Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Asticots ou vers blanc

2 participants

Aller en bas

Asticots ou vers blanc Empty Asticots ou vers blanc

Message  Elisabella Dim 24 Fév - 13:20

Bonjour, et merci de m'apporter votre vision des choses si vous y parvenez s\'il te plait

Alors voilà, je suis une femme de 32 ans. En couple depuis un an après 4 ans de célibat suite a une rupture d'une longue relation de 7 ans. Rupture qui fut douloureuse (grave dépression pour laquelle je suis toujours en soin) et surtout houleuse. Que dire d'autre? Ha oui, j'ai déménagé et quitté ma région natal, m'éloignant de tous mes amis et famille il y a un an pour venir vivre avec mon nouveau compagnon et trouver du travail. J'ai actuellement des soucies de santé et aussi, d'argent...
Donc voici mon rêve

Je rêve que je suis dehors avec ma famille, c'est le jardin de mes parents même si ce n'est pas une exact réplique, je reconnais les lieux. Nous sommes en train d'organiser quelque chose, il y a du monde.
Nous mangeons des sandwitchs et, mon père remarque avec horreur qu'il y a un asticot sur le papier de celui de ma mère. Elle le jette et, je réalise qu'il s'agit d'un sandwitch du même fromage que celui que je suis en train de manger.

Je regarde et vois plein d'asticot. Je suis révulsé d'horreur, je crache, je pleure et je coure me rincer la bouche a grande eau avec une brosse a dent électrique. Je frotte ma langue comme une folle avec des hauts le cœur.

Plus tard, je rejoins le dehors. Je suis seule et je marche le long du jardin quand je vois un paquet abandonné par terre d’où s'échappe plein d'asticots blanc. Je me tétanise et appel mon ex compagnon qui arrive.

il se penche et malgré ma négation et ma supplication de ne pas ouvrir ce truc immonde, il le prend, l'ouvre et là, nous voyons que sa grouille de vers blanc. Je suis écœuré. Il regarde le paquet et me montre une date de péremption qui explique tout. Ce paquet, qui est visiblement un vieux emballage de fromage, est périmé depuis longtemps (je ne sais plus du tout la date). Je comprend alors que les vers de mon sandwitch viennent surement de ce vieux truc .

Mon ex l'emporte avec lui et nous repassons dans la cours de devant la maison. Il pose le paquet a terre, a coté de ma voiture (qui est en fait mon ancienne voiture puisque je ne l'ai plus depuis 2009) et se met a genoux devant.
Je lui dis alors "brule ces trucs" et il me répond "pas encore, attends..."

Je réalise dans mon rêve que s'il met le feu a ces trucs si proche de ma voiture elle va s’enflammer aussi mais étrangement, cette idée ne m’effraie pas. Au contraire, je me sens fataliste, comme si je me fichais de la conséquence.

Un ami (qui est en fait mon ex beau frère) arrive alors avec une boite d'allumette et là...je me réveille en sursaut..

Voilà...Ce rêve me met mal a l'aise depuis ce matin, je ne sais pas quoi en penser =/ Je traverse une période très difficile et tout ça m’angoisse. Merci de votre aide ou, si vous n'y arrivez pas, d'avoir pris le temps de me lire =)
Elisabella
Elisabella

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Asticots ou vers blanc Empty Re: Asticots ou vers blanc

Message  Harmonie Lun 25 Fév - 17:29

Bienvenue Elisabella et merci pour ta présentation,


Globalement ce rêve d'asticots représentent le rejet de qqchose... ces vers représentent le parasitage de l'environnement, mais aussi qqchose qui reste encore caché/secret, un besoin d'expulser un refoulement enfoui en relation avec ton ex (...)

Comment se passent tes relations avec ton compagnon actuel ? car ton rêve te renvoie à ton passé, tes parents, le jardin, ton ex...

Arrow Ce paquet, qui est visiblement un vieux emballage de fromage, est périmé depuis longtemps (je ne sais plus du tout la date).

Ce passage parle d'une relation antérieure qui indique que qqchose n'a pas été digérée, et continue inconsciemment à ronger/grouiller encore comme ces vers...

Toutefois, la suite avec la voiture et le risque de l'enflammer qui ne t'inquiète pas reflète le besoin de tourner la page, le feu peut être purificateur et libérateur pris dans ce sens.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Asticots ou vers blanc Empty Re: Asticots ou vers blanc

Message  Elisabella Lun 25 Fév - 23:54

Merci beaucoup de t'être penché sur mon rêve.


Comment se passent tes relations avec ton compagnon actuel ?

C'est assez compliqué en faite...je l'aime mais nous avons tellement de problème que je n'arrive plus a voir cet amour comme le centre de "nous". Ce sont les problèmes qui sont devenus le centre. (Tu comprends ce que je veux dire? J'ai du mal à expliquer...)
Ma vie d'avant était plus simple, j'arrivais a joindre les deux bouts...mon ex avait un boulot là, mon compagnon n'en a pas et ne touche qu'une petite pension. Nous vivons sur mon salaire avec des frais importants et ce n'est pas simple. (encore plus maintenant que je suis en maladie Neutral )
Conclusion, il y a des disputes, des tensions et ma dépression me donne souvent envie de revenir au temps d'avant...

Ce passage parle d'une relation antérieure qui indique que qqchose n'a pas été digérée, et continue inconsciemment à ronger/grouiller encore comme ces vers...


Oui c'est exactement ça. Je n'ai pas digérée la rupture que je vie comme un échec. Je n'ai pas encore réussi à admettre les mensonges de mon ex et, intérieurement je continue a lui donner le beau rôle même si, tout le monde me dit qu'il ne l'a pas. Je cherche encore à comprendre comment on en est arrivé là...

Toutefois, la suite avec la voiture et le risque de l'enflammer qui ne t'inquiète pas reflète le besoin de tourner la page, le feu peut être purificateur et libérateur pris dans ce sens

C'est ça...je sais qu'il faut que je tourne la page pour avancer mais je n'y arrive pas. Neutral
Elisabella
Elisabella

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Asticots ou vers blanc Empty Re: Asticots ou vers blanc

Message  Harmonie Mar 26 Fév - 10:39

Ton rêve reflète ton malaise général avec ton compagnon et les problèmes que tu énonces...

Néanmoins la fin de ton rêve peut être libératrice, alors je vais te proposer un exercice :
tu vas prendre un moment bien à toi au calme, fermer les yeux et prendre plusieurs inspirations très profondes et à chaque expiration, tu t'imagineras chasser toutes les toxines, les tensions de ton corps, tu peux serrer très fort les 2 poings de tes mains et que lorsque tu sentiras que toute la tension s'est accumulée dans tes mains, tu ouvriras grand tes mains laissant s'échapper toutes ces crispations.

Je t'invite également à écouter le plus régulièrement possible les extraits audios d'auto hypnose dont tu trouveras des liens sur ce forum :

https://carnetdereves.forumactif.com/t565-seances-d-hypnose-en-ligne

http://www.mp3-hypnose.com/telecharger-hypnose.htm#confiance
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Asticots ou vers blanc Empty Re: Asticots ou vers blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum