Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rêves à repetition : grossesse

2 participants

Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Lun 19 Nov - 0:31

Bonjour Harmonie,
Ça fais un moment que je n’etais pas revenue sur le forum.
Je reviens vers toi car j’ai fais quatre rêves similaires et j’avoue que du coup ça commence à me titiller. Alors par contre... c’est ENCORE la même chose! J’ai de nouveau rêvé de la grossese...
Bon même si ça fais longtemps et qu’ils sont différents. Ils sont très courts.

Premier rêve : je suis enceinte de 6 mois et je déteste la grossese, je déteste le faite de devoir dormir et m’allonger sur le dos le faite de sentir mon gros ventre le faite de ne plus me sentir belle je suis énervée et triste dans mon rêve et il est clair que je suis carrément déçue d’etre enceinte! C’est cru mais je parle comme dans mon rêve. J’en parle autour de moi mais eux me rassure mais moi je m’en fiche.

Deuxième rêve : je ne veux absolument pas être enceinte et je décide par doute de faire un test de grossesse... il est positif! Je suis à la fois angoissé déçue et énervée. Pas contente de la nouvelle. J’etais avec des amis il me semble par terre sur un tapis près d’un feu de cheminée un matin. Elles sont très contente pour moi mais moi je fais un peu semblant puis en même tant finis par leur dire que non je ne suis pas ravie. Elles me disent que de toute façon va falloir le garder.

Troisième rêve : je rêve que je fais un autre test de grossesse, encore positif. Je pleure mais pas de joie. Puis je finis par accepter cette nouvelle. Mais fais un déni de grossesse avant.

Quatrième rêve : La je rêve à nouveau que je suis enceinte déjà de 4 mois il me semble. Je suis avec mon copain mais je n’accepte pas cette grossesse non désirée car elle l’est dans mon rêve. Nous sommes chez ses parents ils sont choqués depuis ces quatre mois et me parle froidement. Tout pour leur fils. Et puis il arrive quand même parfois à faire attention à moi comme je suis enceinte mais c’est quand même froid la plus part du temps. Je leur avoue que je ne suis pas ravie que je me trouve moche et que je ne suis pas sûr de savoir bien m’occuper du bébé. Mais je ressens quand même un peu d’amour cette fois ci pour ce bébé. Mais je n’ai pas confiance en mon copain j’ai peur qu’il n’assure pas en tant que père je le ressens comme ça dans mon rêve je précise. Et puis cette relation avec les beaux parents m’enerve et dans ce rêve tout m’enerve et encore une fois cette grossesse m’epuise et n’est pas voulue.

Voilà!

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Mer 5 Déc - 1:19

Bonjour Harmonie,
Tu as vu mon message? Comme j’ai vu que tu étais revenue.
Merci à toi, Smile

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Harmonie Mer 5 Déc - 10:57

Bonjour Lola,
Désolée, mais je n'ai pas été avertie par messagerie d'un nouveau message qui date du 18/11.
Et donc je vais m'en occuper.
Encore une fois désolée, ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre, ou du moins j'informe le rêveur de retard d'interprétation.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Mer 5 Déc - 23:28

Pas de soucis, c’est bien ce que je pensais.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Mer 5 Déc - 23:53

Je me souviens que j’avais rêvé en juin juillet et août de quatre à rêves il me semble ou j’etais enceinte.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Mer 5 Déc - 23:53

Mais en 2017*

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Harmonie Jeu 6 Déc - 17:34

Je reviendrai demain pour ton rêve.
A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Harmonie Ven 7 Déc - 16:38

Me revoilà !

Premier rêve : je suis enceinte de 6 mois et je déteste la grossese, je déteste le faite de devoir dormir et m’allonger sur le dos le faite de sentir mon gros ventre le faite de ne plus me sentir belle je suis énervée et triste dans mon rêve et il est clair que je suis carrément déçue d’etre enceinte! C’est cru mais je parle comme dans mon rêve. J’en parle autour de moi mais eux me rassure mais moi je m’en fiche.
Quel projet as-tu mis en route depuis 6 mois environ qui te déçoit ? ou qui te mets mal à l’aise ?


Deuxième rêve : je ne veux absolument pas être enceinte et je décide par doute de faire un test de grossesse... il est positif! Je suis à la fois angoissé déçue et énervée. Pas contente de la nouvelle. J’etais avec des amis il me semble par terre sur un tapis près d’un feu de cheminée un matin. Elles sont très contente pour moi mais moi je fais un peu semblant puis en même tant finis par leur dire que non je ne suis pas ravie. Elles me disent que de toute façon va falloir le garder.
Je ne me souviens plus de ton parcours de vie actuel. Avec ton compagnon, avez-vous parlé BB ?
Sur un autre plan, ce rêve exprime un refus de mettre en place un projet que finalement tu attendais depuis longtemps, mais la peur te faire te rétracter. Dans ta vie actuelle, as-tu eu proposition professionnelle ou autre qui s’est présentée ?...


Troisième rêve : je rêve que je fais un autre test de grossesse, encore positif. Je pleure mais pas de joie. Puis je finis par accepter cette nouvelle. Mais fais un déni de grossesse avant.
Je suppose que tu as mis ces rêves dans l’ordre que tu les as fait.
Que se passe-t-il actuellement dans ta vie ?


Quatrième rêve : La je rêve à nouveau que je suis enceinte déjà de 4 mois il me semble. Je suis avec mon copain mais je n’accepte pas cette grossesse non désirée car elle l’est dans mon rêve. Nous sommes chez ses parents ils sont choqués depuis ces quatre mois et me parle froidement. Tout pour leur fils. Et puis il arrive quand même parfois à faire attention à moi comme je suis enceinte mais c’est quand même froid la plus part du temps. Je leur avoue que je ne suis pas ravie que je me trouve moche et que je ne suis pas sûr de savoir bien m’occuper du bébé. Mais je ressens quand même un peu d’amour cette fois ci pour ce bébé. Mais je n’ai pas confiance en mon copain j’ai peur qu’il n’assure pas en tant que père je le ressens comme ça dans mon rêve je précise. Et puis cette relation avec les beaux parents m’enerve et dans ce rêve tout m’enerve et encore une fois cette grossesse m’epuise et n’est pas voulue.
Ce nouveau copain c’est dans le rêve ou en réalité ?
La suite reflète un malaise sur ta féminité, tu n’arrives toujours pas à trouver ta place, il me semble que je te l’ai déjà dit dans plusieurs rêves… Quelle est ta relation avec ton copain ? car j’ai l’impression qu’il y a un statu quo, que rien n’avance… tu ne dis pas dans tes rêves si ton copain est content de ta grossesse ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Sam 8 Déc - 11:07

Bonjour,
Je te répondrais ce soir
À plus tard

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Sam 8 Déc - 22:41

Me revoilà,

Quel projet as-tu mis en route depuis 6 mois environ qui te déçoit ? ou qui te mets mal à l’aise ?

Alors là je pense que, la dernière fois que je t’avais parlé je t’avais dis il me semble que j’allais faire une alternance car je ne trouvais pas de travail en province après mes études supérieures et mon diplôme dans mon domaine.
Mais finalement le destin ne m’a pas donné d’alternance mais je pense que c’est normal ce n’etais finalement pas ma place. A la base je ne voulais pas faire cette alternance je voulais tout de suite travailler dans mon domaine pour ensuite peut-être continuer mes études pour evoluer encore dans mon domaine ou alors rester à travailler.
Donc je suis partie 6 mois sur Paris l’annee dernière après une année de petits boulots. J’ai laissé mon copain mon appartement mes amis. (Au final deux sont arrivées aussi sur Paris l’année dernière) et j’ai travaillé en cdd et je devais ensuite déménager pour pouvoir en fin construire bien ma vie peut importe ce que je déciderais de faire. Mais mon copain m’a bloqué il ne savait pas quoi faire et ça depuis le bac. Il a voulu aller découvrir un domaine sur Paris sachant que je voulais partir. Et il devait y vivre pour la vie. Donc on était plus du tout sur la même longueur d’onde surtout qu’il a fait ça pour ses parents parce q’au fond il savait pas trop... je l’ai très mal vécu. Sachant que durant l’année sans me concerter il a rendu notre appartement. Que je ne dise rien c’est normal je ne suis plus dans l’appartement mais il ne m’en a absolument pas parler il me l’as dis après... en fin bref je m’egare Mais c’est pour remettre les choses dans son contexte depuis fin 2017 je ne suis pas revenue sur le forum. Et donc après ces 6 mois je me suis retrouvée perdue très déçue et je l’ai vécu comme un échec et un gros malaise.

Je ne me souviens plus de ton parcours de vie actuel. Avec ton compagnon, avez-vous parlé BB ?
Sur un autre plan, ce rêve exprime un refus de mettre en place un projet que finalement tu attendais depuis longtemps, mais la peur te faire te rétracter. Dans ta vie actuelle, as-tu eu proposition professionnelle ou autre qui s’est présentée ?...

Je n’ai pas parlé bb avec mon copain, ce n’est pas du tout dans nos projets pour le moment. Et même pour quelques années. Je ne souhaite justement pas tomber enceinte de suite. Alors le refus oui je dirais sois que au début je voulais absolument aller dans le spa en tant que masseuse mais finalement je me suis rendue compte que je voulais diriger un spa pas être masseuse donc on m’a proposer une offre d’alternance j’ai refusée après avoir fais un test. Et il y avait des choses aussi qui ne me correspondait pas dedans autant professionnellement que personnellement. Après il y aussi le faite que je voulais partir après avoir eu de l’experience mais ça ne s’est pas fait comme je t’ai expliquer plus haut. Alors je ne sais pas lequel refus ça peut être entre ces deux là?


Dernière édition par lola1995 le Sam 8 Déc - 23:59, édité 1 fois

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Sam 8 Déc - 22:50

« me rétracter »?
Est-ce que j’ai eu une proposition d’emploi actuellement?
Oui j’ai donc eu la proposition de l’alternance mais là actuellement je travaille depuis deux mois après avoir réfléchis en septembre comme je disais.

Je suppose que tu as mis ces rêves dans l’ordre que tu les as fait.
Que se passe-t-il actuellement dans ta vie ?
Oui ils sont dans l’ordre.
Je suis en ce moment perdue dans ma vie actuelle. Énervée déçue et trahie. Malgré mon travail sympathique et mes petits moments de bonheur avec mes deux copines ici mais je n’en me sens’ pas épanouie. J’ai du mal à me trouver pas beaucoup d’amies de sorties de plaisirs... etc

Ce nouveau copain c’est dans le rêve ou en réalité ?
La suite reflète un malaise sur ta féminité, tu n’arrives toujours pas à trouver ta place, il me semble que je te l’ai déjà dit dans plusieurs rêves… Quelle est ta relation avec ton copain ? car j’ai l’impression qu’il y a un statu quo, que rien n’avance… tu ne dis pas dans tes rêves si ton copain est content de ta grossesse ?

C’est mon copain dans mes rêves actuelle. Oui j’ai du mal je sais que tu me l’as déjà dis j’ai du mal à trouver ma place mais vers la fin de l’ete durant mon dernier cdd j’etais épanouie je commençais à trouver ma place et m’affirmait devant mon copain.
Oui avec mon copain on n’avance pas on recule même j’ai l’impression qu’on est plus du tout la même longueur d’onde... je ne suis même pas sûr qu’il va vouloir déménager de chez s’est parents du moins de sa petite ville pour pouvoir s’installer et construire sa vie... ça fait quatre ans qu’il ne sait pas quoi faire maintenant je ne sais plus si je l’ai dis. Oui il est content dans mes rêves de mes grossesses.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Harmonie Dim 9 Déc - 10:56

Tes commentaires confirment bien mon interprétation.

quand tu dis : "on m’a proposer une offre d’alternance j’ai refusée après avoir fais un test"
Voilà ce que dit le 3ème rêve quand tu évoques le test de grossesse, comme la grossesse symbolise un nouveau projet/départ de quelque chose.

Globalement tous ces rêves de grossesse qui te rendent triste parlent de tous ces projets avortés qui n'avancent pas, car tu espères et attends toujours quelque chose de ton copain.

Tu as du potentiel que tu laisses se perdre à cause de tes pensées toujours tournées vers lui. Tu en es très consciente, tu n'as pas confiance en ton copain, vous avez des points de vue sur la vie différents, vous ne voulez pas construire la même chose, qu'est ce que tu attends maintenant pour prendre une décision ?

Ces rêves reflètent également un poids dans ta vie que tu sembles ne pas assumer par peur.

Ça fait un moment que tes rêves disent la même chose, mais tu ne veux pas les écouter, alors ces mêmes rêves reviennent et reviendront tant que tu n'auras pas pris la bonne décision.

Personnellement, je n'aurai qu'une chose à te dire, quitte ton copain,il ne fera jamais quoi que ce soit avec toi, il en est incapable.

Bonne chance dans tes réflexions.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  lola1995 Dim 9 Déc - 22:59

Oui, au début je n’y comprenais rien. Puis quand j’ai lu ton interprétation tout de suite j’ai su à quoi cela correspondait.
Mais tu penses que c’est mauvais le faite que je n’ai pas pris ce nouveau départ ce que veut me montrer mon troisième rêve ou simplement comme tu dis me montrer globalement que ce sont des projets qui n’avancent pas?

Du coup j’avais mis « me rétracter? » car je n’avais pas compris la fin de cette phrase dans ton interprétation. Car moi je sais que si je n’ai finalement pas fais ce que je croyais vouloir c’est parce-que cela ne me correspondait pas ça je le sais. Mais après il y aussi peut-être le faite qu’il y a un mélange de tout, comme j’etais chamboulée je ne savais plus quoi penser.

C’est vrai que je pense beaucoup à lui avant de penser à moi mais maintenant je m’en rend compte... et peut-être que ce poids dont tu parles c’est peut-être le faite que justement je n’arrive pas à quitter mon copain parce-que j’ai peur pour beaucoup de choses et ça me pèse.

Merci,

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Harmonie Lun 10 Déc - 9:12

Je pense que tu as tout compris dans tes derniers commentaires.
Le fait que tu ne penses qu'à ton copain, vos divergences, etc... t'embourbent dans tes projets et tu en perds de vue ce qui est bon pour toi.

Il est temps de prendre une décision par rapport à ta relation affective qui ne t'apporte que questionnements et indécisions et qui te perturbent dans tes choix de vie professionnel...

Bonne chance

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves à repetition : grossesse Empty Re: Rêves à repetition : grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum