-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grossesse, perte de sang et parasite

2 participants

Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Miss Katonic Lun 17 Sep - 15:22

Bonjour Harmonie,

Merci pour les propositions de lecture. Je suis en train de terminer les livres que j’avais commencés pendant les vacances (sur des thématiques comme la blessure d'abandon ou encore l'enfant intérieur) et je vais bientôt piocher dans la sélection que tu proposes.

Après toute une période sans rêve, la dernière semaine a été un peu plus agitée, avec notamment ce rêve un peu trash, fait la nuit dernière. Merci beaucoup pour ton éclairage Smile

Je suis dans la rue, au coin d’une rue, devant une maison qui semble être chez moi. Je marche et je suis souriante. Je suis enceinte. Mon ventre est très lourd et je ressens soudain comme un poids sur le périnée et un changement en moi. Comme je suis très proche du terme, je dis « ça y est, je crois que c’est pour maintenant, je vais accoucher, il faut y aller ». Puis en étant plus attentive à ce ressenti, je me dis que j’ai peur de reconnaître cette douleur, elle me rappelle celle que j’ai ressenti lors de mon premier accouchement : la barre épigastrique. J’ai besoin d’aller aux toilettes.

Aux toilettes, je me rends compte que je perds énormément de sang, je suis catastrophée, je répète inlassablement « ça veut dire qu’il y a un problème, que je suis en train de perdre les bébés » et je cherche à me rassurer en me disant que ça peut être autre chose, j’entends une voix qui me dit comme pour me raisonner « c’est justement pour cela qu’il faut y aller».

En regardant plus précisément la cuvette (qui n’est d’ailleurs étonnamment pas rouge) j’aperçois un énorme parasite blanc transparent (type pou) qui flotte à la surface, il fait bien deux ou trois centimètres de long et un demi de large. Je suis terrifiée et j’éprouve un fort dégoût. Je comprends qu’il vient de tomber, qu’il s’était dissimulé, agrippé (je ne sais comment) sur mon sexe. Malgré la terreur que cela provoque chez moi, je commence à ressentir un léger soulagement en pensant que je m’en suis débarrassée et qu’il ne me pompera plus le sang. Le rêve se termine là-dessus et je me réveille en sursaut.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Mer 19 Sep - 20:31

Bonsoir Miss Katonic,

Par curiosité, quels sont ces livres (les titres) que tu es en train de terminer ?

Concernant ton rêve, avant toute chose, désires tu un autre enfant ?

Si ce n'est pas à l'ordre du jour, je me demande quel est ce changement que qui se passe dans ta vie, est ce un projet mis en route qui arrive à terme ? est ce une nouvelle facette de toi qui pointe son nez ?
Et pourtant malgré cette nouvelle arrivée (BB) qui devrait être positif, tu ressens cette douleur (barre épigastrique) qui te ramène à un ancien souvenir de l'accouchement...

Le fait de dire que ton ventre est très lourd m'amène à penser que ce changement que tu es en train de vivre est peut être très important pour toi, et lourd de conséquences (à toi de me dire...)

Ce changement en toi ou projet en cours dans la réalité te fait-il peur ? Ce besoin d'aller aux toilettes (uriner je suppose ?) parle d'un besoin de te soulager émotionnellement. J'ai envie de te demander, n'y a t-il pas un problème relationnel/conjugal qui t'empêche de mettre à profit ce nouveau changement en toi qui ne demande qu'à éclore, ou un projet que tu as muri depuis un moment... te sens tu à un tournant de ta vie quelque soit le domaine ?... mais on dirait que cela te provoque une grande perte d'énergie (perte de sang).

Arrow ça veut dire qu’il y a un problème, que je suis en train de perdre les bébés
Pourquoi penses tu qu'il y en a plusieurs ?...

Arrow et je cherche à me rassurer en me disant que ça peut être autre chose, j’entends une voix qui me dit comme pour me raisonner « c’est justement pour cela qu’il faut y aller».
Mais aller où ?

Le dernier passage du vert blanc, cet énorme parasite représente le parasitage extérieur, c'est à dire celui qui te pompait l'énergie, qui parasitait le changement en toi, le fait que tu l'ai évacué est plutôt prometteur.

Ce parasite (qui te dégoute) sortant par les voies génitales pourraient représenter aussi l'aspect sexuel peu attrayant...

Fait moi part de tes commentaires et je pourrais affiner mon inteprétation suivant tes éléments de réponse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Miss Katonic Jeu 20 Sep - 18:13

Bonsoir Miss Katonic,

Merci pour tes commentaires qui reflètent tout à fait ce que je peux ressentir en ce moment.


Par curiosité, quels sont ces livres (les titres) que tu es en train de terminer ?

Je suis en train de terminer la lecture de :
- La Blessure d'abandon - exprimer ses émotions pour guérir (D. Dufour)
et
- Renouez avec votre enfant intérieur (M. Paul)

J'ai lu également :
- Le sentiment d'abandon - Se libérer du passé pour exister par soi-même (S. Tomasella)
- Le bonheur d'être soi (M. Nabati)


Concernant ton rêve, avant toute chose, désires tu un autre enfant ?

Non, je ne désire pas un autre enfant.


Si ce n'est pas à l'ordre du jour, je me demande quel est ce changement que qui se passe dans ta vie, est ce un projet mis en route qui arrive à terme ? est ce une nouvelle facette de toi qui pointe son nez ?

Je pense que c'est une nouvelle facette de moi qui pointe son nez.


Et pourtant malgré cette nouvelle arrivée (BB) qui devrait être positif, tu ressens cette douleur (barre épigastrique) qui te ramène à un ancien souvenir de l'accouchement...

Il y a cette peur que quelque chose vienne entraver l'apparition de cette nouvelle facette.


Le fait de dire que ton ventre est très lourd m'amène à penser que ce changement que tu es en train de vivre est peut être très important pour toi, et lourd de conséquences (à toi de me dire...)

Je le ressens comme quelque chose de fondamental oui et qui va avoir des répercussions importantes sur ma vie, sur mes proches.


Ce changement en toi ou projet en cours dans la réalité te fait-il peur ? Ce besoin d'aller aux toilettes (uriner je suppose ?) parle d'un besoin de te soulager émotionnellement. J'ai envie de te demander, n'y a t-il pas un problème relationnel/conjugal qui t'empêche de mettre à profit ce nouveau changement en toi qui ne demande qu'à éclore, ou un projet que tu as muri depuis un moment... te sens tu à un tournant de ta vie quelque soit le domaine ?... mais on dirait que cela te provoque une grande perte d'énergie (perte de sang).

Ce changement me fait peur, c'est le saut dans l'inconnu. Ce qui me fait davantage peur c'est qu'il soit entravé, retardé : que ce soit de mon fait d'ailleurs ou effectivement du fait de ma relation avec mon mari.
Je me sens effectivement à un moment charnière, comme si d'un coup, tout pouvait basculer.


Arrow ça veut dire qu’il y a un problème, que je suis en train de perdre les bébés
Pourquoi penses tu qu'il y en a plusieurs ?...

Euh, j'avais cette impression dans le rêve que j'attendais des jumeaux (dans la réalité, je suis maman de jumeaux).


Arrow et je cherche à me rassurer en me disant que ça peut être autre chose, j’entends une voix qui me dit comme pour me raisonner « c’est justement pour cela qu’il faut y aller».
Mais aller où ?

Il faut aller à la maternité, il faut aller accoucher.


Le dernier passage du vert blanc, cet énorme parasite représente le parasitage extérieur, c'est à dire celui qui te pompait l'énergie, qui parasitait le changement en toi, le fait que tu l'ai évacué est plutôt prometteur.

Ce parasite (qui te dégoute) sortant par les voies génitales pourraient représenter aussi l'aspect sexuel peu attrayant...

Cela a certainement un lien avec la relation nocive à laquelle j'ai mis un terme il y a quelques temps.


Fait moi part de tes commentaires et je pourrais affiner mon inteprétation suivant tes éléments de réponse.

Merci beaucoup Smile

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Jeu 20 Sep - 19:23

Bonsoir Miss Katonic,

Alors pour les bouquins, je n'en connais aucun ni même l'auteur, mais il y a beaucoup de livres sur le sujet, l'essentiel, c'est qu'ils te permette d'avancer et de comprendre les répétitons de certains scénarios de vie ou les attachements qui ne te conviennent pas ou plus ... en écrivant cela, ça me fait penser à cet ancien bouquin qui s'intitule : "Quand le prince n'est plus charmant" de Susan Forward, excellent en son genre.

Bon pour revenir à ton rêve et à tes commentaires, tu ne développes pas trop ce changement qui s'opère en toi, le connais tu réellement ? ou est ce seulement une sensation, j'ai pourtant l'impression que tu sais de quoi il s'agit, car tu fais référence à cette ancienne douleur que tu as connue... Parfois une émotion ou douleur du moment (en rêve ou en vrai) peut nous ramener à une situation passée, même très ancienne, alors il faut souvent se poser la question, pourquoi ? pourquoi ce changement provoque t-il une douleur si violente qui me bloque dans le ventre qui symbolise le siège de l'énergie vitale.

Arrow Ce changement me fait peur, c'est le saut dans l'inconnu. Ce qui me fait davantage peur c'est qu'il soit entravé, retardé : que ce soit de mon fait d'ailleurs ou effectivement du fait de ma relation avec mon mari.
Je me sens effectivement à un moment charnière, comme si d'un coup, tout pouvait basculer.


Ce passage indique que tu sais ce qui se transforme en toi, tes pensées, tes envies, tes projets de vie ?....

Le fait de penser qu'il y a 2 BB, peut indiquer soit 2 projets en commun, que le changement de toi même amènera automatiquement un changement sur d'autres plans...

Concernant le passage du vers et tes commentaires, c'est étrange car tu m'as dit que l'histoire était terminée depuis un moment, moi je pense qu'il y a des éléments actuels qui t'ont amené ces images et la symbolique que je te donne.

Néanmoins cela ne change pas ce que je t'en ai dit sur la finalité.

Ce rêve est globalement positif si tu arrives à accoucher de ces changements en toi même ou projets, le rêve dit qu'il est urgent de trouver une maternité, ce qui laisse entendre que pour ton bien, il faut te permetttre de te donner cette chance.

Tu peux imaginer en fermant les yeux, en faisant quelques respirations profondes en te laissant aller, prend le temps nécessaire pour te détendre, et reprend ce passage d'accoucher au plus vite, replonge toi dans les sensations/émotions, imagine toi arriver en maternité, et accoucher de 2 beaux BB que tu serres contre toi, car dis toi bien que ce sont ces nouveaux aspects de toi que tu donnes la chance de voir le jour...

Tiens moi au courant si tu fais ce petit exercice de visualisation, et note toutes sensations/émotions ou évènements qui se passent dans ton nouveau scénario. Pour que cet exercice soit efficace, il ne faut pas juste l'intellectualiser, mais le vivre de l'intérieur..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Miss Katonic Sam 22 Sep - 13:00

Bonjour Harmonie,

merci beaucoup pour tes commentaires et tes conseils, conseils que j'ai commencés à mettre en application. Je manque d'espace de tranquillité ce week-end pour répondre précisément à ton post. Je repasse après le WE.

Bonne journée et bon week-end à toi

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Miss Katonic Mar 25 Sep - 1:20

Bonsoir Harmonie,

En partant à la recherche du livre que tu me conseilles, j’ai pu parcourir d’autres livres sur le sujet. Je commence à pouvoir mettre quelques mots sur ce qui me fait souffrir dans la relation : quelques comportements de type passif-agressif on va dire et qui ne sont pas faciles à détecter pour certains d'entre eux d’ailleurs, mais ils sont bien là. Bref. Bref. Bref. Je crois que je pourrais en écrire des pages là. Je suis un peu remontée. Pour résumer, l'impression générale c'est que le dialogue authentique (j'ai souvent l'impression d'être en monologue moi d'ailleurs) et le partage sont rendus difficile, sans parler d'une certaine peur de trop d'intimité (qui avec mes problématiques d'abandonnique nous amène à faire la petite danse interminable du "fuis-moi/je te suis, suis-moi/je te fuis"). Tout cela sans un bruit, sans une vague, enfin si, les miennes.

Bon pour revenir à ton rêve et à tes commentaires, tu ne développes pas trop ce changement qui s'opère en toi, le connais tu réellement ? ou est ce seulement une sensation, j'ai pourtant l'impression que tu sais de quoi il s'agit, car tu fais référence à cette ancienne douleur que tu as connue... Parfois une émotion ou douleur du moment (en rêve ou en vrai) peut nous ramener à une situation passée, même très ancienne, alors il faut souvent se poser la question, pourquoi ? pourquoi ce changement provoque t-il une douleur si violente qui me bloque dans le ventre qui symbolise le siège de l'énergie vitale.

C'est une sensation, même si j'avoue avoir certaines idées qui me traversent l'esprit, mais je ne sais pas si je peux y accorder du crédit ou non pour le moment. Par contre cette douleur ressentie et cette peur associée renvoient à la naissance de mes enfants, elles m'évoquent un changement irréversible, un nouveau statut, une nouvelle identité, la peur que les enfants restent en moi, leur extraction, et puis ma vie que j'ai failli y laisser. Ce changement, je le vis donc comme vital et fondamental.


Ce passage indique que tu sais ce qui se transforme en toi, tes pensées, tes envies, tes projets de vie ?....

Le fait de penser qu'il y a 2 BB, peut indiquer soit 2 projets en commun, que le changement de toi même amènera automatiquement un changement sur d'autres plans...

Je sens une transformation, mais j'ai du mal à identifier quel est ce changement. Mes pensées, mes envies se sont transformées récemment et il y a comme un apaisement et une force qui se développent en moi. Ce changement en amènera d'autres oui. Les deux aspects qui me viennent plus spécifiquement en tête sont ma vie intime et ma vie professionnelle.

Concernant le passage du vers et tes commentaires, c'est étrange car tu m'as dit que l'histoire était terminée depuis un moment, moi je pense qu'il y a des éléments actuels qui t'ont amené ces images et la symbolique que je te donne.

Néanmoins cela ne change pas ce que je t'en ai dit sur la finalité.

Je suis partagée. Je ressens deux possibilités : la référence à l’histoire terminée car il y a eu un petit événement qui s’est produit une petite semaine avant ce rêve et qui a réactivé quelques pensées. Et puis cela pourrait être également en lien avec ma relation conjugale.

Ce rêve est globalement positif si tu arrives à accoucher de ces changements en toi même ou projets, le rêve dit qu'il est urgent de trouver une maternité, ce qui laisse entendre que pour ton bien, il faut te permetttre de te donner cette chance.

Tu peux imaginer en fermant les yeux, en faisant quelques respirations profondes en te laissant aller, prend le temps nécessaire pour te détendre, et reprend ce passage d'accoucher au plus vite, replonge toi dans les sensations/émotions, imagine toi arriver en maternité, et accoucher de 2 beaux BB que tu serres contre toi, car dis toi bien que ce sont ces nouveaux aspects de toi que tu donnes la chance de voir le jour...

Tiens moi au courant si tu fais ce petit exercice de visualisation, et note toutes sensations/émotions ou évènements qui se passent dans ton nouveau scénario. Pour que cet exercice soit efficace, il ne faut pas juste l'intellectualiser, mais le vivre de l'intérieur..

J'ai fait l'exercice. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car les premières fois, je suis restée fixée à la sensation de la fameuse barre et je n’ai pas réussi à gérer ma peur et je replongeais dans le scénario réel de l'accouchement.

Puis j'ai retenté, et j'ai ressenti cet accouchement comme un acte qui m'appartenait, qui était à moi, qui parlait de moi, je me suis centrée sur moi, je l'ai vécu pour moi. C'était égoïste. Je pensais à mon corps, à mon bien-être, à mon bonheur de mettre ces bébés au monde. J'avais envie de les rencontrer, de les accueillir. C'était une bouffée de bonheur qui m'emplissait, une réalisation, je me sentais être au monde, je me sentais vivante. Les larmes me sont montées aux yeux. Puis j'ai commencé à ressentir un peu d'angoisse, j'ai alors imaginé qu'il y avait cette sage-femme que j'avais adorée lors de mon accouchement-réel, qui entrait dans la pièce et qui allait m'accompagner. Je me suis sentie en confiance, sereine, joyeuse, l'angoisse s'est dissipée. J'ai imaginé le premier bébé plus difficile à sortir et puis j'ai ressenti le soulagement et l'émotion me submerger quand on me l'a mis sur le corps et que je l'ai serré contre moi. J'ai immédiatement ressenti le sentiment de manque et de vide quand on me l'a repris des bras pour que je puisse accoucher du deuxième bébé. Le deuxième est sorti rapidement et je me suis vue immédiatement avec les deux bébés dans les bras, sur ma peau, contre moi. Je me sentais comblée, pleine, terriblement vivante et heureuse.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Mar 25 Sep - 21:29

Bonsoir Miss Katonic,

Je ne vais reprendre tes éléments de réponse ce soir, j'y reviendrai plus tard. Mais je tenais à te féliciter pour l'exercice proposé, car je sais que ce n'est pas facile seule sans être accompagnée, et tu as été persévérante pour recommencer plusieurs, alors bravo.

Et tu as su utiliser tes ressources intérieures en reprenant l'image de la sage femme si bienveillante (en vrai) pour t'accompagner, c'est vraiment super.
Dans des moments de doutes dans ton quotidien, replonge toi dans ces images apaisantes ou tu sais que tu peux réellement être toi même, ces BB représentation symbolique de nouvelles parties de toi (ou projets en cours) encore fragiles que tu te permets de faire vivre et tu t'en sens comblée.

Encore une fois bravo. Very Happy

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Mer 26 Sep - 20:55

Bonsoir Miss Katonic,

Je ne pourrai pas venir pour terminer sur ce rêve avant vendredi soir...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Sam 29 Sep - 16:36

Bonjour Miss Katonic, désolée pour le retard...

Pour conclure sur tes derniers commentaires, ces derniers confirment bien mon interprétation et je relève cette phrase (soulignée) assez percutante dans ce passage:

Par contre cette douleur ressentie et cette peur associée renvoient à la naissance de mes enfants, elles m'évoquent un changement irréversible, un nouveau statut, une nouvelle identité, la peur que les enfants restent en moi, leur extraction, et puis ma vie que j'ai failli y laisser. Ce changement, je le vis donc comme vital et fondamental.

Sur un plan symbolique, quand tu penses à cette phrase soulignée, peut tu faire un lien entre ton rêve et ta situation actuelle et le changement qui s'opère en toi.

Concernant le passage des vers, tes commentaires confirment bien un évènement déclencheur avant le rêve suscitant celui-ci, pour moi cela va sans dire qu'il y a un lien direct avec ta relation conjugale...

Je pense qu'on a fait le tour de ce rêve, si tu as des questions ou des remarques n'hésites pas, en tout cas, tu fais un super travail d'introspection et laisse le temps au temps d'intégrer toutes ces transformations qui s'opèrent en toi, rien ne se construit ou reconstruit en un claquement de doigt. Il faut apprendre à accepter les choses qu'on ne peut changer et se donner le courage et la force de transformer ce qui peut l'être...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Miss Katonic Lun 1 Oct - 14:40

Bonjour Harmonie,

merci beaucoup pour tes encouragements et pour le temps que tu m'accordes.

Pour conclure sur tes derniers commentaires, ces derniers confirment bien mon interprétation et je relève cette phrase (soulignée) assez percutante dans ce passage:

Par contre cette douleur ressentie et cette peur associée renvoient à la naissance de mes enfants, elles m'évoquent un changement irréversible, un nouveau statut, une nouvelle identité, la peur que les enfants restent en moi, leur extraction, et puis ma vie que j'ai faillie y laisser. Ce changement, je le vis donc comme vital et fondamental.

Sur un plan symbolique, quand tu penses à cette phrase soulignée, peut tu faire un lien entre ton rêve et ta situation actuelle et le changement qui s'opère en toi.

Pour faire simple, j'ai le sentiment de survivre dans une vie qui ne m'appartient pas. Ces changements sont le passage de cet état de survie à celui de vie, ma vie. Sans ces changements, je passe à côté de ma vie.


Concernant le passage des vers, tes commentaires confirment bien un évènement déclencheur avant le rêve suscitant celui-ci, pour moi cela va sans dire qu'il y a un lien direct avec ta relation conjugale...

Je confirme, j'ai identifié l'élément déclencheur.

Je pense qu'on a fait le tour de ce rêve, si tu as des questions ou des remarques n'hésites pas, en tout cas, tu fais un super travail d'introspection et laisse le temps au temps d'intégrer toutes ces transformations qui s'opèrent en toi, rien ne se construit ou reconstruit en un claquement de doigt. Il faut apprendre à accepter les choses qu'on ne peut changer et se donner le courage et la force de transformer ce qui peut l'être...

A la prochaine Very Happy

L'exercice que tu m'as fait faire sur ce rêve, m'a permis de me souvenir de l'atmosphère et du lieu de ce rêve, qui est en fait lié au lieu où j'ai vécu l'événement fondateur du sentiment d'abandon. Depuis j'ai des flashs et des associations qui se font. Le mal de ventre, c'est aussi celui de cette période de ma petite enfance, un mal de ventre que j'ai d'ailleurs revécu à d'autres occasions et auprès de certaines personnes de ma vie...Bref, le puzzle avance.

Merci Harmonie. Effectivement, je me sens survoltée et impatiente en ce moment, car je sens poindre le changement et je sens bien les résistances (je parle des miennes) se manifester aussi ;-) Donc oui, du temps et du courage... Smile

Je viens de terminer "J'ai rendez-vous avec moi-même". Je viendrai écrire mes impressions sur ce livre d'ici quelques jours Smile

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Harmonie Lun 1 Oct - 19:46

Miss Katonic a écrit:merci beaucoup pour tes encouragements et pour le temps que tu m'accordes.
C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi...

Pour conclure sur tes derniers commentaires, ces derniers confirment bien mon interprétation et je relève cette phrase (soulignée) assez percutante dans ce passage:

Par contre cette douleur ressentie et cette peur associée renvoient à la naissance de mes enfants, elles m'évoquent un changement irréversible, un nouveau statut, une nouvelle identité, la peur que les enfants restent en moi, leur extraction, et puis ma vie que j'ai faillie y laisser. Ce changement, je le vis donc comme vital et fondamental.

Sur un plan symbolique, quand tu penses à cette phrase soulignée, peut tu faire un lien entre ton rêve et ta situation actuelle et le changement qui s'opère en toi.

Pour faire simple, j'ai le sentiment de survivre dans une vie qui ne m'appartient pas. Ces changements sont le passage de cet état de survie à celui de vie, ma vie. Sans ces changements, je passe à côté de ma vie.
OK, tu as bien compris le sens que tu donnais toi même à cette phrase symbolique. Je pense qu'il est parfois important de souligner ce genre de commentaires qui dit d'une façon inconsciente a bien plus de signification qu'on ne pourrait l'imaginer au départ.

Arrow Bref, le puzzle avance...

Ta motivation est vraiment le moteur de ces changements qui sont en train de s’opérer en toi, mais on ne construit pas une maison du jour au lendemain, alors que ton impatience ne te fasse pas entrer dans la frustration, car souvent c’est ce qu’il arrive, ne te mets pas la pression, plus on prend de la distance, mieux on arrive à se détacher de ses résistances…

Arrow Je viens de terminer "J'ai rendez-vous avec moi-même". Je viendrai écrire mes impressions sur ce livre d'ici quelques jours Smile

Avec grand plaisir (tu pourras mettre tes commentaires dans la rubrique concernée STP)

A bientôt Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, perte de sang et parasite Empty Re: Grossesse, perte de sang et parasite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum