Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Oiseau blanc et sirene

2 participants

Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Oiseau blanc et sirene

Message  Rmine Lun 19 Déc - 2:51

Et oui je sais, je n'ai meme pas fini de comprendre mon autre reve avec ma maison en construction, mais celui la il faut vraiment que je l'ecrive !

Il faut savoir (vu que ce reve est a propos de lui) que hier mon ami m'a appele, enfin harcele je ne sais pas combien de fois au telephone, et je suis tres triste car je ne peux pas supporter ca, et malgres que je lui suis tres attachee je pense que si il continue dans cette vois etouffante, je continurais de le fuir, jusqu'a ce qu'on ne se parle plus, meme si je n'en ai pas envie. Je suis tiraille entre le fait de l'aimer, et le fait qu'il m'etouffe.

Helas j'ai oublier le debut.

Il me semble que l'on est assit a une table, mon ex (exactement la meme tete) moi et pleins d'autres gens. C'est une grande table en bois, comme un grand repas apres une bataille.

Mon ami pleur, car je lui ai dit que ce n'etait pas possible entre nous. Je prends sont visage entre mes mains et l'embrasse sur le frond pour ne plus qu'il pleur, mais je sens ses larmes froide couler sur mes mains. A ce moment je ressens juste une grande tristesse.

finalement je parts, je ne sais plus ou. Voir des gens surement. J'ai oublier certaines parties de mon reves, car je sais aussi qu'il me semble que je vais voir ma mere ou quelqu'un de ma famille, mais je ne sais plus.

Quant a mon ami, il part avec des gens aussi, mais il veut s'entrainer pour me montrer qu'il est capable d'etre avec moi. Il s'entraine. Finalement, apres bcp de temps (je ne sais pas combien de semaines) il est pret a me montrer.
Il sort d'une sorte de "grotte" / piece d'entrainement, des gens sont derriere lui (ceux qui l'on aide) et il est devant quelqu'un, une femelle de grande taille avec une sorte de couronne en bois sur la tete, elle n'est pas humaine, qui a l'air d'etre son mantor, ou son chef. Puis il enroule sa main droite avec du scotch , et tout sont index. Finalement il garde le bout de scotch dans sa bouche. Je me rappelle que cela lui tire les traits du visage et qu'il n'est pas tres beau. Finalement, vient se pauser sur sa main, un oiseau de proie blanc (chouette du genre harry potter). Je vois tout cela come etant devant un film. Je regarde avec interet.

On va tous dans un endroit assez special, c'est entre de tres grandes montagnes de pierre noires, ils y a un peu de terre (la ou on marche) et un lac au milieu. Le lac rejoint la mer par une fine embouchure. c'est impressionnant, mais aussi un peu emprisonnant.

Je crois qu'il fait quelques demonstrations avec son oiseaux, ou alors il attend quelque chose. Bref, moi je vais dans l'eau (enfin plutot je me retrouve dans l'eau). Et je n'ai pas peur (car j'ai en general peur de l'eau dans mes reves).

Alors, en regardant dans l'embouchure, je vois une sirene sauter en dehors de l'eau. L'image se rapproche en s'arretant (comme un zoom au ralenti dans les films) et je la vois tres distinctement.

Puis la sirene ressort de l'eau, et se retourne. Elle me regarde. Alors, elle se transforme : ses yeux deviennent tout bleu tres clair, percants, sa peaue vieillie, elle decouvre des dents pourries. ses cheveux sont en furie, et elle fonce sur moi toutes griffes dehors. Finalement elle se jette sur mon dos ! Mon ami vient et se bat avec elle avec l'aide de son oiseau. Quand cela arrive, je n'ai pas peur, je regarde la scene encore un fois en spectateur. Je n'ai pas mal non plus quand la sirene m'attaque le dos.

Et la quelque chose d'assez flou arrive : le lac se transforme en sentier de terre de lave, avec un precipice de lave autour. Mon ami est tjs la entrain de se battre. La sirene se transforme en sorte de sanglier, et tombe dans le precipice.

Voila, il me semble que c'est tout, meme si j'ai une grande impression d'avoir oublier plus de la moitier de ce reve, certains morceaux me revienennent mais je ne sais plus dans quel ordre ni comment les exprimer.

Merci de votre lecture.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Re: Oiseau blanc et sirene

Message  Harmonie Sam 24 Déc - 11:08

Bon toute la première partie parle d'une situation réelle, ce déchirement avec tes sentiments envers ce garçon, c'est ce qu'on appelle un rêve de situation.

La 2ème partie, ces scènes à la Harry Potter, représentent l'imaginaire du rêveur pour mettre en scène son combat intérieur.
La sirène est une représentation de ton image, la sirène peut être très séductrice mais attention cette transformation dans ton rêve représente ton côté sombre et destructeur.

Ce lac qui se transforme en sentier de lave représente cette énergie souterraine en toi qui remonte à la surface sous l'effet d'une pression interne. Elle symbolique parfois une colère longtemps refoulée et que tu ne peux plus contenir.

La fin, la sirène (toi) qui se transforme en sanglier parle de tes instincts premiers, de ton impulsivité.

Globalement il y a un vrai combat intérieur avec des forces destructrices.

Ce rêve est très différent du précédent (maison en travaux et oiseaux), on dirait qu'il y a une force destructrice en toi qui remonte à la surface.

Fais moi part de tes commentaires.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Re: Oiseau blanc et sirene

Message  Rmine Jeu 5 Jan - 8:34

Bon toute la première partie parle d'une situation réelle, ce déchirement avec tes sentiments envers ce garçon, c'est ce qu'on appelle un rêve de situation.

Ok. Cela devient invivable. Il viens encore de m’appeler pendant mon taff à plusieurs reprises. Et si je ne réponds pas il m’engueule. J’en peux plus, je craque … Et en meme temps je me dis c'est peut etre ma seule chance de trouver un mec avec autant de valeurs familiales....?

La 2ème partie, ces scènes à la Harry Potter, représentent l'imaginaire du rêveur pour mettre en scène son combat intérieur.
La sirène est une représentation de ton image, la sirène peut être très séductrice mais attention cette transformation dans ton rêve représente ton côté sombre et destructeur.

Mmm la séduction, oui, c’est une partie du monde dans lequel je vie. Quand a ce cote destructeur, trop de séduction tue : superficialité et amitiés truquées. Et je suis contre cela, donc oui ca me met en colère quand je me rends compte que certains milieux sont vraiment « pourris ». Et puis j’en ai assez de voir tout le monde tromper tout le monde, avoir de la chair pour la chair, ca me répugne. Je ne suis pas comme ca mais une certaine partie de mon entourage si. Dont le garçon que j’apprécie ! Ca m’énerve, j’ai l’impression que la conceptualisation d’un amour non possessif sans pour autant être un coureur de jupons, est difficile a voir pour la plupart des gens….

Ce lac qui se transforme en sentier de lave représente cette énergie souterraine en toi qui remonte à la surface sous l'effet d'une pression interne. Elle symbolique parfois une colère longtemps refoulée et que tu ne peux plus contenir.

Je me sens effectivement pleine d’énergie en ce moment, fatiguée aussi. Pour ce qui est de la colère, peut être contre les relations, les hommes, et le fait que mes ex on jamais non plus lâché prisent sur moi… Je ne vois pas autre chose mais peut être que je me trompe... Je ne sais pas. Il y a peut être quelque chose de plus profond.

La fin, la sirène (toi) qui se transforme en sanglier parle de tes instincts premiers, de ton impulsivité.

Ba voila lol on y est^^ Oui je suis impulsive car j’aime vivre au moment présent, sans m’occuper du reste. Quand a mes instincts premiers, c’est peut être ce que je rejette en ce moments car les autres me dégoutent, et ca ma value de tombée sur deux mecs très chieurs qui m’ont fait bcp de mal. Mais apres etre dans un milieu comme ca, on ne sait plus bien distinguer les limites parfois.

Globalement il y a un vrai combat intérieur avec des forces destructrices.

Oui, je suis dans un combat intérieur, car je dois choisir vers ou aller. Et la route vers laquelle je veux aller, doit me faire accepter (du moins pour les autres) des valeurs qui ne sont pas les miennes, comme une dure réalité qui vous tombe dessus.

Ce rêve est très différent du précédent (maison en travaux et oiseaux), on dirait qu'il y a une force destructrice en toi qui remonte à la surface.

C’est vrai, si je pouvais savoir laquelle …. Crois-tu la deviner grace a mes reflexions ?
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Re: Oiseau blanc et sirene

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 14:15

Ce rêve est très différent du précédent (maison en travaux et oiseaux), on dirait qu'il y a une force destructrice en toi qui remonte à la surface.

C’est vrai, si je pouvais savoir laquelle …. Crois-tu la deviner grace a mes reflexions ?

Non c'est à toi de la trouver, on ne peut pas séduire et avoir des relations de qualités... arrive un moment où il faut choisir, choisir son partenaire...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Re: Oiseau blanc et sirene

Message  Rmine Lun 16 Jan - 2:40

Oui, j'en ai envie, et en meme temps j'ai envie de detruire ma vie, c'est assez entrange, je pense que j'ai une grande energie de vie, mais une aussi grande energie destructrice...

Et puis, je ne suis pas satisfaite des derniers homme avec qui j'etais. Il y en a un qui veut tellement etre avec moi, je crois que quelque part il m'a choisi, mais moi j'ai peur de me tromper si je me mets avec lui...
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau blanc et sirene Empty Re: Oiseau blanc et sirene

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum