-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cadavres enterrés et araignées brulées

2 participants

Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  ange Dim 26 Oct - 9:31

Bonjour Harmonie,

Je vais te faire part de mes reves de cette nuit .

Je suis avec une famille ( à priori pas la mienne mais j'en fait partie) dans une maison qui appartient à une autre famille.
Dans une pièce en terre ( peut etre une cave) il y a deux cadavres que l'on a tué ( je ne sais pas comment mais c'est nous qui l'avons fait)
On a rempli la cave de terre (ou on l'a laissée s'écrouler), en tout cas les cadavres sont enterrés dessous un gros tas immense de terre.
La famille des morts revient et nous essayons de cacher leur mort. ils nous posent des questions et j'ai peur que les enfants qui sont avec nous , nous trahissent .
On est assis devant une petite table comme un bar. D'un coté "notre" famille et de l'autre coté la famille des cadavres.
Je les vois essuyer la poussière de leur coté de table.
Un homme sort une pasteque d'un meuble et me propose un morceau.
Je souris car la pasteque est plate et a une forme de "cul" Smile ( ou de coeur en y repensant maintenant)
Quand il en coupe un bout , elle est verte à l'interieur et je lui dit qu'elle n'est pas mure.
Il me dit que si, c'est le fruit qui est comme ça.

Ensuite , je deviens spectatrice du rêve.
Je vois une femme avec le morceau de pasteque verte qui va dans une chambre.
Un coté des mur est formé par un filet géant en corde et l'espace derrière.
Avant de se coucher pour dormir, elle enflamme le morceau de pasteque et le pose dans le filet.
Je vois deux grosses araignées géantes courir sur le filet et se bruler et se desintégrer en passant sur le fruit en feu.
Je suis contente elles ont été tuées.
Je me reveille.


Ensuite je me suis rendormie et juste avant de me reveiller je vois une personne allongée sur un lit et je lui repète plusieurs fois: " De quoi as-tu peur?"
Dommage je n'ai pas eu la reponse.

Si je me souviens bien, les cadavres sont des parties de moi auxquelles je renonce. Les mauvaises j'espère! Smile
Les araignées tuées me liberent de l'influence négative de ma mère.
Pour la pasteque je ne sais pas trop.
Que penses tu de ce reve?
Merci pour ton aide Harmonie

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Re: Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  Harmonie Dim 26 Oct - 10:48

Bonjour Ange,

Je reviendrais sur ton rêve plus tard, mais ton interprétation est très juste.
Le passage des araignées géantes et ton interprétation est très révélatrice sur un travail effectué... Wink

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Re: Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  Harmonie Dim 26 Oct - 11:13

Ton rêve m'inspire, voici mon interprétation :

La cave symbolise la partie obscure du rêveur, un passé refoulé. En rêver, indique au rêveur qu'il est à la recherche de lui-même, et permet d'affronter les anciennes terreurs enfouies dans son inconscient.
Les cadavres sont effectivement toutes les parties de toi qui n'ont plus besoin d'exister, tu te débarrasses de tes anciens conditionnement.

Malgré l'aspect terrifiant du rêve, il est salvateur.

Le passage de la pastèque, en faisant des jeux de mots, ce que le rêve utilise parfois pour passer un message.
Ce fruit en forme de cul ou de coeur, intéressant l'image, réfléchis bien, l'un et l'autre ne sont pas très éloignés au final, ça te parle ou pas dans le contexte de ta vie ?...

Le fait que cette femme (toi) prenne ce morceau de pastèque avec la représentation du départ et qu'elle le pose sur la toile de corde où les araignées géantes apparaissent sont très révélatrices non seulement te libère de l'influence négative de ta mère mais en lien avec ce qui précède, tu comprends ou pas ?

Je trouve ton rêve très pertinent suite au travail personnel que tu es en train de faire.

J'ai oublié de dire concernant les enfants dont tu as peur qui trahissent le secret, j'ai envie de te demander y a t-il des secrets de famille chez toi ?

Très intéressant le dernier paragraphe... alors de quoi tu as peur Ange ?

Mets toi en autohypnose, détends toi avec plusieurs grandes respirations, repense à ce passage, car c'est une interrogation à toi même que tu fais, et laisse toi aller sans rien forcer à ce qui pourrais se passer ... Very Happy

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Re: Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  ange Dim 26 Oct - 11:38

Merci pour ton interprétation.

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport au fruit et à ma mère.
Je vois bien le lien , tout s'eclaire Smile.
Je suis très contente.

Pour les secrets de famille, je ne sais pas. Peut être qu'il y en a mais je ne suis pas au courant. Je demanderai un jour à mes parents .

Et pour la dernière phrase jai essayé de me poser la question ce matin. De quoi ai je peur ? Et surtout par rapport à quoi?
Je vais écoute tes conseils avec lhypnose.

Merci beaucoup.

Bonne journée sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Re: Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  Harmonie Dim 26 Oct - 12:41

ange a écrit:Merci pour ton interprétation.

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire par rapport au fruit et à ma mère.
Je vois bien le lien , tout s'eclaire Smile.
Je suis très contente.
OK super  Very Happy

Pour les secrets de famille, je ne sais pas. Peut être qu'il y en a mais je ne suis pas au courant. Je demanderai un jour à mes parents .
Il peut aussi s'agir de tes propres secrets d'enfant ?... c'est à dire des secrets que tu ne pouvais pas révéler enfant de peur de trahir tes parents ?... Rolling Eyes

Et pour la dernière phrase jai essayé de me poser la question ce matin. De quoi ai je peur ? Et surtout par rapport à quoi?
Je vais écoute tes conseils avec lhypnose.
OK, mais prend le temps de le faire au calme en étant sûre de ne pas être dérangée...

Merci beaucoup.
Avec plaisir

Bonne journée sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cadavres enterrés et araignées brulées Empty Re: Cadavres enterrés et araignées brulées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum