Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

2 participants

Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Ven 3 Déc - 18:38

hello je viens juste de sortir d'une petite sieste et j'ai fais un rêve qui doit avoir une explication ! (trop bizarre)

je vois ma tante allongée sur le ventre sur un lit d'hôpital elle avait eut un accident au dos mais je ne sais pas quoi elle avait très mal ça avait l'aire grave ! et tout autour il y avait mon père (qui est son frère) mon frère a moi une tante mais qui n'a rien avoir avec celle qui est allongée une autre femme mais je sais pas trop qui sait je crois qu'elle est blonde une femme d'age mure sans pour autant que ce soit une "petite mamie" et mon grand père qui est mort maintenant

mon frère masser ma tante mais il appuyait fort pas pour lui faire mal mais comme ça ... ma tante celle qui n'était pas blessée l'autre, dit a celle qui est blessée ohhhh c'est bien fait pour toi !! tu n'as que ce que tu mérite ! et blabla et blabla

ma tante blessée se mets a pleurer et dit en se cachant de visage oue voila vous me sortez les violons ... je regarde mon père et lui dit ohh dit quelque chose quand même (je n'aime pas ma tante on ne peux pas se voir c'est quelqu'un de très fier hautin et je ne supporte pas ça) mais dans mon rêve j'étais vraiment triste pour elle .... et je regarde mon grand père qui était debout derrière je voulais dire a mon père héé ya le papi qui est là c'est bizarre !

puis dans mon rêve je me réveille (mais je dors toujours en réalité) et je me dis ohh il faut que je raconte a mon père le rêve que je viens de faire ! a ce moment là je suis allongé dans mon rêve sauf que je ressens comme si que je faisais un voyage astral je sens le bas de mon cor se lever vert le plafond et ma tête encore "plaine" de mon esprit était contre le matelas (donc en gros je fais un poirier sur mon lit mais sans le vouloir)

je réussie tant bien que mal a me recoucher normalement je me lève pose les pieds par terre mais je tombe en avant la tête la première ! je porte un masque (style hannibal lecteur) et là je me dis ah ça recommence je ne suis pas réveillée je fais encore un rêve il faut que je réussisse a me réveiller....

je réussis a me relever a marcher jusqu'à ma porte de chambre je l'ouvre toujours dans l'idée de retrouver mon père pour lui dire mon rêve une fois la porte ouverte je tombe sur un couloir avec pleins de porte style les couloirs d'hôtel) je vois au fond un énorme chien (comme celui que j'avais) je fais un petit bruit de bouche pour l'appeler il vient vers moi et moi je m'avance aussi vers lui mon père vient et voit le chien je le caresse et a un moment je dit ahh mais c'est pas un chien c'est un lion ! mon père continue a le caresser a jouer avec mais les mouvement se fonts de plus en plus brusque le lion chope mon père a la cuisse et le mord et moi je me sauve en courant vers ma chambre.

et après je me réveille

voilà si quelqu'un a une idée de traduction pour ce rêve .... ? merci d'avance
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Lun 6 Déc - 17:25

Bonjour Loup,

J'ai des questions :

Y a t-il des conflits familiaux actuellement ?

Arrow mon frère masser ma tante mais il appuyait fort pas pour lui faire mal mais comme ça ...

Ca veut dire quoi "comme ça" ?...

Que ressentais tu dans cette scène ? en voulais tu à ton père de ne pas défendre ta tante ?

Pourquoi dans ton rêve, tenais tu tant à parler ce de rêve à ton père ? qu'est ce qui t'a marqué particulièrement pour y tenir autant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Lun 6 Déc - 18:04

Y a t-il des conflits familiaux actuellement ?

euh non non juste que ma tante et moi nous, nous parlons plus depuis plusieurs mois


Arrow mon frère masser ma tante mais il appuyait fort pas pour lui faire mal mais comme ça ...
Ca veut dire quoi "comme ça" ?...

bin vue qu'elle avait mal ou un problème au dos il voulait lui rendre service et la masser mais il appuyait fort mais pas pour lui faire mal

Que ressentais tu dans cette scène ? en voulais tu à ton père de ne pas défendre ta tante ?

bin j'ai de la compassion pour elle, je ressens sa tristesse et ça me peine un peut
sinon, non je n'en veux pas a mon père je lui disais juste qu'il pourrait dire quelque chose mais il avait l'aire comme dépassé par les événements


Pourquoi dans ton rêve, tenais tu tant à parler ce de rêve à ton père ? qu'est ce qui t'a marqué particulièrement pour y tenir autant ?

alors enfaite les rêves qu'on fait de la nuit de jeudi a vendredi ce réalise (pas toujours ça dépend bien sur du rêve que l'on fait) et a mon réveille le vrai je savais que je ne venais pas de faire un simple rêve je savais qu'il se passait quelque chose avec ma tante et dans mon rêve j'ai ressentie le malêtre qu'elle ressent dans la vrai vie car le matin j'ai racontée mon rêve a mon père il disait rien mais écoutait dans la journée il a vue mon ma tante (donc sa soeur) et elle lui a dit qu'elle n'en peut plus qu'elle est a bous et elle est partie sans rien dire.

souvent quand il y-a un problème je le vois le jour d'avant en rêve

donc dans mon rêve je savais que quelque chose se passait et c'est pour ça je pense que je voulais prévenir mon père
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Lun 6 Déc - 18:43

Mouais... je vois que tu as beaucoup de croyances concernant les rêves, surtout quand tu dis :

Arrow en faite les rêves qu'on fait de la nuit de jeudi a vendredi ce réalise (pas toujours ça dépend bien sur du rêve que l'on fait)
excuse moi de te le dire mais c'est une aberration de penser ça...

Un rêve parle de l'état de santé ou de l'état d'esprit d'une personne et pas de sa famille.

Donc ce rêve pour moi ne fait que refléter un malaise que tu ressens toi dans ta vie qui est le même que ta tante ressent dans sa propre vie...

Et je rajouterais que le début du rêve parle d'un besoin urgent d'écoute, d'une attention particulière à ton égard symbolisé par l'hôpital. Ta tante malade dans le rêve te représente, elle représente "ton" malaise, cette douleur grave au dos symbolise souvent une expression courante : "en avoir plein de dos".

Alors peut être dois tu te poser la question qu'est ce que je supporte autant qui m'épuise...


Arrow je réussie tant bien que mal a me recoucher normalement je me lève pose les pieds par terre mais je tombe en avant la tête la première ! je porte un masque (style hannibal lecteur) et là je me dis ah ça recommence je ne suis pas réveillée je fais encore un rêve il faut que je réussisse a me réveiller....

Ce passage (le masque) indique que tu te caches sous une identité qui n'est pas la tienne, tu joues un rôle, mais cela te dessert.. Que représente le style Hannibal pour toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Lun 6 Déc - 19:49

Arrow en faite les rêves qu'on fait de la nuit de jeudi a vendredi ce réalise (pas toujours ça dépend bien sur du rêve que l'on fait)
excuse moi de te le dire mais c'est une aberration de penser ça...

c'est ton point de vue pas le mien

Un rêve parle de l'état de santé ou de l'état d'esprit d'une personne et pas de sa famille.

oui le rêve représente l'état d'âme de la personne qui le fait mais donc tu ne crois pas aux rêves prémonitoire ?
je pourrais t"en sortir 50 des rêves ou le matin au réveille je sais que ce n'est pas qu'un simple rêve et a chaque fois il se réalise c'est choses là on les ressent ça s'explique pas



Alors peut être dois tu te poser la question qu'est ce que je supporte autant qui m'épuise...

alors là je ne sais pas pour le moment tous vas bien j'ai repris gout a la vie j'ai un travail depuis peut qui est vraiment super ! j'ai des responsabilité je suis indépendante je pense déjà a prendre un appartement dans les mois qui suivent.

autant dans les rêves précédent il y-avait un réelle malêtre mais là non je vais beaucoup mieux

Que représente le style Hannibal pour toi ?

euh et bien pas grand chose j'ai vue le film une ou deux fois bon c'est assez sympa mais c'est pas le film "gore" qui m'a fait le plus triper j'aime beaucoup les personnages spéciaux sadiques mais si je devrais m'identifier a un personnage de ce style je ne prendrais pas ça
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Lun 6 Déc - 19:58

Effectivement je ne crois pas aux rêves prémonitoires, j'ai lu souvent des rêves que les rêveurs pensaient prémonitoires et au final, il s'est avéré en étudiant le rêve de plus près que ce n'était pas ça du tout...

As tu lu la rubrique "A propos des rêves" ?

Ton rêve ne représente pas du tout ta nouvelle situation que tu me décris, bien au contraire.

Je n'ai donc rien à rajouter et je pense que tu n'es pas prête à entendre ou comprendre certaines choses, vu tes croyances sur les rêves... Rolling Eyes

Ce masque Hannibal est ton propre masque dans la réalité symboliquement parlant, à toi de voir derrière quoi tu te caches et pourquoi ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Lun 6 Déc - 20:09

bon tu n'y crois pas ok chacun voit midi a sa porte et chacun a les croyance qu'il veut c'est comme pour les religions .... il en faut pour tous le monde par contre je vois que tu trouve ça "débile" ou absurde et ça j'aime pas ! je demande pas de jugements sur mes convictions parce-que si je dis que je fais des rêves prémonitoires c'est pas, pour rien.....

je n'est pas lue la partie a propos des rêves mais je vais je faire ça peut être intéressant après si c'est prouvé scientifiquement .... je ne suis pas sur d'apprécier (j'aime pas spécialement les scientifique car en general c'est des gens borné lol ou qui ne laisse aucune place au "surnaturel"
pour eux tous s'explique alors que non ! tous ne s'explique pas ... mais là encore une fois chacun le perçois comme il le veut

pour en revenir a mon rêve

pour le masque je ne vois pas pourquoi c'était un masque de "sadique" et pas un masque de clown ou de je ne sais quoi ....

peut être parce-que depuis toujours je suis fascinée par le "gore" le sadisme les tortures .... (et là je passe pour une taré mdr !)

mais crois tu que cela peut avoir un rapport ?
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Lun 6 Déc - 20:17

L'analyse des rêves n'est pas de la croyance, mais fait partie de la thérapie onirique basée sur la psychanalyse Freudienne ou Jungienne, mon approche est Jungienne qui avait lui même une approche spirituelle.

Arrow pour le masque je ne vois pas pourquoi c'était un masque de "sadique" et pas un masque de clown ou de je ne sais quoi ....

Et bien justement, si tu ton rêve a pris le symbole d'un masque de "sadique" c'est qu'il y a une raison que toi seule peut connaître, en tout cas le masque dans un rêve symbolise qqu'un qui se cache, qui se ment à lui même et aux autres...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Lun 6 Déc - 20:28

Et bien justement, si tu ton rêve a pris le symbole d'un masque de "sadique" c'est qu'il y a une raison que toi seule peut connaître, en tout cas le masque dans un rêve symbolise qqu'un qui se cache, qui se ment à lui même et aux autres...

hum et bien pour le moment je ne vois que ça que cette explication là même si ça fait un peut taré de dire ça mais depuis toute gosse je suis fascinée par les tortures je sais même pas pourquoi .... et pourtant je suis quelqu'un de très gentille non violente et qui n'aime pas faire du mal aux gens ....

c'est un bon sujet de réflexion ça !

et bien en tous cas merci
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Mer 8 Déc - 14:08

Arrow c'est un bon sujet de réflexion ça !

En effet, tu peux faire un exercice, fermer les yeux et prendre des grandes respirations profondes, et te détendre en lâchant prise totalement, et demander à ton inconscient vers quoi ces images sadiques te renvoie ? que ressens tu comme sensations dans ton corps. Quand tu penses à ces images de tortures, qu'est ce qui apparaient spontanément d'autres pensées, d'autres images ?... un souvenir ancien ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Ven 10 Déc - 19:22

ohh j'avais pas vue ta réponse ....

euh j'arrive pas encore a lâcher prise quelques rare fois et encore il me faut bien 1h00 pour arriver a une absence totale de réflexions.

par contre papoter avec mon inconscient ça j'arrive pas et état "normal" je peux essayer de répondre a ses questions mais je sais pas si les réponses seront les bonnes !

mais le plus loin souvenir "anormal" que j'ai de moi c'est a la maternelle donc j'avais entre 3 et 5 ans
et je "séquestrée" des gosses dans des buissons et je leurs posais des questions style ton père s'appelle comment quel age a ta mère ... bref des truc bateaux et si ils ne répondaient pas ils se prenaient des baffes ....
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Ven 10 Déc - 19:56

Ce que tu me dis ce sont des souvenirs dans un état de conscience, et non un ressenti dans un état de conscience modifié (état de relaxation profonde).

Mais admettons, si tu te plonges dans ces souvenirs, intérieurement que ressens tu comme émotions, sensations ? ce n'est pas l'évènement en soi qui est important, mais le ressenti à ce jour.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Sam 11 Déc - 5:41

bin pour l'épisode des gosses ça m'a toujours fais rire ....
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Harmonie Sam 11 Déc - 10:06

Il serait intéressant que tu essaies l'exercice que je te propose... juste pour comprendre ce qu'il se passe en toi actuellement... dans ton ressenti/émotions par rapport à ces souvenirs.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  loup Sam 11 Déc - 16:07

oue jvais vois essayer mais bon je suis pas sur d'y arriver en y réfléchissant je me dis que j'arrive pas lâcher prise ....
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool  Empty Re: rêve trop bizarre et varié pour lui donner un nom lool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum