-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rêve de perte de sa voiture

2 participants

Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Rêve de perte de sa voiture

Message  Deltora Lun 16 Avr - 22:25

Rêve datant de la nuit du 3 au 4 avril :

J'ai rêvé que je ne trouvais plus ma voiture sur un parking, je faisais 50 fois le tour, et en plus j'avais du mal à marcher car je portais des talons (je n'en mets jamais) et du coup je me sentais un peu honteuse car j'avais l'impression que tout le monde me regardait me déhancher ^^" (c'est pas las première fois que je rêve que je ne trouve plus ma voiture)

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Harmonie Mar 17 Avr - 11:00

Le parking symbolise un moment d'arrêt dans la vie du rêveur parfois comme une obligation pour réfléchir sur sa vie.

Ne plus retrouver sa voiture, indique se sentir perdue dans ses pensées, se sentir seule.

Te sentir honteuse à cause de tes talons et de ton déhanché reflète encore une fois ton image de femme, les talons de chaussures ont une connotation avec la capacité sexuelle et de séduction, cette honte que tu ressens te renvoie à quelque chose de plus profond...

Globalement, tes rêves sont cohérents et tournent toujours autour de la même chose...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Harmonie Sam 21 Avr - 20:49

J'attends toujours ta réponse.... Rolling Eyes

Comme je te l'ai dit sur les autres rêves, je ne peux me permettre de reprendre les rêves passé un certain délai...

A toi de voir !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 12:31

Harmonie a écrit:Le parking symbolise un moment d'arrêt dans la vie du rêveur parfois comme une obligation pour réfléchir sur sa vie.

Je me sens effectivement en totale stagnation... je suis coincée dans des études longues, en plus j'ai redoublé mon année suite à une rupture que je n'ai pas su gérée l'an dernier, ce qui me donne doublement la sensation de stagner après ces 2 années passées en 4ème année. Pour ce qui est de réfléchir sur ma vie, je me demande souvent si j'ai choisi la bonne voie... si je trouverais une spé qui me conviendra, si je m'épanouirai dans mon travail... si je ne fais pas tout ça pour rien...

Harmonie a écrit:Ne plus retrouver sa voiture, indique se sentir perdue dans ses pensées, se sentir seule.

Perdue dans mes pensées oui clairement. J'ai la tête comme une montgolfière constamment. Et il est vrai que je me sens seule... même si je sais que je ne le suis pas.

Harmonie a écrit:Te sentir honteuse à cause de tes talons et de ton déhanché reflète encore une fois ton image de femme, les talons de chaussures ont une connotation avec la capacité sexuelle et de séduction, cette honte que tu ressens te renvoie à quelque chose de plus profond...

Ca j'ai un peu plus de mal à le comprendre, comme je l'avais déjà dit sur un de mes autres rêves (ou par mp, je ne sais plus)... je n'ai pas l'impression d'avoir un problème avec ma capacité de séduction... si ce n'est avec les femmes, j'ai souvent du mal à les séduire (amicalement parlant). J'ai un blocage avec ça Smile je m'entends toujours très bien avec les hommes et j'arrive à être naturelle avec eux. En revanche avec les femmes, j'ai tendance à m'effacer un peu, à ne pas oser, etc...

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 14:30

J'ai bien lu toutes tes réponses à tous les autres rêves.

Pour celui-ci, et ton dernier paragraphe, je pense qu'il y a quand même quelque chose à analyser à ce niveau là, car dans le rêve du chat, cela apparaît de la même façon...

De toute manière, les rêves reviendront jusqu'à tant qu'il y ait une vrai prise de conscience pour toi...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 14:37

Vous avez une idée de précise de ce que concerne la prise de conscience que je dois avoir?

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Harmonie Jeu 26 Avr - 14:44

Une prise de conscience, c'est de relier notamment tes rêves, mes interprétations à des souvenirs traumatisants pour toi.

Le contenu d'un rêve permet de délivrer de manière symbolique le mal être, les blocages de la rêveuse. Tant que tu n'arriveras pas à faire de lien, tes rêves continueront pour t'envoyer un signal d'alarme pour travailler sur tout cela...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Deltora Jeu 26 Avr - 14:52

D'accord je vois... je vais y réfléchir mais c'est vrai que j'ai du mal à faire des liens Sad même si je vois bien que tous mes rêves se rejoignent... j'ai du mal à les relier à un événement de vie... si ça se trouve c'est quelque chose que j'ai vécu et dont je ne me souviens pas hein?

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de perte de sa voiture Empty Re: Rêve de perte de sa voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum