-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

3 participants

Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Cassiopea Sam 18 Fév - 9:59

Bonjour !

Avant de vous exposer la curiosité de cette variation sur un même thème qu'est mon rêve récurrent, je vais d'abord poser les bases du contexte réel.
Je suis avec mon copain depuis presque 4 ans, nous avons un schéma de couple très fusionnel et malgré cela je lui ai toujours été infidèle régulièrement, ce qu'il sait.
L'année dernière a été le paroxysme de cette infidélité puisque j'ai habité avec un autre homme pendant 2 mois et ai été simultanément avec les 2 pendant 6 mois. Cette histoire s'est changée en véritable tragédie et a traumatisé durablement mon copain, qui cependant a accepté de revenir avec moi. Sauf que depuis, il me fait régulièrement des allusions à son manque de confiance et à sa peur constante que je le re-trompe, et physiquement je n'ai plus la même attirance envers lui qu'avant. Voilà, maintenant que le décor est posé, je passe au rêve.

Cela fait maintenant 5 nuits d'affilée que je rêve systématiquement que je sors avec un homme différent. Même schéma chaque fois malgré le changement d'homme: il m'aime, s'occupe bien de moi, je me sens épanouie avec lui, il m'attire physiquement etc. Ce sont toujours des hommes que je connais, certains qui me plaisent ou qui m'ont plu à un moment donné, d'autres que je me représente comme "en couple" et que j'enlève à leurs copines avec succès (ce que je ressens évidemment à chaque fois comme une victoire). Dans le passé, c'est quelque chose que j'aimais pratiquer et que je voyais comme un défi, persuadée que c'était bien plus gratifiant d'être l'officieuse que l'officielle d'un homme, en considérant que l'officieuse est toujours dans la confidence et qu'elle ne peut, par définition puisque c'est avec elle qu'on leurre, être leurrée. J'associais alors la copine, forcément, à l'éternel pigeon.
Voilà. Parfois, mon copain fait partie du rêve et d'autres non. Quand il en fait partie, je ressens une grande culpabilité à son égard et quand il en est absent je n'y pense même pas au vu de mon épanouissement avec mon partenaire amoureux d'une nuit.
Cette nuit par exemple, il n'y était pas et celui qui tenait son rôle m'a sauvée du feu (je suis phobique du feu depuis que j'ai cru y passer dans un incendie à mes 16 ans, à une soirée d'anniversaire) d'une grande bibliothèque avec un fleuve en son centre. Nous étions dans le présent mais avons revécu un évènement historique, un contexte étrange donc.
Voilà. Dans chaque rêve, ces hommes me font des révélations dans lesquelles ils sont amoureux de moi.

Merci pour votre attention et votre temps. Smile
Cassiopea
Cassiopea

Messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Harmonie Sam 18 Fév - 12:52

Donc ce rêve reflète le besoin de plaire à tout prix, il y a une sorte de vengeance (femme castratrice) sur ton passé, une recherche de réparation mais qui ne se fait pas et te fais replonger dans le chaos des relations futiles et qui met en avant les fissures traumatiques (cf rêve précédent : les marbrures de sang dans le sol).

Arrow Voilà. Dans chaque rêve, ces hommes me font des révélations dans lesquelles ils sont amoureux de moi.

Ces rêves me font penser aux rêves de Rmine, même si je n'aime pas faire un parallèle des rêves, vous êtes dans la même recherche, tout en continuant à provoquer les mêmes situations qui vous ont formaté dans ses schémas erronés du passé.

Arrow Cette nuit par exemple, il n'y était pas et celui qui tenait son rôle m'a sauvée du feu (je suis phobique du feu depuis que j'ai cru y passer dans un incendie à mes 16 ans, à une soirée d'anniversaire) d'une grande bibliothèque avec un fleuve en son centre. Nous étions dans le présent mais avons revécu un évènement historique, un contexte étrange donc.

Les rêves prennent souvent une situation réelle pour symboliser ce qui se passe dans le psychisme de la rêveuse.

Ce passage reflète donc une peur bien plus profonde que tu ne penses, la peur du feu de ton rêve, représente ce qui se consume à l'intérieur de toi. Et ton sauveur n'est pas un homme mais une partie de toi (animus) qui est capable de te sortir de cette consumation. (Ta façon de consummer les hommes n'est pas le meilleur moyen...)

Arrow Voilà. Dans chaque rêve, ces hommes me font des révélations dans lesquelles ils sont amoureux de moi.

Oui mais c'est un leurre...car cela représente le profond manque de confiance en toi, une certaine incapacité à lier de vrais relations intimes. L'intimité ne représente pas les relations sexuelles mais la capacité à être authentique avec l'autre.

Fais moi part de tes commentaires.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Rmine Dim 19 Fév - 10:00

Harmonie a écrit: Arrow Voilà. Dans chaque rêve, ces hommes me font des révélations dans lesquelles ils sont amoureux de moi.

Ces rêves me font penser aux rêves de Rmine, même si je n'aime pas faire un parallèle des rêves, vous êtes dans la même recherche, tout en continuant à provoquer les mêmes situations qui vous ont formaté dans ses schémas erronés du passé.

[i]

Je me permet, vu ta citation, de venir sur ce reve pour te demander un peu plus de details si possible sur ce aue tu veux dire (je suis pas sur de bien avoir compris)

Merci bcp Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Harmonie Dim 19 Fév - 12:31

Rmine, qu'as tu compris de mon rapprochement ?

Néanmoins il serait peut être plus jucidieux d'attendre d'abord la réponse de Cassiopea.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Rmine Lun 20 Fév - 2:55

J'attends sa reponse et je te reponds apres si cela ne la derange pas, a tres vite donc Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Cassiopea Mar 21 Fév - 17:08

Merci pour la rapidité de ta réponse. Smile
Pourquoi penses-tu qu'il fasse référence à une part de moi qui se consume ? Et laquelle ?
Le reste (plaire n'est pas etre aimé) semble me correspdre tout a fait, avec ce manque d'authenticité qui me caractérisait il y a quelques années. Aujourd'hui, je me sens surtout tres seule bien qu'en couple.
Cassiopea
Cassiopea

Messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Harmonie Mar 21 Fév - 19:02

Cassiopea a écrit:Merci pour la rapidité de ta réponse. Smile
Pourquoi penses-tu qu'il fasse référence à une part de moi qui se consume ? Et laquelle ?
Je pense que mon interprétation est plutôt claire, je ne peux pas développer plus, c'est à toi de t'investir un peu dans les interprétations... Rolling Eyes

Le reste (plaire n'est pas etre aimé) semble me correspdre tout a fait, avec ce manque d'authenticité qui me caractérisait il y a quelques années. Aujourd'hui, je me sens surtout tres seule bien qu'en couple.
Et bien justement il persiste chez toi ce manque d'authenticité, pour moi ton rêve est très clair, mais parfois la rêveuse n'a pas envie de voir certaines choses qui la dérange, mais les rêves se chargent de le lui rappeler... Idea


Se sentir seule même en couple indique à la rêveuse soit un mauvais choix de partenaire, et/ou son besoin de combler une souffrance bien plus profonde qu'elle ne le pense. La dépendance affective reflète un manque affectif de l'enfance, ou la protection, sécurité, que l'individu recherche à l'âge adulte dans de nombreuses aventures amoureuses tout en se sentant bien seul... A méditer...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Cassiopea Mer 22 Fév - 14:02

Pour la dépendance affective je sais bien ce que ça reflète, rien n'est plus clair. x) Nempeche qu'une fois de plus, avoir seulement conscience d'un problème ne permet pas de le régler malheureusemt.
Pour le manque d'authenticité, je ne l'ai plus aujourd'hui justement. Quels que soient les domaines, et mon franc parler ainsi que mon intégrité me pénalisent beaucoup.
Cassiopea
Cassiopea

Messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Harmonie Mer 22 Fév - 14:17

Cassiopea a écrit:Pour la dépendance affective je sais bien ce que ça reflète, rien n'est plus clair. x) Nempeche qu'une fois de plus, avoir seulement conscience d'un problème ne permet pas de le régler malheureusemt.
Pour le manque d'authenticité, je ne l'ai plus aujourd'hui justement. Quels que soient les domaines, et mon franc parler ainsi que mon intégrité me pénalisent beaucoup.

Ce n'est pas ce que disent tes rêves.

Concernant la dépendance affective, effectivement avoir conscience d'un problème n'aide pas complètement, car il y a un travail de fond à faire, mais à ce moment il faut consulter un thérapeute si le besoin s'en fait sentir... néanmoins les prises de conscience bien intégrées peuvent également aider dans ce sens, même si le tavail est plus long...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit. Empty Re: Rêve récurrent: un homme pour chaque nuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum