Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Opération d'une moitié de molaire

2 participants

Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Opération d'une moitié de molaire

Message  manon00 Mar 12 Avr - 21:49

Bonsoir à tous

Cette nuit même, j'ai rêvé que je n'avais qu'une moitié d'une grosse dent (molaire). J'étais effrayée. Cela se passait dans ma maison d'enfance chez mon père. Il était présent.

J'avais pris rendez vous chez un médecin (un dentiste) mais que j'appelais gastroentérologue. Le rendez vous était programmé pour l'après midi. Juste avant de m'y rendre mon père a raconté fièrement à tous mes collègues de l'orchestre dans lequel je joue que j'avais ce souci de dent. j'en avais honte.

Je suis alors partie de là, pour me rendre moi même à l’hôpital en bus. J'étais sereine j'allais arriver à l'heure. Puis au fil du temps j'ai pris du retard, j'étais stressée, je courais vers l’hôpital.J pour rattraper le retard. Je suis tombée en passant dans les salles sur le chirurgien. Il m'a dit de monter à l'étage au dessus pour me préparer pour l'opération. Je suis montée, puis j'ai pris la mauvaise salle, je me suis perdue, le temps passait. Je suis retombée sur le chirurgien, nous nous sommes disputés par rapport au retard que j'avais eu. Il a quand même accepté de m'opérer. Puis la fin du rêve est plus glauque. je suis rétablie, ma dent est intacte, mais la scène se passe à l'église, je suis dans un cercueil ouvert, j'assiste à une cérémonie. Les gens semblent attristés, mais moi, je suis satisfaite d'avoir récupéré ma dent.

J'ai déjà fait un post correspondant à la perte d'une incisive, je l'ai relu, je pense que cela peut avoir un lien avec ce rêve posté aujourd'hui.

La mort et le milieu médical sont souvent présents dans mes rêves ces derniers temps. Cela pourra être développé dans un autre post, (même si je ne me souviens pas de tous les détails). En fin de semaine, j'ai rêvé que j'avais une grippe assez grave et que j'étais mise à l'écart, ensuite dans un second rêve j'étais en retard à mon boulot au conservatoire et mon directeur m'a viré, juste avant un attentat mortel. Dans un autre je suffoquais dans une attraction sous l'eau.

Je n'ai pas pu posté tout cela avant, j'étais en vacances en pleine forêt, sans trop de réseau..

J'espère que cela pourra s'éclairer, je continue à réfléchir la dessus, et je vais en profiter pour relire mes derniers rêves.
A bientôt;

Merci d'avance pour votre temps et l'éventuelle interprétation que vous proposerez.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  Harmonie Mer 13 Avr - 13:26

Bonjour Manon,

J'ai repris rapidement quelques anciens rêves où je me rends compte que tu n'arrives pas à faire d'association avec mes interprétations.

Par rapport à ce rêve, as tu des problèmes de dents en vrai ? ou un RDV avec un gastro ?

Au début, tu dis avoir honte d'avoir ce souci de dent ? honte de quoi ?
Les molaires sont rattachées symboliquement à l'histoire familiale de la rêveuse, le fait qu'elle soit cassée, et que tu dois être opérée, représente non seulement une grande fragilité/vulnérabilité chez toi mais aussi la nécessité de demander de l'aide par rapport à cette vulnérabilité.

Es tu suivi par un thérapeute ? (je ne me souviens plus si on en a déjà parlé...)

Malgré le retard que tu prends dans ton rêve, tu te fais finalement opérée mais la scène change et tu te retrouves dans un cercueil ouvert.

Ce passage indique une forte angoisse qui vient de ton enfance, qui reflète un milieu familial où tu te sentais incomprise.

A ce jour ressens tu ce même sentiment dans différentes situations de ta vie ?

j'assiste à une cérémonie. Les gens semblent attristés, mais moi, je suis satisfaite d'avoir récupéré ma dent.
Je ne comprends pas quand tu dis j'assiste à une cérémonie, puisque c'est toi qui est dans le cercueil ?

Tes autres rêves :

Rêve de la grippe : représente comme dans le cas d'une grippe, la vulnérabilité de la personne, le système immunitaire est défaillant, et créé des dissonances énergétiques. Le fait de se sentir à l'écart doit être le même sentiment que tu dois ressentir dans certaines situations de ta vie réelle ? A toi de me le dire...

Retard au conservatoire : le retard reflète souvent la peur de l'inconnu et du changement  un peu comme dans le rêve de l'opération de la dent... Cette peur est souvent associée à la peur du jugement, de ne pouvoir être à la hauteur... et du coup ton directeur te vire dans le rêve. Tu manques des opportunités dans ta vie par peur de ne pas réussir !

Suffocation dans une attraction sous l'eau :
Tu te sens submergée par tes émotions avec une impression de suffoquer.
Ce passage te ramène à ton passé où tu te sens prisonnière d'émotions que tu n'as pu exprimer dans le passé étant enfant.

Fait moi part de tes commentaires et peut tu faire un lien avec ta vie présente ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  manon00 Mer 13 Avr - 21:47

Bonjour Harmonie, merci beaucoup de ta réponse !

Par rapport à ce rêve, as tu des problèmes de dents en vrai ? ou un RDV avec un gastro ?
j'avais un petit souci de gencive passagé, mais je n'ai plus rien. et pas de rdv avec un gastro entérologue, c'est un ami à moi par contre qui en consulte un régulièrement pour des soucis de santé.

Au début, tu dis avoir honte d'avoir ce souci de dent ? honte de quoi ?
J'ai honte que mon père informe tous le monde de ce problème de dent, dans le rêve je ne voulais pas que cela se sache..

Les molaires sont rattachées symboliquement à l'histoire familiale de la rêveuse, le fait qu'elle soit cassée, et que tu dois être opérée, représente une grande fragilité/vulnérabilité
Mes parents sont tous deux décédés, il ne me reste que des demis frères et tante. Ca fait un moment que je ne les ai pas revus, je prends des nouvelles parfois, et je vais les revoir au mois de mai. Des situations quotidiennes me font repenser à mon père en ce moment, des phrases qu'il disait, des plats qu'il faisait, des choses qu'il détestait. Peut être que je me cherche pour pouvoir avancer et que cela me fait douter.

Es tu suivi par un thérapeute ? (je ne me souviens plus si on en a déjà parlé...)
Non je ne suis pas suivi par un psy, je n'en ai jamais consulté.

"un cercueil ouvert"
Ce passage indique une forte angoisse qui vient de ton enfance, qui reflète un milieu familial où tu te sentais incomprise.

Mes parents étaient tantôt trop présents, ne me laissant que peu d'autonomie, tantôt blessants dans leurs paroles, en me rabaissant par rapport à mon physique, en voulant toujours que je sois la meilleure. Ils ne m'encourageaient pas, et cela ne m'a pas donné confiance en moi, et j'en ai souffert souvent. J'aurai voulu dans certaines situations foncer vers un but, mais ne croyant pas en moi, je ne suis pas allée aussi loin que je le voulais.


A ce jour ressens tu ce même sentiment dans différentes situations de ta vie ?
En ce moment, j'essaie de me dépasser, pour faire les choses correctement. J'ai l'impression que pour les gens autour de moi, les choses paraissent simples (en cuisine dans les recettes en sport) alors que pour moi cela me demande un effort supplémentaire. On a fait une longue randonnée ces derniers jours, cela m'a paru difficile et pour mon copain qui m'accompagnait, c'était une rando normale.

je suis satisfaite d'avoir récupéré ma dent.
Je ne comprends pas quand tu dis j'assiste à une cérémonie, puisque c'est toi qui est dans le cercueil ?

Pardon, en effet, j'assiste à ma "propre cérémonie", des gens sont réunis autour de moi, et je me trouve dans un cercueil. Oui

Le fait de se sentir à l'écart doit être le même sentiment que tu dois ressentir dans certaines situations de ta vie réelle ? A toi de me le dire...

En ce moment, je me sens un peu plus fatiguée. Je me sens inférieure aux autres, j'aimerai être encore plus adulte et responsable, même si je le suis déjà un peu plus qu'avant. Je me pose beaucoup de questions pour des situations banales, avec plus de confiance, tout serait plus rapide.

peur du jugement, de ne pouvoir être à la hauteur... et du coup ton directeur te vire dans le rêve. Tu manques des opportunités dans ta vie par peur de ne pas réussir ! Cela résume en effet très bien la situation actuelle.


Suffocation : Ce passage te ramène à ton passé où tu te sens prisonnière d'émotions que tu n'as pu exprimer dans le passé étant enfant. J'essaie de rattraper le temps "perdu" dans mon enfance. Je fais en sorte d'être autonome, de me forcer à avancer, à prendre des décisions. J'ai parfois des réactions enfantines, dans le sens ou je communique avec des gestes plus qu'avec des mots.. je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. J'ai sans doute du mal à exprimer ce que je ressens, et les gestes deviennent automatiques. Mon copain les comprends parfaitement.

Je ne sais pas si cela peut éclairer les choses.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  Harmonie Mer 13 Avr - 22:23

En fait tes commentaires ne font que confirmer ce que je t'ai déjà dit mais n'apporte pas d'infos complémentaires.

Tu ne fais pas d'introspection sur mon interprétation. Tant que tu resteras sur la partie visible de mon interprétation, tu continueras à faire ce type de rêve.
Comme tu le disais précédemment, tu refais toujours le même type de rêve qui te renvoie toujours aux mêmes blocages.

De plus, tu n'as pas fait de commentaire sur l'interprétation des brides des petits rêves ?...

Je pense que tu devrais consulter un thérapeute.
Je ne sais pas où tu habites mais je pense que cela t'aiderait beaucoup.

Relis bien ces passages :

Rêve de la grippe : représente comme dans le cas d'une grippe, la vulnérabilité de la personne, le système immunitaire est défaillant, et créé des dissonances énergétiques. Le fait de se sentir à l'écart doit être le même sentiment que tu dois ressentir dans certaines situations de ta vie réelle ? A toi de me le dire...

Retard au conservatoire : le retard reflète souvent la peur de l'inconnu et du changement un peu comme dans le rêve de l'opération de la dent... Cette peur est souvent associée à la peur du jugement, de ne pouvoir être à la hauteur... et du coup ton directeur te vire dans le rêve. Tu manques des opportunités dans ta vie par peur de ne pas réussir !

Suffocation dans une attraction sous l'eau :
Tu te sens submergée par tes émotions avec une impression de suffoquer.
Ce passage te ramène à ton passé où tu te sens prisonnière d'émotions que tu n'as pu exprimer dans le passé étant enfant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  manon00 Jeu 14 Avr - 21:24

Bonsoir Harmonie

Merci pour ton message privé et ton commentaire.
Oui je me rend compte qu'il y a un certain blocage, et je n'arrive pas à aller plus loin dans l'introspection. J'avoue y mettre pourtant tout mon intérêt à avancer, mais ca ne parait pas si facile en réalité. Je vais essayer de te donner mon point de vue..

Rêve de la grippe : représente comme dans le cas d'une grippe, la vulnérabilité de la personne, le système immunitaire est défaillant, et créé des dissonances énergétiques. Le fait de se sentir à l'écart doit être le même sentiment que tu dois ressentir dans certaines situations de ta vie réelle ? A toi de me le dire...

Oui cela correspond pas mal à ce que je ressens, je me sens à l'écart parce que dans mon enfance, je n'ai jamais vraiment été récompensée de mes efforts, et toujours été rabaissée par mes parents. Aujourd'hui j'ai réussi mes études et ai un boulot. Mais malgré tout, il reste des situations où j'ai moins confiance en moi c'est dans "mon caractère", et du coup je me sens moins capable de réussir.


Retard au conservatoire : le retard reflète souvent la peur de l'inconnu et du changement un peu comme dans le rêve de l'opération de la dent... Cette peur est souvent associée à la peur du jugement, de ne pouvoir être à la hauteur... et du coup ton directeur te vire dans le rêve. Tu manques des opportunités dans ta vie par peur de ne pas réussir !

Je me reconnais plus dans cette interprétation. Je suis craintive de l'inconnu. Une fois que l'on m'a poussé et assuré que ca irait, je me lance et là, je peux faire les choses avec persévérance sans lacher prise. J'ai besoin que l'on me donne un peu plus confiance en moi. Ma mère m'a souvent jugé et comparé à elle, que ce soit pour le physique pour les études pour la cuisine, elle avait un caractère plus fort sur certains points que moi.
Depuis, inconsciemment peut etre, j'ai toujours ce "quelque chose" qui me retient, qui me freine. Et j'ai besoin de me comparer aux autres, pour toujours mieux faire. Le manque de confiance que j'ai décrit plus haut rejoint bien celui de "ne pas être à la hauteur" comme tu le dis justement.

Suffocation dans une attraction sous l'eau :
Tu te sens submergée par tes émotions avec une impression de suffoquer.
Ce passage te ramène à ton passé où tu te sens prisonnière d'émotions que tu n'as pu exprimer dans le passé étant enfant.


Une situation qui me vient en relisant ton passage, est celui des départs. Quand je dois quitter un endroit pour un moment, je me mets systématiquement à pleurer. Et c'est quelque chose que j'essayais de retenir, maintenant, j'évacue un peu plus les choses. C'est la même chose pour les situations stressantes, avant j'accumulais jusqu'à craquer, dans le cas de travaux à rendre justement "dans les temps" et "sans retard". Aujourd'hui j'en parle plus aux gens à qui j'ai confiance, et cela m'aide à y voir plus clair et à relativiser.

On m'a déjà dit il y a quelques années (apres un moment où les gens apprennent à me connaitre) que je suis "dans une forteresse" au début, puis qu'ensuite je deviens très bavarde et ouverte aux gens. Dans mon enfance, je ne laissais rien transparaitre, je ne montrais pas que j'avais du mal, que j'étais triste, que j'étais en colère. Je voulais être forte. le travail ou études passaient avant tout. J'avoue que cela n'a pas été une bonne chose. Avec des prises de conscience, c'est peut être pour cela, que mes émotions ressortent sans le vouloir (pleurs, ou même à travers mes rêves surement)
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  Harmonie Jeu 14 Avr - 21:52

Je sens déjà dans cette dernière réponse, une implication plus profonde.
Mais je pense comprendre que cela t'es difficile.

Mais tout ton conditionnement du passé créé tous tes blocages à ce jour et tes rêves en sont le reflet, car les rêves ne mentent pas, dans le rêve, il n'y a pas de faux semblant, de refoulement...

Je vais répondre à ton mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération d'une moitié de molaire Empty Re: Opération d'une moitié de molaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum