-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rêve d'exploration puis de fuite

2 participants

Aller en bas

Rêve d'exploration puis de fuite Empty Rêve d'exploration puis de fuite

Message  JusDeKiwis Dim 5 Mar - 22:41

Bonsoir Harmonie, j'ai fait ce rêve il y'a quelque jours..

Au début j'étais dans une sorte de bâtiment très sécurisé, à l'abris des problèmes extérieurs. J'étais dans une sorte d'escouade avec une dizaine d'autre personne de mon âge. On avait un supérieur, je crois qu'il faisait partie de l'armée et qu'il était notre commandant.
On s'amusait bien toute l'escouade ensemble (sans le comandant) et je me souviens qu'un membre de l'escouade était très charmant. Il avait pris la parole et nous racontait toute ses expériences qu'il avait eux avec les femmes.
Puis lui et mon on c'est retrouver à l'écart du groupe et il m'a raconter en riant qu'il était en fait gay. Je lui est ensuite poser pleins de questions la dessus toujours dans la bonne humeur.
Il est ensuite partit et le commandant est venu me voir et m'a pousser contre un mur assez violement pour me dire de ne plus lui parler car sois disant il était en mission. Je ne voulais pas écouter ce qu'il venait de me dire et je lui est dit que je lui parlerais pour essayer de voir s'il ne fait pas partie d'un groupe ennemi (c'était seulement une ruse pour continuer de lui parler).

Puis après j'ai été envoyer en mission en extérieur pour explorer un bâtiment. Dehors  il faisait nuit mais j'arrivais quand même à bien voir.
Lorsque je suis arrivait au bâtiment, j'étais tout en haut de ce dernier, il était en ruine et paraissait abandonné. J'ai donc dû le descendre étage par étage mais il y avait des pièges de partout et je me souviens qu'à un moment lorsque j'ai ouvert une porte un trou très large et  sans que je puisse voir le fond s'était ouvert, mais j'ai réussis à l'esquiver de peu.
Puis tout en bas il y avait pleins de gens et des monstres qui parlaient, comme s'ils étaient en train d'expliquer un plan.
Je me suis rapprocher et j'ai voler des plans et un bâton, mais ils ont réussit à me voir donc je me suis enfui en courant jusqu'à chez moi.

Une fois chez moi, j'ai remarquer qu'il n'y avait personne. Tout était désert, il n'y avait plus que des monstres dans toute la ville, comme une invasion.
Je suis donc partit et j'ai essayer de fuir les monstres. En chemin j'ai rencontré pleins de personnes mais je savais que je devais m'éloigner d'eux et avancer tout seul car les monstres étaient attirés par nous donc j'avais plus de chance tout seul.
Puis après un assez long moment de fuite je me suis retrouver avec un homme et une femme de mon âge et on était poursuivit par un monstre très puissant. Pour le semer on à décider de traverser une sorte de quai à la nage. On savait que c'était à risque car l'eau était toxique pour nous, mais on l'a quand même fait.
Mais encore plus tard le monstre nous a retrouvé. On ne voulait plus fuir, on a donc décidé de l'affronter. Chaque coup qu'on lui donnait ne lui faisait presque rien et lui pouvait nous mettre ko en 2-3 coups. On à donc décidé de se replier.
Après être aller dans une plaine, on l'a re affronté. Je me suis coller à lui et je l'es immobilisé, il ne pouvait plus nous attaquer. Pendant ce temps moi et mes deux camarades on le rouer de coups.
Une fois qu'il était à moitié mort je disais à mes camardes qu'il fallait l'achever mais il les deux ne voulait pas. Je voulais à tout prix le tuer, mais j'ai quand même suivis l'avis de mes camarades.

Dans la première partie du rêve, tout aller bien, j'étais en confiance et l'ambiance était très bonne.
Dans la seconde partie, je savais que c'était dangereux mais j'aimais aller explorer le vieux bâtiment. La nuit était bleu foncé mais très lumineuse quand même.
Dans la troisième partie, l'ambiance était assez oppressante j'avais un peu peur. Le nuit était devenu noir et très sombre.

Merci de prendre le temps de faire ton analyse et désoler pour ce rêve assez complexe ^^'
JusDeKiwis
JusDeKiwis

Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'exploration puis de fuite Empty Re: Rêve d'exploration puis de fuite

Message  Harmonie Mar 7 Mar - 17:14

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as suivi mon conseil donné en mp, mais ce rêve reflète pas mal de choses sur toi.

Concernant les premières ligne de ton rêve, j'ai envie de te demander si dans ton enfance tu n'as pas été surprotégé ? peut être à cause d'un problème de santé ou autre ?...

Globalement j'ai envie de dire que le passage des soldats, etc... reflète un conflit familial vécue dans l'enfance (disputes des parents ?...), ce qui amène pour toi aujourd'hui des comportements contradictoires et la sensation d'être perdu.

Ces comportements contradictoires reposent sur ton homosexualité (vu le contexte de ton rêve).

"Lorsque je suis arrivait au bâtiment, j'étais tout en haut de ce dernier, il était en ruine et paraissait abandonné"
Ce passage reflète une partie de toi pour laquelle tu ne prends pas soin (le psychisme), ce qui indique que tu n'arrives pas à maintenir une cohésion de l'ensemble mental et physique, toujours en contradiction avec toi même ce qui peut amener à une certaine instabilité.


"J'ai donc dû le descendre étage par étage mais il y avait des pièges de partout"
Ce passage reflète que tu te mens à toi même, ces pièges représentent ton enfermement mental, tes propres pièges.
A toi de réfléchir et de me dire...

Une fois chez moi, j'ai remarquer qu'il n'y avait personne. Tout était désert, il n'y avait plus que des monstres dans toute la ville, comme une invasion.
Ces monstres représentent tes peurs, tes monstres intérieurs (qui viennent la plupart du temps du passé)...
Je me demande ce que tu as vécu enfant ? ils sont l'expression d'événements très difficiles refoulés.
Une question encore : as tu subis des attouchements sexuels plus jeune ?...
Quelle relation as tu eu et as tu à ce jour avec ton père ?

"on était poursuivit par un monstre très puissant. Pour le semer on à décider de traverser une sorte de quai à la nage. On savait que c'était à risque car l'eau était toxique pour nous, mais on l'a quand même fait."

Une question : étais tu un enfant désiré ?
Est ce que ta mère a eu des problèmes pendant qu'elle t'attendait ? était-elle anxieuse pour x raisons ?...

Globalement, ce rêve ramène à la surface des souvenirs difficiles refoulés du passé.
Les monstres sont des peurs inconscientes qui régissent ton mental, et te conditionne.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'exploration puis de fuite Empty Re: Rêve d'exploration puis de fuite

Message  JusDeKiwis Jeu 9 Mar - 0:41

C'est ce que j'ai fais en effet

Je ne crois pas avoir été surprotégé.. ni d'avoir eu des problèmes de santé grave..

De même, il n'y a jamais eux de conflit familial.. Ils ont des hauts et des bas comme tout couple, mais jamais quelque chose de vraiment grave

Mhh c'est possible, je n'ai jamais vraiment porter une grande attention sur le psychisme.

J'essaye d'être le plus authentique possible à moi même mais.. je sais pas des fois j'ai l'impression que oui, je me mens a moi même mais inconsciemment, comme pour me protéger d'une vérité..

Je n'ai aucun souvenir d'un traumatisme dans l'enfance.. En fait j'ai presque aucun souvenir d'avant mes 6-7 ans.. Je n'es pas subis d’attouchement sexuel (du moins que je me souvienne). La relation avec mon père est assez conflictuelle depuis toujours (d'ailleurs sans vraiment savoir d’où ça viens) mais je sais qu'on peut compter l'un sur l'autre.

Durant mon enfance.. Je ne sais pas mais à partir de 6-7ans âge oui j'étais suffisamment désiré.
Pendant que j'étais dans son ventre ? Elle me dit qu'il n'y a eu aucun problème et qu'elle n'était pas anxieuse.
JusDeKiwis
JusDeKiwis

Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'exploration puis de fuite Empty Re: Rêve d'exploration puis de fuite

Message  Harmonie Jeu 9 Mar - 9:46

Tes commentaires ne sont pas le reflet de ton rêve.
Il est impossible de faire ce type de rêve en disant qu'aucun événement difficile s'est passé...
c'est ce qu'on appelle le refoulement.

Comme par hasard, tu es dans une relation conflictuelle avec ton père depuis toujours sans savoir pourquoi ?... Rolling Eyes

Tu dis : je me mens a moi même mais inconsciemment, comme pour me protéger d'une vérité..

Voilà ce que te dis le rêve, ... mais tu n'es pas prêt à l'entendre et c'est pour cela que mon interprétation ne te parle pas.

Tu sais j'ai l'habitude que les rêveurs ou rêveuses me disent que mes interprétations ne leur parle pas, et parfois un an après, elles reviennent en me disant qu'à l'époque, elle n'était pas prête à l'entendre, mais qu'aujourd'hui elles ont compris...

Donc, il faudra peut être plusieurs rêves/interprétations pour arriver à une compréhension.

Par contre, je recommande de relire souvent les interprétations afin d'amener de la réflexion et une ouverture d'esprit.

A ce stade, je maintiens ce que j'ai dit précédemment.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'exploration puis de fuite Empty Re: Rêve d'exploration puis de fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum