Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une épingle dans la gorge

2 participants

Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Une épingle dans la gorge

Message  Pamplemousse Mer 17 Avr - 15:29

Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien.
Depuis quelques mois j'ai un sommeil très particulier, je ne me souviens plus de mes rêves et j'ai de très fortes insomnies ... Mais j'ai effectué un rêve cette nuit qui me laisse perplexe, c'est pour ça que je vous en parle :
Le rêve est assez long, et sur deux partie, je vais essayer de faire court :
La première je suis chez une amie, elle m’héberge, c'est un jolie rêve, il y a une grande piscine, je suis bien, il y a de belles couleurs ...
Je retourne à un moment, chez moi (la ou je vie en réalité) dans mon appartement, en fait mes parents (à qui appartient cet appart) l'ont loué à des gens sans vraiment me le dire. Il y a une femme, et 3 ou 4 hommes pas rassurant du tout. ils ont vraiment l'air de bandit ou de mafieux, je crois même me dire dans le rêve qu'il doivent venir de corse ... mais ils ne sont pas mauvais envers moi. (d’ailleurs le rêve n'est pas angoissant) La femme me parle gentillement, mais me dit à un moment "tu es dominée" un truc comme ça. Elle part dans la cuisine je crois. Je suis donc avec les 3 ou 4 hommes, et là je répond à ce qu'elle vient de dire : "non pas du tout, je suis juste quelqu'un de très timide, ou plutôt sauvage" mais pas du tout dominée !" puis je me sens un peu mal devant ces gars même s'ils ne veulent pas de mal, alors je rejoins la femme dans la cuisine, on papote, on papote ...
puis il y a du monde qui arrive, notamment une autre femme, qui apprend que je fait de la photo (également dans la réalité), elle me supplie de la prendre en photo. Vu que c'est un rêve, il y a déjà le studio, elle m'attend, et pose, moi je suis à une table, en faite je vais devoir tous les prendre, et prépare un bouquet de fleur pour chacun, dans ces fleurs, il y a une belle fleur, des plumes très jolies, et des fleurs collantes noires très bizarre mais ça va dans le bouquet. pour former mon bouquet, j'enlève des épingles (des tas de fleurs) j'en mets dans ma bouche (comme on le fait en couture) je dois en avoir 3 ou4. A un moment, je tousse, j'ai l'impression d'avoir avalé une épingle ! (rien que d'y penser ça me fait tousser ...) tout le monde me regarde, compatissants, ils ne savent pas trop quoi faire. Moi je me sens super mal, j'ai honte, parce que je ne les connais pas et je ne veux pas m'afficher ! mais je n'arrive pas à parler pour leur dire que ce n'est pas grave ! cette fichue épingle est coincée dans la gorge, je la sens et c'est très désagréable, je vais sortir, mais un des hommes me suis, toujours avec le regard compatissant, sens me le dire, je comprend qu'il veux m'aider à enlever cette épingle. Je me réveille avec cette impression horrible d'épingle dans la gorge, je tousse encore et la sens jusqu'à maintenant ... voilà
Les seuls rêves dont je me souvienne en ce moment ont ce point en commun : une grosse abeille qui me pique le doigt, et trois épines de ronce dans mon pouce que j'enlève (après poursuite..).
Merci de vos éclairages !... et très bonne journée ensoleillé

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Harmonie Dim 21 Avr - 14:53

Pamplemousse,

La 1ère partie chez ton amie n'est pas assez développée pour t'en dire qqchose...

La seconde partie, où des gens que tu ne connais pas sont dans ton appart, indique une intrusion dans ta vie, que tu te laisses vite envahir par les autres, voire même que tu te laisses manipuler...On pourrait même dire un manque d'affirmation de soi.

La femme me parle gentillement, mais me dit à un moment "tu es dominée" un truc comme ça.
Cette femme est une représentation d'une partie de toi même qui est consciente de cette manipulation mais l'autre partie "toi", se défend en disant qu'elle est timide, sauvage, mais souvent les personnes timides sont très manipulables, et manque d'affirmation...

Le passage de l'épingle dans la gorge parle d'un malaise de communication, as tu du mal à dire aux gens ce que tu penses, à t'affirmer donc ?

Globalement ce rêve indique une forte vulnérabilité, un manque de confiance en soi.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Pamplemousse Dim 21 Avr - 21:54

Bonsoir,
Merci pour la réponse,
Ton interprétation semble juste par rapport à des petites choses qui se sont passées, surtout la veille de ce rêve. je comprend mieux pourquoi je l'ai fait (le rêve)..
Également pour le manque de confiance tout ça, tout ça :-) merci pour ton analyse !

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Harmonie Mar 23 Avr - 17:54

Merci pour ton retour, et n'hésites pas à t'affirmer, à dire les chose comme tu les ressens, afin de ne plus sentir cette épingle dans la gorge..; Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Pamplemousse Mer 24 Avr - 2:47

c'est un exercice que je m’efforce de tenir depuis quelques temps, et ça marche bien ! dire les choses facilite la vie Very Happy
Merci à toi

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Harmonie Mer 24 Avr - 19:17

OK c'est parfait...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une épingle dans la gorge Empty Re: Une épingle dans la gorge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum