Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cave dans un manoir sinistre.

2 participants

Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Cave dans un manoir sinistre.

Message  YumeNeMiku Sam 17 Aoû - 20:54

(Re)Bonsoir,

j'ai dû faire ce rêve il y a un peu plus d'une semaine :

J'étais dans ce qui semblait être une forêt (pas d'arbres, ils entouraient le lieu), il faisait nuit, et j'étais accompagné de ma sœur jumelle (je n'en ai pas en réalité), mais j'étais un homme (nous étions la représentation de deux personnages jumeaux, fictifs).
Nous étions juste éclairés par un petit lampadaire, et nous rampions pour atteindre le manoir qui se dressait devant nous, une cinquantaine de mètres plus loin, nous avons couru pour passer la zone sans lumière.
J'arrivais après ma sœur jumelle dans le manoir, qui était très sombre, elle observait un homme sans visage (Slenderman) dans une pièce, jouant du piano sans nous prêter attention, je ne me souviens avoir entendu aucun son.

Je me suis retrouvé au départ du rêve, dehors, sans comprendre pourquoi, ma soeur toujours dans le manoir, je faisais le même trajet qu'au début pour revenir.
Une fois à l'intérieur, je visitais quelques pièces, remplies de vieux meubles et objets usés, poussiéreux.
Ma sœur m'appela, et me montra du doigt la trappe menant à la cave, je me suis rapproché, et elle la souleva un peu, si je m'en souviens bien, j'ai vu une main avec de longs doigts pointus en sortir, et la cave était un peu inondée, je savais qu'il y avait des monstres, je me suis réveillé n'ayant pas voulu aller plus loin, par peur.

Merci de m'avoir lu.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  Harmonie Dim 18 Aoû - 11:28

Cette soeur jumelle serait ta partie féminine, celle qui t'accompagne, peut être même elle représenterait ta partie la plus vulnérable, la plus sensible de ta personnalité.
 
Mais la forêt symbolise la nature féminine mystérieure est inquiétante, souvent représente la mère envahissante.
 
Le fait qu'il fasse nuit représente les peurs, inquiétudes, tout ce que l'on a peur de découvrir sur soi, sur les autres...
 
L'homme sans visage Slenderman, que t'évoque t-il, qu'as tu ressenti dans ton rêve ?
 
Le fait de te retrouver au départ du rêve, indique le fait de devoir recommencer le même chemin pour apprendre là où tu as échoué la 1ère fois.
 
Ce manoir représente la capacité imaginaire du rêveur, c'est une manière de reprendre du pouvoir sur sa vie, à découvrir des trésors, c'est à dire de nouvelles capacités.
 
La partie de la cave est très importante, c'est de fouiller dans les tréfonds de ton inconscient pour te débarasser de toutes tes peurs paralysantes.
 
Cette main aux longs doigts pointus représente bien évidemment la peur de tes monstres intérieurs. Dis toi bien que ce n'est que ton imagination, tu peux faire amis avec tes monstres intérieurs.
 
Je fais te raconter un rêve que je fais il y a très très longtemps mais dont je me souviens par cœur, mais je vais faire court :
 
"J'avais rendez-vous avec un monstre, dans mon rêve, c'est comme si je savais que je devais négocier qqchose... c'est alors que je sentais ses griffes sur ma peau, j'avais très peur dans mon rêve, mais je savais que je devais aller jusqu'au bout, puis j'ai demandé au monstre de travailler avec les humains dans une cave, il a accepté, mais les humains ne le souhaitent pas, alors j'ai insisté et ils ont eux aussi accepter. Et dans mon rêve, je me disais : je savais que c'était possible de travailler avec des gens très différents, que la différence fait la complémentarité...et plus jamais je n'ai rêvé de monstre".
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  YumeNeMiku Jeu 22 Aoû - 23:47

Me revoilà, désolé pour la réponse tardive.

Quand j'ai rencontré le Slenderman, qui était en train de jouer au piano, je ne me suis pas vraiment interrogé sur lui, je me suis juste dit qu'il fallait éviter de s'en approcher et de le laisser là, il ne m'a pas fait peur et ne me dérangeait pas où il était.

Le fait de te retrouver au départ du rêve, indique le fait de devoir recommencer le même chemin pour apprendre là où tu as échoué la 1ère fois.
Justement, la première fois la jumelle est partie en courant vers le manoir qu'alors moi, j'étais hésitant, et je me suis mis à courir comme elle lorsque je suis revenu seul.

Ce qui est assez gênant c'est que moi, je ne savais pas que je devais aller jusqu'au bout, donc je suis parti dès la première occasion, j'espère réussir à franchir cette cave dès que j'en aurais la possibilité, et surtout à me rappeler que je ne dois pas m'enfuir.

Au cas-où je ne réussirais pas à retourner dans ce rêve avant un moment, est-ce qu'il y a une chance que je me mette à rêver de cette cave à nouveau, puisque je m'y sens prêt ?

J'aurais une autre question et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un autre post pour, lors d'un court rêve il y a quelques jours je me suis retrouvé à tuer des petits monstres  avec une cuillère (des sortes de flaques spectrales à plusieurs yeux), est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce rêve, le fait de les éliminer ainsi ?
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  Harmonie Dim 25 Aoû - 19:23

Razz 
YumeNeMiku a écrit:Au cas-où je ne réussirais pas à retourner dans ce rêve avant un moment, est-ce qu'il y a une chance que je me mette à rêver de cette cave à nouveau, puisque je m'y sens prêt ?
Oui bien sûr, plusieurs soir de suite, mets toi dans cette intention de découvrir de qu'il y a dans cette cave et d'y faire face.

J'aurais une autre question et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un autre post pour, lors d'un court rêve il y a quelques jours je me suis retrouvé à tuer des petits monstres  avec une cuillère (des sortes de flaques spectrales à plusieurs yeux), est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce rêve, le fait de les éliminer ainsi ?
Et tu les as tué ces petits monstres ? que ressentais tu en le faisant ? sinon ce rêve peut avoir une suite avec le précédent, déjà ces monstres ont l'air bien moins menaçant pour pouvoir les tuer à la petite cuillère, donc déjà c'est très bien, ce qui amène à dire que tu commences à maîtriser tes peurs (petits monstres)...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  YumeNeMiku Lun 26 Aoû - 0:00

J'ai tué quelques monstres, il en restait quelques uns, quand l'un m'a attrapé le pied, je voyais son "visage (ou plutôt tous ses yeux)" prendre tout mon champ de vision et me fixer du regard. Je me rappelle que j'étais juste un peu craintif vis à vis d'eux, je suis monté sur une chaise et le rêve s'est terminé peu après.

J'ai d'ailleurs failli retourner volontairement dans l'autre rêve, bizarrement je n'y arrive que quand je me réveille après avoir fait une sieste, mais je n'y ai pas pensé quand j'avais l'occasion de me rendormir, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention avant.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  Harmonie Lun 26 Aoû - 20:27

As tu lu mon rêve sur le monstre ?
Je pense qu'il est mieux de faire amis que de les tuer...
 
Les yeux de tes monstres c'est la peur que tu regarder en face, maintenant, tu peux la prochaine fois, dire à ces monstres, que tu n'as plus peur, leur proposer de faire amis avec eux s'ils le souhaitent ou alors qu'ils partent de ton champs de vision, car toi tu n'as plus de temps à perdre avec eux... c'est parfois assez surprenant le résultat !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  YumeNeMiku Dim 1 Sep - 22:21

Je l'avais lu, mais dans ce rêve je ne pouvais pas vraiment contrôler quoi que ce soit, c'était comme si c'était un film et que je ne pouvais que regarder le déroulement des choses.
Je tenterais bien sûr de le faire comme tu me le conseilles dès que j'en aurais l'occasion.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 14:29

Ce que je voulais dire à travers mon propre rêve, c'est que le jour où tu auras intégré certains processus, tu seras capable de faire ce que j'ai réussi à faire avec ce monstre...

Chaque soir avant de t'endormir, tu peut te dire que si tu fais un cauchemar de ce genre, tu seras capable de faire face au monstre et à changer son intention.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cave dans un manoir sinistre. Empty Re: Cave dans un manoir sinistre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum