Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rêve de chats

2 participants

Aller en bas

Rêve de chats Empty Rêve de chats

Message  Pierrick974 Dim 30 Aoû - 13:51

Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans. Lorsque j'écris se message, je ne sais pas si c'est important de le dire mais, j'ai la grippe normale.
Hier, j'ai rêvé de beaucoup de chat : De ma chatte Grisette qui est proche de moi actuellement, elle dort à côté de moi et lui fait souvent des câlins car, j'ai peur de ne pas lui avoir donner assez de câlin avant qu'elle parte dans l'autre monde (mais ce n'est pas immédiat !). En même temps, j'ai rêvé d'un matou que j'appelais par son nom vivant : Tom. Mais, qui n'avait pas la même couleur dans le rêve. Et avec tout ça, j'ai rêvé de plein d'autres chats des petits comme des adultes qui sortaient d'un endroit sordide, l'endroit sordide était un genre de cagibi à poubelles, sale, la porte défoncée et écroulée, ou des chats qui étaient tout simplement couchés dans l'herbe. Moi, j'étais au milieu de tout ça, dans une maison à une seule pièce. Cette maison avait deux entrées : Une entrée côté cour en béton avec un porche fermé par une grande porte rouillée, où il y avait les chats qui sortaient, vivaient dans un endroit sordide et une entrée côté jardin, où le matou, Tom a surgi ! J'étais content de le voir à chaque fois car c'est un matou que j'aimais énormément : Un grand matou noir, très câlins. Dans la réalité, il a disparu ! Snif ! D'ailleurs, dans mon rêve, quand il est parti de mon rêve, je partais à ça recherche dans un champ où il y avait une procession : Des évêques suivis de semeurs !
Dans mon rêve aussi, je me souviens être sorti de la maison à une seule pièce du côté jardin et m'être écroulé de sommeil auprès d'un vieux couple qui faisait la sieste, allongé dans l'herbe !

Voilà mon rêve ! J'espère que ce n'est pas trop long ? Merci d'avance pour son interprétation.

Pierrick ROY.


Dernière édition par Pierrick974 le Lun 31 Aoû - 22:42, édité 1 fois (Raison : Rêve peut-être important pour moi.)

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Mer 2 Sep - 18:54

Pierrick,

Tous ces chats qui sortaient de cet endroit sordide étaient-ils malades ? maigres ? ou bien portants?

En vrai tu habites dans une maison ? et vis tu avec une compagne ?

Arrow Des évêques suivis de semeurs !

Qu'appelles tu des semeurs ?....

Qui était ce vieux couple qui faisait la sieste ?

Cette sensation de sommeil était-elle agréable ou au contraire paralysante ? ou un truc du genre ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie :

Message  Pierrick974 Mer 2 Sep - 20:22

Bonjour Harmonie,

Les chats sortant de l'endroit sordide étaient tous vivant et en bonne santé.

En ce moment, je vis seul dans la maison de mère temporairement.

Je vis seul avec ma chatte Grisette.

Oui des semeurs : les évêques étaient devant et les semeurs derrière. Les semeurs semaient des grains dans le champ. Les évêques ouvraient la marche en bénissant le champ.

Le vieux couple qui faisait la sieste, je ne l'ai conné pas.

La sensation de sommeil était paralysant mais restant tout de même agréable.

Voilà pour les détails demandés.

A bientôt !

Pierrick ROY

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 17:17

Donc tous ces chats peuvent avoir plusieurs niveaux d'interprétation, les voici :

Déjà ta maison d'une seule pièce dans cet endroit sordide indique ta personnalité assez isolée, qui a tendance à se renfermer sur toi même, peut être par timidité. J'ai l'impression que les femmes te font peur d'une certaine façon. Te sens tu sali par qqchose ?

Quelle relation as tu eu avec ta mère enfant ? quelle mère était-elle ? quelle image t'a t'elle laissé des femmes ?

Je dirais que dans cette image de chats représente un désir sexuel refoulé.
Aimes tu les femmes ?

Arrow Cette maison avait deux entrées : Une entrée côté cour en béton avec un porche fermé par une grande porte rouillée, où il y avait les chats qui sortaient, vivaient dans un endroit sordide et une entrée côté jardin, où le matou, Tom a surgi ...

Ce passage me fait penser à deux tendances ambivalentes de ta personnalité, voire de ta sexualité ? dis moi si je me trompe ...

Arrow dans mon rêve, quand il est parti de mon rêve, je partais à ça recherche dans un champ où il y avait une procession : Des évêques suivis de semeurs !
Oui des semeurs : les évêques étaient devant et les semeurs derrière. Les semeurs semaient des grains dans le champ. Les évêques ouvraient la marche en bénissant le champ.

Ce passage est très positif, tu pars à la recherche d'une partie de toi, je dirais même une partie de toi qui te paraît honteuse (désolée si je me trompe), mais ses semeurs représentent l'action bénéfique de te retrouver.

Quelle relation as tu avec ton père ?

Fait moi part de tes commentaires, on pourra éventuellement affiner par la suite.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Commentaire à la réponse

Message  Pierrick974 Jeu 3 Sep - 20:54

Bonjour,

Au niveau sexe, je suis dégouté. Je suis un homme dégouté par le sexe féminin dans le sens où celui si ne devient qu'un objet de plaisirs sordides de certains hommes. A cela, je pense à une vision sordide de la sexualité : La capitale de la prostitution en Thaïlande où tous les mâles occidentaux se ruent pour abuser du sexe et c'est la porte ouverte à toutes les dérives. La femme devient alors une marchandise. Sinon, j'ai vécu 6 ans avec une femme et on a eu une fille : Morgane. Cette femme et notre fille, je les ai voulu plus que tout au monde. Mais, j'ai déconné. Je suis tombé malade pendant ma vie de couple et j'ai trompé ma femme avec une prostituée et avec une ancienne amie. J'ai toujours dit à ma femme, ce que je faisais. Le 18 mai 2006, date à laquelle moi et ma femme nous nous sommes séparés pour de bon, je ne voulais plus entendre parlé de sexe. Je préférais l'abstinence que je suis (du verbe suivre) jusqu'à présent. Non, la femme ne doit être qu'un simple objet de désir sexuel masculin. Je trouve cela sordide.

Ma mère nous a toujours protégé de mon père. Mon père n'était pas stable à l'époque où j'en avais besoin. Il était souvent absent pour le travail. Il partait à l'autre bout de la France pour travailler. Par moment, on ne le voyait pas pendant des mois. Il m'a beaucoup manqué dans ma construction psychologique.

Aujourd'hui, c'est le passé. J'ai pardonné à mon père ces fautes qui ne s'en sont pas d'ailleurs.

J'aime le sexe mais, je suis à la fois dégouté. J'en ai une vision sordide. Comme dans le rêve : Les filles vivent au milieu d'immondices qui sont la prostitution et l'argent.

2 Tendances ambivalentes liées au sexe ? Je ne comprends pas là !

Une partie honteuse de moi ? Oui le sexe !

Pour mon père ? On s'entend bien aujourd'hui sauf qu'il a l'air de s'occuper plus de sa personne plus que de la santé et la situation de ses enfants.

Voilà, ce que je peux exprimer comme commentaire.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 9:41

Pierrick,

Je ne sais pas par où commencer, car il y a beaucoup à dire...

Déjà sur ta question :

Arrow 2 Tendances ambivalentes liées au sexe ? Je ne comprends pas là !

Quand j'ai lu ton rêve, la 1ère idée qui m'est venue a été partagée entre le fait que tu pouvais avoir des tendances homosexuelles, voire bi, ou associé avec le rêve du crapaud, un dégoût des femmes et surtout de la sexualité.

Maintenant quand tu dis : Arrow Une partie honteuse de moi ? Oui le sexe !

J'aurais besoin de faire le point avec toi, et de te poser des questions si tu souhaites continuer cette interprétation sur le forum ?

Si tu es d'accord alors mes premières questions seront :

- Pourquoi ton sexe te fait honte ?

Arrow Je suis un homme dégouté par le sexe féminin dans le sens où celui si ne devient qu'un objet de plaisirs sordides de certains hommes. A cela, je pense à une vision sordide de la sexualité.

Dans cette phrase tu ne parles pas de la femme, mais du "sexe féminin" comme si une femme ne représentait qu'un sexe féminin et rien d'autre, et pourquoi cette image te renvoie t'elle à une vision sordide de la sexualité ?

Qu'as tu vécu pour que cela t'apparaisse aussi sordide ?

As tu déjà travaillé sur cette question avec un psy ?


PS : Arrow J'aime le sexe mais, je suis à la fois dégouté. J'en ai une vision sordide. Comme dans le rêve : Les filles vivent au milieu d'immondices qui sont la prostitution et l'argent.

C'est un autre rêve ça ? si oui tu peux le raconter ?
Pourquoi fais tu sans arrêt un lien entre la sexualité et les prostituées ?...

L'homme peut avoir une vie sexuelle très intense sans avoir honte de son désir.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie sur l'interprétation

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 11:16

Bonjour,

Des tendances homosexuelles ? Plutôt des idées homosexuelles ou plutôt bisexuelles. Mais sans sexe, juste des relations amicales. Ce qui me dégoute dans la sexualité, c'est que je me vois comme un chien entrain de monter une chienne. J'ai une image très animal de la sexualité qui ne sert (excusez mes propos) qu'à se vider de quelques choses, se soulager. De plus je compare l'orgasme à une douleur.

Les femmes ? J'aime les femmes mais je n'aime pas qu'elles deviennent que des objets sexuels.

Peut-être aussi avec mon ex, je demandais trop. J'ai tout appris avec elle sur le sexe surtout sur moi-même car, elle ne pratique jamais seule et ne cherche pas à découvrir sa sexualité. C'est son choix et je le respecte.

Oui, je vois un psychiatre. Mais, je n'ai jamais osé aborder la question sur ma sexualité avec lui.

En fait, je n'ai pas rêvé de femme sur les immondices mais, c'est une émission ou plutôt plusieurs émissions de télévision qui m'ont amené à penser que la femme n'était rien d'autre qu'un objet de commerce et surtout un objet sexuel. Des exemples : Quand on regarde une simple course de Formule 1 avant le départ il y a toutes les voitures à l'arrêt sur la grille de départ. Chaque voiture est entouré par l'équipe de l'écurie mais qu'est-ce que l'on voit aussi en petites tenues : Des jeunes femmes servants juste à tenir les parasols, les pancartes... Pourquoi les habillées sexy à chaque fois ? Dans sexy, il y a sex : Sexe ! Le pire que j'ai vu c'est les bars à prostituées en Thaïlande. C'est la dérive totale. Mon cœur ne peut accepter cette vision de la femme. Pour moi la femme est trop naïve ! Comme moi par moment.

Ma sexualité, c'est à la fois du plaisir et du dégout. J'aime le sexe mais en même temps ça me dégoute.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 11:37

Tu ne réponds pas à mes questions, tu les contournes.

- Pourquoi ton sexe te fait honte ?

- Qu'as tu vécu pour que cela t'apparaisse aussi sordide ?

- Pourquoi fais tu sans arrêt un lien entre la sexualité et les prostituées ?...

Peut tu répondre clairement à ces questions.

Quant aux émissions télé, tout ça c'est du fabriqué pour faire vendre des voitures ou n'importe quoi d'autre, mais en général les gens ont leur libre arbitre pour juger de la stupidité de ces pubs ? tout ce qui montre à la télé, même les informations sont dirigées pour la consommation ou pour faire de l'audience...

Quand tu parles du problème de la perversion en Thaïlande, je te signale que c'est la pauvreté qui instaure ce système et que c'est les hommes occidentaux qui profitent de ce système, donc les femmes ne le font pas pour leur plaisir mais pour ne pas mourir de faim.

Tous les pays pauvres connaissent cette situation, mais ce sont les hommes les pervers et non les femmes des objets sexuels.

Pourquoi penses tu le contraire ?

L'acte sexuel doit rester un acte d'amour, de plaisir charnel, s'il est vécu comme tu le dis bien sûr qu'il est sale.

Je peux te demander pourquoi tu es allé en Thaïlande ?


Quel petit garçon étais tu ? as tu été humilié par ton père ?ta mère ? as tu subi des attouchements sexuels quand tu étais jeune ?

Je pense que ce bloque sexuel serait une priorité de discussion avec ton psychiatre.



PS: Peut-être aussi avec mon ex, je demandais trop. J'ai tout appris avec elle sur le sexe surtout sur moi-même car, elle ne pratique jamais seule et ne cherche pas à découvrir sa sexualité.

Peut tu développer ? qu'as tu appris sur toi même par rapport au sexe ?

Et que veux tu dire dans la dernière phrase ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 12:06

Bonjour,

Pourquoi mon sexe me fait honte ? Ce n'est pas mon sexe de chair qui me fait honte mais certaines pratiques sexuelles.

Qu'est ce que j'ai vécu pour que ça me paraisse aussi sordide ? Pour que ça me paraisse aussi sordide ? J'ai juste vu des émissions à la télévision et tout est prétexte à montrer une femme nue à la télévision ou tout autre support médiatique.

Pourquoi je fais sans arrêt un lien entre la sexualité et les prostituées ? La femme prostituée vit dans un environnement où le sexe est roi.

Je ne suis jamais allé en Thaïlande et je n'irai jamais.

Oui, c'est ce que je dis : C'est l'homme qui est sale là-dedans et la femme souillée.

Ce que j'ai appris sur le sexe ? Ça ne vaut pas grand chose quand on a découvert autre chose de mieux.

J'espère que là, j'ai répondu aux questions sinon excusez moi !

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 12:47

Oui je m'excuse d'insister mais je voudrais essayer de t'aider à comprendre pourquoi tu restes bloqué dans cette image sordide du sexe. Alors que bien sûr ce dont tu parles existe mais la pauvreté et la faim dans le monde aussi, et ce n'est pas pour ça que tu ne vas plus manger, tu comprends ce que je veux dire ?

Si tu te fixes sur cet objet qu'est l'acte sexuel sordide, c'est que ce sentiment prend sa source quelque part en toi, qqchose est profondément enfoui et se déclenche de cette manière.

Peut tu répondre à cette question que tu as occulté ?

- Quel petit garçon étais tu ? as tu été humilié par ton père ?ta mère ? as tu subi des attouchements sexuels quand tu étais jeune ?

Néanmoins j'ai lu sur le rêve des chats, que tu parlais d'une histoire avec ta tante, donc je vais reprendre sur l'autre rêve.

Il est vrai que je ne pourrais pas m'étendre davantage, car on est sur un forum, et il est difficile de faire une thérapie sur un forum surtout dans le temps que je dois investir, et qu'il m'est impossible d'y consacrer...

Mon but sur ce forum est de faire prendre conscience au rêveur que ses rêves parlent de lui, de ses peurs, frustrations, malaise, angoisse, et revèle l'origine de tout ça, il est possible qu'une fois cette prise de conscience établi, le rêveur amène une réflexion différente à sa vie.

Depuis combien de temps vois tu ce psy ? es tu y allé de toi même ? si oui quelles raisons t'on poussé à y aller, car tu me dis que tu n'as jamais abordé le sujet du sexe avec lui, et pourtant c'est ce qui te pose problème comme le reflète tes rêves.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 15:06

Je reviens sur ces phases qui me laissent perplexes...

Arrow Qu'est ce que j'ai vécu pour que ça me paraisse aussi sordide ?
J'ai juste vu des émissions à la télévision et tout est prétexte à montrer une femme nue à la télévision ou tout autre support médiatique.

Mais la vie ne s'arrête pas à des images vues à la télé, tu es d'accord ?
La vie ce n'est pas ce que tu vois à la télé ? tu n'as plus 15 ans pour croire ça ?...

Il faut que tu comprennes que ta croyance sur le sexe est fausse, ce n'est pas ça l'amour, les rapports sexuels, ce n'est pas ce que tu crois, tu as eu peut être des mauvaises expériences dans la vie qui ont pu t'amener à croire cela, mais c'est faux.

Es tu prêt à remettre en cause ces croyances erronées sur le sexe ?


Arrow Pourquoi je fais sans arrêt un lien entre la sexualité et les prostituées ?
La femme prostituée vit dans un environnement où le sexe est roi

Là encore ce sont tes croyances Pierrick, le sexe est roi là où on veut qu'il soit. La vie n'est pas faite que de femmes prostitués, les prostitués ont choisi ou pas de l'être, mais cela les regarde, mais c'est loin d'être la majorité des femmes, tu es bien d'accord ?

Toi même tu fais abstinence, donc tu vois bien que tout est possible.

Le sexe n'est pas une obligation, il doit rester un plaisir s'il est partagé et agréable sinon rien n'est obligatoire et surtout rien ne doit être forcé.

Tu dois bien connaître dans ton environnement des couples qui vivent normalement leur sexualité sans penser que le sexe est réservé aux prostitués, car cela est ta croyance et non la vérité, tu comprends ?


Travailles tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 17:24

Bonjour,

Quel petit garçon, j'étais : Épanoui, dynamique, un peu timide.
Par contre, mon père était instable et s'absenter souvent de la maison pour aller trouver du travail. D'ailleurs mon père est tombé malade quand nous étions adolescent presque, disons à la puberté, il faisait des crises. On l'a emmené en psychiatrie comme maniaco-dépressif. Personnellement, ses absences m'ont fait plus de mal que de bien dans ma construction psychologique. En septembre 1988, mon père et ma mère se sont séparés définitivement. En 1989, j'ai commencé à m'isoler. Je crois que je n'ai pas accepté que mes parents se séparent.

Aujourd'hui, septembre 2009, j'ai un bon contact par sms avec mon père. Il a 62 ans et vit seul en France à Annecy.

Ce que je fais en ce moment ? Il faut savoir que je suis sous traitement psychologique et reconnu comme handicapé. Mais sinon, en ce moment, je suis en stage de remise à niveau et je prépare un test de sélection à l'AFPAR. Je veux faire une formation avec l'AFPA de Technicien Assistant Informatique de 18 mois en France. Il faut absolument que je réussisse ! Donc, je me prépare bien.

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 17:26

PS : Je suis prêt à remettre en cause ma sexualité. Je ne veux plus avoir peur des femmes mais, je ne veux pas non plus devenir un pervers.

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 18:28

Arrow Il faut savoir que je suis sous traitement psychologique et reconnu comme handicapé.

Si je peux me permettre quel type d'handicap ?

Depuis combien de temps es tu suivi par un psy ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:28

Bonjour,

Mon handicap est psychologique : Je fais des crises d'angoisse. Je déprime par moment surtout quand j'échoue professionnellement. J'ai des problèmes pour dormir aussi. Je prends un somnifère pour dormir. Sans ça, je ne dors pas et je suis fatigué après. Et même si je suis fatigué je ne dors pas !

Je suis vraiment suivi par des psychiatres depuis 2003. Donc, depuis 6 ans environ.

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 19:35

C'est pas un handicap de faire des crises d'angoisses, croit moi je connais des tas de gens qui en ont, et qui prenne tous les jours des cachets pour dormir. Tu sais la déprime est le mal du siècle car les gens se sentent incompris.

Alors dans un certain oui c'est un handicap, mais quand j'ai lu handicap psychologique, je pensais que tu avais des piqûres ou un traitement corsé, tu vois ce que je veux dire.

Arrow PS : Je suis prêt à remettre en cause ma sexualité. Je ne veux plus avoir peur des femmes mais, je ne veux pas non plus devenir un pervers.

Mais pourquoi penses tu devenir un pervers ? c'est à cause de ta tatie qui t'a dit ça il y a longtemps que tu penses l'être ?

Parle à ton psy de la façon dont tu vois le sexe : sordide, il va pouvoir t'aider à te sentir mieux face à cette image.

Soit confiant
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:53

Merci. sunny

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de chats Empty Re: Rêve de chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum