Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rêve d'être coincée à l'hopital

2 participants

Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Lun 16 Avr - 22:27

Rêve de la nuit du 3 au 4 avril :

J'étais à l’hôpital, avec une amie d'enfance (pas en tant que patientes, sûrement en tant qu'externe, je suis étudiante en médecine), et qu'au moment de partir, elle monte dans l'ascenseur et les portes se referment avant que j'ai eu le temps d'avancer, et là je vois une grosse fumée provenir des ascenseurs, comme s'il y avait le feu à l'intérieur, donc je me dirige vers les escaliers, et un homme m'arrête en me disant "Si tu veux prendre les escaliers, tu dois boire ceci" en me montrant une fiole avec un petit liquide rose. Du coup je me sens coincée, car je ne veux pas boire ce truc de cette personne que je ne connais pas, et je ne veux pas retourner aux ascenseurs à cause de la fumée... je me souviens pas de la suite

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Mar 17 Avr - 11:08

Ce rêve reflète encore une fois, une forme d'impuissance dans ta vie, l’ascenseur qui monte représente la capacité de progresser, mais là il y blocage, fumée/incendie, qui représente les peurs, blocages intérieurs.
La fumée représente la pollution du mental, une incapacité à avoir une clarté d'esprit sur ce qui nous arrive.

La suite avec cet homme qui t'oblige par prendre une potion pour t'échapper par les escaliers et qui n'est pas très nette comme proposition, et donc tu te retrouves coincée exactement comme tous tes autres rêves.. Ce qui représente un blocage profond dans ta progression dans la vie au niveau psychologique/émotionnel.

As tu déjà exploré tes rêves avec ton psy? car là, il y a matière à les explorer, car il amène toujours à la même source...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Mer 18 Avr - 22:50

Merci pour les interprétations !

Alors non je n'ai encore jamais exploré mes rêves avec mon psy, mais je lui ai parlé lors de notre dernier RDV que je faisais beaucoup de cauchemars en ce moment et il m'a demandé de les noter. Donc je copie colle tout ça et je lui amènerai lors du prochain RDV!

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Sam 21 Avr - 20:47

Tu ne m'as pas fait part de tes commentaires suite à mon interprétation.

Merci de répondre rapidement, car sinon je ne reviens plus sur les rêves, passé un délai, cela me demande trop de temps à les reprendre.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 12:36

Harmonie a écrit:Ce rêve reflète encore une fois, une forme d'impuissance dans ta vie, l’ascenseur qui monte représente la capacité de progresser, mais là il y blocage, fumée/incendie, qui représente les peurs, blocages intérieurs.
La fumée représente la pollution du mental, une incapacité à avoir une clarté d'esprit sur ce qui nous arrive.

La suite avec cet homme qui t'oblige par prendre une potion pour t'échapper par les escaliers et qui n'est pas très nette comme proposition, et donc tu te retrouves coincée exactement comme tous tes autres rêves.. Ce qui représente un blocage profond dans ta progression dans la vie au niveau psychologique/émotionnel..

Comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, je me sens effectivement bloquée dans ma vie. Etudiante depuis déjà 6 ans, et j'en ai encore pour 2 ans avant de passer le concours, suivi de plusieurs années d'internat... pas de possibilité de changer d'air, pas d'argent, je ne peux rien entreprendre (investissement immobilier, mariage, enfants?). Je suis coincée. Alors que je rêverai de pouvoir fonder une famille, avoir des enfants. Mais mes blocages psychologiques aussi m'embêtent. Car même si pour l'instant, ma situation d'étudiante ne me permet pas de fonder une famille... je me dis que même si je le pouvais... je serais bloquée par mes blocages. Je ne veux pas avoir d'enfants dans ces conditions. Je veux être claire dans ma tête, je ne veux plus avoir mes problèmes d'angoisses avant d'en avoir. Je ne veux pas être une maman stressée et dépressive et qu'ils deviennent ensuite comme moi...

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 14:33

Le blocage ne vient pas de tes études, mais de quelque chose de bien plus profond.

Encore une fois, tant que tu seras dans le déni, tes rêves reviendront sans cesse.

Et pour l'instant tous tes rêves sont très clairs et cohérents et s’enchaînent parfaitement.

Il serait vraiment nécessaire de trouver un thérapeute avec une approche comme la mienne (comme dit en mp)
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 14:35

Mais en fait j'aimerais bien ne plus être dans le déni si je le suis ^^

Pour ce qui est d'entamer une thérapie, le soucis est que je n'aurais pas du tout les moyens Sad

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 14:41

Hum... je comprends, mais tu as vraiment besoin d'aide, ne serait qu'une aide médicamenteuse par ton généraliste...

Tu as quel âge ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 14:50

J'ai 23 ans

Quoi comme type d'aide médicamenteuse ?

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 14:52

Deltora a écrit:J'ai 23 ans

Quoi comme type d'aide médicamenteuse ?
Anxiolytiques et/ou antidépresseurs, à toi de voir avec lui en lui décrivant tes symptômes.

Tu fais quoi comme études ? des études en médecine ? pour devenir médecin généraliste ?

Tes études peuvent être aussi un déclencheur de tout ce qui se passe en toi et réveille tous ce qui a été refoulé pendant longtemps...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 15:07

Je suis actuellement sous seroplex, depuis quelques semaines

Et oui je suis en médecine, mais je ne sais pas encore ce que je veux faire (à la base, j'ai fait médecine pour devenir psychiatre...)


Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 15:11

Deltora a écrit:Je suis actuellement sous seroplex, depuis quelques semaines.
Ok, c'est un antidépresseur. Il faut attendre au moins 3 semaines pour ressentir un bienfait.


Et oui je suis en médecine, mais je ne sais pas encore ce que je veux faire (à la base, j'ai fait médecine pour devenir psychiatre...)
Psychiatre, ah oui en effet, il sera nécessaire de travailler sur toi avant...  Rolling Eyes

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora Ven 27 Avr - 11:32

J'ai déjà moins d'angoisse depuis environ 2 semaines (ça fait un peu plus d'un mois que je le prends).

Eh oui, autant la psy me fascinait plus jeune, autant aujourd'hui elle me fait de plus en plus peur... je ne sais pas si j'aurais les épaules. Le somatique est plus terre à terre... mais ce n'est pas ce qui me passionnait à la base. Donc je ne sais pas, à voir...

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie Ven 27 Avr - 11:43

Deltora a écrit:J'ai déjà moins d'angoisse depuis environ 2 semaines (ça fait un peu plus d'un mois que je le prends).

Eh oui, autant la psy me fascinait plus jeune, autant aujourd'hui elle me fait de plus en plus peur... je ne sais pas si j'aurais les épaules. Le somatique est plus terre à terre... mais ce n'est pas ce qui me passionnait à la base. Donc je ne sais pas, à voir...

Le somatique plus terre à terre ? ... tu veux dire quoi ?

La santé mentale est un bon fonctionnement entre les pensées/émotions.
Dès qu'il y a dysfonctionnement à ce niveau là, des manifestations physiologiques et cognitives vont apparaître.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être coincée à l'hopital Empty Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum