Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le tapis de vers

2 participants

Aller en bas

Le tapis de vers Empty Le tapis de vers

Message  angie Ven 17 Déc - 15:18

Bonjour, je me souviens assez bien de tous mes rêves mais ceux en couleurs me frappent davantage. J’ai fait ce rêve ce matin…
Je me trouve dans une maison qui ne m’appartient pas, elle appartient à mon frère (mon frère en ce moment vit une dure séparation et il vient de s’acheter une nouvelle maison). Moi je suis debout et je vois ma voisine (dont je n’ai vraiment aucune affinité) installée au sol sur un tapis de couleurs fades devant le téléviseur. Là, soudain, je vois dans son chandail de laine brune, des trucs blancs. Je m’approche de plus près et je vois qu’il s’agit de vers blanc et aussi de deux gros vers différents des autres. Quelque peu dégouttée, je sais que je dois tout de même être aimable avec elle, et par compassion, je lui dis. Elle se lève et je m’agenouille. Je regarde de plus près le tapis. J’essaie de garder ma vision fixe pour être certaine que mon imagination ne me joue pas un tour. Et là, je les vois, il y en a partout au travers du tapis. Je sens l’angoisse qui monte en moi. Je commence à me promener dans la maison à la recherche de vers blancs et le problème semble être que dans le tapis. Je pense à mon expérience d’en avoir eu à l’extérieure de ma demeure (ça c’est vrai) et je sais combien il est difficile de s’en débarrasser. J’ai beaucoup d’inquiétude pour mon frère, et je pense qu'il n’avait pas à vivre ça en plus de sa séparation. Alors, avant même que le problème soit entier, je suis prête à m’y mettre pour l’aider et à reprendre ce problème malgré que je sache que ce combat pourrait s'avérer être de longue halène. Et je me réveille…

Je remercie toutes les personnes qui seraient susceptibles de m’aider à interpréter ce rêve.
Je suis une femme de 46 ans, mère de trois jeunes adultes et grand-mère de surcroit. Je vis toujours avec le père de mes enfants.

J’espère vous lire très bientôt
Bonne journée

angie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  Harmonie Ven 17 Déc - 19:29

Arrow J’ai beaucoup d’inquiétude pour mon frère, et je pense qu'il n’avait pas à vivre ça en plus de sa séparation. Alors, avant même que le problème soit entier, je suis prête à m’y mettre pour l’aider et à reprendre ce problème malgré que je sache que ce combat pourrait s'avérer être de longue halène.

De quoi parlez vous dans la phrase que j'ai souligné ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty tapis de vers

Message  angie Sam 18 Déc - 14:33

Bonjour et merci

En fait, dans mes pensées, dans mon rêve, j'étais prête à l'aider à contrer ce problème avant qu'il ne prenne trop d'ampleur. Mon frère est alcoolique, il était sobre depuis deux ans, et le voilà reparti de plus belle, malgré de belles intentions de se reprendre en main lorsqu'il sera dans sa nouvelle maison. Mais, je suis inquiète et j'ai peur pour lui. Toute la famille a peur pour lui. En dedans de dix ans, c'est sa troisième rechute. Et de plus, maintenant, il a deux jeunes enfants. Je fais une pause, là...
Wow, je réalise en écrivant que, son problème, je suis entrain de me l'approprier...
Est-ce que c'est ça ?

merci de prendre le temps de m'aider




angie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  Harmonie Mar 21 Déc - 21:28

Désolée pour le retard de réponse...

Arrow J’ai beaucoup d’inquiétude pour mon frère, et je pense qu'il n’avait pas à vivre ça en plus de sa séparation

Arrow Wow, je réalise en écrivant que, son problème, je suis entrain de me l'approprier...
Est-ce que c'est ça ?


Globalement ce rêve parle d'un fort état d'angoisse, d'un environnement parasite. Les vers reflètent également toutes addictions.

Alors je me demande jusqu'à quel point ce rêve qui parle de ton frère ne parle pas aussi de ta propre vie. Je n'en sais rien, mais le rêve parle des états d'âme du rêveur.

Donc soit l'inquiétude pour ton frère est démesurée et tu t'appropries son malheur comme tu le disais au départ en te laissant parasiter, soit il y a une part d'angoisse face à ta propre vie.

Il faudrait d'autres rêves pour t'en dire plus.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  angie Mer 22 Déc - 2:35

Bonjour Harmonie et merci de prendre le temps...

(1)
Alors...oui...je sais aussi que les rêves sont le reflet de nous-même. Et j'ai eu le temps d'y réfléchir. Et si je me tourne vers moi, j'ai aussi de l'angoisse. Depuis quelques années, ma santé a connu des hauts et des bas...Je suis maintenant en attente de résultat qui concerne mon rein droit ! j'ai hâte que l'histoire soit écrite pour que je cesse de me faire des scénarios. J'aime quand c'est clair comme l'eau de roche, bon ou mauvais, d'abord que je sais où je vais...
(2)
Mais ce qui me ronge encore plus, c'est que nous aurons peut être à déménager plus vite qu'on le souhaiterait. Nous avons envie de changement, mais en même temps, nous aurions un deuil à faire de l'endroit d’où nous vivons depuis 17 ans. Nous aimerions avoir une maison avec plus de lumière, plus de terrain, parce que présentement nous sommes en condo et nous avons un chien que notre fille a acheté l'été passé. Les propriétaires ont accepté pour nous mais ont refusé aux voisins (dont la voisine malcommode dans mon rêve et parce qu'ils ont fait beaucoup de trouble) qu'ils aient, eux aussi, un chien. Les propriétaires et nous, au départ, leur avons dit, que que ce n'était que pour un an (ce qui était vrai). Mais l'histoire a changé. Ma fille quitte pour un an et nous avons décidé de garder le chien (le temps de son absence). Le propriétaire est d'accord. Mais nous, nous ne voulons pas de problème, tant bien même que, s'il le faudrait, nous déménagerions pour ne pas avoir à subir leur harcèlement (des voisins malcommodes). Alors, je suis aussi rongée par cette histoire. Partir pour partir à cause de... ou ... partir avec l'envie de...

En fin de compte, je suis pas mal rongée (sourire)...J'imagine qu'il me faut rêver et encore rêver pour régler ce problème de vermines (sourire)

J'espère que je n'aurai pas trop dit pour ne rien dire et merci encore de prendre le temps de me répondre.

Angie

angie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  Harmonie Mer 22 Déc - 10:08

Merci pour ta réponse détaillée.

Donc là on peut voir que le rêve sur ton frère, représente aussi tes propres angoisses, le fait que tu parles que ton frère vient de s'acheter une nouvelle maison, parle également de ta propre angoisse par rapport à ton histoire de maison, donc au final cette inquiétude pour ton frère bien réelle est également le reflet de tes propres angoisses (maison, voisine mal aimable dans le rêve, les vers sur son chandail) ce qui indique que l'angoisse vient de là...etc

Arrow En fin de compte, je suis pas mal rongée (sourire)...J'imagine qu'il me faut rêver et encore rêver pour régler ce problème de vermines (sourire)

Je pense que tu as bien compris ton rêve, oui cette vermine te ronge...et la pression étant trop forte, l'inconscient a besoin de s'exprimer.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.

A la prochaine peut être... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  angie Mer 22 Déc - 11:17

Merci infiniment de ta patience et de ton expertise ! et au plaisir Smile

angie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  Harmonie Mer 22 Déc - 14:12

Merci, y a pas de quoi...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le tapis de vers Empty Re: Le tapis de vers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum