Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dénie de grossesse

2 participants

Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Dénie de grossesse

Message  Mélusine Ven 23 Sep - 9:55

    Bonjour tout le monde!

    Je suis ravie d'avoir troué se site, très beau en passant!^^ Alors, j'ai bientôt 23ans, mi octobre, je suis en couple depuis presque 3ans avec mon chéri. Pour le moment je suis en arrêt de travail, conséquence d'un accident survenue la bas, et j'ai repris mais étude, arrêté un an, à la rentrée. C'est une grosse réorientation, je passe de la Fac de médecine à celle d'histoire. Voilà, je pense avoir posé mon décor! Very Happy Si j'ai oublié quelque chose qui vous semble important, n'hésitez pas!

    Mon rêve:

    Le jour ce lève doucement, je suis allongée dans mon lit, mon chéri à coté. Mais j'ai toujours ce mal au ventre et ces nausées qui surviennent sans prévenir. Je doit me lever et me rendre à la Fac. Là, je me retrouve dans un lieu que semble connaitre mon moi en rêve, mais qui ne me dit rien. Ayant toujours mal au ventre, je me dirige vers l'infirmerie et tombe sur mon médecin traitant qui me fait une palpation de l'abdomen. Pour elle, se serait lié au stress, mais me fait passé une échographie de contrôle. Je passe donc dans la salle d'à coté, où un médecin que je ne connais pas, me fais l’échographie et me demande si je suis enceinte. Question à la qu'elle je répond pas un non franc et sur. La je me retrouve debout dans le couloir, à attendre son interprétation. Il fit par arriver et me montre l'image. Sur le coup je vois des photos de mère avec leur enfant, souriante et heureuse. Puis l'image change, laissant apparaitre l'échographie de jumelle. Il me dit que j'en suis à mon huitième mois et que c'est formidable puis s'en va. Je me retrouve seule, et me dirige vers l'ascenseur pour descendre au rez de chaussé. Je descend d'un étage. Dans l'ascenseur, deux femme en fauteuil entre, et entame une conversation très animé à laquelle je ne comprend rien. Je suis sous le choc de la nouvelle. Lorsque je sort de l'ascenseur, j'emprunte un escalier pour descendre encore d'un étage et sort dans des gradins. Là je m’effondre à cause de mon mal au ventre, et j’entends autour de moi que je suis trop jeune pour être enceinte et pour moi ce n'ai pas possible que je le soit. Le premier réflexe que j'ai c'est d’appeler ma mère et je lui dit: "Maman, rejoins moi à l’hôpital. Ne t'en fait pas ma vie ne crains rien, mais j'ai un gros problème."
    Et je me suis réveillé ce matin, le 23 septembre 2011. Je n'y comprend rien, il part dans tous les sens! hein? J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

    Merci d'avance!

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Harmonie Ven 23 Sep - 11:12

Bienvenue Mélusine sur ce forum...

Au vu de ta présentation et de ton rêve, j'ai pas mal de questions à te poser :

Pourquoi ce choix de reprendre les études ? donc cette nouvelle orientation (FAC de médecine vers celle d'Histoire), étais ce ton choix ou bien une sorte d'obligation ?

Concernant ton rêve : ce mal de ventre et nausées, est ce des symptômes qui existent dans ta vie réellement ? si oui en connais tu l'origine ? ou bien as tu déjà été consulté comme dans ton rêve pour ce type de problème ?

En vrai as tu déjà été enceinte et avortée ? as tu le même sentiment en vrai que dans ton rêve, tu ne souhaites pas voir d'enfant pour l'instant ?

Dans ton rêve, que ressens tu quand le médecin te montre l'écho de jumelles et te dis que tu es enceinte de 8 mois ?


Arrow Dans l'ascenseur, deux femme en fauteuil entre, et entame une conversation très animé à laquelle je ne comprend rien.

Tu veux dire en fauteuil roulant ? ... que veux tu dire par conversation animée ? ... de quoi parle t'elle ?


Pourquoi sors tu de l'ascenseur et prends tu les escaliers pour continuer à descendre. Te souviens tu à quel étage tu étais en prenant l'ascenseur au départ ?


Arrow Le premier réflexe que j'ai c'est d’appeler ma mère et je lui dit: "Maman, rejoins moi à l’hôpital.

Ton premier réflexe n'a pas été d'appeler ton petit ami alors ?...

As tu le souvenir que ta mère te réponde quand tu l'appelles à la fin ?

Quelles relations as tu avec ta mère en vrai ?

Voilà beaucoup de questions pour bien cibler ce que je ressens déjà à travers ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Mélusine Ven 23 Sep - 12:00

Tout d'abord, merci pour cette réponse super rapide!


Pourquoi ce choix de reprendre les études ? donc cette nouvelle orientation (FAC de médecine vers celle d'Histoire), étais ce ton choix ou bien une sorte d'obligation ?

J'ai commencé a faire des étude médicale des la 3eme, en partant dans une classe, axée sur la bio. Puis j'ai passé un BAC dans le sanitaire et sociale avant de partir en médecine, dans l'optique de faire Sage-femme. J'ai ratée deux fois le concours de 1ere année. Et cela m'a dégouté du milieu. J'ai décidé de faire un break pour savoir ce que je voulais faire. Histoire met apparut comme une évidence, et j'en suis fière!

Concernant ton rêve : ce mal de ventre et nausées, est ce des symptômes qui existent dans ta vie réellement ? si oui en connais tu l'origine ? ou bien as tu déjà été consulté comme dans ton rêve pour ce type de problème ?

Oui, c'est des symptôme que j'ai depuis un moment déjà. On ma diagnostiqué un stress important.

En vrai as tu déjà été enceinte et avortée ? as tu le même sentiment en vrai que dans ton rêve, tu ne souhaites pas voir d'enfant pour l'instant ?

Oui, j'ai déjà été enceinte à 18 ans, c'était un accident, et je n'en voulais absolument pas. Pour ce qui est de mon désir d'enfant aujourd'hui... C'est vrai qu'il est très présent.

Dans ton rêve, que ressens tu quand le médecin te montre l'écho de jumelles et te dis que tu es enceinte de 8 mois ?

Je me sens perdu, je ne sais plus quoi faire, ni quoi dire. Je n'y crois pas du tout. C'est comme si un bus m'était passé dessus.

Tu veux dire en fauteuil roulant ? ... que veux tu dire par conversation animée ? ... de quoi parle t'elle ?

Oui en fauteuil roulant. Et je suis tellement sous le choc de la nouvelle que je ne sais pas de quoi elles parlent. Je sais juste qu'elles parlent fort et qu'elles sont heureuses.

Pourquoi sors tu de l'ascenseur et prends tu les escaliers pour continuer à descendre. Te souviens tu à quel étage tu étais en prenant l'ascenseur au départ ?

Je crois qu'il ne descend pas plus bas. Je devait être au deuxième car je descend un étage en ascenseur et un autre en escalier.

Arrow Le premier réflexe que j'ai c'est d’appeler ma mère et je lui dit: "Maman, rejoins moi à l’hôpital.
Ton premier réflexe n'a pas été d'appeler ton petit ami alors ?...



Non, mais je me suis réveillée en me demandant comme j'allais le lui annoncer...

As tu le souvenir que ta mère te réponde quand tu l'appelles à la fin ?

Oui, elle décroche mais je n'entends pas sa réponse, je me réveille avant.

Quelles relations as tu avec ta mère en vrai ?

J'ai de bonne relation avec ma mère, je la vois régulièrement et c'est toujours un plaisir! Very Happy

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Harmonie Ven 23 Sep - 12:22

A travers tes réponses, je constate un paradoxe, tu dis :

Arrow Pour ce qui est de mon désir d'enfant aujourd'hui... C'est vrai qu'il est très présent.

Donc pourquoi dans le rêve, tu es complètement abattue à l'annonce de l'écho ?
(Je me sens perdu, je ne sais plus quoi faire, ni quoi dire. Je n'y crois pas du tout. C'est comme si un bus m'était passé dessus).

Peut tu m'expliquer ce que je trouve contradictoire...


PS : concernant tes symptômes, depuis quand datent-ils environ ? tu parles de stress important, d'après toi quel en serait l'origine ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Mélusine Ven 23 Sep - 12:27

Car ce ne serait vraiment pas le bon moment. Je ne pourrais pas suivre financièrement.

Pour les symptômes... Je ne sais pas, plusieur mois. Mais je ne sais pas exctement.

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Harmonie Ven 23 Sep - 14:37

oK, donc ton rêve reflète une grande partie de ce que tu vis actuellement, comme ces symptômes qui sont les mêmes sont effectivement certainement dus à ce stress important qui d'après ton récit pourrait dater de ton changement d'orientation, la reprise de la FAC, etc.. ou y aurait-il d'autres évènements perturbants depuis 8 mois environ qui pourraient générer ce stress ?...

Car il faut se dire que l'accumulation de stress génère des symptômes que tu décris par exemple (et d'autres...) c'est une manifestation du corps pour te faire comprendre qu'il n'accepte plus une situation.


Mise à part, j'aurais envie de dire qu'il y a un malaise plus profond en réalité qu'en apparence, ton rêve reflète un besoin d'être aidée, écoutée avec attention.

Je ressens dans ton rêve une dualité intérieure peut être inconsciente. Ces douleurs au ventre dans le rêve reflète le malaise réel, symboliquement le ventre représente le siège de l'énergie, le fait qu'il soit douloureux indique un blocage.

Donc ce déni de grossesse symbolise un blocage, un conflit intérieur.

Je dirais aussi qu'il y un lien avec la mère, mais je n'ai pas assez d'éléments dans ce rêve pour pouvoir t'en dire plus. Ta mère t'a eu à quel âge ?

Fait moi part de tes commentaires.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Mélusine Ven 23 Sep - 19:15

Harmonie a écrit:oK, donc ton rêve reflète une grande partie de ce que tu vis actuellement, comme ces symptômes qui sont les mêmes sont effectivement certainement dus à ce stress important qui d'après ton récit pourrait dater de ton changement d'orientation, la reprise de la FAC, etc.. ou y aurait-il d'autres évènements perturbants depuis 8 mois environ qui pourraient générer ce stress ?...

Car il faut se dire que l'accumulation de stress génère des symptômes que tu décris par exemple (et d'autres...) c'est une manifestation du corps pour te faire comprendre qu'il n'accepte plus une situation.

Pour cette partie je suis d'accord, je me suis dit la même chose.

Harmonie a écrit:Mise à part, j'aurais envie de dire qu'il y a un malaise plus profond en réalité qu'en apparence, ton rêve reflète un besoin d'être aidée, écoutée avec attention.

Je ressens dans ton rêve une dualité intérieure peut être inconsciente. Ces douleurs au ventre dans le rêve reflète le malaise réel, symboliquement le ventre représente le siège de l'énergie, le fait qu'il soit douloureux indique un blocage.

Donc ce déni de grossesse symbolise un blocage, un conflit intérieur.

Je dirais aussi qu'il y un lien avec la mère, mais je n'ai pas assez d'éléments dans ce rêve pour pouvoir t'en dire plus. Ta mère t'a eu à quel âge ?

Fait moi part de tes commentaires.

Là, tu m'intrigue! Ma mère ma eu à 22 ans.

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Harmonie Ven 23 Sep - 19:53

Dans la 1ère partie, tu dis être d'accord, mais tu ne réponds pas à ma question :
Arrow ou y aurait-il d'autres évènements perturbants depuis 8 mois environ qui pourraient générer ce stress ?...

2ème partie : je vais reprendre 3 de tes phrases et dis moi le lien que tu fais en l'intégrant avec le le reste de l'interprétation.


- Alors, j'ai bientôt 23ans, mi octobre, je suis en couple depuis presque 3ans avec mon chéri.

- Pour ce qui est de mon désir d'enfant aujourd'hui... C'est vrai qu'il est très présent.

- Là, tu m'intrigue! Ma mère ma eu à 22 ans..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Mélusine Ven 23 Sep - 20:54

:Arrow: ou y aurait-il d'autres évènements perturbants depuis 8 mois environ qui pourraient générer ce stress ?...

Non, je vois pas...


Pour le reste. Je referais le même schéma que ma mère? Je prend l'age ou elle ma eu comme date limite pour faire les mien? je ne te suis pas

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Harmonie Dim 25 Sep - 18:42

Mélusine a écrit::Arrow: ou y aurait-il d'autres évènements perturbants depuis 8 mois environ qui pourraient générer ce stress ?...

Non, je vois pas...


Alors pourquoi tu dis dans ton message précédent :
Arrow Pour cette partie je suis d'accord, je me suis dit la même chose.

Pour le reste. Je referais le même schéma que ma mère? Je prend l'age ou elle ma eu comme date limite pour faire les mien? je ne te suis pas

Je ne fais que faire des rapprochements plutôt révélateurs, non ?... Rolling Eyes , ce sont des éventualités, pas des affirmations, c'est à toi de faire un lien avec mon interprétation et ta vie...

Relis mon interprétation avec mes rapprochements et dis moi si cela te parle en faisant avant une petite introspection.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Mélusine Dim 25 Sep - 19:56

Merci, je te tiens au courant!^^

Mélusine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dénie de grossesse Empty Re: Dénie de grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum