Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Esprits , docteur et araignée rouge

2 participants

Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Esprits , docteur et araignée rouge

Message  ange Mar 5 Nov - 21:16

Bonsoir Harmonie,

Cette nuit j'ai fait ce rêve:

Malheureusement il est encore un peu tortueux dans sa chronologie.
Je vais te le raconter au mieux.

J'ai rêvé de deux choses différentes mais en ayant l'impression que c'était dans le même rêve.

J'ai rêvé que j'étais dans ma voiture, au volant mais à l'arrêt et j'ai remarqué une araignée rouge grosse comme une pomme. J'étais impressionnée par sa taille et j'aurai aimé qu'elle quitte ma voiture mais elle restait là.

Ensuite je me suis vu avec ma mère , dans sa ville natale mais dans un endroit que je ne connaissais pas. Elle faisait la queue dehors, devant une maison, pour aller voir un docteur. Je l'accompagnais.
J'ai vu le docteur qui ressemblait beaucoup à mon grand père maternel actuellement décédé.
Il ne parlait pas ( comme dans la réalité , mon grand père parlait très peu).

Ma mère venait se guérir des " esprits" ( c'est ce que j'en ai conclu au vu de la suite du rêve.)
On est donc rentré dans la maison . Je ne me souviens plus de l'ordre des choses mais voilà ce qu'il y avait et ce qu'il s'est passé.
Dans cette maison aux couleurs beiges , il y avait toute ma famille: frère, sœur ,père, mère et aussi une petite fille qui pourrait ressembler à ma filleule et le docteur.
La maison était hantée, des esprits prenaient comme possession des gens ( qui étaient ma famille).
Le docteur était avec nous, il a dit que quelque chose se passait sur le dos de ces gens.
Jai vu une femme ( ma mère avec des cheveux courts) se retourner pour me montrer son dos . Elle portait un T-shirt vert dont la couleur était jaunie au milieu du dos.
J'ai vu la petite fille assise sur une chaise, un esprit a pris possession de son corps car son corps tremblé de toute part.
J'avais l'impression d'être responsable de tout ça, de faire revivre ces choses à ma famille en venant dans cette maison ( c'est le sentiment que j'ai eu) pourtant je n'avais pas vraiment peur de ces esprits ( contrairement à mes précédents rêves sur les esprits).
D'aures choses se sont passés, malheureusement c'est trop flou.

Par contre , je me suis retrouvée à nouveau dans la voiture et cette fois il y avait la petite fille ma mère et ma sœur. Je leur ai dit de faire attention à l'araignée rouge qui était toujours présente;

Voilà, Harmonie, je pense que mon rêve est plutôt bon signe car j'affronte les esprits en en ayant moins peur mais il y a aussi cette araignée qui reste dans ma voiture..
J'attends la suite Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  ange Mar 5 Nov - 21:34

Et merci pour ton aide:) 
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  Harmonie Mer 6 Nov - 21:12

Bonsoir Ange,

La voiture représente le moyen de conduire sa vie, le fait que tu sois à l'arrêt sans cause précise dans ton rêve, c'est à dire pas de panne d'essence par exemple, indique qu'une pause de réflexion est nécessaire par rapport à une situation problématique actuelle.

Cette araignée représente l'agitation du mental par des pensées parasites, sans oublier que l'araignée symbolise la mère négative pour la psyché de la rêveuse. Le fait qu'elle soit dans ta voiture et à l'arrêt est plutôt significatif, ce qu'elle laisse dans ta psyché est bloquant. La couleur rouge de l'araignée dans le contexte de ton rêve représente la colère mais aussi l'émotivité, la timidité, la honte.

Ma mère venait se guérir des " esprits" ( c'est ce que j'en ai conclu au vu de la suite du rêve.)
Ce passage pourrait dire que ta mère a elle aussi des choses à régler de son passé, qu'elle n'a pu le faire et t'a transmis ces peurs...

Ce docteur parle du besoin d'aide psychologique dont tu as besoin.

Ta famille du rêve représente ton conditionnement familial...

La maison hantée, les esprits, représentent les peurs familiales, transgénérationnelles, de mère en fille.

Cette petite fille du rêve avait quel âge environ ? car elle te représente, l'esprit malfaisant qui s'est emparée d'elle reflète une peur vécue à cette époque.
Que s'est-il passé pour toi à l'âge de cette petite fille ?

La fin du rêve te repositionne dans ce blocage. C'est comme si tu étais allée visiter une partie de ton histoire, le passé avec lequel tu ramènes ce problème qui te bloque au présent. Tu comprends ce que je veux te dire ?


PS : que ressens tu au moment où tu vois ta mère de dos avec ce T-shirt jaunie au milieu du dos ?
ainsi que quand tu as vu l'esprit prendre possession du corps de la petite fille ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  ange Jeu 7 Nov - 21:20

Il y a très souvent des petites filles ou des bébés dans mes rêves. Cette petite fille ressemble souvent à ma filleule . Je sais qu'elle me représente comme tu me l'as déjà dit.

Dans ce rêve, elle avait à peu près l'age de ma filleule c'est à dire 4 ans.
Par contre , quand je me suis rappelée cette partie du rêve, le tremblement de cette fillette m'a fait pensé à mon propre tremblement le jour où mon père a tenté de se suicider.
Pourtant je n'avais pas 4 ans , je dirais plutôt entre 9 et 12 ans .

La fin du rêve te repositionne dans ce blocage. C'est comme si tu étais allée visiter une partie de ton histoire, le passé avec lequel tu ramènes ce problème qui te bloque au présent. Tu comprends ce que je veux te dire ?
Je vois ce que tu veux dire . Je commence à découvrir tous mes blocages du passé mais ils sont toujours présents, toujours dans mes pensées je n'arrive pas à m'en libérer.

Quand je vois ma mère avec ce Tshirt jauni , j'ai l'impression que "c'est comme ça" . Il y avait mon père aussi. Je me dis qu'ils n'ont pas le choix  de subir ce maléfice.
Pour la fillette, je me suis sentie coupable . C'est vraiment le sentiment que j'ai eu.

ps: probleme qui n'a rien a voir mais je n'arrive plus à me connecter sur ce forum via mon portable donc je ne peux plus repondre depuis mon téléphone. Bizarre avant j'y arrivais mais j'ai changé de tel c'est dommage c'etait pratique.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  Harmonie Ven 8 Nov - 11:18

Ces petites filles dans ton rêve comme tu le sais, te représente, mais seulement une partie de toi, celle qui est bloquée émotionnellement dans l'âge de l'enfant, d'où mes questions sur les âges et les évènements marquants. Toutefois, quand l'adulte n'a pas ou plus le souvenir d'un évènement, la mémoire cellulaire est toujours active, c'est à dire que si un enfant né non désiré par la mère, celui-ci l'enregistre dans ses cellules embryonnaires, car il sent déjà son rejet, tu comprends ?  alors là évidemment une thérapie s'impose, l'analyse par messages interposés a des limites...

Le rapprochement que tu fais avec l'évènement de ton père est un point de départ même si l'âge ne correspond pas, c'est l'émotion qui est importante ce qui est le cas là ! d'ailleus je ne me souviens pas que tu ai déjà évoqué cet évènement ?...Rolling Eyes 

Pour la fillette, je me suis sentie coupable
peut être le même ressenti que quand ton père a voulu se suscider ?... cet évènement ne vient pas du jour au lendemain, il est donc fort à parier que des choses se sont passées entre tes parents, et toi enfant tu as introjecté beaucoup de souffrances, et tu t'es sentie responsable de la situation comme c'est souvent le cas, l'enfant n'a pas les moyens de compréhension des relations d'adultes.

Quand tu parles de maléfices, et quand je relis ces échanges, j'ai comme l'impression qu'il y a une partie de toi qui te maintient dans un malaise car tu t'interdis d'être bien, d'être heureuse, tu introjectes toujours inconsciemment le malaise familial, relation de tes parents, de ta mère envers toi, ... comme une punission inconsciente.

Connais tu le passé de ta mère ?

PS: concernant ce problème, alors là je ne vois pas du tout pourquoi, rien n'a changé sur ce forum..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  ange Mer 13 Nov - 10:20

Bonjour Harmonie,

Tu as totalement raison.
Je me souviens qu'enfant, je me suis toujours sentie coupable ou plutôt responsable du bonheur de mes parents, de ce qui leur arrivait.
Je me souviens essayer d'aller consoler ma mère quand elle se disputait avec mon père. pourtant elle me rejetais... Je me souviens aussi que quand elle se disputait avec mon père ou même avec mon frère ou ma sœur, elle ne parlait plus a personne, même à ceux qui n’étaient pas responsables de la dispute.
Je t'avais parlé de la tentative de suicide de mon père et je me souviens t'avoir dit que je n'avais pas aimé qu'ils nous en donnent la raison car étant enfant on n'avait pas à le savoir.
Ma mère est très négative et pessimiste, elle nous répéte sans cesse de faire attention à tout , de ne rien oublier... etc
J'ai toujours voulu la changer et encore aujourdhui..

Comme tu dis , c'est comme ci je m'interdisais d'aller bien , me punissant encore et me sentant coupable de leur mal être.

Je lis le livre " Guérir son enfant intérieur". ( j'ai posté dans la rubrique développement personnel)
Il est génial, je comprends encore mieux mes comportements actuels.J'ai été un enfant thérapeute. J'en suis qu'au début du livre mais il est vraiment très intéressant. J'espère me guérir un peu plus.

Merci .


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  Harmonie Mer 13 Nov - 15:25

Merci pour ton retour.

J'espère que cette nouvelle lecture t'apportera tout l'éclairage nécessaire. Néanmoins la lecture permet de mettre des mots sur des maux, mais cela souvent pas suffisamment pour un travail intérieur...

A la prochaine Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Esprits , docteur et araignée rouge Empty Re: Esprits , docteur et araignée rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum