de t'endormir en lui disant qqchose à ton père de ce que tu as éprouvé, et de la culpabilité que tu ressens, essaie tu verras, dès fois il se passe des choses surprenantes. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  alecya Ven 5 Mar - 20:06

bonsoir
je te remercie pour tout je vais essayer de faire cela meme si tous les soirs je lui adresse une priere je n'ai pas pensée a lui dire se que je ressentais
Merci encore pour ses paroles qui m'ont fait du bien...
Je vais essayer de m'enlever se poids que je m'inflige et j'espere qu'il viendra me voir que je puisse lui dire au revoir correctement
Ce forum est vraiment super bonne soirée et bons reves!!!

alecya

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty Re: REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  Harmonie Ven 5 Mar - 21:27

Arrow j'espere qu'il viendra me voir que je puisse lui dire au revoir correctement

Très bonne idée de suggestion dans tes prières demande afin de faire la paix avec toi même et te débarasser de cette culpabilité.

A la prochaine pour d'autres rêves sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

REVE DE MON DEFUNT PERE Empty Re: REVE DE MON DEFUNT PERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum