Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

en cours

2 participants

Aller en bas

en cours  Empty en cours

Message  1amepouraimer Dim 24 Juil - 18:43



*REVE INTIME A L'HOPITAL avec mon ex;


*****************

Le dernier rêve que j'ai fait récemment tjours sur mon ex, est très bizarre;
je me demande même comment je peux faire un rêve comme ça;


J'ai rêvé qu'on avait des relations intimes dans un hôpital;
et que l'aide soignante (qui d'autre part je connais, était dans un groupe de gospel de jeunesse où j'étais avant dans la réalité, mais en réel elle n'est pas du tout aide soignante)
me dit :
"je t'ai fait une insémination artificielle, vu que ton conjoint ne veut pas d'enfant";

ma réaction dans le rêve, est que je suis fâchée , "en lui disant qu'à 40, je ne veux plus d'enfant, que je n'aurai pas le courage de faire son éducation dans notre monde d'aujourd'hui; "

premièrement, je n'ai rien vu, rien senti, dormai-je quand elle a fait ça? où suis-je? et pourquoi je ne le sais pas?

et là surprise , l'aide soignante me répond qu'elle pensait me faire plaisir, vu que j'en aurai souhaité;
et moi je finis sur ces mots:"oui, c'est gentil, mais c'est avant que j'en aurai voulu 2;

le rêve s'arrête là, ou alors je n'ai pas souvenir du reste;


autrement, je voulais rajouter qu'une amie a fait un rêve sur moi, récemment, qu'elle m'a racontée (c'est la première fois, et je rajoute que dans la réalité, elle ne connait pas mon ex, ne l'a jamais vu, ni en réel ni en photo, et n'a aucun contact avec lui) :

elle a rêvé que mon ex est venu dans l'auberge où j'ai une chambre,
qu'il était grand aux cheveux clairs,
l'air fier, musclé , mince, et tatoué;.....

(dans la réalité, il a les cheveux noirs, mais le reste qu'elle me dit, correspond à son image, je ne lui ai pas dit non plus comment il était)

..... un regard strict et ferme, qui sait ce qu'il veut; Cool
et lui demande à elle avec arrogance, à me voir, et de lui donner des préservatifs;
il n'aura pas eu le temps de me voir;

elle dit que son copain (qui est habituellement là,)
n'est pas là, qu'il n'y a qu'elle et moi, dans le rêve,
mais que moi, je ne suis pas avec elle au moment où mon ex arrive;
Dans la chambre dans tous les cas, j'y suis;

le rêve finit là; elle est choquée de ce rêve,et cette attitude; d'habitude, elle ne raconte pas ses rêves dans la réalité;

(dans la réalité, je n'en prenais pas, vu qu'on était marié, et que c'était le seul homme avec qui j'ai eu des relations; )


(je rajoute aussi que je ne lui pas du tout parlé à cette amie, de mon rêve que je te soumets)

je ne sais pas ce que tu penses de ces derniers rêves;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty Re: en cours

Message  Harmonie Dim 24 Juil - 18:58

Tu dis dans ce rêve, avoir des relations intimes et après tu dis que l'aide soignante t'a fait une insémination artificielle, donc tu n'as pas eu de relations intimes ? tu peux préciser...

Rappelle moi, en vrai tu n'as pas d'enfant ?

Si c'est le cas, en vrai est ce comme dans le rêve ton mari ne pouvait pas avoir d'enfant ?

A ce jour est ce que cela est un manque pour toi ?

Pour le rêve de ton amie qui a fait un rêve sur toi, perso, les rêves concernent le rêveur lui même et non celle ou celui dont il rêve, même si elle a rêve de toi et de ton ex, ce rêve la concerne pas toi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty oui justement, c'est ce que je trouve bizarre dans le rêve

Message  1amepouraimer Dim 24 Juil - 19:34

Harmonie a écrit:Tu dis dans ce rêve, avoir des relations intimes et après tu dis que l'aide soignante t'a fait une insémination artificielle, donc tu n'as pas eu de relations intimes ? tu peux préciser...

Rappelle moi, en vrai tu n'as pas d'enfant ?

Si c'est le cas, en vrai est ce comme dans le rêve ton mari ne pouvait pas avoir d'enfant ?

A ce jour est ce que cela est un manque pour toi ?

Pour le rêve de ton amie qui a fait un rêve sur toi, perso, les rêves concernent le rêveur lui même et non celle ou celui dont il rêve, même si elle a rêve de toi et de ton ex, ce rêve la concerne pas toi.


Smile je ne te suis pas IL N'y a rien de changé, c'est ainsi que je l'ai rêvé, Harmonie ;

On a eu avec mon ex, des relations intimes (sexuelles) dans la chambre de l'hôpital;
(il est apparemment revenu me voir; alors qu'on est séparéWink

puis après cela, l'aide soignante vient me voir, toujours dans l'hôpital;
pour me dire qu'elle a fait sur moi une insémination artificielle,
or comment cela est-il possible,? pourquoi je ne suis pas au courant dans le rêve, comment a-t-elle fait? comment cela peut exister?

Non je n'ai pas d'enfant, il n'en voulait pas quand on était ensemble;
il a dit qu'il a fait ce qu'il fallait pour que je n'en ai pas;


A ce jour, je ne ressens plus rien exactement; je ne cherche plus à me poser de questions, (du fait que j'ai fini par m'y habituer, même si j'en voulais), car je pense d'abord à la situation présente;

Merci Smile
1âmepouraimer


PS :oui je sais Harmonie, que cela ne me concerne pas pour le rêve d'une amie,
mais son rêve m'a autant affecté quand même, et elle aussi, car elle ne fait pas ces rêves d'habitude; on dirait que nos rêves se rejoignent, alors qu'on en parle pas d'habitude de ces sujets;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty Re: en cours

Message  Harmonie Dim 24 Juil - 19:43

Je n'était pas sûr qu'il y ait eu relation intime + insémination.

Mais cette relation intime l'as tu bien vécu en rêve, as tu été satisfaite ?


Pour ton PS, c'est normal que cela t'ai affecté puisque cela parlait de toi, mais je t'assure que ce rêve donne des informations sur la vie de ton amie pas de toi, le rêve c'est le produit, la soupape de l'inconscient de l'individu par rapport à "sa" problèmatique.

Sinon voici mon interprétation :

Je me demande si en ce moment tu ne fait pas une sorte de bilan de ta vie car tu dis avoir 4O ans, est ce récent cette date d'anniversaire ? car il y a des étapes dans la vie qui font faire des bilans de vie...

Donc ce rêve est je dirais une suite logique des précédents.

Cet hôpital indique que tu ressens le besoin de te soigner, de soulager ta souffrance intérieure, car c'est le lieu également du soin psychique.

Cette aide soignante représente une partie de toi qui peut t'aider, tu sais que l'individu est constitué de plusieurs facettes, nous avons tous en nous le pouvoir de nous guérir, en rêve cela ressort aisément, donc cette infirmère c'est également toi qui cherche de l'aide pour toi même.

Dans cette insémination artificielle moi j'y vois qqchose de positif, car au final c'est pour avoir un enfant, cet enfant peut représenter beaucoup de choses, l'enfant que tu n'as pas eu, ton enfant intérieur, et aussi et surtout je dirais la procréation qui permet d'accéder à un nouvel état d'être, voilà pourquoi je pense que cette insémination artificielle est positive, c'est cette partie de toi (aide soignante) qui t'injecte ce produit reproductif pour te donner un nouvel élan, la petite graine qu'il faut faire grandir en y apportant le plus grand soin.

Je pense que ce rêve propose plusieurs lectures d'interprétation suivant tes préoccupations du moment et peuvent rentrer en intéraction avec des envies du passé et des possibilités du présent dont tu n'es pas consciente (je n'ai rien vu, rien senti, dormai-je quand elle a fait ça? où suis-je? et pourquoi je ne le sais pas?) ce qui veut dire qu'à 4O ans tout peut se reconstruire de façon différente.

Alors maintenant tu n'as plus qu'à attendre et faire grandir ce qu'on t'a inséminé, une nouvelle partie de toi...

Fait moi part de tes commentaires.

Je voulais te dire aussi que les interprétations doivent se comprendre toujours sur un plan symbolique et non au 1er degré...


PS : au fait tu travailles dans le milieu hospitalier ?


Dernière édition par Harmonie le Mar 26 Juil - 20:30, édité 3 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty pour la question

Message  1amepouraimer Dim 24 Juil - 20:41


oui je comprends ce que tu pensais Smile puisque moi aussi,
j'étais surprise pour la relation intime + insémination artificielle;

à dire vrai, pour la relation intime, ça ne m'a pas du tout marqué,
et je ne me souviens même plus des détails;

merci Harmonie pour l'interprétation, je vais relire ça à coeur ouvert;

Bon appétit, je t'envoie ma meilleure pensée; Very Happy
1âmepouraimer


1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty oubli :-)

Message  1amepouraimer Dim 24 Juil - 20:43


et je reviendrai bien sûr te voir Smile pour cette nouvelle interprétation;
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty ma date d'anniversaire en octobre

Message  1amepouraimer Dim 31 Juil - 17:41

Harmonie a écrit:Je n'était pas sûr qu'il y ait eu relation intime + insémination.

Mais cette relation intime l'as tu bien vécu en rêve, as tu été satisfaite ?


Pour ton PS, c'est normal que cela t'ai affecté puisque cela parlait de toi, mais je t'assure que ce rêve donne des informations sur la vie de ton amie pas de toi, le rêve c'est le produit, la soupape de l'inconscient de l'individu par rapport à "sa" problèmatique.

Sinon voici mon interprétation :

Je me demande si en ce moment tu ne fait pas une sorte de bilan de ta vie car tu dis avoir 4O ans, est ce récent cette date d'anniversaire ? car il y a des étapes dans la vie qui font faire des bilans de vie...

Donc ce rêve est je dirais une suite logique des précédents.

Cet hôpital indique que tu ressens le besoin de te soigner, de soulager ta souffrance intérieure, car c'est le lieu également du soin psychique.

Cette aide soignante représente une partie de toi qui peut t'aider, tu sais que l'individu est constitué de plusieurs facettes, nous avons tous en nous le pouvoir de nous guérir, en rêve cela ressort aisément, donc cette infirmère c'est également toi qui cherche de l'aide pour toi même.

Dans cette insémination artificielle moi j'y vois qqchose de positif, car au final c'est pour avoir un enfant, cet enfant peut représenter beaucoup de choses, l'enfant que tu n'as pas eu, ton enfant intérieur, et aussi et surtout je dirais la procréation qui permet d'accéder à un nouvel état d'être, voilà pourquoi je pense que cette insémination artificielle est positive, c'est cette partie de toi (aide soignante) qui t'injecte ce produit reproductif pour te donner un nouvel élan, la petite graine qu'il faut faire grandir en y apportant le plus grand soin.

Je pense que ce rêve propose plusieurs lectures d'interprétation suivant tes préoccupations du moment et peuvent rentrer en intéraction avec des envies du passé et des possibilités du présent dont tu n'es pas consciente (je n'ai rien vu, rien senti, dormai-je quand elle a fait ça? où suis-je? et pourquoi je ne le sais pas?) ce qui veut dire qu'à 4O ans tout peut se reconstruire de façon différente.

Alors maintenant tu n'as plus qu'à attendre et faire grandir ce qu'on t'a inséminé, une nouvelle partie de toi...

Fait moi part de tes commentaires.

Je voulais te dire aussi que les interprétations doivent se comprendre toujours sur un plan symbolique et non au 1er degré...


PS : au fait tu travailles dans le milieu hospitalier ?

****************************************************

Bonjour Harmonie Smile

je suis désolée de n'avoir que des occasions pour venir, mais en tout cas, je tiens à te dire que je n'oublie, ni toi, ni mes rêves;
et quand je promets, je viens, même si c'est pas le jour qui suit;
en tout cas, aujourd'hui, j'ai travaillé jusqu'à 16h;


pour continuer sur le dernier rêve:
non, je ne travaille pas du tout dans le milieu hospitalier , ni même ce qui pourrait être en rapport; non;

Ta réponse sur l'aide soignante me paraît accessible et cohérente; Idea

Merci pour l'explication positive de l'insémination artificielle sur le nouvel état d'être,
je n'avais pas pensé à ça, mais ça me paraît clair;
j'ai bien apprécié ta façon de l'expliquer avec la petite graine, et le nouvel élan;

j'ai bien compris le fond de la métaphore; Very Happy

J'espère que tu auras eu le temps de me lire encore avant de partir
en vacances;

Je te souhaite des vacances plein de soleil, comme tu les aimes; sunny

Bien Amicalement,
1âmepouraimer Smile

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty Re: en cours

Message  Harmonie Dim 31 Juil - 17:52

Coucou je suis encore là... Very Happy

J'espère que ce rêve de la petite graine en toi t'apportera cet élan nécessaire à un nouvel état d'être, prend soin de toi, car dis toi bien que tu es ta propre aide soignante...

Mes vacances fermes au soleil sont du 18/08 au 01/09/2011, néanmoins il est possible que je me déplace un peu avant en pointillé...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty merci Harmonie :-)

Message  1amepouraimer Dim 31 Juil - 18:05

Harmonie a écrit:Coucou je suis encore là... Very Happy

J'espère que ce rêve de la petite graine en toi t'apportera cet élan nécessaire à un nouvel état d'être, prend soin de toi, car dis toi bien que tu es ta propre aide soignante...

Mes vacances fermes au soleil sont du 18/08 au 01/09/2011, néanmoins il est possible que je me déplace un peu avant en pointillé...


********************
Je suis très contente que tu sois là Very Happy
je pensais que tu étais en préparation;
merci encore pour tes derniers messages ici sunny

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

en cours  Empty Re: en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum