-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

retour d'un grand amour

2 participants

Aller en bas

retour d'un grand amour Empty retour d'un grand amour

Message  Pégase Mar 5 Oct - 22:13

Bonjour, je m'engage à répondre et à remercier ceux qui m'aideront à y voir plus clair dans mes rêves.
Je suis une femme de 28 ans.

Cette nuit j'ai rêvé en trois parties:

Première partie:

Je suis avec ma famille, moi je suis dans ma voiture, ma mère, son mari et les enfants (un frère et une soeur) sont dans leur voiture de location et me suivent.
Ils sont venus passer quelques jours de vacance dans ma ville pour me voir.

On va vers la "Croix d'argent" (quartier de Montpellier), je les amène sur un parking dans une petite rue perpendiculaire à l' "avenue de Toulouse", juste avant le grand carrefour compliqué du quartier.
sur le parking il y a une roulotte à pizza qui en fait de trés trés bonnes. Nous sommes les seuls sur le parking pour le moment car il est encore tôt.
Nous commandons une pizza chacun, de petit format (qui est assez grand), Nous demandons 4 pizzas car nous savons que ma soeur n'arrivera pas à manger une pizza entière, nous lui donneront une part de chaque pizza, ce qui lui fera assez à manger.

JE me souviens que nous avons demandé entre autres une 4 fromages et une pizza atlantique (mozzarella, saumon et crème fraiche), qui sont mes pizza préférées que je commande souvent en vrai.

*fin de la première partie*

Seconde partie:

Ce rêve là n'a aucun sens narratif pour moi, je ne comprends pas trop mais je décris la scène quand même.

Je vois une grande place de terre rouge avec des étals de fruits et légumes.
Derrière les étals, dans un coin de la place, s'élève une sorte de Paillote recouverte de piments frais et séchés., comme c'est bien rouge, ça attire le regard. Sur la terrasse, une vieille femme est assise dans son rocking chair. Elle est comme une grand mère pour moi et je suis son apprentie, je vends les piments sur le marché car elle est trop âgée pour se déplacer sans mal.

Je crois qu'un des marchands râle contre elle et que je la défends mais je ne sais plus pourquoi.

*Fin de la seconde partie*

Troisième partie:

Je précise que dans ce rêve j'ai l'apparence d'eliza dushku, l'actrice qui joue faith dans "Buffy contre les vampires" , mais dans ce rêve elle m'évoque plûtot le personnage Caroline dans la série "Dollhouse" (dont le thème pourrait être une source de mon rêve).

J'ignore pourquoi, à un moment on me parle du problème de nudité et de voyeurisme. Je réponds que c'est un problème car quand je prend ma douche, je suis nue mais il y a une fenêtre et un homme en profite pour me mater. Je ne vais pas rester sale juste pour qu'il ne me voie pas.

Je ne peux pas dire qui est "on" et où je suis car quand je parle je suis projetée dans la salle de bain où je me vois me déshabiller et entrer dans la cabine de la douche sous le regard d'un homme qui est caché.

Je cours dehors, je suis sur les toits des maisons et immeubles. Je ne saurai dire si c'est le jour ou la nuit, le rêve reste neutre là dessus mais il fait plutôt sombre, mais on y voit assez clair quand même. peut-être que je suis entre "chien et loup"?

Je rencontre un homme qui court sur les toits et qui arrive face à moi, je le reconnais immédiatement. Mon corps frémit entièrement d'émotion à sa vue.
L'homme a le physique de sam worthington qui joue dans "Avatar" et dans "Terminator renaissance".

Je le reconnais car il est mon grand amour de ma première incarnation sur terre, et ma conscience actuelle est celle qui est arrivée dans la première incarnation, donc elle a des souvenirs inconscients. J'ai le sentiment de le retrouver et je vois dans son regard qu'il ressent la même chose, il me reconnait.

On est debout fac à face, se regardant, les souvenirs affleurant la surface de la conscience. Je me souviens qu'on a été séparés car j'étais devenue méchante dans une vie suite à un drame (pas contre mon amour mais contre ceux qui nous avaient fait du mal). Il était une femme et moi un homme dans cette vie là.
Je ne sais pas ce qui est arrivé mais mon choix nous a séparés car il/elle disait de pardonner mais je n'ai pas pu le faire.
Du coup il m'a fallu plusieurs vies pour me tourner vers l'amour et le pardon. Il semble que notre rencontre signifie que j'ai enfin ouvert mon coeur et pardonné comme il/elle me l'avait demandé.

Nos regards sont puissants, nous nous regardons dans les yeux, je sens que nos âmes communiquent et cherchent à fusionner. Je ne connais pas l'homme actuel et la vie qu'il mène, sauf qu'il doit faire le même métier que moi, un genre de mercenaire ou espion indépendant, habillé en noir comme moi pour ne pas être repéré en mission.
C'est étrange que nos missions nous ont menés à nous rencontrer alors que dans nos vies précédents on se croisait et se ratait sans le savoir.

* Fin de la dernière partie*


Dernière édition par Pégase le Mer 6 Oct - 13:42, édité 2 fois
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Harmonie Mer 6 Oct - 10:53

Pégase remet tout ton rêve sur un seul post vu que tes 3 séquences font partie du même rêve, sinon c'est trop lourd à gérer...

Merci d'avance
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Pégase Mer 6 Oct - 13:40

ok pas de soucis. la dernière fois tu m'avais demandé de diviser ^^
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Harmonie Dim 10 Oct - 11:35

Désolée pour le retard...

1ère partie

Cette scène pourrait-elle faire partie d'un souvenir vécu réellement ?
Si c'est le cas étais ce un moment agréable. Dans le rêve lui même comment te sens tu ? heureuse d'être en famille ? etc...

Ou bien y a t-il en ce moment des grosses remises en questions ou discussions familiales qui t'amènerait à des choix... (juste avant le grand carrefour compliqué du quartier).


2ème partie

Comment te sens tu dans cette scène ? heureuse ? cette femme t'apparaît gentille ? quel est ton ressenti ?


3ème partie
Bon déjà faudrait que tu me dises quelle est la personnalité du personnage Caroline de la série Dolhouse car je ne connais pas. Et me dire si tu te reconnais dans cette personnalité ?

Le passage de la salle de bain évoque le besoin de se nettoyer, purifier, psychologiquement, spirituellement, et aussi le fait de se voir se déshabiller avec la peur de ce regard de l'homme qui te mate peut évoquer la peur de se mettre à nu devant autrui, de se dévoiler totalement devant l'autre. Et ou peut représenter une image déformée que tu as de l'homme.

Globalement j'y ressens une certaine dualité, un combat intérieur... Le besoin de faire la paix avec toi même, mais cela te demande beaucoup d'efforts, car trop prisonnière de ta problématique transgénérationnelle.


PS : je préfère terminer sur ce rêve avant de t'interpréter le dernier déposé.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Pégase Dim 10 Oct - 18:00

alors pour la première partie, je suis plutot heureuse de partager ces moments en famille et non pas vécu ça dans ma ville mais chez eux oui Smile

la seconde partie, la femme est une personne gentille qui me donne de l'amour et en même temps qui me donne un avenir en m'apprenant les ficelles de son travail pour que je puisse prendre la suite.

la troisième partie,

alors caroline est une femme forte qui est piégée en voulant sauver des animaux de laboratoire et qui découvre que ça va plus loin que ça, que c'est maintenant testé sur les humains.
elle découvre que des humains sont transformés en "doll", des poupées vidées de leur personnalité d'origine (qui sont sauvegardées sur un disque), et on y imprime des personnalités recomposées comme on veut pour qu'elles jouent le rôle choisi par le client qui loue une "poupée" sauf que la poupée ressent réellement les sentiments qu'on lui dis d'avoir via un programme. une fois la mission remplie, elle retourne à la maison "mère" où on la déprogramme et elle se retrouve à nouveau "vierge de personnalité", comme un bébé innocent.

caroline a été chopée par les gardes de cette société secrète et on lui propose de signer un contrat de 5 ans où elle sera doll comme les autres et à la fin ils lui offriront une nouvelle vie meilleure. sinon c'est la prison vu qu'elle a tenté de faire sauter les laboratoires.

Contrainte, elle accepte. il faut savoir que les dolls ont un protecteur qui les accompagne et les protège lors des missions.
Caroline à la différence des autres, elle finit par retrouver petit à petit la mémoire mais elle le cache pour ne pas être mise en "sommeil" dans le "grenier".

grace à elle les dolls sont libérés mais via une manipulation technique dans une tentative d'effacement à distance, les gens de la planète entière ont perdu leur personnalité, remplacées par d'autres et ceux qui étaient au téléphone ont été transformés en bouchers, tueurs impitoyables. le monde a sombré dans le chaos.

dans cette série, un agent du fbi se bat pour retrouver caroline, il en perd même son travail et finit par la retrouver. mais pour la protéger il est contraint de rejoindre la dollhouse et de devenir le protecteur de caroline. ils se parlent en cachette sur la route quand ils vont en mission, il sait qu'elle retrouve la mémoire et elle sait qu'il l'aide dans sa quête de libération des dollls.
il faut savoir qu'ils sont amoureux. mais caroline ne se livrera jamais totalement à lui par rapport à ce qu'elle pense et ressent bien qu'ils sortent ensemble quand ils sont libérés et que le chaos règne dans le monde.

à la fin, quand ils sont prés de réussir, il est tué. chagrinée elle finit par aller sur la machine, elle récupère le dernier enregistrement de son homme et le fait mettre en elle. Ainsi elle s'ouvre à lui et il vit en elle, apportant ses bagages à lui mais cohabitant harmonieusement en elle. Elle a le sourire et semble enfin apaisée.

est-ce que ça te donne une idée de qui est caroline? Smile
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Harmonie Dim 10 Oct - 19:45

On s'est mal comprises, je te demandais seulement concernant ce personnage Caroline, à quel niveau tu pouvais prendre son apparence, me décrire la série ne me permet pas d'avoir ton ressenti, qu'éprouves tu face à ce personnage, fait-il ressortir une part de toi, si oui laquelle ?

Mais tu ne m'as pas répondu sur la suite qui est en fait mon interprétation de la 3ème partie.

Pour les 2 premières parties :

alors pour la première partie, je suis plutot heureuse de partager ces moments en famille et non pas vécu ça dans ma ville mais chez eux oui.

Un rêve de situation... pas très parlant pour moi.

la seconde partie, la femme est une personne gentille qui me donne de l'amour et en même temps qui me donne un avenir en m'apprenant les ficelles de son travail pour que je puisse prendre la suite.

Le marché est un climat intérieur, il symbolise le lieu de rencontre, d'échange, de communication. Ces étals de piments qui attirent par leur couleur rouge.
La couleur rouge dominante dans ce rêve est celle de l'énergie vitale, de l'action. Mais les piments peuvent être piquants indigestes, ce qui veut dire que cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle doit être transformée. Le rouge apparaissant de manière aussi dominante dans un rêve peut être le signal d'un danger à continuer dans une voie.

Cette femme peut représenter la transmission de qqchose.

Ce passage est assez ambigü pour moi...

Je te laisse faire la synthèse de ces 3 passages, mais moi j'y vois une certaine colère (couleur rouge : énergie/colère si pas transformée) qui rejoindrait ce combat intérieur dont je te parle dans la 3ème partie.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Pégase Dim 10 Oct - 20:17

Ben pour caroline j'avais totalement son physique, sinon elle m'interpelle car elle cherche à retrouver sa propre personnalité à travers toutes celles qu'elle endosse malgré elle. Et elle se bat pour ça, toujours forte. et comme elle je me sens vulnérable quand il s'agit de me mettre à nu devant un homme amoureux sur ce que je suis.
J'ai parfois le sentiment d'être une coquille vide qui n'a rien à donner et d'autres jours j'ai le sentiment d'être tellement pleine que c'est trop, impossible de tout partager avec l'autre.


hé ben je ne sais pas car les piments évoquent les saveurs méditerranéennes, les repas conviviaux et familiaux du sud et que j'y pourvois en vendant ces piments.


pour la première partie je ne sais pas quoi dire de plus que j'étais le guide de ma famille vers un moment de partage et de plaisir entre nous.
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Harmonie Dim 10 Oct - 20:55

OK, ces infos confirment donc mon interprétation sur la 3ème partie.

Pour ce que tu rajoutes pour les piments, ben ça ne me parle pas dans ce sens dans la trame du rêve... Néanmoins il y a un besoin et une recherche de partage, de commnication, ça OK.

Désolée je ne pourrais pas t'en dire plus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Pégase Lun 11 Oct - 16:17

ok merci Smile
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

retour d'un grand amour Empty Re: retour d'un grand amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum