Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

2 participants

Aller en bas

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits Empty Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

Message  Deltora Dim 15 Avr - 10:57

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, car l'animal concerné est le mien. Cela fait plusieurs nuits de suite que je rêve de la perte de mon chat (pas sa mort, sa perte). Avant, j'en rêvais régulièrement (une fois par semaine on va dire) et là ça fait 3 nuits de suite, ça commence presque à me faire peur ^^" A savoir qu'elle ne sort pas, j'habite au 6ème étage d'un immeuble en plein centre vile. J'habite seule avec elle, et on est très "fusionnelles" (elle me suit partout où je vais) et c'est comme mon bébé Smile Voici mon rêve de la nuit dernière :

J'étais dans un camping et elle avait disparu depuis 2 jours... ma mère me disait de laisser tomber et qu'on allait pendre un autre chat. Et je voulais pas, je pleurais toutes les larmes de mon corps et je partais à sa recherche, je fouillais absolument tout... à un moment j'arrive dans une espèce d'allée en montée avec des caravanes de chaque côté et y avait une famille à table dehors, je me dirige vers eux et y avait un petit garçon roux et je lui demande "excuse moi, tu aurais pas vu un chat beige ?" Et il me dit "un chat beige ?" Et je lui dit "oui un chat beige tout poilu" et il me dit "ah oui j'en ai vu un !" Et je lui demande quand et il me répond "hier soir" je lui dit "il est parti par où???" Et il me dit "par la haut" en me montrant le haut de l'allée alors je le sers dans mes bras en pleurant et je continue de monter. Il y avait une espèce de petite maison d'une seule pièce. J'ouvre la porte et je vois mon chat sur un espèce de tissu, qui me regarde avec des yeux ronds... je pleure toutes les larmes de mon corps de l'avoir retrouvée et là viens la question "comment je la ramène à pieds sans qu'elle s'échappe à nouveau?" (c'est souvent le thème de mes autres rêves, elle est à un endroit qu'il ne faut pas, et je n'ai pas de solution pour la ramener chez moi car je suis à pied et je n'ai pas de cage de transport)

Voilà je trouve bizarre de rêver de ça aussi souvent ces derniers temps et je comprends pas pourquoi... est-ce que c'est la peur de la perdre ? Elle n'a que 5 ans et je fais très attention et ce n'est pas le genre à vouloir s'échapper, étant très craintive...

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits Empty Re: Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

Message  Harmonie Lun 16 Avr - 13:37

Deltora,
Ma 1ère question serait : as tu vraiment peur de perdre ton chat ? y a t-il des risques réels ?

Vu sous un autre angle, ce rêve répétitif représente une forme d'ambiguité dans ta féminité, ou de la représentation que tu as de toi, ou une crainte face à la sexualité...

On pourrait le voir aussi comme une forme de perte de séduction ?...


Dommage que tu n'es pas déposé tes autres rêves en mp...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits Empty Re: Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

Message  Deltora Lun 16 Avr - 22:23

J'ai réellement peur de la perdre, mais en réalité non il n'y a pas de risque actuellement... après parfois je me dis que si un jour j'emménage avec mon copain, elle sera là, et j'ai peur qu'il ne fasse pas attention par exemple, et laisse une porte ou une fenêtre ouverte. Mais ce n'est pas du tout actuel, je pense vivre seule encore au moins 2 ans...

Pour l’ambiguïté face à ma féminité je trouve ça étrange... je n'ai pas de problème avec ça :/

Je vais déposer mes autres rêves. Comme ils ont plus anciens, j'étais moins marquée que celui là qui était tout frais.

Deltora

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits Empty Re: Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

Message  Harmonie Mar 17 Avr - 11:13

Je t'invite à regarder les autres interprétations qui se complètent avec le présent rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits Empty Re: Rêve de la perte de mon chat toutes les nuits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum