Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

2 participants

Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  lau.mtp Lun 26 Mar - 15:15

Bonjour,
Ce matin j'ai rêvé de mon père, mort d'un cancer il y a 3 ans.
C'est la 1ère fois que nous parlions....

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Je vous raconte

Pour une raison inconnue,
Je suis partie en Espagne, pour clore ces affaires professionnelles...
Pour moi, il était mort...
Las bas, j'ai retrouvé une trace de lui, j'ai remonté les infos et je l'ai retrouvé !
Il vivait en Espagne, avait continué sa vie, sans donner de nouvelles...
Il continuait son boulot, avait une autre maison, une autre famille...

Il était pas comme dans mon souvenir, gros, lourd!
Non, il était plus mince (comme quand il était malade) mais physiquement en forme !
Un peu comme sur sa photo d'armée, quand il était jeune homme...
J'ai eu du mal à le reconnaître, mais son regard et son sourire quand il m'a vue, été intact !

Sans rien me dire, il m'a emmené sur ses terres, m'a montré des vallée magnifiques avec des chevaux qui courraient dessus,
On était en voiture, fenêtre ouvertes,
Il me parlait avec le sourire et avec les yeux tjrs brillants en me racontant ses troupeaux, ses arbres...
Il m'a fait entré dans un garage, à soulever une bâche..
Il y avait une superbe moto, pleine de poussière,
Elle était pour moi, il la gardait depuis des années !

Je lui ai raconté ma vie depuis qu'on s'était pas vu,
Je lui ai dit que les enfants allaient bien, que j'avais rencontrée qq'un...

On est arrivé à une propriété et là il m'a dit que je devrais me la partager avec Duch ou duss j'ai pas compris le prénom... Je le laissais parler !
Dans ma tête je me disais mais il y a aussi Gilles et Lise (mon fère et ma soeur) et c'est qui l'autre ?

On est rentré et là grand froid, tout le monde m'a regardée, s'est figé, et une fille a fait tomber un truc en me voyant !

J'ai senti la gène, j'ai voulu m'excuser en disant que je ne voulais aucun mal !
Que j'étais juste heureuse de le voir vivant !
Que je n'étais pas là pour lui dire de rentrer !
Que si il l'était heureux ici, cela m'allait très bien !

Mais entre nous, tjrs ce silence bénéfique !
Pas besoin de mots, d'explications inutiles !
Juste le bien être, les projets, la nature, le grand air...

Je me suis réveillée en sursaut, j'ai pleuré, j'ai voulu me rendormir...
J'y suis retournée...

Il avait 3 gros chiens, une tente dans son jardin, un hamac....
Des bottes pour marcher...

Puis j'ai du me réveiller...
Qu'en pensez vous ? Dois-je tirer un message de ce rêve ?.

lau.mtp

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Harmonie Dim 1 Avr - 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de me préciser ta situation personnelle et professionnelle, travailles tu ? es tu en couple ou célibataire ? as tu des enfants ?

Arrow Ce matin j'ai rêvé de mon père, mort d'un cancer il y a 3 ans.
C'est la 1ère fois que nous parlions....


Cette phrase est un peu surprenante, c'est à dire, tu étais fâchée avec ton père ? quelles relations aviez-vous ?

Ton père vivait en Espagne ? que représente ce pays pour toi ? tes parents étaient divorcés ?

Peut tu faire un lien avec une situation ou conversation qui aurait pu te ramener à faire un rêve sur ton père ? parfois même souvent, une simple conversation ou même un film font écho à des souvenirs très anciens où l'émotion reste intacte de façon inconsciente.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  lau.mtp Lun 2 Avr - 9:27

Madame bonjour,

Je fais suite à votre message et réponds à vos questions.
J'ai 37 ans et suis comptable en entreprise,
Je vis en couple, et j'ai 2 fils de 5 et 7 ans avec l'homme qui partage ma vie.

Espérant vous lire très bientot,
Je reste à votre entière disposition.

Laurence

lau.mtp

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  lau.mtp Lun 2 Avr - 9:40

Oups, je n'avais pas tout lu ! Désolée...

J'ai été très proche avec mon père jeune,
Ancienne sportive de haut niveau, il m'a tjrs poussée et accompagnée dans mon sport...
Je pense qu'il était très fièr de moi...
A 18 ans, j'ai eu connaissance de sa double vie (il avait une maitresse régulière qui a voulu me rencontrer sans son accord biensure). Nous nous sommes disputé violamment (j'ai été très dure avec lui), il m'a mise à la porte de la maison.
Après cet evenement, il s'est rendu compte de son acte et a rectifié le tir : il m'a logé pour finir mes études et je n'ai jms manqué de rien...
Avec le temps, nous nous sommes réconciliés, sans jms en parler...

Mes parents sont restés ensemble toutes leurs vies, ma mère n'a jms voulu trop savoir... Voulant préserver ses enfants (nous sommes 3), elle a mis de coté sa vie de femme et à fermer les yeux sur bcp de choses...

Et pour répondre à vos questions, mon père avait le siège social de sa boite en Espagne, mais travaillait de Toulouse, notre ville.

J'ai également une relation extra-conjugale depuis plus d'un an...
Comme quoi, les histoires se répètent !
Je suis consciente, aujourd'hui, qu'avec des enfants, nous sommes obligés de composer...

lau.mtp

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Harmonie Lun 2 Avr - 10:23

Merci pour toutes ces confidences.

Je vais commencer par la fin :
Arrow J'ai également une relation extra-conjugale depuis plus d'un an...
Comme quoi, les histoires se répètent !


Oui la quasi plupart du temps nous refaisons les mêmes erreurs que nos parents, c'est comme une empreinte génétique qui constitue notre futur schéma de conditionnement, nous maintenons ce qui nous a fait souffrir dans le passé, tant que nous n'avons pas pris conscience du processus et que nous ne travaillons pas sur ces manques...

Arrow Je suis consciente, aujourd'hui, qu'avec des enfants, nous sommes obligés de composer...
Pourquoi tu dis "nous", ton conjoint est au courant de cette situation ?

Pour en revenir à ton rêve, il est clair que ta situation présente te ramène à ta situation dans le passé. Comme je t'ai dit une simple conversation peut avoir une ramification émotionnelle inconsciente te ramenant à la relation avec ton père.

Ce rêve est une sorte de prise de conscience entre ta vie d'aujourd'hui, ta relation extra-conjugale et la relation fusionnelle avec ton père jusqu'à tes 18 ans, la suite tu as pu la ressentir comme une trahison de sa double vie dans le passé, je pense que l'émotion que tu as eu dans ton rêve (Je me suis réveillée en sursaut, j'ai pleuré, j'ai voulu me rendormir...J'y suis retournée) est le besoin de faire la paix avec ton père, et peut être aussi de faire le point sur ta vie d'aujourd'hui...

Je vais te proposer un exercice, mets toi en état de relaxation, tranquille chez toi sans être dérangée, prend le temps nécessaire, fait plusieurs respirations profondes, et repense à ton père plus jeune où vous étiez complice, ressent toutes les émotions positives, tout ce que cela évoque pour toi, et laisse faire les émotions t'envahir, ensuite pense à ton rêve, pense à tout ce que tu n'as pas pu lui dire en vrai, à ce que tu as vécu comme trahison, dit lui à haute voix tout ce que tu as sur le coeur, comme s'il était là, et si tu le peux ensuite pardonne lui et pardonne toi, et garde avec toi l'amour paternel de ton père au fond de toi.

Est ce que cela te convient ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  lau.mtp Lun 2 Avr - 11:41

Merci, vous lire m'apporte bcp de paix...

Non, mon compagnon n'est pas au courant...
En parlant du "nous" je pensais à mon père, pas heureux dans son couple avec ma mère mais qui est quand même resté, pour ses enfants,
A ma mère, qui a sacrifié sa vie de femme pour une vie de mère...
A moi, qui prend les mêmes décisions et suis le meme chemin alors que j'ai tjrs rejeté le mensonge...
J'ai un homme qui m'aime, deux beaux petits gars, une belle maison...
Tout est bien pour eux...
Moi, je suis amoureuse d'une femme, qui est dans la même situation, mariée, 2 filles de 10 et 13 ans...

Notre histoire est impossible où a un prix trop lourd à payer...
Briser 2 familles, imposer cette relation marginale...
Mon père savait déjà tout de moi...
Alors j'ai décidé (avec mon amie) de préserver les gens que l'on aime, nos foyers, nos famille, nos enfants au détriment de notre Amour... Qui est très fort et très beau...

Jeune j'en ai voulu à mon père de cette trahison, de ses mensonges, de sa double vie que je n'aurais jms du connaitre...
Puis j'en ai voulu à ma mère de rester, de ne pas quitter cet homme infidèle ! De ne pas avoir le cran de se barrer avec ses gosses !
J'étais en colère, intransigeante, très dure !
Je me suis construite en les rejettant tous les 2, loin d'eux ! loin de cette hypocrysie familiale !

Aujourd'hui, mes propos et pensées sont bien plus mesurés et je me dis que mon père a du, comme moi, prendre sur lui, pour ses enfants et a du passer certainement à coté d'une partie de se vie..

Je suis triste de ne pas avoir compris cela plus tôt...
De l'avoir jugé si fortement, si fermement...

La vie n'est jms parfaite, mais relativisons, nous avons la santé et le soleil brille aujourd'hui !

Merci pour ces échanges, pour votre écoute...
Mon père n'est plus là et je crois qu'il me manque...
Je ne l'ai pas encore pleuré... Trop fière, trop dure...
Va falloir que je le fasse...
Merci de me permettre d'écrire ces quelques mots !





lau.mtp

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Harmonie Lun 2 Avr - 11:53

Oui je comprends, ce n'est pas une situation facile, et souvent on comprend nos erreurs quand on devient adulte et que nous avons les mêmes responsabilité que nos parents... et souvent la vie nous met face aux mêmes situations pour des prises de conscience...

Je t'invite à faire l'exercice que je t'ai proposé, faire ce type de visualisation permet de libérer des émotions refoulées qui continuent à t'envahir inconsciemment et à maintenir tes rancoeurs ou colère...

Bon courage sunny


PS :Je constate que demain c'est ton anniversaire c'est le bon moment pour faire la paix avec ton père et de te laisser aller à tes émotions refoulées, et te libérer... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Harmonie Ven 6 Avr - 9:40

Tiens moi au courant si tu as pu faire l'exercice proposé...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  lau.mtp Ven 6 Avr - 11:40

Bonjour,

Je dois vous avouer que j'appréhende bcp l'exercice demandé....

Vous savez, je déteste être triste, je déteste pleurer et j'essaie de faire en sorte de controler mes pensées, mes rêves, pour chasser toutes ondes négatives.

Depuis 3 ans, je me refuse à penser à lui pour ne rien ressentir...
Je me sens un peu ridicule en écrivant ces mots, car aujourd'hui je sens un revers de médaille pas loin !

Ce rêve m'a vraiment prise au dépourvu, je ne m'y attendais vraiment pas...
Aussi je prends conscinece que j'ai une bombe à retardement au fond de moi!
Toutes les émotions que j'ai essayé de contenir, de refouler loin...
En m'auto-persuadant que je n'ai pas de passé, pas de père, pas de décé...
Aussi j'ai très peur de le revoir en rêve, en pensées, de re-échanger avec lui...
Alors, pour l'instant, je choisit de fermer mon esprit...

Votre exercice consiste à laisser remonter tout ce que j'ai voulu oublier...
J'avoue que je ne me sens pas encore prête...
Mais je suis une battante, je sais qu'il va falloir que j'afronte cette épreuve...
Un jour je le ferai...
Je m'y prépare...

Ne me jugeais pas trop vite svp, j'y arriverai.

lau.mtp

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Harmonie Ven 6 Avr - 12:08

Arrow Ne me jugeais pas trop vite svp, j'y arriverai..

Pourquoi te juger... hein? ; chacun fait à son rythme, mais je pense que ce rêve t'a effectivement troublé dans tout ce que tu as essayé de refouler jusqu'à présent, comme tu dis c'est une bombe à retardement.

Tu sais c'est très libérateur de se décharger émotionnellement, c'est vrai que cela déstabilise un peu, mais oh combien salvateur. Ne te refuses pas de pleurer, de crier, de dire ta colère, ta tristesse, toutes ces émotions dévastatrices qui continuent à agir insidieusement à l'intérieur de toi.

On peut laisser le passé au passé si on arrive à faire la paix avec tout ce qui n'a pas été dit, évacuer, je sais que tu peux le faire, je serais heureuse pour toi si tu arrivais à trouver cette issue.

On est souvent bien plus fort qu'on ne pense l'être si on se laisse aller vraiment à notre Etre véritable.

A la prochaine alors... pour d'autres rêves Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans Empty Re: Rêve de mon père, décédé il y a plus de 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum