-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

2 participants

Aller en bas

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES Empty CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

Message  Titianarc Ven 23 Mar - 23:56

Bonjour,

Je suis une femme de 26 ans en couple avec mon copain depuis deux ans avec qui je vis et notre chien. Je travaille et le rêve dont je vais vous parler s’est déroulé en vacances lorsque j’étais seule dans mon lit. Quand je fais ce rêve je suis seule.

Je me trouve dans une maison assez grande ou un appartement qui est sensé être le mien. Je ne vois pas les lumières ou alors la lumière est très tamisée. J’essaye d’allumer les lumières mais rien n’y fait. Seule une ampouke laisse un faisceau de lumière passer. Cette fois-ci je suis avec mon chien. Et je demande où sont les autres : mon frère ma mère mon père mon copain. Personne n’est jamais là avec moi, témoin de la scène du carnage quand cela arrive.

J’entends des bruits de respiration de déglutition de bêtes affamées qui mâchouillent et bavent. Des zombies.
Ils viennent toujours de la cave et quand je « sais que cela va arriver » comme si je le pressentais ; alors je me dis toujours qu’il est trop tard et que j’ai laissé la lumière trop longtemps éteinte et qu’ils arrivent. Ils essayent de rentrer là où je suis et j’essaye de me barricader avec mon chien qui se débat et coure lui aussi. Ce soir ils viennent de la cave leur visage n’est pas pourri ou degueulasse mais ils sont juste râpants avec leurs jambes toutes cassées déformée comme des criquets et ils avancent vite vers moi. Ils sont chauves comme des créatures qui viennent de naître. J’ai peur pour mon chien car je viens de voir passer un rampant de l’autre côté du bar de la cuisine qui le suit. Il va très vite et je sais qu’il peut tuer Largo, mon petit chien en deux seconde. J’ai peur mais je ne sais pas comment me défendre. Je n’ai pas d’arme. Peut être un ciseau ?
Il n’y a pas de peur d’être contaminée dans mon rêve mais plutôt que les autres le soient ou se fassent bouffer. Que le chien soit attaqué car plus faible et ne sachant pas trop se défendre. Mon chien est un parson russel. Ce qui me terrorise le plus dans ce cauchemars c’est surtout la lumière presque éteinte et ce moment de terreur avant que je ne réalise que ça y est ils sont déjà là et qu’il faut se battre et tuer le mal à la racine et donc descendre petit à petit à la cave pour les éradiquer tout en protégeant mes arrières d’autres éventuelles attaques ou bien d’humains demandant ma protection et venant de l’extérieur. C’est un rêve très stressant dont je ne sors que en me réveillant comme cette nuit.
Les zombies de mes rêves ressemblent à ceux du film I am Legend et non pas à des humains normaux purulents. Ils sont plutôt désarticulés et rampent.
Qu’est ce que cela signifie pour vous ?

Merci infiniment

Titiana


Dernière édition par Titianarc le Lun 26 Mar - 12:14, édité 1 fois

Titianarc

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES Empty Re: CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

Message  Harmonie Mar 27 Mar - 12:39

Me revoilà,

Si je tiens compte de ton titre, cela veut dire que ce n'est pas la 1ère fois que tu fais ce type de rêve avec des sortes de zombies ? Si tu as un autre rêve relativement récent du même genre, je serais intéressée que tu le déposes sur le forum en créant un nouveau post.

Car la récurrence d'un rêve est bien plus parlante qu'un rêve isolé.

Donc le début du rêve commence dans un appart ou maison très mal éclairé, plutôt sombre, cela parle de ton état d'esprit, de la manière dont tu te sens (mal)... le fait de ne pas arriver à allumer les lumières parle d'une confusion en toi, qqchose qui obscursit ta vie,
Pour faire simple, la lumière représente la clarté d'esprit, le côté sombre représente le contraire, les choses cachées, enfouies,...

Quand tu dis "personne n'est jamais avec moi" indique que tu te sens très seule en ce moment, dans ce que tu traverses dans ta vie, un sentiment de ne plus rien maîtriser, de te sentir envahie par des émotions et/ou un vide intérieur...

Les rêves de zombies représentent la difficulté à être soi même, c'est une forme de vampirisation de son environnement.
Une forme d'incapacité à raisonner par soi même,... on parle souvent de dépersonnalisation, surtout si ces rêves de zombies sont récurrents.

Ces zombies viennent de la cave. La cave symbolise la partie obscure de l'individu, un refoulement de l'inconscient de souvenirs enfouis correspondants à des événements difficiles de l'enfance.

Globalement, ce rêve fait remonter à la surface des choses difficiles du passé, de l'enfance, parfois même inavouables,... mais ce rêve reviendra aussi longtemps que tu ne feras pas une introspection dans ses souvenirs.
Je vais peut être m'avancer à te demander si tu n'as pas eu d'attouchements sexuels dans ton enfance/adolescence ?...
Le fait de dire dans ton rêve que tu ne sais pas comment te défendre, tu n'as pas d'arme, indique que ces souvenirs remontent de très loin, un enfant n'a pas d'arme au sens large du terme, c'est à dire n'a pas de défense, il est vulnérable.

Avais tu un chien enfant ?

La peur de la lumière éteinte représente bien la peur des souvenirs qui viennent à la surface de la conscience.

Tu dis : "ils sont déjà là et qu’il faut se battre et tuer le mal à la racine et donc descendre petit à petit à la cave pour les éradiquer"

C'est un peu ça qu'il faudrait faire d'une manière symbolique, mais pour l'instant, la peur est trop forte. Ce mal à la racine représente bien des souvenirs profonds traumatisants pour l'enfant que tu étais... (la racine dont tu parles sont les fondements qui structure la personnalité).


Merci de me faire tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES Empty Re: CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

Message  Harmonie Jeu 29 Mar - 18:24

Merci de me faire part de tes commentaires au plus vite, car passé un délai, je n'ai plus le temps de me repencher sur le rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES Empty Re: CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

Message  Harmonie Dim 1 Avr - 16:19

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES Empty Re: CAUCHEMARS À RÉPÉTITION : ZOMBIES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum