Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

2 participants

Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Rmine Sam 24 Déc - 23:24

Bonjour a tous,


Disons quatres parties de reves en une nuit.

1er reve:

Je ne sais plus comment cela commence. Je suis dans la rue chez moi, et ai envie d'aller aux toilettes. Je cours alors et rentre dans une maison d'un ami, je fonce dans sa chambre puis dans ses toilettes qui sont a cotes. En sortant, je me rends compte que je ne lui ai pas dit bonjour, qu'il ne sait pas que je suis la et que si je sors de sa chambre cela crera un malentendu. Donc avant de le croiser je saute par la fenêtre pour sortir.

2eme reve:

C'est le premier reve qui continue. Je marche sur une digue. Je rencontre des gens que je ne connait pas, deux filles. Elles sont sympas, mais je continue a avancer. Sur la plage en bas de la digue, il y a un sorte de phoque, plusieurs meme, les uns sur les autres. Et il y a un bebe, tout petit (vraiment extremement petit). Il est fragile. Une des filles que j’ai rencontré, et le eilleur pote de mon copain s’en approche. Je leur dit de le laisser tranquille il ne faut pas qu’ils le touchent !!! Mais ils le prennent dans les mains et je suis extremement enervee de leur inconscience, pour moi c’est grave !

3eme reve :

Je marche pres de chez moi, mais au lieu de retourner chez moi par la route, j’ai décidé de passer par les jardins de mes voisins, en sautant les haies etc ! Je ne rencontre personne. Puis je reviens a mon point de depart, je suis avec ma sœur. On veut retourner a la maison, et je lui dit que c’est plus sympa de passer par les jardins, mais qu’il ne faut pas se faire voir ! Finalement on se fait voir par une vieille voisine, mais elle le prends pas mal, et nous dit que l’on va croiser Mr Chat. Et effectivement en continuant dans le jardin on croise un monsieur d’une 40aine d’annees, maigre, poussant une brouette et qui nous sourit. Finalement on arrive a la maison.

4eme reve :

J’arrive dans une maison. C’est sombre et les couleurs dominante du reve sont rouille, marron, beige. Il faut grimper des escalier pour arriver a mon « appart », qui enfaite ressemble a une piece d’usine, avec des murs en fer ! Je suis installé dans un fauteuil en cuir ,arron, a coté de moi il y a mon copain (qui n’est pas du tout le vrai) et je sais qu’il menerve, car il n’est « plus comme avant ». Il est mou et ne fait rien ! Et ca menerve. On est installé devant un grand ecran, blanc. Derriere il y a une tres grande salle, avec un bar je crois. De l’autre coté il y a des barrieres qui font le tour de la piece. Certaines sont la pour empecher de tomber dans une fausse. En effet, au fond de la piece, un enorme trou fait la largeur de la piece (en face du bar), c’est un trou sombre et humide, il y a de l’eau qui ruisselle sur les murs,, avec de la rouille. Il y a des sorte d’énormes câbles (genre une ancienne cage d’ascenseur désaffectée truc comme ça)

Il y a pleins de monde qui arrive, je crois des amis de mon copain car moi je les connais pas plus que ca. Ca m’énerve qu’ils soient la ! Ils me mettent tous mal a l’aise. Je ne me sens pas bien dans ce rêve. Alors j’en ai marre, je me lève de mon fauteuil, et vais un peu parler aux gens. Puis quelqu’un cris qu’il y a quelque chose qui bouge dans le trou !! Je leur dis de pas avoir peur, c’est ma maison je connais bien. Alors je m’approche du mur (tout est dans le noir a ce nivo la) et je tends le bras dans le noir vers ce qui bouge. Alors vient se pauser sur moi une chauve souris poilu, assez grosse, et très mignonne. Elle me fait des câlins, et on se comprend bien toutes les deux. Mais tout d’un coup tout le monde veut la voir, ils deviennent fous !! ils s’approchent tous (comme avec le petit phoque) je leur dit de pas le faire, la chauve souris est apeuré, alors je la rassure. Finalement ils sont impossibles ! je les détestes, et pars cacher ma chauve souris car ils sont fous. Ils se jettent tous en masse sur moi !!! tous avec leurs visages horribles.

Je leur dire de faire attention aux barrières qui protègent du trou, car elles sont rouillées, mais étant tous devenu fous, ils s’approchent de la barrière tous ensemble, une asse compacte fonce dessu, un mouvement de panique, la barrière cèdes, et un bon groupe tombent dans le trou !! Tout le monde cours partout c’est horrible ! Je sens un sentiment de peur intense, et d’horreur : l’odeur d’une mort infecte ! Je SAIS qu’ils sont tous mort, et que leurs cadavres pourrissent en bas de la fausse …

Tout le monde est partit. Du temps c'est ecoulé (je ne sais pas combien, heures, jours, semaines, années ?). Je suis de nouveau dans mon fauteuil, à cote ce mec que je ne peux pas supporter, mais qui m’attendrit quand même (aucune idée de pourquoi). Les cadavres sont toujours la, dans leur trou noir. J’ai l’impression qu’on les a laissé la depuis longtemps, sans s’en occuper, en faisant « comme si » ils n’étaient pas la. Mais je sens leur odeur. J’ai peur, je suis dégouté, et triste aussi, mais surtout j’ai peur. Je dis a mon copain qu’il faudrait faire quelque chose, ils faut aller les voir on peut pas les laisser comme ca meme si ils sont tombes par leur propre stupiditée. Il me souris et me dit qu’il attendait ca de moi. Alors je le retrouve un peu plus, et l’apprecie plus. Nous tournont cette grosse porte en fer rouillée, comme une porte de beateau, et nous descendont un escalier colimaçon en fer tout autant rouillé. Il fait noir, il fait de plus en plus noir. J’ai peur (c’est etrange car en l’ecrivant la j’ai encore peur et j’en ai les larmes aux yeux).

Nous descendons tres profonds, puis nous y arrivons. Le fond du trou, humide, noir, avec tous ces cadavres. Et je me sens responsable.

A ce moment, ca change complètement, c’est le même rêve cependant. J’arrive dans un autre monde. Un monde ou tous les gens morts lors de cette soirée sont arrivés. Les couleurs dominantes sont blanc, vert, bleu. Le blanc est partout, comme un brouillard permanent. JE vois les personnes de la soiree, se promener, vivre enfaite. Mais ce monde est limité (il est définit, il a des limites, comme une prison). Et je ressens que si les gens sont heureux, ils vivent dans l’illusion de l’etre. Je decide alors d’essayer de leur donner une vrai « mort » dans l’audela, car il me semble que c’est parceque leur cadavres ont pourris, et aussi le fait qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont mort pour certains, qu’ils sont bloqués la.

Alors je ne sais pas d’où je le sors, mais je parle avec quelqu’un (une morte que j’avais rencontré a la soirée) et j’ai entre les mains un sorte de panier blanc/argentée. Ou plutôt un gros saladier comme un peu une passoire, ais pas vraiment en passoire, bref lol. JE discute, et nous sommes toutes les deux d’accords pour sortir les gens d’ici. Alors, elle la premiere, elle se glisse dans le saladier, et se transforme en poudre/liquide, blanc jaune. Il faut que je fasse ca avec toutes les personnes éparpillées, et ensuite je sais qu’elles seront en paix. Je m’approche des gens, et leur demande de venir dedans, pour la plupart ils arrivent sans rechignée, âmes blessés, meurtrit d’une façon non humaine, ca me fait bcp de mal de les voir ainsi, s’oubliant eux même. Vides. Pales. Vitreux même.

J’arrive alors a une petite fille, je lui demande de venir dans mon saladier. Elle a envie, mais hésite, puis s’arrête. Une autre fille, plus grande et rebelle, saute dans tous les sens, disant aux gens de ne pas venir dans mon saladier, car il y a un autre moyen de rester la sans avoir mal (car oui, les gens qui sont ici ont les symptômes de leur mort, c’est vraiment horriblement malsain : les jambes casses donc ils arrivent plus a marché et on tjs mal, la tête écrasée, donc ils ont mal a la tête etc) c’est horrible horrible horrible !

Donc cette fille rebelle, dit a tout le monde que ils peuvent rester ici sans avoir mal (enfin un petit temps du moins). Et ceci ce fait en mangeant des joyaux bleus, qu'une autre « âme » a dans un panier, et apporte comme « solution ». La rebelle en lance aux autres, et les attirent vers cette solution facile, mais mauvaise ! Mais ce n’est pas une solution !!! c’est un genre de drogue, qui vous permet de moins avoir mal pendant un temps, mais vous garde tout aussi enfermé dans cette dimension !!!
Je ne sais plus trop comment fini le rêve.

Je me sens très mal en ecrivant tout ca, j’ai peur et je n’ai pas du tout envie de dormir ! J’ai peur de me retrouver face a eux encore ….

Harmonie, j'ai lu tes reponses a mes autres reves, je n'ai pas trop la force d'y repondre ce soir, des choses m'ont parler, mais je suis en prise avec ce reves qui m'a beaucoup troublé. Je vais prendre un peu de recul par rapport a tout ca, et reviendrais demain a tete reposé (j'éspere car ce reve ci m'a epuisé).

A demain donc dodo Crying or Very sad Crying or Very sad
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Harmonie Lun 26 Déc - 18:45

Rmine,

J'attends tes commentaires sur les autres rêves avant de me lancer dans celui-ci.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Rmine Jeu 5 Jan - 8:36

J'ai ratrappe tous mes reves Smile

Je n'en ai pas fait 'autre depuis. Et celui ci me trotte toujours dans la tete ...

Merci Harmonie, a bientot.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 14:55

Rmine, désolée pour ce retard de réponse.

1er rêve
Ce rêve reflète un besoin de se libérer d'une pression, ce qui peut se faire mais pas sans contrepartie...


2ème rêve
Pourquoi c'est grave ce qu'ils font en prenant ce BB phoque dans les mains ?


3ème rêve
Ce rêve ne m'interpelle pas du tout...


4ème rêve
Le début représente ta confusion sur toi même, comme si tu essayais de te blinder mais cet appart qui ressemble plus à une usine indique que le côté répétitif de tes comportements, ce qui empêche toute transformation véritable.

La suite indique que tu dois te sentir particulièrement affectée, ton équilibre psychique devient fragile, représenté par cette scène :

En effet, au fond de la piece, un enorme trou fait la largeur de la piece (en face du bar), c’est un trou sombre et humide, il y a de l’eau qui ruisselle sur les murs,, avec de la rouille. Il y a des sorte d’énormes câbles (genre une ancienne cage d’ascenseur désaffectée truc comme ça)

La suite la chauve souris représente le mental qui s'agite en tout sens, et comme cette petite bête tu deviens apeurée par le monde qui t'entoure... elle vit dans l'ombre et toi dans la lumière, est ce cette partie de toi (chauve souris) qui ne supporte plus cette lumière (ton environnement). Néanmoins la chauve souris est une sorte d'avertissement pour prévenir le rêveur de son égarement, qu'il tourne en rond dans sa vie...

La suite pourrait indiquer ce que je t'ai dit précédemment ta part d'ombre (comme dans le rêve avec la sirène).

Arrow J’ai l’impression qu’on les a laissé la depuis longtemps, sans s’en occuper, en faisant « comme si » ils n’étaient pas la. Mais je sens leur odeur. J’ai peur, je suis dégouté, et triste aussi, mais surtout j’ai peur.

Les cadavres sont la représentation de ce qu'il faut pafois abandonner dans la vie. Mais ils peuvent aussi représenter ce que l'on a abandonner de soi même,une partie de nous qu'on a oublier de faire vivre, une partie très profonde de notre véritable nature...

Arrow Nous tournont cette grosse porte en fer rouillée, comme une porte de beateau, et nous descendont un escalier colimaçon en fer tout autant rouillé. Il fait noir, il fait de plus en plus noir. J’ai peur (c’est etrange car en l’ecrivant la j’ai encore peur et j’en ai les larmes aux yeux).

Je pense que ce passage est une introspection profonde en toi, tu descendent dansles entrailles de ce que tu es vraiment, j'ai l'impression qu'il y a qqchose d'enfoui depuis fort longtemps, une souffrance oubliée (rouillée) et je me demande si tu as fait un lien avec ton passé ?...cette montée de larmes n'est pas anodine, elle fait remonter un souvenir peut être inconscient, en tout cas elle est reliée à un souvenir émotionnel.

Comment s'est passé ta naissance ? étais tu désirée par ta mère ?

As tu déjà pris des substances illicites, drogues...

Arrow Je me sens très mal en ecrivant tout ca, j’ai peur et je n’ai pas du tout envie de dormir ! J’ai peur de me retrouver face a eux encore ….

Cette peur elle vient d'où ? ... ferme les yeux, respire profondément plusieurs fois de suite, et demande à ton inconscient quelle est cette peur, où te ramène t-elle, ressent ce qui se passe dans ton corps, où l'expression de cette peur se bloque t-elle ? parle lui, et ensuite fait appel à ta force intérieure à ces beaux oiseaux magnifiques, libère toi de cette peur, envole toi avec ces oiseaux...

Arrow Harmonie, j'ai lu tes reponses a mes autres reves, je n'ai pas trop la force d'y repondre ce soir, des choses m'ont parler, mais je suis en prise avec ce reves qui m'a beaucoup troublé. Je vais prendre un peu de recul par rapport a tout ca, et reviendrais demain a tete reposé (j'éspere car ce reve ci m'a epuisé).

Je comprends, l'inteprétation des rêves peut parfois être très déstabilisante, c'est aussi le principe de l'analyse des rêves/cauchemars, mais ne t'inquiète pas, même si les rêves sont parfois violents et révélateurs, ils sont là pour un juste équilibre.

A bientôt, en attendant tes prochaines réflexions sur ces choses qui t'ont parlé.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Rmine Lun 16 Jan - 3:16

Harmonie a écrit:Rmine, désolée pour ce retard de réponse.

Il n'y a pas de soucis Harmonie, j'espere que tout va bien pour toi. Smile

1er rêve
Ce rêve reflète un besoin de se libérer d'une pression, ce qui peut se faire mais pas sans contrepartie...


2ème rêve
Pourquoi c'est grave ce qu'ils font en prenant ce BB phoque dans les mains ?

Car cela fait mourir le bebe phoque, car il est trop fragile pour que les gens le touchent..

3ème rêve
Ce rêve ne m'interpelle pas du tout...


4ème rêve
Le début représente ta confusion sur toi même, comme si tu essayais de te blinder mais cet appart qui ressemble plus à une usine indique que le côté répétitif de tes comportements, ce qui empêche toute transformation véritable.

La suite indique que tu dois te sentir particulièrement affectée, ton équilibre psychique devient fragile, représenté par cette scène :

En effet, au fond de la piece, un enorme trou fait la largeur de la piece (en face du bar), c’est un trou sombre et humide, il y a de l’eau qui ruisselle sur les murs,, avec de la rouille. Il y a des sorte d’énormes câbles (genre une ancienne cage d’ascenseur désaffectée truc comme ça)

Oui, je suis tres fragile en ce moment, et j'agis parfois tres differement, je balance entre la rebelle, la petite fille, la femme aimante, la seductrice... je n'arrive pas a les faire cohabiter.. Egalement en ce moment je deviens tres irritable, dans le sens ou si quelqu'un dit quelque chose sur moi, je me defend alors mais tres excessivement ! Il faut que je fasse attention, c'est la premiere fois que cela m'arrive, je l'ai fait depuis ce weekend. Je pense qu'il y a de la fatigue aussi, mais ce n'est pas une raison pour me comporter comme ca avec les gens qui m'apprecient. Des amis a moi m'ont dit de ,'excuser, et qu'il fallait que j'arrete de reagir au car de tour et trop fortement Embarassed

La suite la chauve souris représente le mental qui s'agite en tout sens, et comme cette petite bête tu deviens apeurée par le monde qui t'entoure... elle vit dans l'ombre et toi dans la lumière, est ce cette partie de toi (chauve souris) qui ne supporte plus cette lumière (ton environnement). Néanmoins la chauve souris est une sorte d'avertissement pour prévenir le rêveur de son égarement, qu'il tourne en rond dans sa vie...

Je comprends aussi, et c'est vrai. J'ai peur des gens qui m'entourent, alors je reste superficielle, en affichant un sourire de Barbie qui me tue, tjs heureuse et prete a faire la fete, alors que dans mon coeur et ma tete c'est loin d'etre le cas.

La suite pourrait indiquer ce que je t'ai dit précédemment ta part d'ombre (comme dans le rêve avec la sirène).

Arrow J’ai l’impression qu’on les a laissé la depuis longtemps, sans s’en occuper, en faisant « comme si » ils n’étaient pas la. Mais je sens leur odeur. J’ai peur, je suis dégouté, et triste aussi, mais surtout j’ai peur.

Les cadavres sont la représentation de ce qu'il faut pafois abandonner dans la vie. Mais ils peuvent aussi représenter ce que l'on a abandonner de soi même,une partie de nous qu'on a oublier de faire vivre, une partie très profonde de notre véritable nature...

C'est difficile pour moi de savoir si je dois faire "revivre" ces parties, ou si au contraire je dois les laisser partir... Mais vu la fin de mon reve, ou j'essaye de les amener vers la paix, je pense qu'il faut que j'accepte de laisser partir certaines choses, d'arreter de vivre par "procuration" avec mes souvenirs et peut etre une ancienne personalite, mais j'ai l'impression de me trahir moi meme si je laisse partir la petite fille en moi..

Arrow Nous tournont cette grosse porte en fer rouillée, comme une porte de beateau, et nous descendont un escalier colimaçon en fer tout autant rouillé. Il fait noir, il fait de plus en plus noir. J’ai peur (c’est etrange car en l’ecrivant la j’ai encore peur et j’en ai les larmes aux yeux).

Je pense que ce passage est une introspection profonde en toi, tu descendent dansles entrailles de ce que tu es vraiment, j'ai l'impression qu'il y a qqchose d'enfoui depuis fort longtemps, une souffrance oubliée (rouillée) et je me demande si tu as fait un lien avec ton passé ?...cette montée de larmes n'est pas anodine, elle fait remonter un souvenir peut être inconscient, en tout cas elle est reliée à un souvenir émotionnel.

Comment s'est passé ta naissance ? étais tu désirée par ta mère ?

Une peur oubliee, enfoui, oui surement... je sais que j'en ai.
Ma naissance c'est correctement passee. Cependant ma mere a ete malade, et a donc refusee de me prendre dans les bras une fois que je suis nee. Je n'ai donc ete en contacte de ma mere que plusieurs heures apres la naissance. Je sais que ma mere s'en veux bcp, car je me suis tjs sentie abandonne et pas aimee, et cela peut etre une cause de depart effectivement.

Je suis un peu le vilain petit canard de la famille, j'ai fuguee des tres jeune. J'ai fuie les relations trop proches avec les gens (malgres que j'en ai quand meme qui subsistent), et ai laisser mes relations avec ma famille tres peu florissante. Mais pas cette annee 2011. J'ai commencer a "affronter" certaines choses avec mes soeurs (car l'une de mes soeur a ete en depression pendant que j'etait jeune, et elle m'a dit des choses que je ne peux oublier : "personne ne t'aime ici, t'es qu'une petite conne, tu fais souffrir les parents etc" Elle s'en est excuse il y a un an, mais je crois que ces choses on grandement contribuees a ce que je me sente repoussee par ma famille, et que je vieulle m'enfermer dams mes livres ma musique, et mes soirees a repetitions.

Dailleur, si je suis autant sociable et que j'ai autant de groupes de potes, c'est pour m'eviter d'etre trop proche avec l'un d'eux, pour pas souffrir, pour ne pas avoir cette "faiblesse" d'etre attachee a quelqu'un


As tu déjà pris des substances illicites, drogues...

Oui. Mais pourquoi me poses tu cette question stp ? Je ne vois pas le lien avec mon reve Embarassed
Quand je suis partie de chez moi, vers 13 ans, j'ai vecu dans un monde de drogue et de violence dans la rue. Mes amis fumaient, prenaient des acides, de la C etc. J'ai pu en tester aussi. Mais j'ai surtout ete alcoolique. Je buvais souvent seule une bouteille de whisky. J'ai fini aussi une bouteille de ricar une fois dans ma chambre, j'ai vomit dans mon lit et ca sentait vraiment fort le ricar. Le lendemain je voulais tout laver moi meme sans que personne ne le voit, mais ma mere est rentree et a finalement laver les draps. J'avais honte et peur qu'elle se rende compte que je buvais. Mais je crois qu'elle ne la jamais su, elle c'est juste dit que c'etait une soiree bien arrosee ce soir la.
Un jour ou je suis rentree chez moi une nuit (pour manger sans que personne ne me voit) je me suis servie un verre d'eau, et je n'ai pas pu l'avaler, j'ai tout vomit. Je me suis dit a ce moment la qu'il fallait que je me reprenne en main. Je pense que j'avais environs 17/18 ans.

Je me suis donc faite une cure de desintoxication toute seule, enfermee dans ma chambre. Ca ete tres dure. Mais jai reussi. Malgres certaines soirees ou parfois je me met a boire et ecrire seule. J'aime ca, meme si ce ne doit pas etre super pour moi meme.
C'est bizarre mais le fait que mes parents ne m'ai jamais montree d'inquietude quand jene revenait jamais pendant plusieurs jours, ou ne se soient pas rendues compte de mon alcolisme, me rassurai et en meme temps je me demandais comment des parents pouvais ignorer ca...

Ma mere ma fait part recemment qu'elle c'est bcp inquiete pour moi avec mon pere, mais que elle avait peur que si elle m'empechait de sortir ce serai encore pire. C'est aparement accause de moi que ma mere met des boules quies la nuit, elle m'a dit qu'elle s'inquietait tellement que elle avait decider de mettre des boules quies pour ne plus entendre si je rentrais ou pas.

Je suis retombee dans l'alcool il y a environs 2 ans, quand j'ai quittee mon premier homme (qui m'a dailleur aider avec ma premiere dependance). Mon deuxieme homme a essayer de m'aider aussi, mais je crois que j'avais pris inconsciemment la decision de recommencer a boire, car c'est plus "fun", et puis j'ai surement une petite deprime de vie lanscinente aussi... Cette annee la, le balcon de mon apart, mes armoires, etaient remplient de bouteilles.

L'homme avec qui je suis sortie recemment, est un fumeur et buveur. Je crois qu'il aime ce cote en moi aussi. Mais ce n'est pas bien qu'il aime ce cote. Dans l'evenementiel aussi, on nous fait beaucoup boire, et cela me fait en meme temps plaisir, et en meme temps ca me degoute car je sais que ce penchant est entrain de me tuer.

Voili voilou ce doit etre la premiere fois que j'en parle si ouvertement.


Arrow Je me sens très mal en ecrivant tout ca, j’ai peur et je n’ai pas du tout envie de dormir ! J’ai peur de me retrouver face a eux encore ….

Cette peur elle vient d'où ? ... ferme les yeux, respire profondément plusieurs fois de suite, et demande à ton inconscient quelle est cette peur, où te ramène t-elle, ressent ce qui se passe dans ton corps, où l'expression de cette peur se bloque t-elle ? parle lui, et ensuite fait appel à ta force intérieure à ces beaux oiseaux magnifiques, libère toi de cette peur, envole toi avec ces oiseaux...

Je vais le faire, si j'arrive a avoir un moment pour moi, chose qui est assez difficile actuellement Crying or Very sad

Arrow Harmonie, j'ai lu tes reponses a mes autres reves, je n'ai pas trop la force d'y repondre ce soir, des choses m'ont parler, mais je suis en prise avec ce reves qui m'a beaucoup troublé. Je vais prendre un peu de recul par rapport a tout ca, et reviendrais demain a tete reposé (j'éspere car ce reve ci m'a epuisé).

Je comprends, l'inteprétation des rêves peut parfois être très déstabilisante, c'est aussi le principe de l'analyse des rêves/cauchemars, mais ne t'inquiète pas, même si les rêves sont parfois violents et révélateurs, ils sont là pour un juste équilibre.

A bientôt, en attendant tes prochaines réflexions sur ces choses qui t'ont parlé.

C'est vraiment tres interessant Harmonie. Ton travail m'eclaire beaucoup, je tiens encore a te le preciser! Je pense vraiment etre perdue, et je t'assure que j'attends avec impatience tes commentaires car a chaques fois ils eclairent une peu plus ma route. Sache que ton travail apporte ses fruits en moi, et je t'en suis sincerement reconnaissante.

Je vais poster une autre reve, je sens que j'avance, je ne vais pas abandonner maintenant ^^
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Harmonie Lun 16 Jan - 18:55

Merci Rmine pour toutes ces confidences,

Ce que tu me racontes au sujet de ta naissance et de ta mère sont très conséquentes à tes comportements et se reflète dans tes rêves d'où ma question.
Ce sentiment d'abandon, cette peur oubliée. Ta vie de patachon (soirée, alcool et +... est un refuge d'oubli), tu finis par te sentir encore plus seule, cela est souvent reliée aux premières émotions de la naissance, rejet de ta mère, même si par la suite elle s'en ai voulu, en tant que BB tu as ressentie ce rejet qui s'est cristallisé en toi pendant des années. Tu as peut être par la suite eu des comportements excessifs pour te faire remarquer ou aimer, je ne sais pas, mais parfois le sentiment d'abandon ou de rejet est fortement ancré et nous fait réagir avec violence.

Je pense que tes parents ont été trop laxistes, sans les juger toutefois, mais je pense que s'ils avaient été plus présents dans ton éducation, tu aurais ressentie plus de sécurité affective, le fait d'être trop permissif ne t'a pas permis de te sentir épauler par des adultes et d'autant plus tes parents...

En tout cas ce rêve et tes confidences sont très parlantes à ce sujet.

N'hésite pas à revenir sur le forum, je t'apporterais l'aide que je suis en mesure de te donner à travers tes rêves/cauchemars.

Merci à toi de me faire confiance. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Rmine Mar 17 Jan - 2:22

Oui, je pense qu'il y a un grand trouble en moi pour trouver ma place, et cela reviens a trouver ma place dans ma famille avant tout, ce qui m'aidera a la trouver dans la vie.

Je ne me suis clairement jamais sentie vraiment epauler, mais ma mere a bcp donne pour nous et je n'ai pas envie de lui en vouloir, meme si c'est un peu le cas... et oui j'ai eu une adolescence plutot violente et rebelle. Et mon pere, absent, est venu assez tard a la maison, d'ou un vide de ce cote la aussi, et surement la personalisation de mon pere dans mes copains...

En faite, c'est etrange mais quand j'etais au college, c'est moi qui aidais ma grande soeur avec ses relations. J'etais meme tres amis avec bcp d'adultes, dont mon directeur, et je les aidais tous dans leur relations de couple surtout, et puis dans la vie. Mais personne n'etait vraiment la pour moi comme je l'aurais souhaitee en retour, surement aussi accause de ma fierte qui a tendance a refuser l'aide proposee.

Bref, dsl, mais le fait d'ecrire tout ca et de le relir me permet moi meme d'avancer et de me rendre compte de ma propre evolution.

Merci pour ton aide, je guete tes commentaires sur l'autre reve Smile

sunny

Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Harmonie Mar 17 Jan - 19:51

Et Rmine, je vois que tu prends conscience de tout ça et que tu analyses bien les manques, mais tu sais que tout peut se réparer dans la vie, il suffit de rompre avec les mauvaises habitudes, de se recentrer, et de ne pas s'éparpiller...

Arrow Bref, dsl, mais le fait d'ecrire tout ca et de le relir me permet moi meme d'avancer et de me rendre compte de ma propre evolution.

Tu as tout à fait raison, c'est très important de l'écrire et de pouvoir se relire à tout moment, les choses prennent une autre dimension quand on se relit même plusieurs semaines après...

Je vais étudier ton dernier rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues... Empty Re: Phoques, chauves souris poilus, cadavres et ames perdues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum