Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saut de l'ange à répétition

3 participants

Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Saut de l'ange à répétition

Message  Chien de Pavlov Lun 3 Aoû - 22:02

Bonjour à toutes et à tous,

Homme 22 ans.

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.
Je m'intéresse à la psychanalyse et à l'interprétation des rêves.
J'ai donc décidé de me lancer et de vous confiez un rêve qui vient régulièrement peupler mes nuits. Je tiens à préciser qu'il s'agit du seul et unique rêve récurrent dont je fais l'objet, je n'ai jamais rêvé plusieurs fois de la même chose excepté ce rêve.

Au début de ce rêve, je me trouve sur le toit d'une maison. Il s'agit d'un immeuble de plusieurs étages, asser haut. Il est bâtit grâce à des briques rouges, un peu dans le style des maisons et immeubles du nord de l'Angleterre ou des vieux quartier de New York City (également comme dans le nord de la France et la Belgique).
Bref, je suis en haut de cette immeuble et je me jette dans le vide. Je vois le sol qui se rapproche, se rapproche, se rapproche inlassablement. Je vois le bitume noir de la route et du trottoir qui se rapproche. Je tiens à préciser, je ne sais pas si c'est utile, qu'il n'y a personne dans cette rue au moment où je tombe. Pas une voiture, pas un passant.
Finalement, je finis par toucher le sol. La tout deviens noir et j'ai mal partout. Ca me fait très mal. Cela dure à peine quelque secondes et hop, la scène se répète. Tout se déroule à l'identique. Je suis en haut de l'immeuble, je tombe, je touche le bitume, je suis dans le noir, j'ai mal. Et la scène se répète un nombre incalculable de fois jusqu'à ce que je me réveille.
J'ai fais ce rêve la première fois il y a longtemps. La dernière fois, cela doit remonter à un mois. Il ne revient pas à intervalle régulier. Je peut le faire une fois puis ne plus l'avoir pendant 6 ou 8 mois. Puis il revient.

Il m'intrigue de plus en plus. J'ai bien quelques pistes mais j'ai besoin de l'avis de personne extérieur. Si une personne a un avis ou une idée et qu'elle veuille bien un peu de son temps précieux à mon sujet, je lui en serais vraiment très reconnaissant.

Je
m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les
remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y
voir plus clair.


Je vous remercie d'avance,

Bonne soirée (ou journée).

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty reve semblable

Message  saralinoise Ven 7 Aoû - 11:34

bonjour, cest un reve que je fais aussi souvent je me voit volé ou bien je reve de tomber d'un tres haut escalier et au moment ou je voit le sol pres tres pres je me reveille en sursaut avec un manque d'air essouflé, jai parler de mes reves a mon entourage car je le fais souvent et apparament de nombreuse personne le font aussi parcontre pour ce qui es de la significations je ne peut taider car l'on ma dit de ces trucs .. que je ne sais si cest fiable.
a bientot en esperant qu'on tai repondu plus efficassement .

saralinoise

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Harmonie Sam 15 Aoû - 0:14

Chien de Pavlov,

Me revoilà de retour de vacances.

Donc je vais d'abord te poser des questions.

Pourquoi te jètes tu du haut de cet immeuble, au moment où tu le fais que se passe t-il dans ta tête ? une expérience ? une envie d'en finir ? ou tout autre sentiment ?

Cet immeuble que tu décris si bien te rappelle t'il un endroit que tu connais ?


Si tu avais un ou 2 autres rêves récents à me donner, je pourrais mieux cerner le problème, car là ce type de rêve est courant et manque d'élément.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Chien de Pavlov Sam 15 Aoû - 13:11

Bonjour Harmonie,

Je ne sais absolument pas pourquoi je me jette en bas. C'est comme une sorte d'attraction.
Je ne suis poursuivis par personne, je n'ai pas l'impression que cela soit un suicide non plus. C'est inexplicable. Je ne peux rien dire de plus là dessus.

L'immeuble du rêve m'est totalement inconnu. Je ne sais pas où se déroule l'action. C'est asser complexe effectivement.

Je fais souvent des rêves où, comment dire, je "meurs sans mourrir". Je m'en rappel d'un ou des docteurs parlaient et disaient que j'étais cliniquement mort. Pourtant j'étais bien vivant.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Harmonie Sam 15 Aoû - 13:27

Ce que je veux dire c'est que dans ton rêve, ce n'est pas une expérience de voler que tu tentes, confirme moi ce point là, sinon voici ce que j'en pense.

Pour moi et vu le peu d'élement que j'ai je dirais que ce rêve te place devant une certaine solitude existencielle.

Comment te sens tu dans ta vie, tes relations sociales, amicales, te sens tu différent des autres ?

J'ai envie de te demander as tu eu des repères suffisants dans ton enfance, amour, tendresse, protection, pour ressentir ce vide existenciel aujourd'hui ?

Le rêve du docteur, idem, cela indique un besoin et une recherche de protection, qu'on s'occupe de toi, le fait que ce Dr dise que tu es cliniquement mort, confirme ce qui est dit plus haut, que tu ne te permets pas d'exister, de t'imposer, par peur des autres, des critiques et autre...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Chien de Pavlov Sam 15 Aoû - 14:22

Ce que je veux dire c'est que dans ton rêve, ce n'est pas une expérience de voler que tu tentes, confirme moi ce point là, sinon voici ce que j'en pense.

Non, il ne s'agit pas d'une expérience de vol. Je n'essaie pas de m'envoler. Je tombe juste dans le vide. Je n'agite pas les bras.

Pour moi et vu le peu d'élement que j'ai je dirais que ce rêve te place devant une certaine solitude existencielle.
Comment te sens tu dans ta vie, tes relations sociales, amicales, te sens tu différent des autres ?

Je me sens effectivement un peu différent des autres. J'ai toujours ressenti une certaine solitude. J'ai pourtant beaucoup de copains, de connaissances, un ou deux amis. Mais je me sens toujours autant à l'écart. Je trouve difficilement de sens à ma vie, même si actuellement je sors avec une femme que j'aime plus que tout au monde. C'est à double tranchant, autant j'aime être en contact avec du monde, autant j'aime souvent m'exiler quelque temps, être au calme et tranquille.

J'ai envie de te demander as tu eu des repères suffisants dans ton enfance, amour, tendresse, protection, pour ressentir ce vide existenciel aujourd'hui ?

C'est un long sujet à débattre, surtout ici. Mais il est clair qu'il y a surement des manques.

Le rêve du docteur, idem, cela indique un besoin et une recherche de protection, qu'on s'occupe de toi, le fait que ce Dr dise que tu es cliniquement mort, confirme ce qui est dit plus haut, que tu ne te permets pas d'exister, de t'imposer, par peur des autres, des critiques et autre...

C'est très vrai.

En tout cas, je te remercie déjà vivement pour cette analyse et d'avoir prit du temps pour cela. Je ne sais pas si c'est quelques élèments là vont pouvoir t'aider. J'ai vraiment de la peine avec ce rêve, il me laisse toujours perplexe. Je le fais à intervalle régulier, au moins une fois par an.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Harmonie Sam 15 Aoû - 14:50

Ce rêve à répétion soulève à chaque fois ce vide existenciel comme je te l'ai expliqué.

Néanmoins tu es conscient de tes manques de l'enfance. Faudrait travailler dessus.

Je te propose dans un premier temps d'aller lire sur le forum le sujet sur "la thérapie des rêves éveillés", dans la rubrique A PROPOS DES REVES. Et si tu peux tenter cette expérience.

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Harmonie Sam 15 Aoû - 14:52

Pour l'expérience je parlais du "rêve éveillé".
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Saut de l'ange à répétition Empty Re: Saut de l'ange à répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum