-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tour dans le noir

2 participants

Aller en bas

Tour dans le noir Empty Tour dans le noir

Message  kemeri Mar 23 Mar - 0:57

Je regarde un match de rugby. Pour l’instant il semble y avoir égalité. Je suis spectateur. La France semble être l’équipe qui domine. Il reste encore quelques minutes mais on dirait que les arbitre ne favorisent pas l’équipe de France en l’empêchant de remettre en jeu le ballon qui était sorti de l’aire de jeu.

Je me retrouve dans un vallon avec de la végétation et une tour de château au milieu. Il passe un cours d’eau. Tout est magnifique. On me dit que j’habite dans la tour. Je rentre me coucher. Je suis tout en haut de cette tour carrée massive avec peu de fenêtre. Je m’installe dans le lit . Je dors. Puis je me réveille pour descendre car j’ai entendu du bruit ou un appel (comme pour finir le match laissé en cours).

Je ne peux pas descendre il fait trop noir. Je veux allumer la lumière avec l’interrupteur et pourtant au début il y a une faible lueur qui de suite s’éteint. Je suis complètement bloqué.

Cela me réveille pour de bon et je mets longtemps à retrouver mes esprits.

Je vois ce rêve comme une partie de de moi qui ne fait plus partie du jeu (de la vie).
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Harmonie Mar 23 Mar - 10:42

Kemeri,

J'ai envie de te demander que ressens tu dans tes différentes parties du rêves :

1) quand tu regardes le match de rugby ? tu aimes ce sport ?

2) quand tu rentres te coucher dans ta tour, tu me décrires ce que tu vois ? comment tu te sens ? tu es tout seul ?

3) il y a une faible lueur qui de suite s’éteint. Je suis complètement bloqué.
Que ressens tu ? qu'est ce qui te fait peur au point de te réveiller ?...

Pourquoi as tu mis si longtemps à retrouver tes esprits ? peut tu expliquer ton malaise ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  kemeri Mar 23 Mar - 14:49

Bonjour Harmonie

1) quand tu regardes le match de rugby ? tu aimes ce sport ?
Oui je l'ai pratiqué longtemps. Je trouve que c'est une bonne école de la vie. Mais aujourd'hui avec le professionnalisme çà a un peu changé. Çà reste malgré tout un sport chargé de symboles.
Dans le rêve c'est avec regret que je vois les efforts des joueurs non récompensés.

2) quand tu rentres te coucher dans ta tour, tu peux me décrire ce que tu vois ? comment tu te sens ? tu es tout seul ?
Je suis d'autant mieux que l'entourage de cet endroit est paisible. C'est une tour ancienne. En pierre avec un escalier assez large à l'intérieur pour accéder à la chambre. Je suis bien dans cette tour à ce moment là. Oui je suis seul.

3) il y a une faible lueur qui de suite s’éteint. Je suis complètement bloqué.
Que ressens tu ? qu'est ce qui te fait peur au point de te réveiller ?...
Je n'ose pas descendre dans le noir. J'ai peur. Je me réveille parce-que je trouve la situation sans issus. J'ai bien essayé avec l'interrupteur de rallumer mais il y a eu une faible lueur dessous (je suis sur une sorte de mezzanine ; la chambre) mais çà n'a pas tenu.

A mon réveil je cherchais si mon épouse était bien à coté de moi.

Merci de ta lecture.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Harmonie Jeu 25 Mar - 15:26

1)Dans ce match on pourrait dire que tu conçois ta relation au monde en terme de compétition et d'échange de balles. Cela peut dissimuler également une attitude offensive dans le dialogue ou la relation au groupe, voir ce que l'autre a dans le ventre... "il a y avoir du sport, de la compet"...

Comment tu te positionnes actuellement entre tes projets professionnels et ta vie affective ? je dirais qu'il y a un essai de compromis difficile à tenir.
Ta compagne désire t-elle un autre enfant ?


2)Cette tour représente l'aspiration élevée du désir social, désir de construire qqchose, d'atteindre les sommets, en tout cas un désir d'élévation.
De plus ce vallon verdoyant avec ce cours d'eau représente la richesse intérieure du rêveur, le fruit d'une recheche et d'un travail personnel. Globalement la fertilité.

Dis moi il y a une avancée dans ton projet professionnel ?


Dernier passage:
On dirait qu'il y a une prise de conscience d'un évènement mais que cette prise de conscience, tu ne peux pas ou veux pas la voir car peut être une peur t'envahie, un mode pensée te rattrape, et tu ne peux voir objectivement cette nouvelle ouverture ce qui provoque de nouveau un blocage dans tes comportements.

Globalement, ce rêve est positif, mais il y a encore des anciens modes de pensées qui te freine et qui te font douter...

Tout cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  kemeri Jeu 25 Mar - 18:18

Bonsoir Harmonie.
Tout cela te parle t-il ?
Oui et pas qu'un peu.

Globalement, ce rêve est positif, mais il y a encore des anciens modes de pensées qui te freine et qui te font douter...
C'est ce que je sentais mais je n'arrivais pas à le desceller.
1)Dans ce match on pourrait dire que tu conçois ta relation au monde en terme de compétition... attitude offensive dans le dialogue e... "il va y avoir du sport, de la compet"...
Cette partie par contre ne me parle pas trop parce que je n'ai jamais trop eu l'esprit de compétition ; mais par contre le rugby est pour moi un jeu avec une certaine esthétique.
Comment tu te positionnes actuellement entre tes projets professionnels et ta vie affective ? je dirais qu'il y a un essai de compromis difficile à tenir.
Ta compagne désire t-elle un autre enfant ?
Oui le "compromis difficile à tenir" existe bien mais ce n'est pas entre la vie professionnelle et la vie affective mais plutôt entre ma vie "spirituelle" et ma vie affective. Par contre ma compagne ne désire pas d'autres enfants.
2)Cette tour représente l'aspiration élevée du désir social, désir de construire qqchose, d'atteindre les sommets, en tout cas un désir d'élévation.
De plus ce vallon ... et d'un travail personnel. Globalement la fertilité.
Dis moi il y a une avancée dans ton projet professionnel ?
C'est aussi dans le domaine spirituel ou plus modestement de connaissance de soi qu'il y a un désir d'élévation. On en revient justement au "compromis à tenir". Il y a une acceptation qui ne se fait pas justement en relation avec cette injustice que l'équipe qui pratique le plus beaux jeu, esthétiquement parlant n'avance pas ou est bloquée par un arbitrage extérieur, donc par un conscient, un raisonné.
Dernier passage:
On dirait qu'il y a une prise de conscience d'un évènement mais que cette prise de conscience, tu ne peux pas ou veux pas la voir car peut être une peur t'envahit, un mode pensée te rattrape, et tu ne peux voir objectivement cette nouvelle ouverture ce qui provoque de nouveau un blocage dans tes comportements.
Là je suis totalement d'accord. Et c'est directement en rapport avec ce que je disais ci dessus. Ces raisonnements empêchent (bloquent) une attitude plus intuitive mais le travail réalisé actuellement se fait dans ce sens là.

Merci encore Harmonie.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Harmonie Jeu 25 Mar - 20:46

Arrow par contre le rugby est pour moi un jeu avec une certaine esthétique.

Je suis un peu étonnée que tu y trouver de l'esthétisme ? je trouve moi que c'est un peu brutal, peut tu me dire en quoi tu vois un esthétisme ?

J'attends ta réponse et je viendrais rajouter peut être qqchose...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  kemeri Ven 26 Mar - 7:54

Là on rentre dans des considérations qui sont peut être hors sujet.
Il faudrait définir ce que représente l'esthétisme et définir le rugby autrement que par certains clichés.
Pour faire court : l'esthétisme 'pour moi' c'est ce qui est beau dans le sens d'harmonieux. Un geste, d'autant plus une série de gestes accomplis à plusieurs, peut correspondre à cette définition. Le sport n'est pas dénué d'esthétisme. L'intelligence du corps qui fait appel à un non raisonné à un intuitif ... peut aboutir à du beaux.

En ce qui concerne le rugby ; certes çà peut aujourd'hui paraitre brutal surtout depuis que le professionnalisme (récent, une décennie) et donc que la société de spectacle y dicte ces lois. Les images que l'on en donne sont celles d'un combat rugueux. On va notamment pointer les plaquages destructeurs d'un Sébastien Chabal et passer sous silence une passe décisive, un leurre d'appel de balle d'un coéquipier qui permettra une prise d'espace... Et c'est souvent ces constructions à 2 ou 3 joueurs qui quand elles sont improvisées peuvent avoir une grande valeur esthétique car justement en harmonies. Mais le professionnalisme tend à rendre ce jeu efficace mais dans le mauvais sens, car efficace lucrativement.

Je sais que certains ne perçoivent pas l'esthétique de cette manière, ne serait ce que trouver un geste sportif esthétique. Mais bon, c'est ma façon de penser. J'espère que je la partage..
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Harmonie Ven 26 Mar - 10:36

Arrow L'intelligence du corps qui fait appel à un non raisonné à un intuitif ... peut aboutir à du beaux.

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux me dire...


Arrow Et c'est souvent ces constructions à 2 ou 3 joueurs qui quand elles sont improvisées peuvent avoir une grande valeur esthétique car justement en harmonies.

Je n'arrive toujours pas à saisir et à faire le rapprochement et si j'insiste c'est que je sens qu'il y a qqchose à comprendre dans ces phrases...

Peut tu les reformuler d'une façon à que je comprenne ce qui se passe en toi quand tu dis ça ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  kemeri Ven 26 Mar - 13:55

On peut parler dans l'art d'une représentation picturale esthétiquement belle. Mais cela peut s'appliquer à un geste ou à une attitude ou encore plus généralement à des choses. Qu'est ce que cela veut dire : çà veut dire que la personne qui dit çà a ses capteurs sensoriels qui envoient une information qui à son tour suscite une émotion.

Cette émotion est d'autant plus grande que l'oeuvre lui parle dans le sens ou ses émotions sont en accord avec ce qu'à bien voulu exprimer l'auteur de l'oeuvre ; tout çà sans compter les distorsions culturelles, d'époques, d'ages, de maturité...
Des fois il arrive qu'une oeuvre nous touche plus particulièrement et qu'elle résonne en nous. Et là elle touche à des symboles profonds.
(Je crois que c'est la sémiologie appliquée à l'art qui essai d'expliquer les motifs ou les significations des oeuvres.)

En parlant d'oeuvre certains parlerons de l'oeuvre divine.

Le vol d'oies blanche sur un fond de nuages noir menaçant peut avoir une valeur esthétique. Çà peut avoir beaucoup plus d'impact esthétique que la représentation de ses mêmes oies par le meilleur peintre. On est pas dans la représentation de quelque chose qui se joue mais c'est du direct live. In situ in vivo. Moi çà me touche. Un geste sportif et plus généralement un geste (d'un enfant, un regard, une antilope aux aguets...) peut avoir ce pouvoir de réveiller certaines émotions.

La culture de chacun, son histoire ce par quoi il a été nourri, influencera bien sur énormément ce qu'il trouvera beau ou pas.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Harmonie Ven 26 Mar - 19:38

Malgré ton développement, je n'ai pas réussi à saisir ce que tu voulais me dire...

Mais je pense que tout ce passage est l'interprétation :

C'est aussi dans le domaine spirituel ou plus modestement de connaissance de soi qu'il y a un désir d'élévation. On en revient justement au "compromis à tenir". Il y a une acceptation qui ne se fait pas justement en relation avec cette injustice que l'équipe qui pratique le plus beaux jeu, esthétiquement parlant n'avance pas ou est bloquée par un arbitrage extérieur, donc par un conscient, un raisonné.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  kemeri Sam 27 Mar - 4:26

Je le pense aussi
Merci
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour dans le noir Empty Re: Tour dans le noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum