Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dessin, loup, indien...

2 participants

Aller en bas

Dessin, loup, indien... Empty Dessin, loup, indien...

Message  YumeNeMiku Mer 20 Mar - 14:16

Bonjour Harmonie,
Les jours précédents, j'ai fait plusieurs rêves dont je n'ai que des fragments mais qui m'ont l'air "parlants" pour la plupart, et un rêve entier que j'ai réussi à me re-mémoriser, malgré le mal que cela m'a posé.
J'ai trouvé un site décrivant très bien les symboles il y a un moment, que j'utilise très souvent pour comprendre quelques rêves, et j'ai l'impression qu'ici il est justement question de changement...
J'ai fait ce rêve la nuit dernière, c'était plutôt flou pour certains passages, notamment de la première partie.

1ère partie :
Je suis au collège, et j'ai une interrogation sur des arts plastiques, j'ai pour objectif de faire un beau dessin (je dessine dans la réalité), et je produis un dessin très beau, coloré, que je n'aurais pas su faire réellement selon mon jugement au réveil, il représentait une fille debout dans sa chambre en désordre, tout ceci en style manga comme je le dessine moi même, mais ce qui m'a interpellé, c'est que j'ai déjà dessiné ce personnage précisément (mais différemment bien sûr).
Le prof me félicite, il me dit que mon dessin est beau, j'éprouve un sentiment de fierté, puis je sors dehors et me retrouve avec un ami, sauf qu'il est mon animal de compagnie ici.
C'est une sorte de loup / chien blanc, je le change de couleur en le rendant non plus tout blanc mais blanc / vert avec une sorte de menu, comme avec un logiciel de dessin, et cela l'énerve car il croit que je fais ça pour l'embêter qu'alors je ne l'ai pas fait intentionnellement.
Ensuite je m'en souviens peu clairement, mais je vois des hommes plutôt abominables (mi hommes mi monstres), je les considérais comme des barbares, ils étaient armés de haches, ils me poursuivent après avoir exterminé le clan contre le quel ils se battaient (ceux ci ressemblaient à des hommes du futur, ils avaient des combinaisons futuristes), je n'ai pas vraiment peur d'eux, je monte une petite pente qu'ils n'arrivent pas à monter où je les attend pour les affronter, mais ils n'arriveront pas à venir vers moi.

2ème partie :
Je suis dans une maison avec mes parents où nous habitons, je suis seul dans ma chambre dans l'avant dernier étage.
La maison est grande, les murs sont blancs, je me vois tout d'abord
regarder une vidéo censée faire peur dans le noir, dans des escaliers qui semblent mener de ma chambre au dernier étage, mais je critique la qualité visuelle de la vidéo, et suis pris d'une soudaine peur de me faire assassiner qu'alors je suis seul.
Je rallume la lumière, je vais sur le balcon, je suis très haut, et vois ma belle mère sortir les poubelles en pyjama et discuter avec mon père qui l'entend difficilement, car il est en train de faire des travaux dans ma chambre depuis que je suis sur le balcon, étant entré sans me prévenir (chose qui reflète sans doute le fait qu'on entre et sorte de ma chambre comme si c'était le salon en ce moment, et cela me dérange assez).

3ème partie :
Je rêve que je parle avec quelques personnes sur des sortes de réseaux sociaux au début de cette partie, mais c'est plutôt vague.
Ensuite, je me retrouve à la place d'un personnage, j'avais l'air d'être dans un jeu vidéo, j'incarnais un homme d'origine indienne, premièrement je ne connaissais pas son rôle, ou ne m'en souviens plus car j'ai eu quelques difficultés pour tout me remémorer, mais j'étais sur un long ponton (duquel il y avait d'autres petits pontons
allant dans tous les sens par endroits), et autour de ces ponts il n'y avait que de l'eau, une petite maison, qui ressemblait à une hutte sur un bord du ponton principal, et un bateau, proche du bord.
Je change de rôle, et je suis toujours un homme indien, mais j'ai des
objets sacrés sur moi qui "accroissent ma puissance", ce sont des talismans.
Je monte sur la petite barque (qui ressemblait à un mélange de gondole et
tapis volant, sauf qu'elle ne volait pas), puis je vois que trois très fins pontons provenant du principal me barrent le chemin, je me débrouille donc pour foncer dessus, ce qui me fait passer au dessus, puis le rêve s'arrête.

Spoiler:

Je comprendrais si j'obtiens une réponse tardive, désolé mais le rêve était particulièrement long et j'ai rêvé assez étrangement pour n'avoir que de petits bouts de rêve précédemment, j'aurais franchement aimé pouvoir faire plus court, merci de m'avoir lu.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dessin, loup, indien... Empty Re: Dessin, loup, indien...

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 15:01

Me voilà enfin... Very Happy

J'ai trouvé un site décrivant très bien les symboles il y a un moment, que j'utilise très souvent pour comprendre quelques rêves...
Ah oui lequel ? attention quand même car un symbole placé dans tel ou tel contexte n'aura pas la même valeur, donc méfiance avec la description d'un symbole isolé, je te l'ai déjà dit d'ailleurs...

La 1ère partie
Cette interrogation sur les arts plastiques est également une question que tu te poses en vrai ?
Ce compliment sur ton beau dessin représente ce qui se met en place dans ton inconscient, et la fierté que tu ressens de ton prof représente une forme d'autorisation supérieure pour prendre ta place dans la vie, c'est très positif.

Le passage du chien/loup, je ne vois pas vraiment..

Le passage des hommes/monstres parle d'un conflit intérieur, d'une séparation, c'est intéressant de voir que ton inconscient parle du passé d'un côté les barbares avec leurs hâches, et du futur, les autres semblant venir du futur... quelque soit le passé ou le futur, ton rêve dit que tu te libères de ce conflit intérieur, le fait d'être en hauteur et qu'ils ne peuvent t'atteindre, indique que tu prends du recul face à un malaise antérieur.

2ème rêve :
Ce rêve ne me parle pas vraiment...

3ème partie :
Le réseau social reflète le même qu'en réalité, un besoin de se connecter aux autres, de se sentir moins seul.

Le ressenti d'être un indien et toute la suite indique un fort potentiel à te recentrer, les objets sacrés, ces talismans qui accroissent ta puissance est très positif, cela reflète une sorte de protection et me fait penser à ton précédent rêve d'oeil/pyramide...

La barque symbolique un passage très important de ton existence, cela parle d'un changement profond en toi, et ce changement est nécessaire, une manière d'abandonner une part ancienne de toi qui n'a plus lieu d'être...néanmoins cela peut amener des angoisses, un sentiment de solitude, car il n'est pas toujours facile d'abandonner ce qui a existé mais c'est nécessaire pour continuer à grandir, à te rendre plus fort...

je me débrouille donc pour foncer dessus, ce qui me fait passer au dessus
Ce qui confirme que tu prends de l'assurance pour ton nouveau voyage de l'adolescence vers l'âge adulte.

Ce rêve est globalement très positif et est pour moi une continuité du précédent.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dessin, loup, indien... Empty Re: Dessin, loup, indien...

Message  YumeNeMiku Dim 24 Mar - 1:05

C'est ce site , et oui en effet je m'attache encore un peu trop à la signification de chaque élément sans assez faire le lien avec ce qu'il y a autour.

Cette interrogation sur les arts plastiques est également une question que tu te poses en vrai ?
Eh bien il n'y avait pas vraiment de consigne, je savais juste que le prof demandait à ce que je dessine.
Dans la réalité, je doute quand même assez à ce niveau, je me demande toujours si j'arriverais à progresser (chose que j'ai commencé à faire sans vraiment le réaliser, car je n'arrive pas à avancer sur certains points, ce qui me décourage quand même un peu).
La suite du rêve me faisait assez penser au fait de prendre de la hauteur sur quelque chose, mais je ne savais pas quoi, en tout cas tant mieux vu que c'est positif.

Le réseau social reflète le même qu'en réalité, un besoin de se connecter aux autres, de se sentir moins seul.
Dans ce cas j'ai plutôt confiance au fait que je retrouverais quelques personnes qui m'auront manqué jusqu'ici quand je déménagerais, je pense que je m'ouvrirais ensuite plus facilement comme je serais dans une filière qui m'intéressera, contrairement à tout ce que j'ai pu avoir maintenant (j'avais le moral en berne pour la plupart du temps du fait de ne m'intéresser à rien autour de moi en me disant que ça resterait comme ça, et je n'y trouvais comme solution qu'à m'engouffrer seul dans cette pensée).

Le ressenti d'être un indien et toute la suite indique un fort potentiel à te recentrer, les objets sacrés, ces talismans qui accroissent ta puissance est très positif, cela reflète une sorte de protection et me fait penser à ton précédent rêve d'oeil/pyramide...

J'ai d'ailleurs appris que l'oeil d'Oudjat, celui que j'avais vu en rêve était considéré comme un symbole protecteur, c'est quand même assez fort qu'un signe égyptien trouve sa symbolique dans nos rêves, je trouve, vu que l'on a aucune ou très peu de notions pour les hiéroglyphes en général..

La barque symbolique un passage très important de ton existence, cela parle d'un changement profond en toi, et ce changement est nécessaire, une manière d'abandonner une part ancienne de toi qui n'a plus lieu d'être...néanmoins cela peut amener des angoisses, un sentiment de solitude, car il n'est pas toujours facile d'abandonner ce qui a existé mais c'est nécessaire pour continuer à grandir, à te rendre plus fort...
Ce qui confirme que tu prends de l'assurance pour ton nouveau voyage de l'adolescence vers l'âge adulte.

En effet, avec le temps, même si ça arrive lentement, j'appréhende un peu moins cet âge, surtout au niveau du travail, chose qui m'angoisse depuis mes douze ans au moins, notamment car j'ai fini par découvrir plusieurs métiers qui me sont accessibles et m'intéressent surtout, car il n'y a pas si longtemps c'était le néant total dans mes projets.
En tout cas, ça me fait plaisir d'enfin faire des rêves positifs.
Merci beaucoup pour tes interprétations, tout ça suffit à me donner de l'espoir dans certains points Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dessin, loup, indien... Empty Re: Dessin, loup, indien...

Message  Harmonie Dim 24 Mar - 10:42

Reste avec ce souvenir de protection, ce rêve est très positif comme le précédent.

A 16 ans, il est normal de ne pas vraiment savoir vers quelles filières se diriger, tu auras même l'occasion peut être d'en changer en cours de route, et même dans ta vie d'adulte tu auras peut être même l'occasion de changer de métier... la vie est longue... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dessin, loup, indien... Empty Re: Dessin, loup, indien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum