Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sang essuyé

2 participants

Aller en bas

Sang essuyé Empty Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 15:54

Bonjour Harmonie,

Comme indiqué dans mon dernier message, voici un rêve que j'ai noté concernant un ami, c'est assez court.
Il s'agit d'un rêve de l'aube.

Je vois cet ami dans une salle de bain peu éclairée et affairé à essuyer autour de lui, puis je me rends compte que c'est du sang. Il essaye de faire vite en espérant que personne ne le voit faire. Je le vois de dos et lui est quasiment nu. J'entends l'eau du robinet qui coule. A aucun moment je prends part à ce qu'il fait, je suis juste spectatrice.

Voilà qu'est ce que tu en penses? Est-ce qu'il y a des éléments symbolique dedans qui peuvent expliquer une situation actuelle ou à venir?

Merci encore pour ton aide.
Cordiales salutations.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 15:56

Oups, j'ai oublié de rajouter que lui n'est pas blessé.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 16:17

C'est un peu court, mais dis moi déjà :

Que représente cet homme pour toi ? un simple ami ? ou plus ?

Tu es toujours en contact avec lui ?

La salle de bain elle est chez lui ou chez toi dans ton rêve ?

Que ressens tu quand tu vois cette scène, lui nu en train d'essuyer du sang ? mais le sang est sur son corps ou sur des affaires ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 16:52

J'ai oublié de te demander, de quand date ce rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 16:56

Ce rêve date du 19 janvier.
Je les note maintenant mes rêves, sur ses conseils car au vu de ce que je lui raconte, il semble y prêter attention, même moi je suis perplexe, je me demande si je délire pas parfois, parce que j'approche souvent de la réalité...

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 16:57

Zut j'avais répondu à toutes tes questions mais ça n'a pas marché, bon je recommence Wink

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 17:10

En effet, cet homme représente beaucoup pour moi, je l'ai beaucoup aimé ya une dizaine d'années mais aujourd'hui ce n'est plus possible car il a quelqu'un et vient d'avoir un enfant. Mais cela n'empêche pas que nous restons de bons amis.
Nous sommes à nouveau en contact depuis 7-8 mois environ et depuis j'ai régulièrement fait des rêves à son sujet qui s'avéraient vrai.
(Exemple: j'ai rêvé qu'il recevait un appel d'une personne proche lui annonçant une mauvaise nouvelle type maladie, après vérification, une semaine plus tard, il m'a indiqué que oui, au début il ne voyait pas, puis en réfléchissant 30 secondes, il m'a dit oui t'as raison). Bon je synthètise un max mais en gros c'était ça, j'ai demandé par la suite comment il allait son ami à qui on avait diagnostiqué des tumeurs dans le pancréas, aujourd'hui apparemment elles sont bénignes, mais je me dis avec le recul que j'ai peut-être ressenti la peur et/ou le choc de la news)

Pour répondre aux autres questions: je dirais que la salle de bain est peut-être chez lui dans son appartement à la montagne mais je ne suis pas sûre car je vois du bois dans cette salle de bain. Le sang est autour de lui, soit sur le lavabo ou sur le sol.
Moi, comme je suis spectatrice, je me demande qu'est-ce qu'il fait, pourquoi il est pressé d'essuyer ce sang. Je n'ai pas peur mais je suis gêné ou interrogative sur cette scène.

Mes rêves sont souvent courts je crois mais comme je les note, parfois j'ai des flashs et je revois certains détails qui m'ont échappés sur le coup Wink

Merci encore Harmonie, c'est un réel plaisir d'échanger sur ce sujet.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 17:24

Arrow j'ai régulièrement fait des rêves à son sujet qui s'avéraient vrai.

Bon déjà je vais peut être te décevoir mais non seulement les rêves prémonitoires je n'y crois pas vraiment mais en plus pour moi ils n'ont aucun intérêt.

Le rêveur pense que le rêve est prémonitoire car il rêve d'une autre personne à qui il va arriver qqchose, mais en fait le rêve parle soit toujours du rêveur quelque soit les personnes du rêve, ou de la relation du rêveur avec cette autre personne mais jamais de l'avenir des autres personnes.

A ce sujet je t'invite à lire la rubrique "A propos des rêves", tu vas sûrement y trouver des informations qui pourraient t'intéresser...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Mer 10 Fév - 17:33

Oui, je pense de plus en plus que ce ne sont pas des rêves prémonitoires mais plutôt comme un ressenti de ce que la personne vit.

Alors peut-être que parfois ça me donne une impression d'avenir parce que la personne concernée vit quelques chose et que j'en parle plus tard et comme il me confirme certaines choses, eh bien ça donne cette impression d'avenir alors que non...

Et sinon tu n'as pas une idée sur ce que ce sang pourrait indiquer?
Merci A+

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 17:50

linda.m a écrit:Oui, je pense de plus en plus que ce ne sont pas des rêves prémonitoires mais plutôt comme un ressenti de ce que la personne vit.

Non c'est pas ça, un rêve parle toujours de toi, pas de ce que vit les autres...

Alors peut-être que parfois ça me donne une impression d'avenir parce que la personne concernée vit quelques chose et que j'en parle plus tard et comme il me confirme certaines choses, eh bien ça donne cette impression d'avenir alors que non...

Non, les rêves ce n'est pas de la voyance, mais encore une fois je t'invite à lire la rubrique concernée et tu comprendras mieux de quoi je veux parler.

Et sinon tu n'as pas une idée sur ce que ce sang pourrait indiquer?

Je reviendrais sur ton rêve plus tard, demain, car là je vais être occupée pendant toute la soirée.



Merci A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Jeu 11 Fév - 11:25

J'ai bien lu les différentes catégories de rêves. Ces explications claires m'ont permis de mieux recadrer les divers rêves que j'ai pu avoir dernièrement concernant cette personne.
Merci.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Jeu 11 Fév - 11:49

Arrow Nous sommes à nouveau en contact depuis 7-8 mois environ et depuis j'ai régulièrement fait des rêves à son sujet qui s'avéraient vrai.

Le fait que tu rêves souvent de lui indique un rêve compensatoire, sa présence te fait du bien, car au fond il a compté pour toi et compte toujours je pense...ce qu'il se passe dans ces rêves ne parle pas de sa vie mais de toi.

Je viens de voir ton dernier message et que tu avais lu le lien que je t'avais donné et tu comprends mieux ce dont je parle maintenant...


Pour en revenir à ton rêve :

La salle de bains représente un lieu de nettoyage, de purification.Représente aussi les fonctions organiques, les énergies fluides féminines. La salle de bain représente donc la purificaton permanente de notre corps et de notre psychisme.

Dans le contexte de ton rêve, je dirais que cet homme qui a représenté dans ta vie, symbolise le principe masculin, c'est à dire ton pôle masculin (tout individu homme/femme est composé de ces 2 principes, reste à maintenir un équilibre entre les deux).

Le faible éclairage dans la salle de bains peut réfléter une certaine ambiguité face à cette relation ou bien d'une vision déformée d'une situation. La lumière éclatante, pure indique une compréhension, une prise de conscience, donc le fait que l'éclairage est faible t'indique peut être que tu n'arrives pas à "te" percevoir objectivement.

Donc cet homme vu de dos nu, nettoyant du sang peut indiquer 2 choses, soit l'image de ton pôle masculin affaibli, c'est à dire une perte vitale énergétique, ou globalement l'image de l'homme souillé. Quel image as tu des hommes en général ? as tu peur de la relation affective, peur de l'abandon ?

As tu subi des violences étant enfant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Jeu 11 Fév - 12:16

Ton analyse est juste je pense.
En effet, il compte encore aujourd'hui. Le fait de savoir qu'il m'apprécie (et non pas m'aimer) me fait déjà beaucoup de bien mais en même temps j'en souffre car il représente un idéal masculin pour moi impossible à avoir aujourd'hui. Enfin c'est ainsi.
Et c'est vrai, je ne sais plus parfois comment me situer par rapport à lui.
Pour toutes les questions posées, je réponds par l'affirmative.

A l'avenir, si je fais un autre rêve le concernant, j'essaierai d'avoir cette analyse où je dois d'abord m'interroger.
Merci encore car j'ai l'impression que je pourrais mieux peut-être appréhender ce que l'inconscient veut me révéler.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Jeu 11 Fév - 12:26

Arrow Pour toutes les questions posées, je réponds par l'affirmative...

Je m'interroge sur ma dernière question ? mais peut être n'as tu pas envie d'en parler, il n'y a aucune obligation, mais perso c'est pour me permettre de comprendre tes rêves.

Excuse moi de ma façon directe de présenter les choses, c'est parfois abrupte pour les personnes qui ne me connaissent pas et cela peut paraître un peu intrusif et déboussolant. Mais l'analyse des rêves est parfois, souvent perturbatrice au niveau émotionnel...

Razz
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  linda.m Jeu 11 Fév - 13:49

Harmonie,

Pas de problème à me poser ce genre de question Wink je comprends la démarche Smile
En faite, j'étais gênée de répondre oui tout simplement, j'avoue qu'en te répondant les larmes viennent facilement! bon ça l'a toujours été dans mon cas.
Peut-être en mp serait plus adéquate Wink
Merci pour ta sollicitude.

linda.m

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Harmonie Jeu 11 Fév - 13:53

Bien sûr y a pas de problème, beaucoup font cette démarche, mais surtout ne te sens pas obligée, peut être ce n'est pas le moment pour toi, je respecte.

Fait à ton rythme.

Au plaisir... Razz
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sang essuyé Empty Re: Sang essuyé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum