-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un rêve d'hiver

2 participants

Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Un rêve d'hiver

Message  The escapist Ven 16 Déc - 0:19

Bonjour tout le monde!

Il y a deux jours, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup préoccupé. Normalement, il s'agit souvent d'un amas de tout ce que je vois durant une journée, mais cette fois-ci j'aime croire qu'il s'agissait de quelque chose d'un peu plus symbolique.

(En fait le rêve en tant que tel était assez court et simple, mais je vais essayer de donner le maximum de détails!)

Alors voilà, je me trouvais au coeur d'une ville bien animée, accompagnée de deux bonnes amies. C'était le temps du 'magasinage des fêtes', car tout le monde dévalait les rues, les bras chargés de sacs de toute sorte (il y avait aussi beaucoup de décoration de Noël). Cependant, il n'y avait strictement aucune voiture dans les rues (tout le monde envahissait littéralement l'endroit, donc ce n'était évidemment pas possible).

Dans ce rêve, je me sentais fatiguée, pour ne pas dire épuisée. C'était comme si j'avais attendu très longtemps, ou que je me prêtais à une activité qui était loin de m'intéresser (ce qui était d'ailleurs le cas). Mes deux amies en question cherchaient quelque chose de spécifique. Jamais elles ne m'ont dit quoi, mais à un moment j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un certain remède (contre l'embonpoint?) pour l'une des deux.

Enfin, le songe débute alors que nous avions effectivement visité plusieurs boutiques plus tôt. Nous étions pour le moment immobiles au milieu de la foule de monde et nous observions autour de nous. À un moment, une boutique attira notre attention: de l'extérieur, il s'agissait d'une toute petite boutique, assez moderne, dont les murs étaient peints en argent et les vitres assez sombres (de sorte qu'on ne pouvait pas voir à l'intérieur).

Mes deux amies ont insisté pour y aller (ce que l'on fit). À l'intérieur, il faisait très sombre. Alors je restais près des portes vitrées, là où il y avait un peu de lumière. Nous avons attendu longtemps il me semble. En tout cas, pendant ce temps, tout le monde semblait comme attiré par la boutique où nous nous trouvions. Assez même pour que la minute suivante, tout le monde se retrouve coinçé les uns contre les autres. Dans mon coin, je me souviens d'avoir régulièrement vu deux hommes de forte carrure, obstruer ma vue. Du moins, ils se présentaient devant moi, de dos, chaque fois que quelqu'un brandissait le fameux 'remède' que tout le monde semblait vouloir. À un moment, je le vit rapidement: c'était une sorte de contenant argent et noir (un peu comme un mug avec un couvercle).

Il ne semblait pas cher, mais il n'y en avait pas beaucoup et il était impératif d'avoir une très bonne raison de s'en procurer un. Plusieurs personnes voyaient leur demande se faire refuser, c'est d'ailleurs ce qui arriva à mes deux amies.

Ainsi, même en feignant d'avoir du mal à marcher, mon amie n'a pas pus obtenir le remède qu'elle cherchait. Donc, nous nous apprêtions à partir.

Mes amies ont ouvert la marches et se sont rapidement retrouvées dehors. Moi, pendant ce temps, je prenais mon temps. Je regardais doucement les gens marcher dans les rues de tout bord tout côté au travers des portes vitrées. Puis, je suis sortie à mon tour, sauf que...

À peine venais-je de mettre le pied dehors, qu'il n'y avait plus personne. Seules les traces de pas continuaient de se former dans la neige, comme si tout le monde était encore là, en train de marcher comme au départ, mais invisible à mes yeux. (Il n'y avait pas de bruit également, pas même le froissement de la neige). Alors, sans vraiment m'attarder sur le fait que je ne voyais plus les gens, j'ai essayé de me souvenir (de peine et de misère) quels étaient les souliers que portaient mes deux amies (j'essayais en vain de retrouver les traces de leurs semelles dans la neige, sans débarquer du trottoir, cependant).

Cela ne dura qu'un court instant car j'était déjà perssuadée qu'elles étaient loin. Donc j'ai choisi d'attendre, en espérant qu'elles réaliseraient mon absence rapidement. Disons que je craignais de me perdre si je devais m'aventurer d'une quelconque façon à leur recherche.

Avec tout ça, j'essais de trouver un sens à ce rêve, mais je ne trouve rien de vraiment 'concret'. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Harmonie Sam 17 Déc - 11:29

The escapist

Merci de respecter les règles du forum :

https://carnetdereves.forumactif.com/t1-regles-pour-poster-les-reves
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Harmonie Dim 18 Déc - 11:10

Désolée, je viens de voir que tu avais fait ta présentation dans la rubrique concernée, alors bienvenue sur ce forum... Very Happy

Donc je viens de relire ton rêve et voici des questions pour commencer :

Bon je dirais que la première partie reflète un peu la période de fêtes d'en ce moment (Noël), et à ce sujet, est ce une période importante pour toi ? car chacun vit différemment ces périodes de Noël suivant leur vécu, famille ... dois je comprendre que cette période de fêtes ne t'emballe pas ? si oui pourquoi ?...

Est ce que tes 2 amies ont des raisons réelles de chercher ce type de remède contre l'embonpoint ?

Que ressens tu tout le long de ton rêve avec tes amies, cela t'ennuie t-il de faire ces boutiques ? si oui pourquoi ? ou est ce le monde qui te gêne ?

Que ressens tu dans la boutique sombre agglutinée aux autres ?

Que ressens tu quand tu ressors de la boutique, et que tu te retrouves seule à chercher les traces de pas de tes amies laissées dans la neige ? de la peur ? tristesse ? colère ? autre ?

Donc ton rêve se termine comme ça, tu espères qu'elles vont se rendre compte de ton absence ? quelle est tes émotions à ce moment là ?

Bon j'ai bien sûr déjà mon idée sur ton rêve, mais j'attends tes réponses à mes questions.

A+


PS : pourquoi du dis au départ :
Arrow mais cette fois-ci j'aime croire qu'il s'agissait de quelque chose d'un peu plus symbolique

Par ailleurs, tu es fille unique ? quelles relations as tu avec tes parents ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  The escapist Dim 18 Déc - 22:07

Bonjour Harmonie (et merci pour l'acceuil ^^),

Bon je dirais que la première partie reflète un peu la période de fêtes d'en ce moment (Noël), et à ce sujet, est ce une période importante pour toi ? car chacun vit différemment ces périodes de Noël suivant leur vécu, famille ... dois je comprendre que cette période de fêtes ne t'emballe pas ? si oui pourquoi ?...

En fait, j'adore la période de Noël! J'aime quand tout le monde se retrouve en famille et c'est le principal élément qui fait que je porte cette fête dans mon coeur.

Est ce que tes 2 amies ont des raisons réelles de chercher ce type de remède contre l'embonpoint ?

Non, pas les deux. Seulement celle qui feignait d'avoir du mal à marcher dans le rêve. En réalité, elle a parfois du mal à se déplacer à cause de cela...

Que ressens tu tout le long de ton rêve avec tes amies, cela t'ennuie t-il de faire ces boutiques ? si oui pourquoi ? ou est ce le monde qui te gêne ?

Oui assez. Je n'aime pas faire les boutiques dans ce rêve, surtout à l'idée de magasiner avec des amies pour quelque chose dont elle ne me parle pas et qui biensûr ne m'intéresse pas. De plus, la présence du monde ne me dérange pas. Du moins, jusqu'au moment où tout le monde se retrouve en sardine à l'intérieur (à ce moment j'étais vraiment très énervée).

Que ressens tu dans la boutique sombre agglutinée aux autres ?

Hé bien, c'est un peu comme si tout le monde était 'dans ma bulle'. C'était envahissant, mais comme j'étais dans un coin, je ne pouvais pas aisément sortir (et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit). L'obscurité ne me gênait pas, elle donnait plutôt une impression de silence. Comme si, lorsque quelqu'un dort, on est porté à parler moins fort, ce qui était d'ailleurs le cas dans la boutique.

Que ressens tu quand tu ressors de la boutique, et que tu te retrouves seule à chercher les traces de pas de tes amies laissées dans la neige ? de la peur ? tristesse ? colère ? autre ?

En fait, c'est drôle que tu poses cette question car, ce que j'ai ressenti à ce moment était vraiment concret: C'était exactement comme ce qu'éprouve un enfant lorsqu'il vient de perdre ses parents. Au début, il panique et essait ensuite de se souvenir de ce que ses parents lui ont dit de faire lorsqu'il se perdait. C'est ce que j'ai fait et je me suis dit «Pour éviter de me perdre à les chercher, elles vont revenir.» En dehors de ça, hormis l'étonnement du début à voir tout le monde se volatiliser, j'étais assez calme. J'ai immédiatement essayé de me souvenir quelles traces de pas mes deux amies pouvaient faire (la dernière fois que je les avaient vues, elles marchaient tout droit, puis ont tourné vers la droite). Comme je ne me sentais plus envahie par le monde et que j'avais l'impression d'être seule, ce n'était pas une situation des plus alarmantes.

Donc ton rêve se termine comme ça, tu espères qu'elles vont se rendre compte de ton absence ? quelle est tes émotions à ce moment là ?

Oui. En fait, je sais qu'il y avait une suite à cela, mais c'était sans lien avec cet évènement-là. D'ailleurs, je ne m'en souviens plus très bien. Mais pour en revenir à ce que j'éprouvais à ce moment-là, c'était un peu... Comment dire... J'avais la certitude qu'elles reviendraient sur leurs pas me chercher, mais j'ignorais combien de temps cela prendrait, car on me dit souvent que je suis si silencieuse et si calme habituellement qu'on ne me remarque pas, au même titre qu'on ne sait pas toujours si je suis-là. Donc, je m'attendais à devoir attendre un moment, mais comme il n'y avait plus 'personne', cela ne me faisait rien.

Pourquoi du dis au départ : mais cette fois-ci j'aime croire qu'il s'agissait de quelque chose d'un peu plus symbolique?

J'ai réalisé à la longue que mes rêves (la majorité du temps) mélangent tout ce que je vis/vois/entends dans une journée. Mais l'histoire des gens invisibles et les pas dans la neige m'a semblé important, voir même essentiel que j'y trouve un sens.

Par ailleurs, tu es fille unique ? Quelles relations as tu avec tes parents ?

Je ne suis pas fille unique! J'ai un grand frère (que j'adore) et tout va très bien avec mes parents (je suis très proche de ma mère et de mon frère). Je n'ai jamais eu de problème de ce côté, il me semble.

Merci encore ^^


Dernière édition par The escapist le Lun 19 Déc - 22:07, édité 1 fois
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Harmonie Lun 19 Déc - 20:13

Globalement ce rêve parle d'une certaine lassitude de qqchose, peut être même un comportement, mais en tout cas, comme dans ton rêve cet épuisement que tu ressens est généralement le même dans une situation en vrai. A toi de voir dans quel domaine...

Faire les magasins en rêve est souvent liés à des désirs de changemnents, peut être des changements de comportements (cf ci-dessus). Il reflète également la quête de qqchose qui te manque dans la vie. On peut ressentir un certain mal être, momentané peut être.

La boutique sombre représente encore comme un espoir confus, une ambiguité sur tes envies, ou même sur toi même...

La neige parle de sentiments figés, d'une certaine solitude intérieure, le fait de te retrouver seule sans paniquer mais d'attendre sagement leur retour, indique d'une part que tu te sens un peu perdue en ce moment, mais aussi que tu es très entourée pour ne pas perdre confiance.

J'ai un flash d'un coup, et j'ai envie de te demander comment s'est passée ta naissance ? es tu née avant terme ? ou as tu eu des soins intensifs à la naissance et donc séparée peut être de ta mère quelques jous ? désolée si je me trompe...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  The escapist Lun 19 Déc - 22:13

Bonjour Harmonie,

merci pour tous ces détails, c'est très apprécié. Concernant ma naissance, je suis née normalement.

Mais je crois trouver un sens à tous ces éléments maintenant. Le problème n'étant pas la famille mais les amies... Enfin, merci encore ^^
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Harmonie Mer 21 Déc - 19:34

OK merci pour ton retour. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Harmonie Mar 10 Jan - 20:04

Avant de me lancer dans l'interprétation de ton rêve "blessée à la gorge", j'ai repris rapidement nos échanges sur tes rêves précédents, et en relisant mon interprétation sur ce "rêve d'hiver", et maintenant que je te connais un peu mieux, je pense que ce passage est très parlant :

Globalement ce rêve parle d'une certaine lassitude de qqchose, peut être même un comportement, mais en tout cas, comme dans ton rêve cet épuisement que tu ressens est généralement le même dans une situation en vrai.

Faire les magasins en rêve est souvent liés à des désirs de changemnents, peut être des changements de comportements. Il reflète également la quête de qqchose qui te manque dans la vie. On peut ressentir un certain mal être, momentané peut être.


Peut tu faire maintenant un lien avec toi même ? Relis nos échanges et ce que tu dis à la fin dans le rêve "fuite incessante"..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  The escapist Jeu 12 Jan - 13:33

Peut tu faire maintenant un lien avec toi même ? Relis nos échanges et ce que tu dis à la fin dans le rêve "fuite incessante"..

→ Oui, avec un peu de recul j'arrive maintenant à faire un lien avec moi-même. Même si ce rêve était selon moi plus passif que celui de fuite incessante (qui lui était plus alarmant, plus paniquant), donc je comprends pourquoi je n'ai pas fait le lien immédiatement. Comme rêve d'hiver était le premier que je faisais interpréter, le fait qu'il puisse signifier une lassitude de comportement pour un idéaux ou un désir quelconque me ramène beaucoup à ma timidité. C'est vrai que concrètement, je m'en lasse assez depuis un moment et que j'aimerais changer ça, aussi facilement que faire les boutiques finalement!

Encore une fois, merci beaucoup Harmonie! Si je continue à porter attention au sens de mes rêves et que je m'engage à faire des changements, j'espère que cela me sera bénéfique ^^
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'hiver Empty Re: Un rêve d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum