Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vol de ma voiture.

2 participants

Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Vol de ma voiture.

Message  Mélissa7214 Mar 27 Nov - 17:52

Bonjour à tous, je partage mon rêve ici pour tenter d'en comprendre le sens. J'ai rêvé qu'on me volait ma voiture. Je ne sais comment ni pourquoi, j'ai atterri dans un parking, un grand parking qui avait l'air d'être dans un sous-sol où le sol était vert foncé. J'étais convaincue de l'avoir garée là et quand je suis revenue elle n'était plus là. J'étais paniquée. Des gens étaient avec moi mais je ne sais dire qui. Je savais aussi qu'une course de voiture était organisée à l'extérieur de ce parking. Je sais juste que j'étais partie de chez mes parents où j'avais officiellement présenté un garçon. ( Ce garçon n'est pas mon compagnon dans la vie ). Ayant constaté la disparition de ma voiture et prise de panique, j'ai téléphoné à ma maman ou je la suppliait de demander à ce garçon de venir m'aider. Chose qu'elle a refusé pour une parole pas gentille que j'aurais dite. Impossible pour moi de me rappeler cette parole. Je me sentais seule, abandonnée, paniquée, oppressée par une angoisse immense. Je me vois dévaler plusieurs escalier en tentant tant bien que mal de retrouver seule ma voiture. Tout en la cherchant, je regarda par la fenêtre ( la seule fenêtre d'ailleurs dans cet immense parking ), et j'ai vu ma voiture voler dans les airs :-/ Comme ci, elle venait de prendre un ralentisseur gigantesque. J'étais pétrifiée. C'est à ce moment là, que j'ai senti que le garçon présenté à mes parents était derrière moi et ma dit : " Ta voiture est garée là Mélissa, tu as paniqué pour rien ". Ma voiture se trouvait bel et bien là alors que je ne la trouvait pas. Je me suis réveillée avec un sentiment d'angoisse, de peur profonde et je ne me suis jamais sentie aussi seule au monde. Comment expliquer que ce rêve ait pu me bouleverser à ce point ? Merciii pour votre aide :-)

Mélissa7214

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Harmonie Mer 28 Nov - 14:10

Avant toute interprétation, merci de respecter les règles du forum :

https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Mélissa7214 Mer 28 Nov - 20:32

Je suis désolée, j'ai dû oublier de me présenter. Je m'appelle Mélissa, je suis une femme, j'ai 24ans, je suis célibataire. Pour la date, c'était la nuit du 21 au 22 novembre donc la semaine passée, je me suis réveillée au alentour de 1h15. Concernant plus de détails pour mon rêve, ma voiture est de couleur noire. Le garçon en question est un ami qui s'appelle Julien, pour qui, j'ai des sentiments mais nous ne sommes pas ensemble. Les autres personnes présentes dans le rêve, je ne m'en rappelle pas. A par lui et le coup de fil à ma maman... Pour mon ressenti dans le rêve, comme dit, j'étais très angoissée et me sentait seule, perdue. J'espère vous avoir éclairée d'avantage. Merci beaucoup :-)

Mélissa7214

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Harmonie Mer 5 Déc - 14:08

Bonjour Mélissa et désolée pour le retard de réponse...

Effectivement il serait intéressant de comprendre pourquoi ce rêve t'a autant bouleversé...(*)

La voiture symbolise la façon de se conduire dans la vie, cela représente aussi notre corps et nos comportements.
Le parking représente un moment de pause dans la vie du rêveur, une manière de faire le point sur certaines situations de sa vie.
Le fait de penser qu'on t'avait volé ta voiture peut indiquer que tu as l'impression qu'on te vole une partie de toi même, une manière d'agir.

En vrai quelle relation as tu avec ta mère ? j'ai pas l'impression que tu puisses compter sur elle dans le réel ?

Ce sentiment de solitude, d'abandon, de panique, est ce le même que tu ressens dans ta vie ?(*)

En vrai as tu une voiture ? si oui, ce genre d'incident de ton rêve s'est-il déjà produit ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Mélissa7214 Jeu 6 Déc - 20:48

Bonsoir, aucun problème pour le retard. Smile

Pour la relation avec ma mère, il est vrai que je ne peux pas beaucoup compter sur elle. Ma relation avec elle est très bonne dans le sens où on s'entend bien, mais à côté de ça, je n'ai jamais le droit de me plaindre sur mes " petits tracas " quotidien. J'ai sans arrêt l'impression qu'elle m'en veut pour je ne sais quelle raison. Il m'arrive même de penser que je suis le " vilain petit canard " de la famille. Une fois de plus, à côté de ce négatif, je parle beaucoup avec elle, rigole beaucoup avec elle... Je ne comprends jamais vraiment tous ses comportements. Pour mon ressentis dans la vie, j'ai une peur première... Etre abandonnée. Même si je vis seule, ai pleinement mon indépendance, je n'ai besoin de personne pour m'assumer. Et il est vrai aussi que cette peur première d'être abandonnée fait que je ne m'ouvre pas beaucoup aux autres. Fin, si mais je veux dire que je ne montre jamais mes faiblesses et parle très peu de moi, mon enfance.. On me dit assez " mystérieuse ". La solitude c'est pareille, même si je suis très entourée, je me sens assez seule. Oui j'ai une voiture, on ne me l'a jamais volé ou autres... Mais il arrive très souvent que je rêve de cette voiture. Soit on me la casse ou me la vole...

Merci pour l'aide ! Smile

Mélissa7214

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Harmonie Jeu 6 Déc - 21:14

Arrow Il m'arrive même de penser que je suis le " vilain petit canard " de la famille

Ce type de pensée n'est pas anodin, on ne ressent pas ce genre de choses quand on se sent aimé et respecté de sa famille et plus précisément de sa mère.

D'ailleurs ton discours à son sujet et plutôt contradictoire, tu ne peux compter sur elle, surtout pas te plaindre mais tu rigoles bien avec elle, disons qu'elle aurait tendance à se faire du bien et à ne pas considérer les problèmes de sa fille comme qqchose d'important... Bien sûr je ne porte aucun jugement, juste une constatation par rapport à ton discours et à ton rêve...

Arrow Pour mon ressentis dans la vie, j'ai une peur première... Etre abandonnée.

Et bien ça non plus ce n'est pas anodin un tel ressenti... ce sentiment d'abandon vient de très loin dans ton passé peut être...

Les rêves récurrents sur ta voiture est une alerte sur un problème de fond que tu dois prendre en considération, surtout au vu de tes commentaires.

Rêver de sa voiture cassée représente la même souffrance que la tôle froissée de ta voiture...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Mélissa7214 Jeu 6 Déc - 21:44

Oui c'est contradictoire. C'est assez complexe. Je n'ai peut-être pas envie de reconnaître l'évidence... Si j'écoute ma raison, je penserais d'après tous ses comportements et paroles vis-à-vis de moi qu'elle n'est pas fière de moi. Mais si j'écoute mon coeur je me dis que ça parait insensé qu'une mère ne puisse pas aimer et être fière de son enfant. Les rêves répétitifs de ma voiture sont une alerte sur un problème de fond que je dois prendre en considération... Oui très bien mais lequel ? :/ Comment savoir quel est ce problème ? Pour la dernière phrase, elle se passe de commentaire, je dois totalement reconnaître que c'est vraiment ça.

Ces rêves m'angoissent. Il ne m'arrive jamais de rêver de quelque chose de " joyeux ". Peu importe le rêve, il n'est jamais agréable et l'angoisse est envahissante à chaque fois. Si je pouvais savoir comment remédier à ça, je le ferais ...

Mélissa7214

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Harmonie Ven 7 Déc - 9:56

Mélissa7214 a écrit:Oui c'est contradictoire. C'est assez complexe. Je n'ai peut-être pas envie de reconnaître l'évidence...
Oui en effet c'est fort possible, une telle contradiction indique un conflit intérieur inconscient que vit le rêveur...

Si j'écoute ma raison, je penserais d'après tous ses comportements et paroles vis-à-vis de moi qu'elle n'est pas fière de moi. Mais si j'écoute mon coeur je me dis que ça parait insensé qu'une mère ne puisse pas aimer et être fière de son enfant.
Normalement l'amour devrai être inconditionnel chez une mère, mais voilà, c'est loin d'être toujours le cas, et on ne peut l'incriminer, elle a son propre vécu... Rolling Eyes

Les rêves répétitifs de ma voiture sont une alerte sur un problème de fond que je dois prendre en considération... Oui très bien mais lequel ? :/ Comment savoir quel est ce problème ?
Et bien dès qu'on s'intéresse à l'analyse des rêves, révélateurs de nos peurs intérieures, nous arrivons à comprendre notre malaise, mais cela n'est pas suffisant il faut travailler ensuite à modifier nos pensées...un travail d'introspection que certaines rêveuses font sur ce forum...

Pour la dernière phrase, elle se passe de commentaire, je dois totalement reconnaître que c'est vraiment ça.
Si cette phrase résonne fortement en toi, c'est qu'elle touche un point sensible qui suscite tous ces rêves de voitures volées, cassées.

Ces rêves m'angoissent. Il ne m'arrive jamais de rêver de quelque chose de " joyeux ". Peu importe le rêve, il n'est jamais agréable et l'angoisse est envahissante à chaque fois. Si je pouvais savoir comment remédier à ça, je le ferais ...
C'est normal, le rêve n'a pas de censure, de morale, il amène à l'esprit du rêveur toutes les peurs, les fustrations, les colères qu'il refoule de façon consciente...
Maintenant ce travail d'introspection je ne peux le faire à ta place, cela demande parfois du temps et de la maturité pour travailler sur soi...


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Mélissa7214 Ven 7 Déc - 19:08

Je ne suis pas contre de faire ce travail sur moi-même, seulement, je ne sais pas trop comment parvenir à le faire. J'ai peut-être besoin d'un bon psy ! Si je veux que tous ces rêves se stoppent...

Merci encore pour l'aide !!

Mélissa7214

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Harmonie Ven 7 Déc - 19:31

Mélissa7214 a écrit:Je ne suis pas contre de faire ce travail sur moi-même, seulement, je ne sais pas trop comment parvenir à le faire. J'ai peut-être besoin d'un bon psy ! Si je veux que tous ces rêves se stoppent...
Merci encore pour l'aide !!

Pas forcément, un psy n'est pas un divin, se pencher sur rêves amène déjà des pistes de réflexions, après tout le monde n'est pas près à s'investir dans cette démarche.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma voiture. Empty Re: Vol de ma voiture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum