-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rêve d'homme

2 participants

Aller en bas

Rêve d'homme Empty Rêve d'homme

Message  Chaloupe Ven 22 Fév - 11:50

Bonjour,
J'arrive sur ton forum car je suis à la recherche de réponses ou au moins d' éléments de réponse si cela est possible.

J'ai 37 ans j'ai vécu 17 ans avec un homme, marié 3 enfants. Des hauts et des bas comme pour tout le monde des épreuves très lourdes que nous avons surmontées. Mais des difficultés de couple avérées tout de même qui ont fini par me décider à le quitter il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Le plus grand reproche que j'avais à lui faire c'était qu'il faisait toujours passé les amis et les autres membres de sa famille avant nous. Nous n'avions jamais de moments à nous 2 et ça a fini par trop altérer nos relations. Je ne pouvais pas compter sur lui quand j'allais mal.

Suite à cette rupture j'ai essayé de refaire ma vie j'ai fréquenté un homme durant 1 an ça se passait très bien mais il a un très gros défaut il est jaloux maladif. J'ai fini par rompre après une dispute où il avait été trop loin.

Avec mon ex mari nous avons essayé de nous remettre ensemble. Cela n'a duré que quelques mois car j'ai vite réalisé que je ne serai plus heureuse avec lui malgré mes sentiments.

Désolé de t'innonder d'informations mais j'essaye d'être précise pour que tu aies une vue d'ensemble de ma situation.

En parallèle mon jaloux maladif n'avait jamais cessé de communiquer avec moi malgré mes demandes pour qu'il cesse et après ma deuxième rupture d'avec mon ex mari je suis retomber dans ses bras. Nous nous sommes fréquenté quelques mois mais la jalousie est toujours là. Il essaye de faire des efforts, suis une thérapie mais ça reste très compliqué à vivre autant pour lui que pour moi.

Il y a 2 mois j'ai commencé à prendre mes distances lui indiquant que j'avais besoin de réfléchir à nous que je ne savais plus trop quoi faire à savoir le quitter ou lui donner une chance. Encore. Nous continuons à nous voir mais voilà ce n'est plus pareil nous sommes dans une situation d'attente qui n'est agréable pour aucun des deux.

Et là j'en viens à ces rêves que je fais depuis lors...
Cela fait quelque semaines que régulièrement je rêve d'hommes, parfois des hommes que je connais ou que j'ai connu parfois des inconnus parfois des célébrités. A chaque fois c'est le même scénario ces hommes essayent de me séduire mais je refuse leurs avances.

Du coup cela sème beaucoup de trouble en moi je me demande ce que signifient ces rêves. Est ce que j'ai peur de m'engager, peur de me tromper encore, est ce que mon inconscient me dis n'importe quel autre homme que celui qui souhaite vivre avec moi dans la réalité ?

Si ces rêves ont une signification peux-tu me guider un peu ? Je t'en serai reconnaissante.

Un grand merci.

Chaloupe

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Harmonie Ven 22 Fév - 13:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
C'est très bien de m'avoir donné ces informations de départ, ça m'évite de te poser des questions...

J'ai une question d'abord, dans tes rêves d'hommes qui te courtisent que ressens tu ? quelles sont tes émotions dans ton rêve, comment reçois tu cette séduction ? Peut tu m'en dire un peu plus ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Chaloupe Ven 22 Fév - 14:38

Ah tant mieux dans ce cas si les précisions sont importantes.

Alors dans mes rêves j'apprécie d'être courtisé mais je sais que je ne suis pas disponible alors je refuse les avances.

Chaloupe

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Harmonie Ven 22 Fév - 17:55

Chaloupe a écrit:Ah tant mieux dans ce cas si les précisions sont importantes.

Alors dans mes rêves j'apprécie d'être courtisé mais je sais que je ne suis pas disponible alors je refuse les avances.
Qu'est ce que tu veux dire par là ne pas savoir si tu es disponible ?

Quoiqu'il en soit, ce rêve exprime, en suivant ton histoire personnelle, un besoin d'attention, mais cette séduction te fait peur, peur de te sentir emprisonnée, et en même temps on voit bien qu'il y a une souffrance derrière tout ça, effectivement une peur comme tu l'as dit:  peur de t'engager, peur de te tromper encore, c'est pour ça que tu dis que tu n'es pas disponible dans tes rêves...
En fait ils sont le reflet d'un besoin qui ne tu n'oses pas exprimer par peur...
A un moment donné, il ne faut plus réfléchir et te lancer.
Je pense que tu n'as peut être pas digérée ta première relation qui t'a laissé un gout amère, puis la 2ème qui t'a déçue...

Tu as l'air de dire que tu aimes toujours ton ex ?
Son suivi thérapeutique ne l'aide pas à se sentir plus confiant, moins jaloux ?

Pour l'instant ton rêve n'en dit pas plus, il exprime seulement ce que tu pressentais...

A suivre donc !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Chaloupe Ven 22 Fév - 19:35

En fait même si j'ai commencé à prendre mes distances avec mon ex par peur de sa maladie je me sens quand même attaché à lui je l'aime il faut juste que j'arrive à déterminer si je veux m'engager auprès de lui malgré les difficultés à venir donc je ne me considère pas comme étant célibataire.
Voilà pourquoi dans mes rêves je ne cède pas aux avances de ces hommes et que j'estime ne pas être disponible.

En effet mon mariage m'a laissé un goût bien amèr. J'ai énormément souffert d'être délaissée des années durant.

Du coup oui quand j'ai rencontré mon ex et qu'il s'est avéré protecteur envers moi attentionné et aimant j'étais vraiment heureuse ! Seulement après j'ai eu le revers de la médaille.
Il n'a entamé une thérapie qu'après notre rupture accompagné d'un traitement médicamenteux. Il y a du progrès c'est vrai. Il fait tout ce que je lui demande et même si ce n'est pas facile pour lui nous parvenons à discuter quand ça ne va pas.

Ce qui me fait peur réellement c'est de vivre avec lui des périodes aussi difficiles qu'avec mon Ex mari
Même s'il s'agit d'autre chose car elles ont durées vraiment longtemps ces périodes sombres.

En tout cas je tiens à te remercier pour le temps que tu prends pour tous les anonymes que nous sommes.

Chaloupe

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Harmonie Sam 23 Fév - 17:21

Merci pour ton retour, et j'apprécie particulièrement ton implication et ton savoir vivre.

A la prochaine peut être pour d'autres rêves. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Chaloupe Sam 23 Fév - 17:54

Merci ça fait plaisir de le lire.

Oui peut-être à bientôt

Chaloupe

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'homme Empty Re: Rêve d'homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum