Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Escargot collé sur le coude

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Escargot collé sur le coude

Message  lorans Lun 2 Sep - 20:00

Bonjour Harmonie,

J'ai fait ce rêve cette nuit...et j'avoue qu'il me laisse assez perplexe:

D'abord je suis dans la salle d'école où j’étais en primaire, il y a aussi d'autre personnes des enfants et leurs parents qui sont de mon age, et l'instituteur de l'époque.

J'ai envie de partir mais je ne sais pas pourquoi on doit attendre, j'apprends que c'est l'anniversaire de l'instituteur...c'est pour ça qu'on devait attendre....

Je vais l'embrasser pour lui souhaiter un bon anniversaire et je lui souris, il me dit: "ah, c'est bien de te voir sourire" et ensuite j'apprends que je suis entrain de vendre ma maison et il me dit: " c'est bien que tu n'aies pas honte". Dans le rêve je ne vois pas pourquoi je devrai avoir honte, à part de me séparer d'un acquis, mais bon...ça me parait assez naturel de la vendre.

Je vois d'autres maisons qui sont en vente dont une que le propriétaire ne veut faire visiter qu'un seul jour.

Puis je vois une autre maison, la propriétaire a installé un abri avec de grande vitres devant sa maison pour faire du yoga, je me dis que j'aimerai faire ça chez moi mais j'ai peur que le sol, la terre, ne soit pas assez régulier.

Ensuite je suis dans un bâtiment, les murs sont plutôt blanc, je vois un peu au dessus de mon coude gauche qu'il y a un escargot, du pu sort du haut de sa coquille, je m'aperçois qu'il a l'air collé ou ancré trés fortement sur ma peau, j'ai peur de m'arracher un morceau de chair en essayant de le décrocher, il y a une femme à coté de moi, j'essaie d'avoir son avis...et le rêve s’arrête là.

Voilà, je suis désolée, c'est un peu long et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, mais si tu as une idée...je serai contente de la connaitre
bonne journée:D 


lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 14:52

Quels souvenirs as tu de cette époque de l'école primaire ? y a t-il eu des souvenirs marquants pour toi même si aujourd'hui ils peuvent te paraître anodins.
 
Etais tu une petite fille triste et apeurée ? (il me dit: "ah, c'est bien de te voir sourire" )
 
Le passage de la vente de la maison, as tu réellement vécu cela à l'époque de la primaire ?
 
ça me parait assez naturel de la vendre.
Pourquoi cela te paraissait naturel de la vendre dans ton rêve ?
 
As tu souvent déménager dans ton enfance ?
 
Tu peux me rappeler ton âge actuel, es tu en couple ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mar 3 Sep - 21:02

Alors j'ai pas de souvenirs marquants qui me viennent de l'époque de l'école primaire, c'était une petite école une classe unique, la seule chose à laquelle me fait penser ce rêve, c'est l'anniversaire qui ressemblerait à la fête de départ à la retraite de l'instituteur...mais pas de souvenir marquant lié à ce jour là spécialement non plus.

Petite fille oui je suppose que j'étais triste, ma grand mère paternelle avait une sclérose en plaque...une maladie incurable...ça rendait triste tout le monde...elle vivait avec nous. Apeurée, peut-etre aussi bien que je ne crois pas avoir ressentie de peur par rapport à quelque chose en particulier...mais bon je crois que tous les enfants ont des peurs, le noir, les monstres, etc, etc

Quand il dit: c'est bien de te voir sourire, je pense que ça fait référence à l'époque actuelle...dans le rêve je me dis qu'effectivement c'est bien agréable de sourire...ce que je ne fais pas assez en ce moment.

Ensuite, la vente de la maison dans le rêve me laisse neutre, c'est ce que je voulais dire par naturel...la vente de la maison ne me provoque pas d'état d’âme.
Et n'ai pas déménagé dans mon enfance, j'ai 38 ans et je vis pas en couple, par contre là j'aimerai bien déménager...

Merci encore une fois pour tes éclaircissements, bonne journée:D 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 21:41

Je reviendrais plus tard sur ce rêve, néanmoins j'ai repris rapidement certains de tes rêves :

https://carnetdereves.forumactif.com/t976-vomissement
https://carnetdereves.forumactif.com/t980-jaguar-et-chiens-noirs

Sur ces 2 rêves, je me rends compte que tu n'arrives pas à faire de lien avec une époque de ton enfance qui est pourtant bien significative dans le contexte de ces rêves.

Certaines situations traumatiques laissent une amnésie dissociative qui fait que l'individu ne peut se rappeler de certains évènements difficiles de son enfance. Je n'affirme pas que c'est ton cas, mais disons que ça existe.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mar 3 Sep - 22:09

Merci pour ta réponse, je crois que j'ai bien saisi ce que tu veux dire, j'ai relu les deux rêves mais comme tu dis je n'ai pas de souvenir...

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mer 11 Sep - 17:47

J'ai pris beaucoup de retard sur les interprétations, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper...Embarassed 
 
Le début du rêve te replace en primaire, si le rêve te ramène à cette époque ce n'est pas par hasard, néanmoins je ne connais pas ton histoire personnelle, et il n'y a que toi qui peut faire des liens...
 
As tu eu un instituteur qui tu aimais bien, qui a eu une importance pour toi à cette époque ?...
 
Apeurée, peut-etre aussi bien que je ne crois pas avoir ressentie de peur par rapport à quelque chose en particulier...mais bon je crois que tous les enfants ont des peurs, le noir, les monstres, etc, etc
Tu fais une généralité, moi je te demande de me parler de toi, de tes peurs ? tristesse ? je doute fortement qu'à cet âge tu comprennes ce qu'est une sclérose en plaque... ta grand mère a t-elle eu un rôle important quand tu étais petite ?
 
Pour moi ce rêve met en avant une profonde peur, tristesse, qqchose qui date de bien loin, et si tu en rêves maintenant, c'est que dans ta situation actuelle, amoureuse, professionnelle, qqchose qui te fait souffrir de la même façon...
 
Pour comprendre ses rêves, il ne faut pas refouler ses émotions, pour remonter à l'origine de ces peurs de petite fille...
 
Pour le passage de l'escargot, cela ramène à un aspect de la sexualité, et je me demande comment se passent tes relations intimes avec les hommes de ta vie ?...
 
L'escargot n'est pas une représentation épanouie de la sexualité, parfois même l'escargot peut représenter une homosexualité latente...
 
Fait moi part de tes commentaires.
 


Dernière édition par Harmonie le Mar 17 Sep - 12:21, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mar 17 Sep - 12:18

Alors, j'attends tes commentaires ?... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mar 17 Sep - 17:57

Merci pour tes commentaires et excuse moi pour le retard mais je suis assez prise pendant cette période...

comme je te l'ai dit, ma grand mère malade vivait avec nous et bien que petite comme tu dis le mot sclérose en plaque ne veuille pas dire grand chose, la tristesse qui régnait autour de ma grand mère et de cette maladie était quand même très palpable, voilà c'est pas spécialement très joyeux.

Ensuite je n'ai eu qu'un seul instituteur en primaire...c'était une classe unique...je l'aimais bien comme l'école d'ailleurs, mes relations avec les autres enfants n'étaient pas géniale, j’étais plutôt timide, ça s'est arrangé au collège. Mais comme j'avais de bonnes notes au primaire, j'aimais bien l'école, ça me faisait me sentir intelligente, je me découvrais cette qualité.

Et pour ce que tu dis au sujet de l'escargot, mes relations sexuelles avec mon conjoint sont plutôt agréables, je crois pas qu'il y ait de souci à ce niveau là...cet escargot dans le rêve je le ressens plutôt comme un parasite qui me colle à la peau...sentiment qui s'accompagne de l'idée de douleur puisque dans le rêve je pense que si j'essaie de le décoller, la partie de chair sur laquelle il est collé va s'arracher avec et je vais avoir mal.

Pour le reste je pense que tu as raison sur ce que tu dis par rapport aux émotions, je crois que je ne leur prête pas beaucoup d'attention, surement pas assez, je vais essayer d’être plus réceptive et plus en contact avec cet aspect de moi

merci:D 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mar 17 Sep - 18:27

Observer bien un escargot, et dis moi ce qu'il t'inspire...
 
L'escargot ne représente pas un parasite, son aspect gluant renvoie à un autre représentation sexuelle. De plus l'escargot est hermaphrodite d'où ma question sur l'orientation sexuelle, on peut très bien être bi et le refouler...
 
Tu dis avoir des relations sexuelles agréables, moi je veux bien, mais la symbolique de l'escargot dit le contraire, une certaine crainte de la sexualité.
 
sentiment qui s'accompagne de l'idée de douleur puisque dans le rêve je pense que si j'essaie de le décoller, la partie de chair sur laquelle il est collé va s'arracher avec et je vais avoir mal.
 
Ma question va te paraitre étrange, mais as tu des problèmes gynéco, la douleur ressentie dans le rêve, cet escargot disons le gluant et collant peut parler d'une douleur ressentie dans les rapports sexuels...
 
Pour en revenir à ta tristesse, il se peut que tu ais introjectée la tristesse de tes parents par cette grand mère malade..
 
Mais comme j'avais de bonnes notes au primaire, j'aimais bien l'école, ça me faisait me sentir intelligente, je me découvrais cette qualité.
 
Mais cette phrase m'amène à penser qu'il y avait autre chose qui te rendait triste et apeurée petite (mise à part ta grand mère)...
 
As tu ressentie assez d'attention et de protection enfant ? ou tes parents étaient trop occupés dans leur vie.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mar 17 Sep - 19:26

oui, peut-être que tu as raison que quelque chose me rendait triste en dehors de la tristesse ambiante et je pense aussi que mes parents étaient très pris par leur vie quotidienne et que j'ai pu manqué d'attention. Et tu dis: petite triste fille et apeurée mais je n'ai pas retrouvé pourquoi apeurée, qu'est-ce qui met ça en relief dans le rêve?

Je n'ai pas de problème gyneco, l'escargot je ne le vois pas comme tu dis dans le reve, il n'est pas gluant, il est dans sa coquille, et c'est du haut de sa coquille qui est un peu pointue que sort une espèce de pu, c'est quand je vois ce pu que je veux l'enlever.

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mar 17 Sep - 19:53

hum... je crois que tu n'es pas prête pour comprendre le contenu des tes rêves, tu te dissocies bien trop de tes ressentis... et donc rien ne te parlera dans mes interprétations... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mer 18 Sep - 14:12

ah, alors en effet je suis bien loin de mes ressentis parce que tu vois pour moi mon dernier post n'allait pas du tout en l'encontre de tes interprétations...j'essaie de comprendre c'est tout. Or j'ai tout à fait conscience d'avoir une blessure ou une tristesse liée à l'enfance dont j'ai pris conscience il y a peu, décembre 2012, à la suite d'une cérémonie au pérou avec la médecine amazonienne, j'ai pleuré comme une enfant, qui plus est en ayant le sentiment de refréner mes pleurs pour que personne ne les entende, j'entends très bien ce que tu me dis dans tes commentaires à ce niveau là.
Pendant cette même cérémonie au Pérou; j'ai vu un serpent noir qui se dirigeait vers mon coeur.
Ensuite, le fait que tu dises apeurée, ça m'interpelle parce que justement je n'ai pas conscience d'avoir été une enfant apeurée et j'essaie de savoir pourquoi tu as cette impression en me disant que peut être tes commentaires peuvent m'aider à réaliser qu'effectivement le sentiment de peur était sous jacent et d'où il est venu. peur de quoi? je ne sais pas...j'ai conscience d'avoir été une enfant timide et plutôt introvertie, oui quelque part c'est du retrait, le retrait est-il synonyme de peur...ben, je m'étais jamais posée la question...
Et pour finir, je ne dis pas que l'escargot n'est pas lié à une sexualité, je dis simplement que mes rapports sexuels ne sont pas douloureux et que je n'ai pas de problème physiologiques gyneco. c'est tout. J'entrevois comme possible tout ce que tu me dis; que j'ai peut-etre subi un inceste ou des attouchements étant enfant ce qui expliquerait pourquoi j'étais triste et pourquoi il y a encore une enfant qui pleure à l’intérieur de moi...et j'aimerai avoir fait d'autres reves pour les partager ici...mais ils sont tellement confus que je n'arrive pas à en extraire la moindre image pour le moment..
Voilà, il se peut que je sois encore tout à fait à coté de la plaque dans ce post:D désolée

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mer 18 Sep - 16:31

lorans a écrit:ah, alors en effet je suis bien loin de mes ressentis parce que tu vois pour moi mon dernier post n'allait pas du tout en l'encontre de tes interprétations...j'essaie de comprendre c'est tout.
J'ai bien compris que tu essaies de comprendre, mais tu es d'accord avec moi que tu te dissocies de tes émotions pour ne pas ressentir ce qqchose qui t'a fait pleurer comme une enfant lors de ton expérience en Amazonie.

Or j'ai tout à fait conscience d'avoir une blessure ou une tristesse liée à l'enfance dont j'ai pris conscience il y a peu, décembre 2012, à la suite d'une cérémonie au pérou avec la médecine amazonienne, j'ai pleuré comme une enfant, qui plus est en ayant le sentiment de refréner mes pleurs pour que personne ne les entende, j'entends très bien ce que tu me dis dans tes commentaires à ce niveau là.
Pendant cette même cérémonie au Pérou; j'ai vu un serpent noir qui se dirigeait vers mon coeur.
Je me demande en quoi d'ailleurs consistait cette expérience, qui en était l'instigateur ?...

Ensuite, le fait que tu dises apeurée, ça m'interpelle parce que justement je n'ai pas conscience d'avoir été une enfant apeurée et j'essaie de savoir pourquoi tu as cette impression en me disant que peut être tes commentaires peuvent m'aider à réaliser qu'effectivement le sentiment de peur était sous jacent et d'où il est venu. peur de quoi? je ne sais pas...j'ai conscience d'avoir été une enfant timide et plutôt introvertie, oui quelque part c'est du retrait, le retrait est-il synonyme de peur...ben, je m'étais jamais posée la question...

Ce passage du rêve est fort révélateur :
Je vais l'embrasser pour lui souhaiter un bon anniversaire et je lui souris, il me dit: "ah, c'est bien de te voir sourire" et ensuite j'apprends que je suis entrain de vendre ma maison et il me dit: " c'est bien que tu n'aies pas honte". , qu'importe que ce soit associé à la vente de la maison, c'est ce qu'il dit qui est important.
Une enfant introvertie, triste, est pour moi une enfant apeurée.

Et pour finir, je ne dis pas que l'escargot n'est pas lié à une sexualité, je dis simplement que mes rapports sexuels ne sont pas douloureux et que je n'ai pas de problème physiologiques gyneco. c'est tout.
OK, je ne mets pas en doute ta parole, je te dis simplement que ce n'est pas la symbolique de l'escargot, qui plus est a du pu qui sort de sa coquille...

J'entrevois comme possible tout ce que tu me dis; que j'ai peut-etre subi un inceste ou des attouchements étant enfant ce qui expliquerait pourquoi j'étais triste et pourquoi il y a encore une enfant qui pleure à l’intérieur de moi...
Je n'ai jamais parlé d'inceste ou d'attouchements, pour moi l'escargot ne reflète pas ça non plus, et il y a des rêves qui mettent en avant cette hypothèse et je demande souvent d'ailleurs à la rêveuse si c'est le cas, si je ne t'ai pas posé la question c'est que le rêve n'était pas révélateur de cette hypothèse.

Et je précise que la peur ou le dégout de la sexualité n'est pas synonyme d'attouchements ou d'inceste, mais parfois simplement la mère qui laisse à sa fille l'image de l'homme ou du sexe comme dégoutant, c'est fréquent...

et j'aimerai avoir fait d'autres reves pour les partager ici...mais ils sont tellement confus que je n'arrive pas à en extraire la moindre image pour le moment..
Voilà, il se peut que je sois encore tout à fait à coté de la plaque dans ce post:D désolée
Pourquoi penses tu être à côté de la plaque ?, je pense que tu as mal pris mon message précédent, mais tu sais tu un forum, il n'y a pas l'intonation, ni le regard bienveillant... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mer 18 Sep - 19:07

oui, je suis d'accord avec toi, sur le forum, c'est de l’écrit...il n'y a pas toutes les nuances qu'on peut faire passer à l'oral, ce qui explique les malentendus quelque fois.

L'expérience au perou, c'est avec un chaman de là bas que je connais depuis longtemps, c'est une cérémonie avec une liane qui s'appelle l'ayahuasca et qui donne des visions...et qui remet les idées en place pour un temps.

je faisais référence à l'inceste par rapport à ce qu'il m'avait semblé comprendre de ton interprétation sur les chiens noirs et le jaguar, posté sous le pseudo de jaaliza dont j'ai oublié le mot de passe...

Et ensuite, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a quelque chose que j'ai peur de voir...parce que j'ai peur d'avoir mal...la douleur symbolisée par l'escargot que j'ai peur d'arracher...comment je peux trouver les ressources pour regarder ça consciemment, pour l'instant je ne sais pas...peut-être que je pense que ça pourrait me détruire, que j'arriverai pas à l'encaisser...

Voilà, merci beaucoup pour nous donner de ton temps:) 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mer 18 Sep - 20:44

lorans a écrit:oui, je suis d'accord avec toi, sur le forum, c'est de l’écrit...il n'y a pas toutes les nuances qu'on peut faire passer à l'oral, ce qui explique les malentendus quelque fois.
Oui c'est vrai, mais tout rentre dans l'ordre... Wink et puis je suis assez directe, car je m'implique dans les interprétations des rêveuses, donc, j'apprécie qu'on s'y implique de la même façon... Very Happy 


L'expérience au perou, c'est avec un chaman de là bas que je connais depuis longtemps, c'est une cérémonie avec une liane qui s'appelle l'ayahuasca et qui donne des visions...et qui remet les idées en place pour un temps.
Tu penses sincèrement cela a remis les idées en place ?

je faisais référence à l'inceste par rapport à ce qu'il m'avait semblé comprendre de ton interprétation sur les chiens noirs et le jaguar, posté sous le pseudo de jaaliza dont j'ai oublié le mot de passe...
Ah oui exact, je ne m'en souvenais plus, je suis allée relire mon interprétation, mais bon c'était une hypothèse, en général il faut plusieurs rêves portant sur la problématique, si c'est un élément isolé, il n'y a rien de confirmé..

Et ensuite, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a quelque chose que j'ai peur de voir...parce que j'ai peur d'avoir mal...la douleur symbolisée par l'escargot que j'ai peur d'arracher...comment je peux trouver les ressources pour regarder ça consciemment, pour l'instant je ne sais pas...peut-être que je pense que ça pourrait me détruire, que j'arriverai pas à l'encaisser...
Ben en thérapie ça se travaille, maintenant de façon consciente je ne pense pas, car tu restes dans le mental, dans les mécanismes de défense, c'est bien pour ça que dans ton expérience au PEROU, tu as fondu en larme, car tes résistances ont cédé, tu étais dans un lâcher prise total, néanmoins, je ne suis pas trop pour ce genre d'expérience qui peut rester traumatisante dans le sens où on ouvre une brèche sans la refermer et ça c'est pas top du tout...Neutral 

Voilà, merci beaucoup pour nous donner de ton temps:)
Merci ça me fait plaisir Wink 

 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Mer 18 Sep - 21:53

Voilà, merci beaucoup pour nous donner de ton temps:)
Merci ça me fait plaisir Wink


Ah ben c'est cool; je suis contente que ça te fasse plaisir;) 


Tu penses sincèrement cela a remis les idées en place ?

Je te dis "pour un temps" oui ça m'aide, je me sens plus connectée à moi même, moins de doutes et plus de force parce que comme c'est quelque chose qui me fait peur les visions, la cérémonie.. ( on en revient toujours là finalement...la peur) du coup je l'affronte la peur et je la surmonte...et me sens plus forte

Et comme tu dis:

[i]car tu restes dans le mental, dans les mécanismes de défense, c'est bien pour ça que dans ton expérience au PEROU, tu as fondu en larme, car tes résistances ont cédé, tu étais dans un lâcher prise total


là aussi je suis carrément d'accord, je suis scotchée au niveau du mental et l'ayahuasca ça elle me le met bien devant le nez, alors je passe un sale quart d'heure et puis je me fatigue de résister et puis ça va beaucoup mieux, j'ai l'espace pour m'observer, voir là où mon attitude, mes pensées négatives me font avoir ces visions plus sombres, le hic c'est qu'une fois rentrée, une fois de retour dans les habitudes, les schémas se fraient un chemin et je me mets à douter de nouveau.
Et pourtant j’apprécie cette expérience parce que je suis tranquille, au beau milieu de la nature et que ça me fait du bien...

... des thérapies j'en ai déjà suivie de différentes sortes, donc je suis un peu lassée pour le moment

merci:) 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Mer 18 Sep - 22:04

http://blogs.mediapart.fr/blog/caro-nashoba/240912/layahuasca-la-drogue-amazonienne-qui-tue-chaque-annee-plusieurs-touris

Je n'aime pas les expériences faites à base de plantes hallucinogènes, les chamans peuvent s'en défendre, pas les touristes... Neutral  c'est toxique pour leur mental, laisse des traces surtout si tu as répété ces expériences.

Quel type de thérapie as tu déjà faites, par qui : psychologues, psychiatres, psychanalystes ?
Et combien de séances ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Jeu 19 Sep - 20:32

oui, je comprends tes mises en garde sur les plantes hallucinogènes, c'est vrai qu'il y a des expériences tragiques, il y a aussi un business autour de ces pratiques et c'est regrettable parce qu'à l'origine c'est une médecine sacrée...enfin bref

Quand au psy j'ai vu les trois sortes psychologues, psychiatres, psychanalystes; 4 anas avec une psychiatre, puis 6 ou 7 séance chez un psychanalyste et puis deux avec un analyste.

ah et puis il m'est revenu un autre reve que j'ai fait il y a deux mois et qui m'avait marqué...je vais le poster...

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Jeu 19 Sep - 20:43

lorans a écrit:oui, je comprends tes mises en garde sur les plantes hallucinogènes, c'est vrai qu'il y a des expériences tragiques, il y a aussi un business autour de ces pratiques et c'est regrettable parce qu'à l'origine c'est une médecine sacrée...enfin bref

C'est une mise en garde certes, mais cela n'empêche que les plantes hallucinogènes reste des psychotropes avant tout, et donc leur ingestion est toxique, en gros c'est une drogue, faut pas l'oublier, à forte dose ça peut être la mort assurée. Mais sans aller jusqu'à là, les visions restent une hallucination et donc rien de thérapeutique, je peux te l'assurer...comme je t'ai dit précédemment, cela peut ouvrir une brèche sans la refermer...

je connais de meilleurs moyens naturels de travailler sur le pouvoir de l'imagination... Very Happy 


Quand au psy j'ai vu les trois sortes psychologues, psychiatres, psychanalystes; 4 anas avec une psychiatre, puis 6 ou 7 séance chez un psychanalyste et puis deux avec un analyste.

Ah oui OK, donc effectivement la psychanalyste est un piège qui renforce et stigmatise la souffrance.

Connais tu la pratique de l'hypnothérapie ? la thérapie hypnotique ? c'est une forme de psychothérapie qui utilise entre autre l'état hypnotique, c'est en pleine expansion car cela donne des résultats à court terme, on l'appelle également thérapies brèves, et on ne passe pas 4 ans chez un psychiatre, ou analyste...Wink 



ah et puis il m'est revenu un autre reve que j'ai fait il y a deux mois et qui m'avait marqué...je vais le poster...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Lun 23 Sep - 14:57

Alors tes commentaires ? Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Lun 23 Sep - 20:06

ah non, je ne connais pas la thérapie par l'hypnose, c'est un peu comme le rêve éveille? j'habite en province profonde...les thérapies proposées sont plutot conventionnelles...la seule qui m'interpelle un peu c'est la kinésiologie, d'aprés ce que j'en ai compris c'est un travail sur l'émotion, je me dis que comme c'est justement un aspect de moi auquel j'accorde pas beaucoup d'attention..ça pourrait etre bien...

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Lun 23 Sep - 20:24

lorans a écrit:ah non, je ne connais pas la thérapie par l'hypnose, c'est un peu comme le rêve éveille? j'habite en province profonde...les thérapies proposées sont plutot conventionnelles...la seule qui m'interpelle un peu c'est la kinésiologie, d'aprés ce que j'en ai compris c'est un travail sur l'émotion, je me dis que comme c'est justement un aspect de moi auquel j'accorde pas beaucoup d'attention..ça pourrait etre bien...
Ah OK je comprends...

En effet la kinésiologie se rapprocherait de ce que l'appelle les thérapies par l'hypnose car effectivement c'est un travail sur les émotions, et les croyances négatives qui restent ancrées chez l'individu... c'est un travail en profondeur remarquable qui se différencie des thérapies conventionnelles où la communication repose que sur une communication verbale consciente.

Ceux ou celles qui s'éloignent de leurs émotions s'éloignent de leur potentiel... Idea 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Lun 23 Sep - 20:53

En effet la kinésiologie se rapprocherait de ce que l'appelle les thérapies par l'hypnose car effectivement c'est un travail sur les émotions, et les croyances négatives qui restent ancrées chez l'individu... c'est un travail en profondeur remarquable qui se différencie des thérapies conventionnelles où la communication repose que sur une communication verbale consciente.


ah ben c'est bien je vais aller voir cette personne, voir ce que ça donne....merci:D 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Harmonie Lun 23 Sep - 21:53

lorans a écrit:En effet la kinésiologie se rapprocherait de ce que l'appelle les thérapies par l'hypnose car effectivement c'est un travail sur les émotions, et les croyances négatives qui restent ancrées chez l'individu... c'est un travail en profondeur remarquable qui se différencie des thérapies conventionnelles où la communication repose que sur une communication verbale consciente.


ah ben c'est bien je vais aller voir cette personne, voir ce que ça donne....merci:D 
Attention, je ne connais pas cette personne ni comment elle utilise la kinésiologie, mais je pense que c'est mieux qu'une communication verbale pratiquée chez le psy conventionnel.

Tiens moi au courant si tu sautes le pas Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  lorans Jeu 26 Sep - 19:43

oui, je te dirai...merci:D 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escargot collé sur le coude Empty Re: Escargot collé sur le coude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum