Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

2 participants

Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Aliana Mar 11 Jan - 14:46

Bonjour Harmonie,

Après un long blanc du côté des rêves je reviens pour en poster un qui m'a un peu secoué.
Je ne sais pas si ce rêve à un rapport avec ce qui m'est arrivée quand j'étais petite vu que la fille a le même age que moi quand j'ai eu ma mésaventure. Mais cela me semblerais un peu idiot puis que sa faisais depuis un moment que je n'avais pas eu de soucis avec ça.

Il date de ce matin même.

Au début je suis dans une maison inconnue avec plein de soleil. Il y a même une belle plante verte. J'étais assise sur un canapé tranquillement puis tout d'un coup la maison est devenue comme un appartement.

La lumière est devenue grise et je me suis retrouvé dans ma chambre.

Une dame est venue en demandant à ma mère si elle pouvait lui confier sa fille de 6-7ans. Ma mère a accepté.

Moi je dormais à moitié dans ma chambre qui ici était toute petite aux rideaux gris et aux volets fermés.

La petite fille qui me ressemble beaucoup vient me voir et me réveille en sautant sur mon lit. Cela me met de mauvaise humeur parce que je suis fatigué et que je n'arrive pas à bien me reposer.

Comme elle n'arrête pas de bouger partout je finis par me redresser.
La elle s'assoie en face de moi sur mon lit et elle me dit qu'elle voudrais que je lui caresse son sexe!

Au début je suis surprise d'avoir une telle demande de la part d'une petite fille. Puis comme elle n'en démord pas je finis par le lui faire tout doucement mais je me sens très mal en me disant que c'est horrible ce que je fais la. Et je ferme les yeux écœuré.

Finalement la petite s'en va mais sa mère à moitié folle revient après en m'engueulant parce que j'ai touché sa petite fille.

Un peu plus tard j'apprends que la petite fille est morte par la voix de sa mère qui crie dans l'appartement voisin. Puis les cris de rapprochent de mon appartement et la mère crie derrière ma porte d'entré que c'est de ma faute si sa fille est morte. Que je ne l'ai pas protégé et que je suis impure.

C'est alors que je décide d'aller dans l'endroit ou je faisais mes cours de catéchisme.
Une fois arrivé la bas la pièce ne ressemble pas du tout à celle que moi j'ai connu dans la vie réelle mais dans le rêve je ne me rend pas compte de la différence. Cette pièce la est dans ce qui me semble être le grenier d'une maison au départ. Il y a de grandes fenêtre mais dehors il n'y a que des nuages. Je me sens à la fois triste parce que je me sens seule mais je me dis qu'ici je serais tranquille sans personne pour me crier dessus.

Au milieu sur le mur devant moi il y a un tableau de la vierge Marie et un prêtre qui parle à d'ancien élèves que je ne connais pas dans la vie réelle.
Sauf une fille me reconnait (alors que son visage m'est inconnu) et me demande comment ça va. Je m'assoie alors dans un coin et lui demande de ne pas me parler. Elle insiste et me dit que je peut me confesser à elle et qu'elle peut m'aider à aller mieux.

C'est alors que je lui crie désespère en pleurant à moitié:
Je ne peux rien te dire. Je suis une pècheresse, j'ai le sang impur! Je ne l'ai pas protégé elle est morte !

En même temps je tend mon bras droit. Mon poignet est en sang comme si j'avais essayé de me couper les veines et je tiens une photo dans ma main qui est un peu taché de trainés de sang.

Sur cette photographie la petite fille me ressemble presque comme une sœur et le décors derrière elle est celui de la maison de mon grand père au Mexique.
C'est alors qu'elle me dit en prenant ma main:
Mais non tu n'est pas une pècheresse. Tu ne pouvais pas la protéger à ce moment la c'est tout. Ce n'est pas de ta faute.

Puis elle se lève et me force à la suivre. Elle n'emmène devant un très vieux et très grands escalier en marbre noir puis elle me fait une proposition.

Sa fais depuis longtemps que personne n'est venu nettoyer cet endroit bien triste. Le père et nous 3 nous faisons de notre mieux mais c'est toujours plein de poussière. Nous n'avons pas la force. Mais avec ton aide peut être qu'enfin nous pourrions nettoyer et rendre cet escalier moins sinistre.

Puis elle me donne un balais et je commence à balayer. La poussière est vraiment fine mais elle est accroché comme si sa faisait depuis des lustres qu'elle était la. Du coup je dois passer plusieurs fois pour arriver à l'enlever.

Arrivée au milieu la fille du début qui est un peu plus en bas de l'escalier que moi me cris "attention !" et me montre du doigt quelque chose au dessus de ma tête. Plus haut il y a une autre fille qui me sourie méchamment avec sont balais dirigé vers ma tête et qui apparemment voulait me faire quelque chose de peu sympathique et même dangereux.

Puis la fille qui est presque ma protectrice m'explique:
Attention elle voulait te faire tomber de l'escalier et tu tuer! Regarde bien elle aurait pu facilement le faire!

En effet je regarde et je me rend compte que d'un simple coup de son balais cette autre fille aurait pu m'envoyer dans le vide du coup je la surveille par des coups d'œils alors qu'elle se moque de moi et attend juste que je fasse un faux pas pour me faire un sale coup.

Je me réveille à ce moment la à cause de mon chat qui me câline pour je ne sais qu'elle raison Rolling Eyes .

Je m'engage à revenir et à répondre a toutes les questions

Merci de m'avoir lu.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Harmonie Jeu 13 Jan - 11:14

Salut Aliana,

Je reviens dès que je peux sur ton rêve...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Harmonie Jeu 13 Jan - 11:34

La première partie de la maison qui se transforme en appart etc... parle d'un rétrécissement de ton potentiel, de tes valeurs profondes. Comme si une situation assombrissait d'un coup tes capacités, ou remettrait en cause ta force intérieure.

Y a t-il eu un évènement ou une situation actuelle qui pourrait te ramener à cette chambre d'enfant qui représente l'intimité.

Personnellement, je ne pense pas vraiment à l'abus sexuel comme tu le laisses supposer, car là, même s'il s'agit d'une caresse sexuelle de fille à fille. Il n'y pas de symbole phallique négative proprement dit, tu comprends ce que je veux dire ?

J'ai l'impression que le rêve parle plus d'un malaise sur le plan identité sexuelle, sur le regard porté par les autres sur des différences d'attirance sexuelle...

Néanmoins il est vrai que ce rêve reprend malgré tout des situations de ta vie.

Cette petite fille sur la photo, bien sûr te représente, et écoute bien ce qu'elle te dit, car au final elle est ton enfant intérieur, il y a qqchose d'actuel qui fait ressurgir d'anciens souvenirs blessants, mais elle te dit que ce n'est pas de ta faute.

La suite est très intéressante, le nettoyage de l'escalier, la poussière collée au sol, comprends tu tout ce passage ? ainsi que la suite...

Fait moi part de ce que tu comprends...

Je trouve ton rêve très positif... il y a une situation actuelle qui réactive d'anciens souvenirs mais que tu as maintenant la force intérieure d'y remédier, et cette petite fille qui est toi te le fait comprendre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Aliana Jeu 13 Jan - 20:03

Merci Harmonie pour ton interprétation. Smile

Arrow Y a t-il eu un évènement ou une situation actuelle qui pourrait te ramener à cette chambre d'enfant qui représente l'intimité.

Heu il a plusieurs évènements qui pourraient me ramener à cette chambre... La fac, ma recherche d'emploi qui m'a beaucoup travaillé.

Arrow Personnellement, je ne pense pas vraiment à l'abus sexuel comme tu le laisses supposer, car là, même s'il s'agit d'une caresse sexuelle de fille à fille. Il n'y pas de symbole phallique négative proprement dit, tu comprends ce que je veux dire ?

Oui en effet tu as raison. J'y avais juste pensé parce que c'est ce genre de truc que j'ai subis.

Arrow J'ai l'impression que le rêve parle plus d'un malaise sur le plan identité sexuelle, sur le regard porté par les autres sur des différences d'attirance sexuelle...

Je suis aussi d'accord avec toi. J'ai des moments ou je me questionne beaucoup la dessus.


Arrow Cette petite fille sur la photo, bien sûr te représente, et écoute bien ce qu'elle te dit, car au final elle est ton enfant intérieur, il y a qqchose d'actuel qui fait ressurgir d'anciens souvenirs blessants, mais elle te dit que ce n'est pas de ta faute.

Dit comme ça, ça colle avec les soucis et les questions que je me suis posée le soir même du rêve. Si j'avais tord pour tel ou tel truc.

Arrow La suite est très intéressante, le nettoyage de l'escalier, la poussière collée au sol, comprends tu tout ce passage ? ainsi que la suite...

Moi je vois ça comme si j'avais laissé tout une partie de moi et qu'en fait la je pars à sa découverte. C'est bien ça je ne te suis pas

Arrow Je trouve ton rêve très positif... il y a une situation actuelle qui réactive d'anciens souvenirs mais que tu as maintenant la force intérieure d'y remédier, et cette petite fille qui est toi te le fait comprendre...

Je ne l'imaginais pas aussi positif Smile . Et bien je vais faire de mon mieux pour écouter mon enfant intérieur mais pas facile.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Harmonie Ven 14 Jan - 10:01

Y a t-il eu un évènement ou une situation actuelle qui pourrait te ramener à cette chambre d'enfant qui représente l'intimité.

Arrow Heu il a plusieurs évènements qui pourraient me ramener à cette chambre... La fac, ma recherche d'emploi qui m'a beaucoup travaillé.
Mais quel rapport avec l'intimité la Fac et ta recherche d'emploi ? hein?


La suite est très intéressante, le nettoyage de l'escalier, la poussière collée au sol, comprends tu tout ce passage ? ainsi que la suite...

Arrow Moi je vois ça comme si j'avais laissé tout une partie de moi et qu'en fait la je pars à sa découverte. C'est bien ça
Pas vaiment... c'est tout ce que cela évoque chez toi ce passage ? je pense que tu peux en dire plus, tu as l'habitude de travailler sur tes rêves...

Alors que pourrait te dire la fin de ton rêve ? puisque moi je le trouve positif.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Aliana Ven 14 Jan - 12:35

Je te répond par mp Harmonie.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Harmonie Ven 14 Jan - 15:28

Bien reçu ton mp, réponse faite...

Je reprend le passage du tableau de la vierge marie et du prête.

On peut voir dans ton rêve, qu'il y a un besoin de te purifier, que tu te sens impure ou du moins on te le fait ressentir ainsi.

Mais là il y a une fille qui elle ne te juge pas au contraire elle te demande de te confesser et qu'elle peut t'aider (...)

Là on peut y voir plusieurs choses, soit une aide extérieure, soit une partie de toi sait très bien ce qu'elle doit faire.

Et la suite est très parlante...

Cette fille (donc une autre partie de toi, tes ressources intérieures) t'amène là où tu t'es arrêtée de grandir, un très vieux escalier (escalier représentant la progression) en marbre noir, (donc qqchose de solide et de respectable) te fait cette proposition indique que tu as les moyens d'enlever cette poussière fine accrochée à la surface du sol depuis si longtemps. La poussière représente le temps et les mauvaises habitudes qui s'accumulent et qui t'envahisse. Et les mauvaises habitudes ne sont pas facile à déloger...(plusieurs coups de balai sont nécessaires).

Ce passage de balayer indique donc ce besoin de faire du ménage, un ménage de ton être intérieur.

La suite de la méchante fille, cela peut être également une autre partie de toi, destructrice cette fois-ci qui empêche la progression de la vraie Aliana, celle qui a la force de changer de niveau de conscience en faisant briller chaque marche de l'escalier de marbre...mais la fille protectrice (ange gardien) te dit que tu dois faire attentions à tes démons intérieurs, que tu ne dois pas les laisser prendre le dessus...que tu dois écouter ta voix intérieure (ton ange gardien/fille protectrice).

Globalement ce passage indique que tu es parfois rattrapée par des vieux démons du passé, mais que tu as bien grandi, et que tu sais te faire confiance, que tu es prête à nettoyer les marches et chasser les mauvaises habitudes afin de ne pas te laisser destabiliser par ton environnement...

C'est dans ce sens que ce rêve est positif.

Ton rêve est très riche symboliquement, on pourrait encore le développer.

Mais dis moi déjà ce que tu en penses.

PS : Es tu croyante, fais tu des prières ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Aliana Ven 14 Jan - 20:18

Harmonie,

Merci pour ton interprétation.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait tant de messages dans mon rêve.

On peut voir dans ton rêve, qu'il y a un besoin de te purifier, que tu te sens impure ou du moins on te le fait ressentir ainsi.


Je l'ai senti ainsi à cause de certaines choses que j'ai lu.

Globalement ce passage indique que tu es parfois rattrapée par des vieux démons du passé


C'est vrais qu'en effet j'ai parfois le passé qui vient me hanter dans mes pensées quand sa ne va pas fort et qu'une situation me rappel étrangement ce que j'ai vécu.
Ce n'est pas très facile de faire face à mes démons.
Pour mes vielles habitudes je ne sais pas si je vais arriver à toutes les enlever mais j'y travaille. Sachant que pour avancer je n'ai pas le choix.

Es tu croyante, fais tu des prières ?

Je dirais normalement que je ne suis pas croyante mais je me suis déjà demandé si il n'y avait pas quelqu'un plus haut que l'humain. Je ne fais pas de prières du tout.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur Empty Re: Relation particulière, mort, douleur , tristesse et sang impur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum