-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Traques dans un manoir.

2 participants

Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Traques dans un manoir.

Message  YumeNeMiku Lun 25 Mar - 17:46

Bonjour Harmonie,
voici un rêve que j'ai fait il y a quelques jours, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de symboles, et je suis convaincu que la fin parle de changement en ce qui le concerne, seulement difficile de faire le lien entre chaque chose, surtout que la fin m'a laissé plutôt curieux, perplexe quant à son issue...
Je l'avais noté à mon réveil pour me souvenir de tout ça, c'était très long, j'ai du mettre une demi-heure à tout écrire donc je vais tenter de le raccourcir pour garder l'essentiel. Je le découpe en quatre parties, pour que ce soit un peu plus clair.

1ère partie :

Je suis seul dans un manoir, il fait plutôt sombre, les couloirs y sont assez étroits, puis j'entend du bruit dans un couloir, je m'y dirige puis finis par entrer dans des toilettes, où une personne était ligotée.
Cependant, dans la pièce au fond du couloir se trouve un petit groupe de personnes qui veulent tuer quiconque s'introduit dans le manoir.
Je n'arrive pas à libérer l'homme, j'entend l'un d'eux s'approcher de nous, je ferme les yeux car je crois que je vais mourir, j'entend l'homme ligoté se faire tuer, je me lève les yeux fermés d'un coup sec (j'étais agenouillé), puis je me retrouve avec le groupe de personnes, dans l'autre pièce.
Je suis maintenant des leurs, j'ai une envie incontrôlable de faire comme eux, je me vois donc en femme-renard appeler à l'aide dans le couloir pour attirer un groupe de personnes rôdant dans le manoir.
Nous avançons à trois dans le couloir, puis un ennemi surgit par surprise d'une porte qui était derrière nous, et blesse l'un de mes alliés, nous le tuons, je frappe un homme qui était venu d'en face puis il finit par s'enfuir.
Je prend la tête de l'homme mort qui devient un scaphandre, d'où une grande quantité d'eau s'écoule.

2ème partie :
Je décide de poursuivre le groupe ennemi, je traverse le couloir et me vois dans une pièce emplie d'une brume épaisse, où un personnage fictif se tient devant moi (Hatsune Miku, à la base une voix de synthèse dont plusieurs producteurs se servent pour faire des chansons japonaises, j'écoute énormément de ces chansons).
Elle a autour d'elle de petites guirlandes lumineuses vertes, jaunes, et rouges (comme un sapin de noël), et me dit que si nous ne nous voyons plus en avançant, nous verrons quand même les lumières, j'en enfile, ainsi qu'à un baril que je prend avec moi, nous avons traversé la pièce, elle a disparu, je jette le baril.

3ème partie :
Je me retrouve ensuite dans une pièce où il n'y a qu'un pont en fer pour se déplacer, en dessous, il me semble que ce sont les entrailles de la terre vu la lueur rouge se dégageant du sol.
Je traverse le pont, me retrouve devant une cage d'escaliers grillagée, où sont enfermés tous mes ennemis (ils sont 4, comme mon équipe).
Je n'en visualisais que deux, une personne de ma classe qui m'évoque le dégoût plus qu'autre chose, et Morgan Freeman (je l'appellerais Morgan du coup). Une courte discussion s'ensuit à notre rencontre, un de mes amis leur dit "Vous allez mourir", Morgan rétorque "Vous allez goûter à la mort", et moi je lui répond, "Non, c'est vous qui allez goûter à la mort."
Je n'arrive qu'à distinguer qu'un de mes alliés, c'est un homme que je ne connais pas, nous sommes tous armés de pistolets, avec ces armes sont tués deux des notres et deux des leurs, les indistinguables de chaque côté en fait, puis nous sommes tous à terre, sauf la personne de ma classe, assise dans l'escalier l'air de se ficher de tout, mon ami est très proche de Morgan, je braque mon arme sur ce dernier mais il me dit "Attention, j'ai dégoupillé une grenade, si tu tires, ton ami meurt avec moi", je ne tire pas et dis à mon ami de reculer, je tire sur la tête de Morgan, mais la balle ricoche sur sa peau, je dis "Mais c'est pas possible, il a une peau de crocodile..?"

4ème partie :
J'ai tiré ma dernière balle, je fais signe à mon ami de partir, je prend avec moi une paire de jambe qui appartenait à un ancien allié sur mes épaules (comme si je portais un enfant), puis détale à toute vitesse par la peur de mourir, nous traversons une bibliothèque où les étagères sont en forme de croix, ce qui m'oblige à zigzaguer tellement elles prennent de place, je sors de la bibliothèque en traversant un rideau fait de lambeaux de plastique (comme dans les stockages en magasins), puis me retrouve dans une pièce toute de verre du sol au plafond, une autre identique à côté, il n'y a qu'une lampe sur une table de chevet.
Je tapote le mur et me demande comment sortir, puis mon ami remarque un trou dans l'autre pièce de verre, par laquelle nous nous échappons pour sortir sur un grand terrain d'herbe, nous sommes le soir il va bientôt faire nuit, et une ville est juste à côté de ce manoir, j'y cours puis me retrouve devant une pierre tombale, je peux y lire "En mémoire de..." Puis y sont inscrites des choses en latin ou italien, un message a particulièrement retenu mon attention, mais j'ai eu un peu de mal à m'en souvenir "En veos", ou "In vivos", je crois que c'était le second car il me semble avoir vu des I.
Pour finir, je vois mon ami partir, il avait un air plutôt grave et m'a complètement ignoré.

Voila, désolé encore, je commence à m'en vouloir de poster des rêves aussi longs Rolling Eyes
Mais bon il m'a marqué l'esprit et je suis sûr qu'il contient beaucoup de choses, je me suis renseigné sur plusieurs symboles dans d'autres interprétations (pistolets, pierre tombale...), j'en arrive à quelques déductions qui me laissent dans l'hésitation, mais beaucoup de choses me sont inconnues ici par rapport aux rêves habituels.

Merci de m'avoir lu.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Lun 25 Mar - 22:17

Essaye de synthétiser chacune des parties de ton rêve en me donnant tes ressentis sur les passages les plus marquants pour toi et pourquoi le sont-ils ?

Car toi si tu as mis un demi heure pour l'écrire, moi je vais mettre 3hoo pour l'interpréter... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  YumeNeMiku Lun 25 Mar - 23:32

D'accord désolé, donc dans la première partie, quand je suis avec la personne qui se fait tuer, j'ai une grande peur de mourir aussi, quand je sais qu'il rôde, et d'où le fait que je ferme les yeux, mais je me suis senti plutôt rassuré de me retrouver du côté du tueur plutôt que d'être mort.
Ensuite je ne ressens rien de particulier pour le reste de la partie, à part ce que j'ai déjà décrit, si ce n'est que je ne ressentais aucune peur car je suis bien entouré.
Je trouve juste étrange le fait que j'aie voulu faire comme eux, c'était comme si ça avait été instinctif.

Dans la deuxième partie, la pièce est très brumeuse, donc je décide de faire entièrement confiance à ce personnage, je me rappelle juste m'être dit que ça ne valait pas le coup de prendre tant de précautions pour traverser une pièce, mais je me suis dit pourquoi pas faire comme elle me le proposait, c'était mieux que rien.

Dans la troisième partie, je suis confiant car nous sommes à égalité, j'ai surtout confiance en moi vu que je suis armé, même si les autres le sont, comme si j'avais un sentiment de supériorité.
Mais la confiance s'épuise quand la balle ricoche et qu'il ne subit rien, là je me sens en danger, vulnérable, et veux absolument partir.

Dans la quatrième partie, quand je courais, je dirais que j'ai rarement eu aussi peur, c'était plus intense que dans la première partie, et j'ai de l'espoir quant à ma survie quand je trouve la sortie.
Une fois sorti, et que je marche vers la ville, je me sens un peu troublé par ce qui est arrivé, mais je suis très soulagé que ça soit fini.
Le fait que mon ami soit parti sans rien dire aussi me rend un peu perplexe, car je m'attendais au moins à ce qu'il me dise quelque chose par rapport à ce qu'il vient de se passer...
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Dim 31 Mar - 11:30

Désolée pour le retard, je n'ai pas pu venir sur le forum cette semaine... siffle

Il faut que je me repenche sur ton long rêve, je reviendrais dans la journée.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Dim 31 Mar - 16:07

Me revoilà...

1ère partie :

Le manoir se rapproche symboliquement du château qui représente le siège de l'imaginaire de l'enfant, cela indique que tu es essaye de te reconnecter à ton potentiel de l'imaginaire créatif, c'est une façon de se réinventer.
Ses couloirs représentent la recherche des énigmes du mystère de la vie, de sa véritable nature.

Dans ton rêve, il fait sombre, cela indique ta confusion par rapport à ce qui précède. Tu finis par trouver une personne ligotée dans les toilettes.

Cette personne qui est un homme est un aspect de toi "ligoté" c'est à dire prisonnier d'une certaine façon de pensée, les toilettes représentant le besoin de se libérer justement ce cette emprise...

Tu n'arrives pas à le "te" libérer de cet auto conditionnement, et tu as peur et l'homme ligoté se fait tuer, c'est une partie de toi qui est en train de mourir, mais on peut y voir que le fait que cet homme ligoté meurt peut être positif, car finalement il ne reste que l'homme libre "toi"... la partie ligoté de toi même meurt... .Mais on voit que tu fais partie maintenant des méchants, ce qui veut dire que tu n'as pas appris la leçon... tu te laisses trop influencer par l'extérieur...

2ème partie :
Cela ne me parle pas.


3ème partie :

Les entrailles de la terre représente le centre de toi même, vu l'image que tu décris, pour moi cela me fait penser à une forme de colère rentrée (lueur rouge se dégageant du sol, comme la lave du volcan...)
donc tu traverses le pont pour te retrouver face à une cage grillagée où sont enfermées tes ennemis, cela représente une image de toutes les facettes de toi qui sont emprisonnées. Il y a une lutte en toi même, comme si tu te débattais comme des ennemis fictifs...
Les armes, pistolets représentent un symbole phallique, le fait de ne pouvoir atteindre ta cible indique une insatisfaction dans ta vie. Cela dénote un comportement masculin infantile, une certaine immaturité sexuelle, ou bien un plaisir solitaire...


4ème partie :

Cette peur de mourir, est une peur de se perdre, de ne plus se retrouver qui on est, chercher à s'enfuir, indique que le rêveur n'a pas suffisamment de ressources émotionnelles pour trouver sa voie...

La tombe symbolise l'acceptation d'un processus de changement, d'état d'être, ce qui peut être positif en fin de rêve, ce qui pourrait indiquer qu'à travers ce rêve un changement a pu s'opérer inconsciemment dans la recherche de toi même.
Symboliquement cela représente le cadavre que nous abandonnons dans la tombe, ce qui n'a plus lieu d'être, se débarrasser de comportements indaptés, c'est en cela que c'est positif.

Il est possible que cet ami qui part et t'a complètement ignoré et une partie de toi que tu n'a plus besoin d'intégré...


"En mémoire de..." Puis y sont inscrites des choses en latin ou italien, un message a particulièrement retenu mon attention, mais j'ai eu un peu de mal à m'en souvenir "En veos", ou "In vivos", je crois que c'était le second car il me semble avoir vu des I.

En quoi cela t'a marqué ? qu'est ce que ça signifie pour toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  YumeNeMiku Dim 31 Mar - 19:37

1ère partie :

Le manoir se rapproche symboliquement du château qui représente le siège de l'imaginaire de l'enfant, cela indique que tu es essaye de te reconnecter à ton potentiel de l'imaginaire créatif, c'est une façon de se réinventer.
Ses couloirs représentent la recherche des énigmes du mystère de la vie, de sa véritable nature.


Dans ton rêve, il fait sombre, cela indique ta confusion par rapport à ce qui précède. Tu finis par trouver une personne ligotée dans les toilettes.

Cette personne qui est un homme est un aspect de toi "ligoté" c'est à dire prisonnier d'une certaine façon de pensée, les toilettes représentant le besoin de se libérer justement ce cette emprise...


Tu n'arrives pas à le "te" libérer de cet auto conditionnement, et tu as peur et l'homme ligoté se fait tuer, c'est une partie de toi qui est en train de mourir, mais on peut y voir que le fait que cet homme ligoté meurt peut être positif, car finalement il ne reste que l'homme libre "toi"... la partie ligoté de toi même meurt... .Mais on voit que tu fais partie maintenant des méchants, ce qui veut dire que tu n'as pas appris la leçon... tu te laisses trop influencer par l'extérieur...

Je vois pour le château, je n'avais pas eu l'idée de l'assimiler au manoir.
Quand tu parles d'une leçon que je n'ai pas apprise, tu fais référence aux rêves de dépersonnalisation ?
Pour ce qui est de trop me laisser influencer par l'extérieur, celui-ci est si proche de moi que je ne sais pas comment faire pour arranger ça, si ce n'est que de partir d'ici, ce que je ferais dans quelques mois.

3ème partie :

Les entrailles de la terre représente le centre de toi même, vu l'image que tu décris, pour moi cela me fait penser à une forme de colère rentrée (lueur rouge se dégageant du sol, comme la lave du volcan...)
donc tu traverses le pont pour te retrouver face à une cage grillagée où sont enfermées tes ennemis, cela représente une image de toutes les facettes de toi qui sont emprisonnées. Il y a une lutte en toi même, comme si tu te débattais comme des ennemis fictifs...
Les armes, pistolets représentent un symbole phallique, le fait de ne pouvoir atteindre ta cible indique une insatisfaction dans ta vie. Cela dénote un comportement masculin infantile, une certaine immaturité sexuelle, ou bien un plaisir solitaire...


C'est sans doute vrai pour la colère, il me suffit en général d'un rien pour être de mauvaise humeur ou simplement en colère contre quelqu'un de mon entourage, bien que je ne l'exprime jamais.

Je ne sais pas si j'ai compris la phrase soulignée comme je le devais, c'est bien comme si j'étais sans arrêt confronté à un ennemi fictif, en moi même, qui m'empêcherait de libérer ces facettes ?

Pour la fin de cette partie, c'est assez paradoxal, j'ai souvent envie d'être seul et suis heureux de l'être quand c'est le cas, mais en parallèle c'est comme si je souffrais d'être seul, malgré le plaisir que j'y trouve...

4ème partie :

Cette peur de mourir, est une peur de se perdre, de ne plus se retrouver qui on est, chercher à s'enfuir, indique que le rêveur n'a pas suffisamment de ressources émotionnelles pour trouver sa voie...

La tombe symbolise l'acceptation d'un processus de changement, d'état d'être, ce qui peut être positif en fin de rêve, ce qui pourrait indiquer qu'à travers ce rêve un changement a pu s'opérer inconsciemment dans la recherche de toi même.
Symboliquement cela représente le cadavre que nous abandonnons dans la tombe, ce qui n'a plus lieu d'être, se débarrasser de comportements indaptés, c'est en cela que c'est positif.

Il est possible que cet ami qui part et t'a complètement ignoré et une partie de toi que tu n'a plus besoin d'intégré...


"En mémoire de..." Puis y sont inscrites des choses en latin ou italien, un message a particulièrement retenu mon attention, mais j'ai eu un peu de mal à m'en souvenir "En veos", ou "In vivos", je crois que c'était le second car il me semble avoir vu des I.

En quoi cela t'a marqué ? qu'est ce que ça signifie pour toi ?

Cela m'a marqué car j'ai rarement des écrits qui apparaissent dans mes rêves, et encore moins sur une pierre tombale, je considère ça comme un message, surtout à la fin du rêve où je survis, et à ce moment là j'avais à ce dont je me souviens un sentiment qui se rapprochait du respect, ou de l'admiration.

En tout cas merci beaucoup de t'être penchée sur ce long rêve, il n'y a que peu d'éléments que j'ai réussi à interpréter ici et j'étais quand même très curieux quant à savoir ce qu'il contenait.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Dim 31 Mar - 19:53

Je vois pour le château, je n'avais pas eu l'idée de l'assimiler au manoir.
Quand tu parles d'une leçon que je n'ai pas apprise, tu fais référence aux rêves de dépersonnalisation ?

Je ne fais référence à rien en particulier, c'est à toi de faire des liens, je te propose des pistes d'après le rêve et la symbolique...


Il y a une lutte en toi même, comme si tu te débattais comme contre des ennemis fictifs...
Je ne sais pas si j'ai compris la phrase soulignée comme je le devais, c'est bien comme si j'étais sans arrêt confronté à un ennemi fictif, en moi même, qui m'empêcherait de libérer ces facettes ?
Oui c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre.

Pour les écrits sur la pierre tombale, moi je te demandais si tu comprenais ce que voulait dire : "In vivos" ?

Globalement que retiens tu de cette interprétation ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  YumeNeMiku Lun 1 Avr - 11:02

Ah, eh bien j'ai été chercher pour voir ce que signifiait "vivos", ça signifie "vivants" en espagnol, mais je ne le savais pas avant ça, par contre In m'a plutôt l'air d'être de l'anglais ici, il signifie "dans".
Donc pour moi ça fait sans doute allusion à moi et la personne qui avons ici survécu.

Je retiens de cette interprétation que j'évolue de façon plutôt néfaste en ce moment, entre mon auto-conditionnement qui m'empêche de me montrer comme je suis vraiment, malgré que j'en sois conscient mais n'arrive pas à m'en défaire depuis un moment, et mon entourage qui a une mauvaise influence sur moi, mais qu'au final pour me libérer de cet auto conditionnement, il me manque certaines notions que je devrais retrouver, comme dans un environnement plus agréable où je sois plus apte à m'ouvrir par exemple, si j'ai tout bien compris.

YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Lun 1 Avr - 15:24

Ben pas vraiment si tu relis la fin de mon interprétation représentée par la tombe et les mots écrits.

On peut interpréter cela comme positif, le fait de devoir abandonner certains de tes aspects négatifs, comportements erronés, et que tu commences une nouvelle compréhension de toi même. Il n'est jamais facile de s'affranchir, de se dégager d'une influence quand l'environnement n'a pas été des plus protecteurs et rassurant dans le passé...

Un rêve a un début, un déroulement et une fin, et la fin c'est le résultat de ce qui a été intégré dans ton inconscient, donc c'est plutôt positif...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  YumeNeMiku Lun 1 Avr - 18:54

D'accord, je ne savais pas que la fin était en fait une sorte de bilan.
C'est plutôt rassurant alors, merci beaucoup pour ton interprétation Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Harmonie Mer 3 Avr - 16:44

OK, tout va bien alors... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Traques dans un manoir. Empty Re: Traques dans un manoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum