Rêve de maternité.

2 participants

Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Rêve de maternité.

Message  Blondinette Dim 8 Aoû - 13:38

Bonjour à tous.

Je fais des rêves assez étranges...
Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais ..dans la plupart de mes rêves, les personnes qui y sont présentes n'ont pas de visage.
Je sais parfaitement que je les connais, pour la plupart je les aime beaucoup ( je le ressens ) mais je ne parviens pas à les identifier ...
Cela m'est arrivé plusieurs fois de rêver que je faisais l'amour avec un homme, j'étais heureuse mais quand je cherchais à découvrir son identité son visage était inexistant et la panique (pas trop quand même) me gagne, pareil dans certains rêves ou j'ai des enfants & ou je vis heureuse.
D'autre part ces derniers temps je rêve de plus en plus souvent que je suis maman....
( J'ai 17ans ).
Et bien sûr, je ne sais jamais qui est le père.
Pourriez vous m'éclaircir sur la signification de ces rêves ?

Merci d'avance.

Blondinette

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Harmonie Mar 10 Aoû - 15:27

Bienvenue Blondinette,

Ton rêve est assez vague pour te donner une interprétation précise et avec ces seuls éléments, je dirais que tu es en pleine recherche de toi même, tous ces personnages que tu ne parviens pas à identifier représentent ta propre confusion sur toi même, tes différentes facettes de personnalité qui n'arrivent pas à s'affirmer pour l'instant.

Faire l'amour avec un homme indique le besoin de fusion avec sa partie masculine, c'est à dire sa force, sa combativité, mais ça peut également représenter la recherche d'une union charnelle.

As tu déjà eu des rapports sexuels ? si la réponse est négative, peut être que l'attente est idéalisée. Néanmoins dans ton rêve ressens tu du plaisir ? car les visages des personnages ne sont pas toujours distincts dans les rêves.

Ton rêve où tu es maman, il faudrait plus de détails sur ces autres rêves pour une interprétation au plus juste.

De quand date ce rêve ? car les rêves anciens n'ont plus d'utilité d'être interprétés.


PS : Quelle relation as tu avec tes parents et ton père notamment ? Et quelle image as tu de lui ?

Tes parents sont-ils toujours ensemble ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Blondinette Jeu 12 Aoû - 16:58

Tout d'abbord merci d'avoir répondu.

Je sais que je j'ai un manque de confiance en moi. Depuis longtemps d'ailleurs. Je suis souvent rabaissée par ma mère à la maison. Ma mère ne souhaitait pas d'enfant. Je suis la parce que mon pere voulait un enfant.

J'ai déjà eu des rapports sexuels avec mon ex. Dans mes rêves je ne suis pas sûre mais je pense que je ressens du plaisir. Même quand la panique de ne pas voir son visage me gagne. Il est très difficile pour moi de décrire mes rêves, puisque je ne m'en souviens pas souvent et quand je m'en souviens j'ai seulement qlq courts passags du rêves qui sont vraiment flous... :/

Ces rêves de maternité & actes sexuels sont assez récents. De plus en plus présents apres la rupture avec mon ex (Fin Novembre).

La relation que j'ai avec mes parents .. Depuis 2 ans je suis en internat pcq ma mere ne supportait plus de passer ses journées a m'engueuler. Du coup elle fait pareil avec ma soeur quand je ne suis pas a la maison. Mon pere est plutot passif à côté de ma mere tout ce qui l'interresse a mon sujet c'est de voir mes bulletins scolaires .
Ma mère le rabaisse aussi. Mais quand elle s'y attaque trop lui peut retorquer, pas moi.

Mon père a deux soeurs lesbiennes, sur trois enfants c'est donc le seul hétérosexuel. ( Je ne sais pas si c'est une info' utiles).

L'image que j'ai de lui est qu'il est soumis à sa femme & a sa mère. Du coup je pense qu'il se venge sur ma soeur et moi en râlant. Il ne me parle, pour la plupart du temps que de mes notes & de ses rêves de me voir faire des grandes écoles. (Il m'a forcée a passer en premiere S alors que je déteste les maths. J'ai cédé seulement parce que je ne sais pas encore ce que je veux faire. Sinon je ne vois pas trop.

Mes parents sont mariés depuis 16ans. J'en ai 17. Ils sont toujours ensemble mais parfois je me demande s'ils ne souhaitent pas se séparer ...
L'idée de divorce ne me traumatise pas du tout. Je me dis que si ca arrivait, je serais certainement moins rabaissée ...

Voilà. J'en ai peut être dit trop ou pas assez mais j'espère avoir répondu.

Blondinette

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Harmonie Jeu 12 Aoû - 17:36

Merci Blondinette pour tous ces commentaires très détaillés.

Je me rends compte depuis que j'interprète les rêves c'est à dire depuis de longues années, le nombre d'ados ayant des parents culpabilisants, abusifs, humiliants, ce qui va s'en dire qu'il brise la structure psychique de leurs enfants, c'est vraiment désolant... Neutral

Pour en revenir à ton rêve par rapport à tes infos, maintenant je comprends tes rêves de maman et de vie heureuse, ce sont des rêves compensatoires de la famille dans laquelle tu aimerais grandir.
Car si la tension psychique est trop difficile pour le rêveur,il compense dans ses rêves par un réconfort.

Pour le reste la confusion dans laquelle tu te trouves, et bien cela représente tout ce que tu m'as raconté, tu n'as pas ton libre arbitre, on t'impose des choses, on ne t'écoutes pas, on te rabaisse, et même plus on t'envoie à l'internant pour avoir la paix, donc effectivement ce rêve reflète tout ce malaise.

Et ces personnages dans tes rêves sans visage pourraient refléter le besoin d'être justement reconnu à ta juste valeur, tu cherches de la reconnaissance en cherchant le visage de ces personnages mais voilà, il n'y a rien.

Et quand tu dis à la fin de ton rêve, Et bien sûr, je ne sais jamais qui est le père.
Cela indique probablement que tu recherches l'image masculine d'un père absent affectivement à la maison. Car l'équilibre d'un enfant comme d'un ado c'est d'intégrer les pôles féminin/masculin, mais si le père est absent réellement ou de façon symbolique, l'union de cet équilibre ne se fait pas, ce qui créer la confusion chez l'être.

Voilà qu'en penses tu ?


Dernière édition par Harmonie le Jeu 12 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Blondinette Jeu 12 Aoû - 17:49

Je ne sais pas trop quoi en penser ... En fait c'est la premiere fois que je tente d'interpreter un de mes rêves.

Je pense que ce que tu dis est vrai. Et que bcp de points me concernent effectivement. Ton interprétation est donc surement juste Smile.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps.

Merci.

Blondinette

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Harmonie Jeu 12 Aoû - 18:05

OK, je comprends que si c'est la première fois que tu as une interprétation de ce genre, cela peut être déstabilisant.

Bon courage et à la prochaine peut être ... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Blondinette Jeu 12 Aoû - 18:11

Ca va, je tiens le coup. J'ai l'habitude d'encaisser. Et je sais comment je vis .. Avec qui et comment. Bref' ca me choque pas plus que ça =)
En tout cas je te remercie beaucoup Harmonie.
Bisous, en espérant de nouveaux rêves.
Merci !

Blondinette

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maternité. Empty Re: Rêve de maternité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum