Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bison noir et gorges de montagnes

2 participants

Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Bison noir et gorges de montagnes

Message  lorans Mar 22 Oct - 13:28

Bonjour Harmonie, voici un nouveau rêve:

d’abord je suis dans une foret en pente, une foret sur une colline, il y a un vieil homme avec qui j’ai parlé de choses sans importances, ensuite je me vois faire du vélo, trés facilement, là je me dis que je m’acharne a essayer de marcher alors que faire du vélo, ça m’est trés facile, ça ne me fatigue pas.
Ensuite je continue de grimper dans la foret et j’arrive à une sorte de falaise, je suis étonnée que la foret soit en quelque sorte délimitée par cet obstacle naturel. En redescendant je vois deux champignons blancs, je me dis que ce n’est pas encore le moment pour de bons champignons.

Puis je vois de nouveau le vieil homme ( je crois qu'il s'agit du même que précédemment bien que je ne crois pas le connaitre en réalité) il est tenancier d'un lieu de fête; là un ami demande à mon frère si je compte m'inscrire auquel cas il faut que je donne l'argent.

Ensuite je vois un homme seul dans la nature, il fait une sorte de rituel sacré à l’extérieur dans la nature; il est assis. Puis je le vois debout, à un mètre de lui il y a un bison. Je suis impressionnée par la bête ; puis le bison charge l’homme et il lui piétine la tête. Je ne vois pas de sang, je vois simplement la tête de l’homme disparaitre dans la terre.

Voilàhein? 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  Harmonie Jeu 24 Oct - 18:22

Bonjour Lorans,

Comment te sentais tu dans cette forêt ?
Est ce une chose que tu pratiques souvent les ballades en forêt ?

Comment te paraît ce vieil homme ? bienveillant ? ou étrange ? te fait-il penser à quelqu'un en vrai ?

Que ressens tu dans le dernier passage de ton rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  lorans Jeu 24 Oct - 18:47

Bonjour Harmonie Very Happy ,

J'etais tranquille dans la foret, je me baladais, c'était une foret plutôt agréable, pas trés dense, il faisait clair. ça m'arrive oui en réalité assez souvent d'aller faire ce genre de promenade.

Le vieil homme, je le trouve neutre, il me semble que c'est lui qui vient me parler mais comme il me parle de la pluie et du beau temps, il m'est indifférent, alors je continue. Et non il ne me fait pas penser à quelqu'un en particulier.

Dans la scène du bison, au début c'est serein, calme et puis je suis médusée de voir apparaitre ce bison, et tout aussi médusée quand je le vois d'un coup foncer sur l'homme, c'est aussi soudain que dans la fusillade quand un des hommes décident d'attaquer l'autre groupe.

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  Harmonie Dim 27 Oct - 16:00

Bonjour Lorans, me revoilà,

La forêt représente la reconnaissance de ta nature profonde.

Concernant le vélo, il offre la particularité d'être dépendant de ton énergie (pas de carburant pour avancer) le vélo représente donc la notion d'effort à déployer pour avancer.
Rouler à vélo reflète un chemin solitaire, sans aide extérieure.

Grimper est toujours positif, cette falaise qui te limite dans ton parcours peut représenter l'obstacle dans une situation que tu vis.

Le champignon reflète une forme phallique, mais aussi un choix délicat...(ce n'est pas le moment des champignons...)

Concernant le vieil homme je ne vois pas trop.

La fin du rêve me fait penser à ton expérience au PEROU.

Le bison représente les pulsions féroces. Cette scène pourrait représenter les pulsions inconscientes qui rentrent en conflit avec une image de toi même. En gros 2 énergies différentes qui s'affrontent, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?....
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  Harmonie Jeu 31 Oct - 9:58

Ben alors, j'attends tes commentaires ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  Harmonie Mar 19 Nov - 19:13

je ne te suis pas  plus de nouvelles
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bison noir et gorges de montagnes Empty Re: Bison noir et gorges de montagnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum