-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reve important dans mon parcours

2 participants

Aller en bas

reve important dans mon parcours Empty reve important dans mon parcours

Message  astrid226 Sam 8 Juin - 19:54

bonjour à tous et toutes.

je suis une femme qui va avoir une 50taine d'année. Apres avoir vecu aupres d'un homme assez manipulateur pendant 20 ans, je suis maintenant depuis 2 ans à la recherche de moi même. j'aimerais quitter mon emploi actuel pour faire travailler dans un autre domaine, mais je suis encore à la recherche de ce que je pourrai faire.

cette nuit j'ai fait un rêve que je ressens comme important mais j'aurais besoin d'aide pour l’interpréter. Je suis actuellement dans une période ou j'aimerais changer ma vie, ma profession.....

Je suis dans un train dans lequel il y un homme avec lequel je discute. A priori il a un rapport avec l’Australie (un pays que j'affectionne particulièrement). c'est la seule sensation (souvenir que j'ai de cet homme). Il était très aimable.

par la suite j'arrive à destination et je descends du train pour me retrouver au milieu d'un embouteillage à priori dans une grande ville. Je suis obligée de slalomer entre les voitures pour traverser la rue.

une fois de l'autre coté je vois sur ma droite le sommet d'une cathédrale massive qui est située en contrebas derrière un mur. Il fait jour. Je ne vois pas la base de la cathédrale.

Apparemment j’étais dans cette ville pour un but précis je ne m'en souviens pas, mais je me suis dit que j'allais chercher un hôtel pour la nuit et appeler de l’hôtel. Je me suis assurée de bien avoir un moyen de paiement dans mon sac.

je me met en quete d'un hôtel et je me retrouve dans une rue sombre, déserte et en pente descendante au bout de laquelle on pouvait apercevoir cette cathédrale imposante. il fait sombre et je suis seule. a ce moment je me rappelle d'un article qui disait qu'il pouvait être dangereux de se retrouver seule dans des rues sombres et je rebrousse chemin et je vois devant moi une limite bien marquée entre cette rue sombre et déserte et la rue illuminée pleine de monde).

j’espère pouvoir trouver une aide pour interpréter ce rêve. J sais qu'il est important.

merci d'avance

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

reve important dans mon parcours Empty Re: reve important dans mon parcours

Message  Harmonie Mar 11 Juin - 21:14

Bonjour Astrid et merci pour ta présentation.

Donc le train donne une impulsion dans le temps, un nouveau départ, une action en cours, ce qui représente bien ton envie de changement.

Cet homme dans le train, vos échanges, le fait qu'il ait un rapport avec l'australie, pays que tu affectionnes, etc... représente une forme de force, d'énergie pour aller plus loin sur ton chemin de vie.

Tu arrives à destination, c'est déjà énorme, symboliquement parlant, ce qui veux dire que tu es capable de suivre un objectif et d'y arriver.

La grande ville embouteillée ou tu es obligée de slalomer parle de tes capacités à retrouver ta trajectoire quelque soit les obstacles, ce passage confirme que tu es courageuse et que tu prends ton destin en main.

La cathédrale représente beaucoup de choses importantes, mais tu n'y rentres pas, tu l'as voit de loin. La cathédrale symbolise entre autre le chemin spirituel, le chemin de la connaissance de soi même...

Tu dis être dans cette ville pour un but précis, je le pense aussi, puisque la ville représente le centre de soi même et cette cathédrale n'était pas là au hasard...(qu'importe tes croyances religieuses en vrai...)

Tu as un moyen de paiement ce qui indique que tu es en possession de tes moyens pour arriver à tes fins, à ton objectif de vie.

L'hôtel représente un lieu de passage, de transit, qui symbolise un désir de changer de peau. C'est pour ça qu'il ne faut jamais rester dans un hôtel en rêve, ce qui indiquerait un besoin de fuir la réalité.

La rue déserte et sombre te met face à des doutes, des incertitudes mais cette cathédrale est de nouveau là, c'est un appel spirituel, on dirait...

Comment te sens tu à la fin du rêve dans cette rue sombre, seule ? que ressens tu devant cette limite bien marquée de la fin de ton rêve ?
Et que fais tu à la fin franchis tu la barrière pour aller du côté de la lumière ?

Car là on peut dire que tu te retrouves à la frontière d'une ancienne vie, et d'une nouvelle, franchiras tu le pas vers la rue illuminée ? ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve important dans mon parcours Empty merci beaucoup harmonie

Message  astrid226 Mer 12 Juin - 1:24

bonjour harmonie,

Merci infiniment pour ton analyse, qui est plus qu'instructive et constructive.

"Car là on peut dire que tu te retrouves à la frontière d'une ancienne vie, et d'une nouvelle, franchiras tu le pas vers la rue illuminée ? "

Effectivement à la fin je rejoins la lumière. Je me sentais mal toute seule dans ces rues désertes.
Je suis séparée depuis 2 ans mais mon divorce à lieu maintenant et cet homme est assez vindicatif , procédurier et toxique, c'est peut être ça, ou peut être aussi le fait que j'ai envie de changer de profession, de peau, j'ai envie d’être mais je ne sais pas être qui ou quoi ni comment.

En tous les cas harmonie, encore une fois merci, y a t'il une formation, pour apprendre à analyser les rêves à ta façon??

si je peux me permettre le lendemain j'ai rêvé d'une route droite avec des petites montées et descentes qui semblait mouillée (peut être une autoroute).

J’étais témoin de voitures et de camions qui roulaient et qui étaient éjectées de cette route: (accidents). Mais je n'avais aucunes émotions face à cette scène. En fait j'étais placée de face et je constatais la scène et je me demandais pourquoi il y avait autant d'accident (peut être la route qui semblait mouillée?)
Autre chose devant moi je pouvais voir une voiture unique qui ouvrait la voie sans incident et en fait les voitures accidentés avaient lieu derrière cette première voiture;
Ensuite je me retrouve dans un lieu inconnu et ma fille apparaît avec ma meilleure amie, et paraissait très embête, j'avais peur de l'accident mais à priori je ne sais plus il y a eu un problème avec son père!!!!!!?????

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

reve important dans mon parcours Empty Re: reve important dans mon parcours

Message  Harmonie Ven 14 Juin - 18:24

Effectivement à la fin je rejoins la lumière
Donc cela est très parlant, des rues sombres et désertes, tu reviens dans la lumière de la ville, c'est très positif, et je considèrerais cela comme une réponse à tes interrogations du moment.



En tous les cas harmonie, encore une fois merci, y a t'il une formation, pour apprendre à analyser les rêves à ta façon??
Non je ne connais pas d'école.

Je suis une autodidacte en la matière, j'ai toujours été passionnée de psychologie des profondeurs, j'ai dévoré des tas de livres traitant du sujet et notamment JUNG, et puis j'ai appris toujours de manière autodidacte la symbolique onirique, cela fait presque 20 ans que je suis tombée dedans...

Pour ton autre rêve, merci de créer un post à part.
Néanmoins dans ce dernier rêve, tu étais sur la route, ou tu voyais ça de loin les accidents ?

Ensuite je me retrouve dans un lieu inconnu et ma fille apparaît avec ma meilleure amie, et paraissait très embête, j'avais peur de l'accident mais à priori je ne sais plus il y a eu un problème avec son père!!!!!!?????
Je ne comprends pas du tout ce passage, pourrais tu le reformuler sur le post que tu auras créé.
Où apparait ta fille dans le rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve important dans mon parcours Empty Re: reve important dans mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum