Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rêve très réel

2 participants

Aller en bas

Rêve très réel Empty Rêve très réel

Message  janief Lun 23 Sep - 20:23

Bonjour, je poste beaucoup de rêve aujourd'hui puisque je viens de vous découvrir et ces rêves avaient été mis ailleurs sans que j'ai de réponse. J'essaie donc ici. Voici donc un rêve que j'ai fait le 26 août dernier. Je vous le recopie exactement comme je l'avais mis ailleurs:

"Cette nuit, je sais que j'ai rêvé mais je ne m'en rappelle pas vraiment. Sauf une partie qui semblait particulièrement réelle. J'étais dans mon lit, dans ma chambre, tout est exactement pareil. En réalité je dors seule, mais là, je me réveille et j'ai le bras d'un homme autour de moi. Je le sens vraiment et je sens une main jouer dans mes cheveux. Je demande qui c'est et c'est la voix de mon ex qui me répond, je ne me rappelle pas ce qu'il a dit par contre et là je me suis réveillée pour me rendre compte que j'étais exactement dans la même position que dans mon rêve, mais seule dans mon lit. Dans mon rêve, je ne l'ai pas vu, il y avait seulement son bras, sa main et sa voix.

Voilà! Pensez-vous que c'est parce que j'avais besoin de me rassurer, parce que je veux vraiment qu'il revienne ou que c'est peut-être télépathique du genre qu'il aurait rêvé à ça aussi?"

Merci de votre temps Smile

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rêve très réel Empty Re: Rêve très réel

Message  Harmonie Mar 24 Sep - 10:52

Janief,

Merci de préciser la date de tes rêves, si tu en mets plusieurs de suite sur le forum. Bon a priori, celui-ci a l'air d'être le plus ancien de ceux déposés.

Tu n'a pas répondu aux règles du forum, c'est important pour l'interprétation des rêves.

Tu as quel âge, es tu indépendante (ou vis tu chez tes parents ?) es tu en études ou travailles tu ?

Voilà! Pensez-vous que c'est parce que j'avais besoin de me rassurer, parce que je veux vraiment qu'il revienne

Tout à fait, c'est ce qu'on appelle un rêve de compensation, au moment de ce rêve, la  rupture datait de quand ?

Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur ce rêve, juste qu'il comble un besoin de te sentir rassurer effectivement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve très réel Empty Re: Rêve très réel

Message  janief Mar 24 Sep - 14:56

Bonjour,

j'ai 31 ans, j'habite en appartement seule depuis de nombreuses années. Je recommence à travailler après quelques semaines de chômage et je viens de recommencer à temps partiel les études aussi. Notre rupture date du début de mai et bien que je souhaite son retour, ce rêve était surprenant et même épeurant sur le coup puisque je dors seule depuis ce temps et de sentir quelqu'un qui dort avec moi dans ces conditions, c'est bizarre. Lorsque je me suis rendue compte que c'était lui c'était ok mais pas comme d'autres rêves où je suis très heureuse de le voir.

Merci pour votre temps!

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rêve très réel Empty Re: Rêve très réel

Message  Harmonie Mar 24 Sep - 20:32

OK merci pour les infos, je n'ai rien à rajouter sur ce rêve qui pour moi est un rêve compensatoire.

Je vais étudier tes autres rêves.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve très réel Empty Re: Rêve très réel

Message  janief Mar 24 Sep - 20:36

Ok merci beaucoup!

Bonne journée!

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rêve très réel Empty Re: Rêve très réel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum