-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vomissement

2 participants

Aller en bas

vomissement Empty vomissement

Message  jaaliza Ven 22 Mar - 22:10

Bonjour, je viens de faire un rêve qui m'a perturbé:

Je suis avec des amies, nous nous rendons à une fete en plein air, nous marchons dans la rue.
Une fois arrivées sur le lieu de la fete, un homme que je connais me complimente sur mon apparence.
Ensuite il y a un adolescent qui a grimpé sur une table et qui ingurgite une quantité de bière astronomique...je pense qu'il ne sait pas ce qu'il fait et qu'il va se rendre malade...effectivement, il se met à vomir et être très mal en point.
Là je vois mon amie qui a ingurgité son vomi, elle est interloquée, ne comprend pas pourquoi elle a fait ça et elle a honte. Je lui répond qu'elle n'a pas à s'en vouloir, que si elle l'a fait c'est que quelque chose l'a poussé à le faire, mais elle part et j'essaie de la rattraper.
Ensuite la scène change, c'est toujours sur les lieux d'une fete mais dans des batiments, je nous fais passer par un raccourci, on me dit que mon frère connait aussi ce raccourci.
Puis il y a une machine à café, je veux l'utiliser mais elle crache de la vapeur et du café ce qui m'amuse au début jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me faire remplir des papiers avec mon identité au cas ou les vetements de l'orchestre aient été tachés et qu'il faille les rembourser.
Voilà, désolée c'est un peu long...mais si vous pouviez m'aider au moins pour la première partie...merci Shocked

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 15:07

Merci de respecter les règles du forum :

https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty oups

Message  jaaliza Sam 23 Mar - 16:42

Pardon, désolée, j'avais pas bien lu les consignes du forum...je ne sais pas si il est dans la bonne catégorie, mais il m'a semblé que c'était celle qui correspondait le mieux...
Pour le reste je suis une femme, célibataire et j'ai 37 ans.
J'ai fais ce rêve la nuit du 22 mars...et je note mes reves depuis un certain temps et en ce moment il semblerait que les thèmes qui reviennent le plus souvent sont les chiens noirs et l'alcool ( je ne suis pas du tout alcoolique pourtant...), je ne sais pas si ça peut vous aider pour l'interprétation...pour les sentiments du reve que j'ai posté, ce que ressens mon amie, c'est surtout de la honte et moi je me sens également mal à l'aise dans le reve...j'ai tendance à croire que le fait de reingurgiter le vomi ce n'est pas du tout une bonne chose, comme continuer à faire quelque chose qui va à l'encontre du bon sens mais je vois pas à quoi c'est lié, peut-etre vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair...

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 18:00

OK et bienvenue sur le forum.

Déjà j'ai envie de dire qu'il me faudrait d'autres rêves pour faire des liens avec celui-ci (il semblerait que les thèmes qui reviennent le plus souvent sont les chiens noirs et l'alcool).

Aurais tu d'autres rêves récents sur le thème auquel tu fais référence ?

Par ailleurs, dans la vie, es tu une fêtarde ? sans être alcoolique bois tu de l'alcool ?

Le passage du vomissement reflèterait quelque chose que tu ne t'autorise pas à dire. Le fait de vomir est positif car il représente un processus d'évacuation que l'individu a longtemps gardé (colère, tristesse, traumas,...) donc cette amie du rêve représente une partie de toi qui ne s'autorise pas à déverser cette souffrance puisqu'elle ravale tout le vomi...

Vu la honte que tu ressens, pose toi la question, qu'est ce qui te fait si honte dans la vie pour vouloir garder certaines choses en toi ? as tu des secrets inavouables ?

La scène suivante n'est pas très parlante pour moi, néanmoins la demande des papiers d'identité pourrait refléter un besoin de te justifier sur tes actes, à replacer dans ton contexte de vie.

As tu une vie stable, saine ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  jaaliza Sam 23 Mar - 19:42


Merci beaucoup pour ta réponse,

Alors en ce qui concerne mon coté fêtard, oui effectivement j’apprécie de faire la fête et boire quelque verres, mais de façon relativement modérée...par le passé j'aurai pu effectivement être cet adolescent.
En ce moment au contraire, je fais moins de sortie à cause de restrictions financières...donc c'est surement ce besoin de compensation qui apparait en rêve.
Dans le premier reve de cette série, sur l'alcool, je suis avec un ami, chez mes parents et on évoque les alcootests et je lui dis que c'est une bonne chose, surtout si on a en charge de ramener des jeunes gens...celui de cette nuit, je le mettrai plus bas...

En ce qui concerne cette amie qui reingurgite le vomi, dans la réalité, je l'ai appelé la veille aprés de longs mois de silence, elle vient de perdre son père et j'ai l'impression qu'elle rejette les faits...elle ne veut pas aller au cimetière, ce qui va dans le sens de ton interprétation.
Mais de plus, j'ai moi meme des sentiments mitigés à son égard; j'ai l'impression de donner beaucoup d'attention et d'etre peu remercié en retour...ce n'est jamais elle qui m'appelle, ça peut etre ça aussi, reprendre une relation peu valorisante pour moi...reingurgiter de la souffrance

Dans la réalité j'ai également vomi la veille...du au stress je pense....gros souci financiers, usurpation frauduleuse de carte bancaire, donc un tas de démarche à faire et de papiers en remplir...d'où peut-etre la fin du reve et l'histoire des papiers...bien que la cafetière qui fuit fasse aussi partie des motifs récurrents...

Pour finir je te raconte le dernier reve d'alcool de cette nuit:
Je suis dans la campagne avec d'autres personnes, nous devons lancer des bouts de bois à un endroit bien précis mais comme le terrain est pentu beaucoup roule jusqu'en bas ( dans la réalité c'est à peu prés ce que j'ai fait la veille), puis je trouve une bouteille sur le sol un peu en arrière, c'est une bouteille en verre avec des gravures, je la trouve trés belle bien qu'un peu salie par la terre, c'est une bouteille d'alcool blanc ( eau de vie?) dans laquelle il en reste un quart a peu prés, là apparraissent des gateaux et je me mets à servir à boire et à manger à tout le monde, surtout à un homme inconnu ( mais je pense qu'il s'agit de mon père à posteriori...) et je vois qu'il y a une tarte aux pommes...dans le rêve je me demande si c'est vraiment approprié de servir à boire et à manger à tout le monde.

Voilà, je vais t'épargner les chiens noirs pour cette fois...y en a déjà une bonne tartine... Rolling Eyes



jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  jaaliza Sam 23 Mar - 19:53

Ah oui, en ce qui concerne la honte, dans le reve, c'est lié au fait de manger le vomi et ensuite la scène est plus confuse mais je la vois enfant cachée à l'avant d'un bus...ça peut concerner l'enfance et la honte de n'avoir pas pu refreiner ses besoins...mais j'en suis pas sure du tout..et ce qui pourrait me faire honte aujourd'hui..par exemple n'avoir pas bien su mener ma barque financièrement ou d'avoir poursuivi les mauvaises personnes sur le point affectif...c'est pas trés clair, je ne sais pas...

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 19:58

Pour moi tes commentaires ne reflètent pas ton rêve, mais bien ce que je t'en dis, surtout que le 2ème rêve que je viens de t'interpréter est sur le même registre...

Les personnages féminins dans un rêve représente une partie de la rêveuse.

Ah oui, en ce qui concerne la honte, dans le reve, c'est lié au fait de manger le vomi et ensuite la scène est plus confuse mais je la vois enfant cachée à l'avant d'un bus...ça peut concerner l'enfance et la honte de n'avoir pas pu refreiner ses besoins...

j'ai pas compris ce passage ...

Pour les papiers d'identité il est possible que cela fasse un lien avec l'usurpation d'identité, à suivre...

PS : merci de créer un nouveau post pour ton dernier rêve d'alcool
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  jaaliza Dim 24 Mar - 8:51

bonjour Harmonie merci pour ta réponse, je reprend la partie qui n'est pas claire:

Ah oui, en ce qui concerne la honte, dans le reve, c'est lié au fait de manger le vomi et ensuite la scène est plus confuse mais je la vois enfant cachée à l'avant d'un bus...ça peut concerner l'enfance et la honte de n'avoir pas pu refreiner ses besoins...

Je voulais dire qu'une image de la suite du reve m'est revenue:
Je vois cette amie dans le reve, non plus à son age actuel, mais comme une enfant, elle est dissimulée, cachée avec d'autres enfants sous quelque chose à l'avant d'un bus.

Donc je pensais que cette honte pouvait etre liée au temps de l'enfance, voilà...


jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Dim 24 Mar - 10:39

Jaaliza,

Je vois que tu m'as inondé de rêve, j'espère que tu n'en a pas 150...

Donc le complément d'info que tu me donnes :

Ah oui, en ce qui concerne la honte, dans le reve, c'est lié au fait de manger le vomi et ensuite la scène est plus confuse mais je la vois enfant cachée à l'avant d'un bus...ça peut concerner l'enfance et la honte de n'avoir pas pu refreiner ses besoins...

Tout à fait, cela concerne l'enfance, mais TON enfance, je te le répète tous les personnages féminins dans un rêve représente une partie de toi (sauf la mère).

Suivant l'âge de l'enfant dans le rêve, te souviens tu d'un évènement marquant au même âge pour toi, car ce souvenir te concerne.

Donc à toi de me dire...

Néanmoins, il est préférable de mettre des rêves marquants, car sinon je vais être monopoliser par uniquement tes rêves.


PS : fais moi une liste (sur ce même post) de tes rêves dans l'ordre que tu les a rêvé, car sinon je suis obligée d'ouvrir chaque rêve pour voir la date.
Plus la peine, je les ai tous regardé
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  jaaliza Dim 24 Mar - 11:18

merci, oui , j'ai bien compris que les personnages des rêves sont des facettes de moi et de personne d'autres...
ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'innondation de reves en supplément Laughing ...c'est juste que j'avais l'impression qu'il formait une suite...
merci beaucoup pour ton aide...

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Dim 24 Mar - 11:44

Tu ne réponds pas à ce passage qui est pourtant un élément important et qui pourrais rejoindre ton rêve de jaguar... Maintenant tu n'es peut être pas prête pour ce type d'introspection...

Ah oui, en ce qui concerne la honte, dans le reve, c'est lié au fait de manger le vomi et ensuite la scène est plus confuse mais je la vois enfant cachée à l'avant d'un bus...ça peut concerner l'enfance et la honte de n'avoir pas pu refreiner ses besoins...

Tout à fait, cela concerne l'enfance, mais TON enfance, je te le répète tous les personnages féminins dans un rêve représente une partie de toi (sauf la mère).

Suivant l'âge de l'enfant dans le rêve, te souviens tu d'un évènement marquant au même âge pour toi, car ce souvenir te concerne.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  jaaliza Dim 24 Mar - 14:21

oui, merci, j'avais bien compris que cette enfant et que tous les personnages féminims c'est moi, que cette enfant qui doit avoir entre 5 et 8 ans c'est moi et que le reve fait référence a ce qui s'est passé à cette époque...mais comme je te l'ai dit je ne vois pas du tout sincèrement à quoi ça peut bien faire allusion, je ne me souviens pas d'un évènement marquant à cet age là...
J'espère que les rêves vont encore m'en reparler parce que je ne suis pas réticente à une introspection de fond mais je vois pas comment faire remonter des souvenirs qui ont disparu de mon champ de conscience...merci beaucoup en tout cas pour les pistes et ton avis que j'apprécie.

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Harmonie Dim 24 Mar - 14:24

OK, donc à suivre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vomissement Empty Re: vomissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum