Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chats

2 participants

Aller en bas

Chats Empty Chats

Message  Ranma Mer 18 Juin - 3:57

Bonjour, je suis nouvelle le forum et ravie de pouvoir exposer mon rêve afin que vous puissiez peut être le décoder 1 peu...
Ce matin j'ai rêver de chats
D'abord il y en avait 1 , 1 peu comme sur le bord de la route avec des voitures qui passaient et qui auraient pu lui rouler dessus mais ce chat au premier abord je croyais que c'était pas chienne; alors je l'ai appelé pour qu'elle vienne. C'est en se levant que j'ai vu que c'était en fait 1 chat.
Alors j'ai commencer a refermer la porte quand j'ai vu une voiture conduite par un homme blanc cheveux long assis de manière désinvolte qui en déposa un autre. La j'ai compris qu'il les abandonnait
Ma sœur était avec moi après ds ce rêve et elle voulait que j'aille porter plainte puisque j'avais vu le visage de l'homme mais je lui ai dit que ça servirai à rien.
Ensuite e j'avais appelé le chat , il voulait entrer chez moi ou chez ma mère . Ça ressemblait être chez ma mère mais j'avais l'impression que c'était chez moi
J'ai constaté que ces chats étaient malades avec des croutes sur le corps
Je me voulais surtout pas qu'ils entrent
Ma soeur songeait à les soigner chez le vétérinaires
Ds mon rêve je les empêchaient de rentrer,mais un est arrivé à passer par la fenêtre ouverte alors j'ai demandé à ma sœur de le chasser, de plus que l'autre était tranquillement assis à la porte de derrière. Du coup pour celui la j'ai pris 1 balai et je l'ai poussé. Il y a eu alors comme 1 seconde peau qu'il avait perdu rempli de vers...
J'ai poussé les vers dehors avec le balai plusieurs fois parce qu'il y avait un peu quand MM
Et mon réveil à sonné je crois...
Auriez vous une "signification" à ce rêve?

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Harmonie Mer 18 Juin - 9:37

Merci de respecter les règles du forum avant toute interprétation :

https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Ranma Mer 18 Juin - 19:47

Pardon, je suis parfois un peu speed et j'en oublie les bonnes manières ...
Donc je m'appelle Sylvia j'ai très bientôt 30 ans , ma situation amoureuse est assez compliquée on va dire que je suis entre deux...ni vraiment célibataire ni vraiment en couple...
J'ai fait ce rêve le 18 juin 2014

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Harmonie Jeu 19 Juin - 21:00

OK merci pour les infos.

Alors ton rêve est plus complexe qu'il n'y parait car la symbolique du chat est ambivalente, donc suivant ton vécu, l'interprétation peut être très différente.

Ma question va te paraître surprenante, mais quelle image as tu de la sexualité ? as tu des souvenirs traumatisants à ce sujet ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Ranma Jeu 19 Juin - 21:48

Alors mon image de la sexualité ...
Je sais pas trop quoi répondre ...pour moi c'est une partie de nous, un besoin, un plaisir...
C'est généralement à deux qu'on la découvre qu'on l'explore...
C'est pour moi très intime, assez important dans un couple.
Après pour ce qui est de souvenirs traumatisants je ne vois pas trop... Jai eu des anecdotes mais je pense pas avoir été traumatisée
Du moins de mon point de vue... Après je pense qu'on est mal placé pour se juger soit même...

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Harmonie Jeu 19 Juin - 22:58

Au vu de ta réponse, je pense que tu n'as pas compris ma question.

Je voulais dire, est ce que pour toi la sexualité est compliquée ? as tu une gêne par rapport à ça ?

Après je pense qu'on est mal placé pour se juger soit même...
Et bien justement non tu es la seule bien placée pour savoir si la sexualité est vécue pour toi d'une manière épanouissante, sécurisante ?
ou le contraire.
Je ne te demande pas d'analyser si elle est importante dans un couple, j'aimerais savoir si pour toi la sexualité est vécu d'une manière saine et avec désir ?

Ces anecdotes dont tu fais allusion peuvent-elles avoir un impact sur l'image que tu as de la sexualité ?...

Si je te pose ces questions, c'est que déjà j'ai une interprétation à te donner mais comme je t'ai dit la symbolique du chat peut revêtir plusieurs aspects suivant le vécu de la rêveuse, puisque le chat représente le plus souvent le désir sexuel...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Ranma Ven 20 Juin - 3:25

Alors non la sexualité n'est pas compliquée pour moi
J'estime bien me connaître et je me sens épanouie si ce plan la
Je désire et j'ai du plaisir sans problème...
Et non il n'y a rien dans mes souvenirs qui pourrait me faire penser avoir laisser un impact concernant ma sexualité

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Harmonie Ven 20 Juin - 14:45

Je prends en compte ta réponse mais celle-ci ne reflète pas du tout ton rêve.
Et comme le rêve est une expression venant de l'inconscient...

Voici mon interprétation :

Le chat reflète le désir sexuel, la féminité, et dans le contexte de ton rêve, ces chats sont abandonnés et de plus ils sont malades.

Ta soeur dans le rêve représente une partie de toi même, et je constate que ta soeur dans le rêve te demande te porter plainte, et toi tu dis ça ne sert à rien.

Ensuite elle te propose d'aller chez le vétérinaire, soigner ces chats.

Ta soeur représente une partie de toi qui te demande te prendre soin de toi, de qqchose que tu sembles avoir abandonné comme une souffrance oubliée mais qui s'infecte à nouveau (ces chats étaient malades avec des croutes sur le corps) .
Tout cela a un rapport avec ta féminité, la sexualité.

De plus ces chats veulent rentrer chez toi, et tu les chasses, la maison symbolise le Soi, la psyché, comme si tu rejetais une partie féminine de toi.

Donc tu comprendras que tes commentaires ne correspondent pas du tout à ce rêve.

Il faudrait d'autres rêves pour affiner celui-ci.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Ranma Ven 20 Juin - 21:22

Bah là tout de suite après avoir lu ça ça fait un peu flipper quand même...
Mais bon sans plus par ce que je ne m'y retrouve pas vraiment j'aime bien quelques trucs de mec c'est vrai mais je suis assez féminine et je ne vois pas trop les problèmes que j'ai lié à ma sexualité ou ma féminité
Sinon c'est que ça doit être vraiment très inconscient...
Les prochains rêves que je fais je vous les racontes même s'il n'y a pas de chats?

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Harmonie Ven 20 Juin - 21:39

Ok, mais la symbolique reste la symbolique, je n'y peux rien... Rolling Eyes 

Pourquoi flipper ?... au contraire les rêves permettent de comprendre certaines choses qui restent bloqués dans l'inconscient.

Mais bon si ça ne te parle pas, moi je n'ai pas d'autre interprétation à te proposer.

Donc on verra pour les prochains rêves ! Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Ranma Sam 21 Juin - 13:22

Ok
Merci

Ranma

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chats Empty Re: Chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum