-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

perte d'une incisive

2 participants

Aller en bas

perte d'une incisive Empty perte d'une incisive

Message  manon00 Lun 8 Juil - 16:08

Bonjour Harmonie,
Me revoilà pour un deuxième message, après celui de ce matin dans la catégorie spiritualité.

Après une sieste cet après midi, j'ai rêvé que je perdais mon incisive droite.
Je n'étais pas chez moi. Je roulais à vélo sur une route, j'ai croisé des amis (collègues de travail je crois) en chemin. Ils m'ont dit d'avancer plus loin et qu'ils me rejoindraient. J'arrive dans une rue où il y avait un cabinet de médecins. j'entre. Je sentais que j'avais un problème aux dents. je frappais à plusieurs portes pour demander de l'aide et des soins dentaires. Une des secrétaires m'a ouvert je lui ai dit que je sentais que j'allais perdre une dent. Elle m'a répondu que le dentiste allait terminer sa journée et que s'il me prenait les tarifs allaient être très élevés dans le privé. Je lui ai répondu que je pouvais payer. Elle a fermé la porte, me laissant dans le couloir.

J'ai regardé dans un miroir : l'incisive droite était très foncée, et bleue à la racine, elle se désagrégeait par le milieu jusqu'aux bords. j'étais inquiète mais gardais malgré tout mon calme. je sentais avec la langue qu'elle ne tenait plus, elle est tombée dans ma main, la dent était assez longue, et faisait la moitié de main.
La porte du dentiste s'est ouverte, la secrétaire partait, le dentiste avait son manteau. Je pleurais à la porte, je lui ai montré la dent, il l'a examiné en me disant qu'il manquait la racine, je n'entendais pas tout car j'étais un peu sous le choc et à bout de forces. Je n'ai pas vu s'il me la remettait. le rêve s'est terminé ensuite.

Je ne sais pas si ce rêve peut avoir un rapport avec celui posté ce matin, en tout cas mon esprit travaille beaucoup aujourd'hui ! Merci pour ta lecture et ton interprétation. Je reste disponible pour d'autres éléments.

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  manon00 Lun 8 Juil - 16:13

Je me permets de reprendre une de tes interprétations précédentes dans laquelle je perdais aussi des incisives, et où tu mentionnais que :

"Les incisives représentent le mordant de la vie, la perte de ces 2 incisives indique qu'il y a comme un renoncement à quelque chose, et/ou un épuisement qui t'affecte particulièrement.

Toutefois, le rêve de dents qui tombent en rêve, peut être un indicateur de voir un dentiste rapidement, mais vu le contexte de ton rêve, je ne pense pas à cette hypothèse.
"

Est ce que cette interprétation pourrait s'appliquer à ce rêve? je vais y réfléchir.

Cela peut être en lien avec le fait de voir un dentiste, après avoir téléphoné à l'ensemble des dentistes de ma ville, les seuls rdv possibles ne sont que fin septembre, ne sachant pas encore mes disponibilités, je n'ai pas pris de rdv.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  Harmonie Jeu 11 Juil - 10:39

Bonjour Manon,

Déjà tu as bien fait de reprendre un ancien rêve qui effectivement peut se rapprocher de celui-ci.

Après une sieste cet après midi, j'ai rêvé que je perdais mon incisive droite.
Je n'étais pas chez moi. Je roulais à vélo sur une route, j'ai croisé des amis (collègues de travail je crois) en chemin. Ils m'ont dit d'avancer plus loin et qu'ils me rejoindraient. J'arrive dans une rue où il y avait un cabinet de médecins. j'entre. Je sentais que j'avais un problème aux dents. je frappais à plusieurs portes pour demander de l'aide et des soins dentaires. Une des secrétaires m'a ouvert je lui ai dit que je sentais que j'allais perdre une dent. Elle m'a répondu que le dentiste allait terminer sa journée et que s'il me prenait les tarifs allaient être très élevés dans le privé. Je lui ai répondu que je pouvais payer. Elle a fermé la porte, me laissant dans le couloir.
De manière générale la perte de dent reflète une perte de vitalité, une perte d’énergie. Ils sont symptomatiques d’une grande fatigue, d’un état de faiblesse et de vulnérabilité.
La métaphore de perdre ses dents = se sentir un perdant.
La suite indique un état de de fragilité où personne n'est là pour toi. Le dentiste représente une aide comme un psy, et là on te ferme la porte au nez.
Que se passe-t-il dans ta vie actuellement, te sens tu fragilisée par des événements particuliers ?...


J'ai regardé dans un miroir : l'incisive droite était très foncée, et bleue à la racine, elle se désagrégeait par le milieu jusqu'aux bords. j'étais inquiète mais gardais malgré tout mon calme. je sentais avec la langue qu'elle ne tenait plus, elle est tombée dans ma main, la dent était assez longue, et faisait la moitié de main.
Les incisives sont les premières dents qui poussent chez un BB, cela peut être un élément complémentaire pour indiquer que les racines sont le commencement  de ton mal être… Cette perte de dent peut laisser un sentiment de vide abyssal (à toi de me dire comment tu te sens actuellement dans ta vie).

La porte du dentiste s'est ouverte, la secrétaire partait, le dentiste avait son manteau. Je pleurais à la porte, je lui ai montré la dent, il l'a examiné en me disant qu'il manquait la racine, je n'entendais pas tout car j'étais un peu sous le choc et à bout de forces. Je n'ai pas vu s'il me la remettait. le rêve s'est terminé ensuite.
Il manquait la racine ce qui te ramène encore une fois à ton parcours de vie. On a tous besoin de ces racines pour se construire, mais si ces racines sont contaminés, nous grandissons avec et nous restons influencés par nos manques, fragilité, tant que nous ne travaillons émotionnellement sur ces pans de vie…

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  manon00 Jeu 11 Juil - 17:50

Bonjour harmonie. Merci pour tes commentaires.

Un des événement particulier pourrait être le week end dernier (veille du rêve). On m'a proposé de garder mes filleuls, chose que je n'avais jamais fait, mais j'avais très envie de le faire. Cela m'a pris énormément d'energie alors que ce n'était pas difficile. Mais je voulais faire attention à eux, les protéger, jouer avec eux, préparer des choses qu'ils aiment, ne pas les laisser seuls, faire au mieux pour que tout se passe bien. Et cela m'a demandé une grande attention. Au final tout s'est très bien passé, j'ai bien vu que j'en étais capable.

Une deuxième chose pourrait être mes rendez vous personnels chez le dentiste très tardifs. J'ai aussi regardé pour voir un "psy". Je me dis que la TCC n'a pas été suffisante. Le manque de confiance par exemple revient en force, ainsi que d'autres choses. Je n'ai pas pris de rdv, cela m'inquète un peu. Et j'avoue être perdue entre les dénominations "psychothérapeute, psychiatre, psychanalyste". J'ai regardé l'annuaire des psys de ma ville, et je ne sais pas ce qui peut me convenir, ni par où commencer. Je pense malgré cela que ca me serait très utile.

un autre événement a été de parler avec une collègue qui vient de perdre ses deux parents. Je me suis confiée aussi sur mon enfance, ma collègue m'a répondu que ma situation était plus difficile que la sienne. Je pense que ce n'est pas comparable. J'ai eu tendance à me "fermer" pour faire abstraction de mon passé, pour me protéger ou me rendre plus forte. Le fait d'en parler après des années me fait prendre conscience que mon passé n'a pas été facile, alors que je le considérais comme un événement avec lequel il faut faire avec, et vivre malgré tout, se reconstruire.

Par rapport aux termes de vide abyssal et de racines, cela me fait penser à mon enfance. Je n'ai plus aucunes photos suite au déménagement après le decès de mes parents. Pour moi il me manque quelque chose, et j'ai très peu de souvenirs de mon enfance, quelques uns gai mais sans gros détails, et les plus marquants /traumatisants sont ceux qui restent. j'ai sans doute fait un "blocage" par rapport à ca, et cela pourrait revenir à ma mémoire un jour.

Je reste disponible pour d'autres commentaires, merci encore
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  Harmonie Ven 12 Juil - 19:18

manon00 a écrit:J'ai eu tendance à me "fermer" pour faire abstraction de mon passé, pour me protéger ou me rendre plus forte. Le fait d'en parler après des années me fait prendre conscience que mon passé n'a pas été facile, alors que je le considérais comme un événement avec lequel il faut faire avec, et vivre malgré tout, se reconstruire.
Les souvenirs traumatisants qui ne peuvent pas s'exprimer influencent toute la vie d'un individu de manière inconsciente à tous les niveaux.

Par rapport aux termes de vide abyssal et de racines, cela me fait penser à mon enfance. Je n'ai plus aucunes photos suite au déménagement après le decès de mes parents. Pour moi il me manque quelque chose, et j'ai très peu de souvenirs de mon enfance, quelques uns gai mais sans gros détails, et les plus marquants /traumatisants sont ceux qui restent. j'ai sans doute fait un "blocage" par rapport à ca, et cela pourrait revenir à ma mémoire un jour.
Le blocage est présent, d'où tous tes rêves qui tournent en boucle...
Ce rêve de dent est vraiment à associer au précédent, la notion de racines prend toute son importance dans ce rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  manon00 Sam 13 Juil - 18:30

merci pour ton commentaire. J'ai répondu au post précédent et je t'ai envoyé un mess privé concernant les thérapies.

Bon week end
Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  Harmonie Sam 13 Juil - 18:54

OK, je viens de te répondre en mp.
A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte d'une incisive Empty Re: perte d'une incisive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum