Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une sirène en pleine ville.

2 participants

Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Une sirène en pleine ville.

Message  Laureline Mer 2 Juin - 19:47

Voici un rêve que j'ai fait 2 fois.

Je me promène dans la ville dans laquelle j'habite. Au milieu de la rue il y a une bouche d'égout. Dans ce trou plein d'eau (pas sale) surgit une sirène. Cette sirène est noire, typée indienne avec une tête déformée et des poils sur le torse. Je la trouve moche.
J'avais déjà fait un rêve précédent avec le même contenu. Ce qui change sur celui ci c'est qu'un homme noir comme elle de type malabar l'enlace et l'embrasse.
Une conversation s'engage :
Je demande : vous ne pouvez pas vivre comme nous ?
Elle : Mes jambes ne fonctionne pas comme les votre et pour vous rencontrer je n'ai que ce moyen.
Je demande : mais vous monsieur vos jambes fonctionne comme les notre.
Il ne répond pas et il enlace sa compagne.

Dans ce dernier j'ai bien vu le visage de la sirène ; pas dans le précédent.

Merci d'avance au lecteurs de leur idées.

Laureline

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Dim 6 Juin - 11:40

Laureline,

J'ai repris la lecture de ton dernier rêve pour me souvenir de ton parcours.

J'ai besoin de te poser des questions sur ce rêve.

As tu des origines étrangères ?

Dans la conversation que tu engages, pourquoi tu lui poses cette question, il est important que je comprenne quelle motivation t'a poussée à engager la conversation avec cette sirène qui tu dégoutait on dirait?...

Et que penses tu qu'elle voulait te dire par sa réponse, c'est bien le signe qu'elle avait un message à te déliver pour venir jusqu'à toi ?

Que ressens tu face à cette sirène et aussi face à cet homme ? comment le trouves tu ? sympathique ?

Essaie de bien détailler tous tes ressentis dans le rêve ? et de me donner tous les détails que peut être tu as omis ?

Le fait que l'homme embrasse la sirène sans te répondre, qu'est ce que cela a provoqué en toi ? du dégoût ? de la colère, ou tout autre chose ?

Il serait intéressant de mettre aussi l'autre rêve que tu as fait sur le même thème ce qui permettrait d'avoir une idée globale du message du rêve.

Quand as tu fait ce rêve et le précédent sur la sirène ?


PS : Réponds bien à toutes mes questions STP
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty réponse

Message  Laureline Mar 8 Juin - 20:41

Je répond finalement sur le forum j'avais fait une mauvaise manipulation

As tu des origines étrangères ?
Je suis antillaise.

Dans la conversation que tu engages, pourquoi tu lui poses cette question, il est important que je comprenne quelle motivation t'a poussée à engager la conversation avec cette sirène qui tu dégoutait on dirait?...
Il n'y a pas de raison particulière. Elle surgit devant moi. Ça me semblait évident.

Et que penses tu qu'elle voulait te dire par sa réponse, c'est bien le signe qu'elle avait un message à te déliver pour venir jusqu'à toi ?

Très sincèrement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle voulait bien me délivrer ou me dire. C'est bien pour ça que je poste ce rêve dans ce forum.

Que ressens tu face à cette sirène et aussi face à cet homme ? comment le trouves tu ? sympathique ?
Elle ne me dégoûte pas, mais par contre, je ne la trouve pas belle du tout. Le monsieur, ne me dégoute pas. Et il est comme tout le monde. Lui aussi est arrivé par la bouche d'égout. Par contre je ne vois pas ses jambes. Et pourtant je lui dis qu'il pourrait marcher comme tout le monde et il ne répond pas.

Essaie de bien détailler tous tes ressentis dans le rêve ? et de me donner tous les détails que peut être tu as omis ?

Comme je l'ai précisé ci-dessus je suis persuadé qu'il est comme tout le monde et qu'il a deux jambes bien que je ne les vois pas en plus il sort lui aussi de l'égoût. Tous les deux sont de couleur très foncé noire. Je ne vois ni à l'un ni à l'autre leurs jambes ou leurs queues de poisson mais il semble que la dame est vraiment une sirène alors que monsieur est normal. C'est ce que je ressens en les voyant. La femme a énormément de poils sur le torse. Elle a le visage d'homme mais ce qui me fait dire que c'est une femme c'est qu'elle a de longs cheveux ondulés.

Le fait que l'homme embrasse la sirène sans te répondre, qu'est ce que cela a provoqué en toi ? du dégoût ? de la colère, ou tout autre chose ?
Rien d'extraordinaire. Je constate juste qu'il ne me répond pas et qu'il embrasse cette sirène.

Quand as tu fait ce rêve et le précédent sur la sirène ?
J'ai fait ce rêve la veille de le poster sur ce forum.

Voilà espérant avoir répondu aux questions, bien que je ne peux pas en dire plus.

Laureline

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Mer 9 Juin - 10:49

Laureline,

Je me demandais si tu avais commencé ta thérapie comme il en était question lors de notre dernier échange ? Comment vont tes relations avec ton conjoint à ce jour ?


Dans ce rêve ces deux personnages sortent de la bouche d'égout. Les égouts où stagnent l'eau sale, les détritus, parle de nos émotions négatives, de notre passé, on pourrait même parler du principe de vie, la procréation mal vécue, ce qui m'amènerait à te demander si ta mère t'a désiré en tant que fille ? bref, ce passage indique que cette sirène très moche, poilue, ressemblant à un homme sauf la chevelure est une représentation de ton image, c'est à dire de l'image qu'on t'a forcé à croire de toi, un être qu'on ne devait pas respecter car il était différent.

Cet homme qui lui aussi est sorti de la bouche d'égout mais qui est normal, a ses jambes pourrait représenter ton conjoint qui lui s'est sorti de ses difficultés et a pu retrouver son identité (grâce à la thérapie) et toi tu es encore coincée dans un autre univers (les égouts).

Cette sirène avec trop de poils et un visage d'homme contraire à l'image d'une sirène pourrait refléter un comportement assez masculin/autoritaire de toi même, ou alors un aspect de toi même que tu détestes, ne serait-ce peut être que l'image que tu as de toi ?

Tu dis avoir déjà fait ce type de rêve ? peut tu mettre sur le forum les autres rêves ? cela me permettrait peut être d'affiner celui-ci.

Globalement ce rêve indique qu'un changement possible peut se faire dans une métamorphose de ta personnalité mais pour cela il va falloir faire un travail de fond sur toi même, sur tes besoins fondamentaux. Un homme normal et une sirène venant des égouts ne peuvent pas cohabiter, pour moi ces 2 personnages représentent toi et ton mari.

J'attends tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Sam 12 Juin - 12:03

J'attends toujours tes commentaires je ne te suis pas

Il est toujours plus difficile de se replonger dans les rêves après trop de temps écoulé entre les réponses...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Laureline Sam 12 Juin - 20:19

Bonjour Harmonie.

Je viens juste de commencer ma thérapie.

En ce qui concerne les relations avec mon conjoint, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il m'a annoncé qu'il avait eu des relations homosexuelles.
Ce qui correspondrait davantage à mon rêve.
Tu parles de mon vécu comme s'il y a eu des relations traumatisantes avec ma mère ; ce qui n'est absolument pas le cas, bien au contraire.
Ma mère m'a toujours envoyé une image très positive de moi. Ce qui m'a permis d'être bien dans ma peau. Etre à l'aise vis-à-vis des autres et de moi-même.

Et donc, en ce qui concerne le respect, j'ai toujours su me faire respecter des autres et poser les limites qu'ils ne devaient pas dépasser.

Cependant, dans la relation de couple, cela a toujours été plus compliqué.

Il est vrai que l'annonce que mon mari ait eu des relations homosexuelles a fait naître en moi et provoquer énormément de dégoût. Je mets cela en relations avec la bouche d'égout.

Merci de tes lectures.

Laureline

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Dim 13 Juin - 12:33

Bonjour Laureline,

En fait j'aurais dû commencer par cette question : Comment vont tes relations avec ton conjoint à ce jour ? comme j'avais l'intention de le faire. Car l'information que tu me donnes sur ton mari est tout à fait en rapport avec ton rêve.

Néanmoins je vois que tu n'as pas tout à fait compris mon interprétation; je ne t'ai jamais parlé de relations traumatisantes avec ta mère ?... L'interprétation de rêve n'est pas de la divination, mais une interprétation symbolique qui doit être adaptée suivant le vécu du rêveur.

Dis toi bien que les relations de couples viennent toujours de l'estime que l'on a de soi, mais je ne vais pas développer cet aspect qui ne ferait que t'embouiller.

Pour revenir aux confidences de ton mari, ces relations homosexuelles sont-elles récentes ou anciennes ? Car si ses relations sont récentes, il y a certainement des choix à faire....

Pour revenir au rêve, il est certain que la bouche d'égout = dégout est une association indiscutable.

Ce rêve tu l'as fait après qu'il t'est parlé de ses relations homosexuelles je suppose ?... si c'est le cas, ce rêve prend tout son sens. Néanmoins je pense que mon interprétation peut se superposer à cette information, comme je te disais en conclusion :

"Globalement ce rêve indique qu'un changement possible peut se faire dans une métamorphose de ta personnalité mais pour cela il va falloir faire un travail de fond sur toi même, sur tes besoins fondamentaux. Un homme normal et une sirène venant des égouts ne peuvent pas cohabiter, pour moi ces 2 personnages représentent toi et ton mari."


PS : Ton psy est le même que ton mari ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Ven 18 Juin - 20:44

Alors un retour je ne te suis pas Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Harmonie Jeu 24 Juin - 14:46

je ne te suis pas colère
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une sirène en pleine ville. Empty Re: Une sirène en pleine ville.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum