Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Maison Hantée & esprits

2 participants

Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Ven 27 Avr - 12:47

J'ai rêvée cette nuit quelque chose d'assez effrayant mais qui se termine bien donc je dirai un cauchemard qui se transforme en rêve ! Shocked

Avec plusieurs amis, après avoir recherché un logement à acheter pour co-habiter ensemble, nous nous sommes entendus sur un logement au prix très convenable voir même étonnamment faible ... Nous nous installons donc dans cette maison mais dés la première nuit, nous sommes tous surpris par des bruits et des événements étranges, au début on croient que c'est notre imagination puis en fait on se rend compte que tout le monde voit et entend les mêmes choses !
On commence alors à avoir sérieusement la 'frousse' voir même à comprendre pourquoi le prix de cette maison était si bas ... Embarassed

Après réflexion on fait appel à un 'chasseur d'esprit' ;
celui ci nous explique que la maison est habitée par des esprits probablement des anciens propriétaires (un couple avec deux enfants) qui ont eu tous des destins tragiques au sein de cette demeure et qui hanterai les lieux .
il tente donc de communiquer avec les esprits afin de les convaincre de partir, et il réussit!
Tout au long de cette communication, mes amis et moi apercevons les mêmes images que le chasseur d'esprit aperçoit dans sa communication avec les esprits, ces images retrace en quelques sortes le calvaire qu'avait du vivre les anciens propriétaires dans cette demeure, ils étaient probablement possédés ! (serpents, chiens enragés, pendus, tête coupé, ...) Au final le chasseur d'esprit réussit parfaitement son travail et les esprits nous offre de réaménager la maison à notre grés pour se faire pardonner Rolling Eyes

J'aimerai avoir des précisions sur ce que peut signifier un tel reve/cauchemard s\'il te plait

Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Ven 27 Avr - 12:56

Merci de respecter les règles du forum : (âge, situation personnelle,...)

https://carnetdereves.forumactif.com/t1-regles-pour-poster-les-reves

Par ailleurs, pourquoi mettre certains mots en gras ? Rolling Eyes ont ils une signification particulière pour toi ?

Dans ce rêve, qu'est ce que tu ressens toi personnellement ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Ven 27 Avr - 13:34

excusez moi je n'avais pas bien lu les règles avant de poster je me reprends alors Smile j'ai 19 ans et j'ai mis en gras les mots ci dessous, comme je mettrai en gras des mots dans un résumé ... disons que ce sont les prédominance du cauchemar !
ce que je ressens est principalement la peur, l'inquiétude plus précisément et aussi une certaine curiosité de savoir pourquoi ces bruits ...
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Ven 27 Avr - 13:54

Merci pour ce complément, mais cela est incomplet, tu es étudiante ? tu travailles ? tu es en couple ? ou célibataire ? tu habites chez tes parents ? tu es indépendante ?

Toutes ces questions permettent de ne pas s'éparpiller dans l'interprétation et d'en donner une orientation plus précise.


PS : Je viens de lire ta présentation, tu dis faire beaucoup de cauchemars, quels en sont les thèmes, sont-ils récurrents sur le même sujet ou très divers ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Ven 27 Avr - 17:13

je suis étudiante en arts, je suis célibataire et je loge encore chez mes parents mais plus pour très longtemps du moins je risque très probablement de changer de ville pour mes études en Septembre

Pour ceux qui est de mes cauchemars ils sont pas forcément 'identiques' mais le thème est souvent le même et assez terrifiant, ce sont des meurtres avec pour armes le couteau ou le fusil majoritairement, tout cela est très sanglant et violent digne des scénarios de films d'horreur !
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Sam 28 Avr - 19:46

Me revoilà,

Je me demande si ce départ pour tes études, et vivre en coloc un peu comme dans ton rêve, ne te fais pas peur. Pour moi toutes ces inquiétudes du rêve représentent une peur d'une situation à affronter.

Les esprits symbolisent toutes les peurs diverses et variées qui hantent le rêveur...

Tes rêves récurrents de meurtres avec des couteaux et fusils parlent d'une angoisse au niveau des relations sexuelles.

As tu subi des relations forcées dans le passé ?

J'ai l'impression également que tu es assez influençable.

Si tu as un autre cauchemar récent, mets le sur le forum, cela me permettra de faire des recoupements éventuellement avec celui-ci.

Fais moi part de tes commentaires.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Sam 28 Avr - 21:35

Merci pour cette réponse qui, c'est vrai, correspond un peu à ma situation 'spirituelle' je dirais, il y a évidamment certaines 'appréhensions' mais c'est du bon stress ^^
Etant donné que ça va être tout nouveau pour moi, une nouvelle ville et puis quitter ma maman avec qui j'ai toujours vécu et ayant depuis toujours été très proche d'elle ! Ce départ va être une étape difficile j'en suis vraiment consciente du moins les premiers mois mais après je ne voudrais probablement pas rentrer quand je me serais habitué à mon nouvel environnement Smile
Ce changement a été vraiment décidé seule et volontairement, j'ai besoin de partir bizarrement je pense que continuer mes études dans une ville nouvelle pour moi (Paris) va être tout "benef" autant pour ma vie personnelle que pour ma vie d'étudiante, riche en découvertes, semé d’embûche et de surprises dont j'ai hâte de goûter Very Happy cela représente un peu un défi que je me suis volontairement donnée à 'relever' !


Pour ce qui est de l'influence, non je ne pense pas être influençable, au contraire peut être même pas assez "conformiste" par moment ! et je n'ai eu aucune expérience 'forcé' dans mon passé sentimental, même si vous n'êtes pas la première personne 'professionnel' dans tout ce qui concerne les rêves, a a me poser cette question .
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Sam 28 Avr - 21:50

OK Mariona, mais tes commentaires ne correspondent pas du tout à ton rêve... donc je m'interroge sur ce que tu essaies de dissimuler de façon inconsciente...

La symbolique du couteau et du fusil sont très parlant d'une certaine violence phallique, donc là encore je m'interroge... surtout si on t'a déjà parlé de ça...

As tu déjà eu des rapports sexuels ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Dim 29 Avr - 0:09

je serai curieuse de savoir moi aussi ce que tout mes cauchemars peuvent bien cacher inconsciemment, j'ai cherchais à consulter mais ne sachant pas exactement qui pourrais me le dire du moins quel professionnel est le plus approprié à cela j'ai abandonné, je me contente de dessiner mes rêves à mon réveil parait-il cela fait extérioriser nos angoisses Smile

je précise aussi que j'ai une maladie du sommeil qui s'apelle la 'narcolepsie cataplexie' et qui de ce fait induit un sommeil agité et des 'cauchemars' en début de nuit cependant la fréquence étant importante et le fait que ce soit souvent les mêmes j'ai trouvais ça curieux même si les médecins avec qui j'ai abordé ce sujet m'ont dis que ça venait de l'adolescence etc ...


Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 10:17

Mariona,

Je ne sais pas si tu es vraiment prête à écouter le message de tes cauchemars.

J'ai mes raisons pour te dire ça, je pense avoir une expérience suffisante de l'interprétation des rêves et des échanges avec les rêveuses pour identifier rapidement ce que j'avance.

1) tu ne réponds pas complètement à mes questions
2) tu dilues le contenu de mes interprétations, en trouvant des excuses
3) Je te propose d'approfondir tes autres cauchemars en les mettant sur le forum, ce que tu ne fais pas.

Et ta conclusion est : que tu serais curieuse de comprendre tes cauchemars.

Quand on cherche vraiment on trouve la solution, déjà dans la rubrique A PROPOS DES REVES, il y a, je pense des rubriques qui te permettrait d'en comprendre le fonctionnement.

Après c'est toi qui voit l'investissement personnel que tu souhaites y mettre.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Mariona Dim 29 Avr - 12:08

je ne vois pas ce que je dire de plus ce n'est pas une conclusion mais une réponse à votre question, après bien évidemment que je suis prête à entendre le message sinon je ne me trouverais pas sur ce type de forum pour trouver signification à certains rêves les plus marquants /récurrents, je posterai d'autre cauchemars ce n'est pas un problème c'est pour ça que je suis ici ...
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 13:48

Mariona a écrit:je ne vois pas ce que je dire de plus ce n'est pas une conclusion mais une réponse à votre question, après bien évidemment que je suis prête à entendre le message sinon je ne me trouverais pas sur ce type de forum pour trouver signification à certains rêves les plus marquants /récurrents, je posterai d'autre cauchemars ce n'est pas un problème c'est pour ça que je suis ici ...

Moi non plus, je t'ai proposé des pistes, pour l'instant cela ne te parle pas, donc faut attendre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison Hantée & esprits Empty Re: Maison Hantée & esprits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum