Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHEVAL BLANC

2 participants

Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty CHEVAL BLANC

Message  ombeline Sam 1 Déc - 20:52

Bonjour Harmonie

C'est la première fois que je t'écris . Depuis plusieurs semaines je rêve de chevaux ...
Dans le première rêve , j'essaie de m'echapper d'une maison , je ne suis pas seule mais je ne connais pas la personne qui est avec moi. je sors de la maison et je cours durant ma fuite je rencontre un homme monté sur un cheval (cheval de trait) autours de lui se trouve plein de cadavre de chevaux crevés . A ce moment du rêve , j'ai vraiment peur de lui . Pourtant il n'a pas l'air agressif . Je l'évite en montant sur un talus , je ne suis pas seule dans ma fuite, j'arrive de nouveau dans une maison en ruine . Moi et la personne qui me suit dans le rêve on se cache.. J'ai peur que l'homme monté sur le cheval me retrouve . Fin du rêve . Reveillé en sursaut .


Deuxième rêve :
Je suis perdue . Je me retrouve dans une route déserte qui m'amène dans une ville inconnue . Dans cette ville , je croise des gens , je cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Dans ce rêve ci je vois de nouveau des chevaux bruns mais ils sont vivants . Ils me regardent. Ils sont en hauteur comme des statues qui ne peuvent pas bouger . Ils sont attachés par des sangles mais ils n'ont pas l'air de souffrir . J'avance dans la ville , je ne suis pas seule mais je suis angoisée . Je me reveille .

Si tu peux me donner une signification de ces deux rêves . Merci beaucoup

ombeline

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 56
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty Re: CHEVAL BLANC

Message  Harmonie Mar 4 Déc - 20:35

Ombeline, merci de m'indiquer ton âge, et sa situation personnelle : en couple, célibataire ? (comme les règles du forum le demande).

Bon déjà je peux te dire que ces 2 rêves reflètent des traumatismes du passé qui te poursuivent...une grande souffrance intérieure. Je vais me risquer à te demander si tu as été maltraitée ?
La maison en ruine de ton rêve représente ta construction psychique, mais aussi un sentiment d'isolement.

Le 2ème rêve où tu te sens perdue sur la route déserte parle de la réalité de ta vie, de ce sentiment d'abandon, de perdition... la ville inconnue parle du centre de toi même, justement de cette méconnaissance de toi même...

Ces chevaux sont peut être vivants mais sanglés, impossible de bouger, sont comme des statues, cela représente ta force vitale qui est emprisonnée. Tu es comme ces chevaux vivantes, mais bloquée dans ta vitalité due à ton passé qui te rend prisonnière de souffrances.

Quel lien as tu avec les chevaux en vrai ? As tu vécu à la campagne, proche de ces animaux ?

Toute l'angoisse et la solitude que tu ressens dans ton rêve doit être la même que dans ta vie ?

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty suite de mes cauchemard avec les chevaux

Message  ombeline Mer 5 Déc - 16:23

essai

ombeline

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 56
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty Re: CHEVAL BLANC

Message  ombeline Mer 5 Déc - 16:48

Merci Harmonie de m'avoir répondue,
Voilà en quelque mots : je suis en couple j'ai une petite fille de 4 ans.


Je n''ai pas été maltraité par ma famille . Mais j'ai eu deux expériences traumatisantes durant mon enfance.

La première fut le jour ou je me suis fait agresser dans un magasin. En deux mots ;: je devais avoir entre 7 et 8 ans. Maman me laissait souvent seule dans les rayons des livres . J'adore lire. Cette fois j'ai été accoster par un homme adulte qui ne voulait du mal . Il a essayer de m'emener et il m'a dit des choses pas très jolies. J'ai eu peur et je me suis enfuis. J'ai courru chercher mon frère qui se trouvait dans le rayons^à côté.
j'ai eu le bon réflexe. Car je crois qu'autrement , j'aurai eu des ennuis . Ma maman ne m'a plus jamais parler de cela et j'avais complètement oublié. Ce n'est que récement , qu'elle ma rappeler cette mésaventure. Du coup je me suis rappeler les cauchemard où je me trouvais dans une grande surface où je fuiais un danger. Ce traumatisme me donnait ce cauchemar. Quand j'ai eu l'explication avec ma maman le cauchemard s'est arrêter. Mais j'ai garder de cela une peur des hommes et je fais toujours tout pour qu'il me laisse tranquille. Je n'aime pas être dominé et je ne me laisse pas faire face aux hommes aggressif j'ai un comportement très aggresif et très violents. Je crois que cet épisode qui provoque m'a réaction..

Deuxième traumatisme le jour de mes 12 ans j'ai été mordu par le chien de mon oncle.

Là aussi , je ne me souviens pas de l'agression , je me rappelle très bien ce que je faisais et le moment où je me suis retrouver dans le garage. Mais de l'agression rien vide total. Mon esprit a occulté cet épisode. Là aussi j'ai eu des cauchemards violents où des chiens m'aggressaient. Tout le stress s'est évacué avec les cauchemards. Mais j'ai gardé une peur des chiens. Et je suis toujours stressé le jour de mon anniversaire. Ce cadeau empoissonné est resté présent .

Depuis je fais très attention , car lorsque je ressents des présentiments , j'essaye d'en tenir compte.... Lorsque je me suis fais mordre je ne voulais pas aller chez ma cousine . Je voulais rester chez ma grand mère. Maitenant quand je sens que je dois pas sortir ou aller quelque part je reste chez mOI . C'est peut-être ridicule mais j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose. Je ne suis pas quelqu'un de solitaire , j'aime les gens . Dans mon travail , j'aide beaucoup les gens . Je dois dire que souvent ils me prennent toute mon énergie. Mais je suis contente quand je les aide.

En ce qui concerne les chevaux , oui je vis à la campagne et derrière chez moi , il y a des chevaux dans le pré.

Harmonie pourrais tu m'aider à éclaircir tous ces rêves . Et ne crois pas que j'invente ce que je raconte est réelle . Ces expèriences se sont bien passé et j'étais trop jeune pour contrôler quoique ce soit . Ces pour çà que j'essaie toujours de tout contrôler . J'ai trop peur de lacher bride et que quelque chose d'horrible n'arrive...



J

ombeline

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 56
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty Re: CHEVAL BLANC

Message  Harmonie Mer 5 Déc - 17:32

ombeline a écrit:

Merci Harmonie de m'avoir répondue,
Voilà en quelque mots : je suis en couple j'ai une petite fille de 4 ans.

Harmonie pourrais tu m'aider à éclaircir tous ces rêves .
C'est ce que j'ai fait, mais tu n'as pas vraiment répondu à ce que je te propose.

Omeline, es tu heureuse dans ta vie ? car ton rêve reflète le sentiment de solitude, d'abandon, et les expériences douloureuses que tu as citées ne représentent pas la maison en ruine de ton rêve qui représente qqchose comme détruit en toi... donc je reste perplexe sur tes commentaires dont je ne doute la véracité ; mais j'ai l'impression que ton rêve reflète autre chose.

Toutefois quand tu dis : J'ai trop peur de lacher bride et que quelque chose d'horrible n'arrive...
Je comprends tout à fait, et cela est bien représenté dans ton rêve par les chevaux sanglés, transformés en statue, perdant leur force vitale, représentant tes limites, tes peurs...

Ce n'est pas parce que qqchose nous est arrivé une fois que cela doit se reproduire à l'infini...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty suite

Message  ombeline Mer 5 Déc - 18:00

Merci de me répondre si rapidement.

Si je suis heureuse ? Oui et non . OUi car j'ai une magnifique petite fille . Qui remplis ma vie de bonheur. Et non car beaucoup de chose ne sont pas réglés . IL y a un manque mais je ne sais pas dire quoi. Ma relation avec mon homme n'est pas toujours top . Et je crois que c'est du au traumatisme subi enfant et non résolu. J'ai toujours peur d'être abandonnée. Mais je ne resterais jamais avec quelqu'un qui ne m'aime. Je me suis toujours sentie incompise et en décalé par rapport aux autres , ( Pas en phase avec les autres. ) C'est très difficile pour les autres de comprendre que je ne réagit pas comme eux. Et oui j'ai peur de l'avenir . Le rêve des chevaux m'a angoisé et annoce quelque chose qui va arriver mais je ne sais pas quoi ..Je ne t'ai pas tout dit ma fille a fait aussi un rêve ce jour là avec des chevaux . C'est la deuxième foi que nous faisons les mêmes rêves . Elle m'a dis qu'elle galopait sur le cheval blanc et qu'elle était heureuse.

La première foi , on avait rêvé en même temps d'une maison qui brulait . Alors tu vois , j'hésitait à t'en parler parce que je n'ai encore jamais entendu que deux personne pouvait faire le même rêve en même temps. Cette fois là , elle s'est réveillé et moi aussi en même temps. J'ai eu peur .

As tu déjà entendu ou lu que deux personnes pouvait faire des rêves en même temps ?
merci de ta réponse . A bientôt


ombeline

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 56
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty Re: CHEVAL BLANC

Message  Harmonie Mer 5 Déc - 18:23

Ce que je constate c'est que tu as des croyances sur tes rêves, quand tu dis :Le rêve des chevaux m'a angoisé et annoce quelque chose qui va arriver mais je ne sais pas quoi ..

Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, le cheval est au contraire un symbole très positif, mais c'est le contexte de ton rêve qui change l'interprétation...

Les rêves prémonitoires n'ont aucun intérêt pour moi, mais comprendre ses rêves permettent de se débarrasser de ses peurs sans les lier à un évènement prophétique...Tu peux aller lire la rubrique à PROPOS DES REVES, "catégories des rêves", tu verras j'explique tout cela...

Le rêve de ta fille et du cheval est un très beau rêve de se voir galoper sur un cheval blanc...

Une maison qui brûle n'aura pas la même signification pour toi adulte que pour ta fille... souvent l'enfant ressent les inquiétudes de la mère et donc fait les même rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL BLANC Empty Re: CHEVAL BLANC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum