-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rêve d'un loup blanc

2 participants

Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Rêve d'un loup blanc

Message  Pamplemousse Mer 10 Oct - 12:08

Bonjour,
Je me présente, je suis une fille de 31 ans, j'aime bien venir sur le site de carnet de rêve pour déchiffrer les signes des rêves. J'ai fait un rêve il y a deux semaines qui me reste en mémoire, c'est pour ça que je me suis décidée à m'inscrire...
Peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, je m'excuse par avance pour le temps que vous prendrez !
Petite précision, la personne qui m'accompagne dans ce rêve est un ami très proche, nous passons du temps ensemble, mais je ne veux pas de "relation de couple" alors je bloque un peu la relation qui n'avance pas beaucoup ...

Mon rêve : Nous étions dans la forêt mon ami et moi, un biche est passée rapidement, nous la regardions, nous étions aux aguets. Puis un loup blanc est arrivé directement vers nous. Il était magnifique.Je me souviens encore de son pelage, blanc avec des poils un peu gris, signe de vieillesse. de superbes yeux de loups...
à ce moment là, mon ami le rejoint, enthousiaste(comme il sait l'être), l'embarque juste derrière une vieille grange. Là, mon ami "titille" un peu le loup, et je sais, sans les voir qu'il essaie de lui monter dessus.

je revois mon ami la scène d'après, et je suis un peu énervée contre lui, genre "t'exagère ! de monter sur le loup comme ça !! t'as pas honte !!"
Là, le beau loup blanc revient vers nous encore, il a le regard doux, comme pour me dire : "ne t'inquiète pas, je ne lui en veux pas". je remarque de plus qu'il a une grande taille, c'est un grand loup, (comme pour me rassurer, du fait que mon ami lui est monté sur le dos).

Le loup me raconte ensuite son souci, par télépathie, il m'explique qu'une femme leur ramenait auparavant de l'eau et de la nourriture (au loup, la biche et surement d'autres animaux) mais qu'elle ne le fait plus. en me racontant cette histoire, le loup entre dans la grange, et semble très vieux et fatigué. Il s'allonge par terre, il est mal en point.
Dehors, je vois la femme en question qui arrive (que je n'ai jamais vu en vrai), il y a un peu de monde aussi dans la forêt, des hommes pas cool. En faite, le monde à mal évolué, il est dirigé par ces hommes mauvais. (c'est en quelque sorte la fin de notre monde).

La femme m'explique, qu'on lui a interdit d’amener de l'eau au loup. Ce sont ces hommes là, mauvais, qui lui ont interdit. Elle s'en veut, mais n'y peut rien.

je suis révoltée. C'est vraiment pas normal ! je vais m'en occuper moi du loup ! je me dis... j'amène donc au vieux loup blanc une coupelle avec de l'eau dedans. Je la pose devant lui, dans la grange.

mon rêve, un peu particulier se termine là. L'ambiance est ni bien ni angoissante. C'est comme si on était dans la vrai vie, assez réaliste. Juste un peu de pression, car le monde a mal tourné.

peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, en tout cas, ce loup me reste en tête, j'espère qu'il va bien Rolling Eyes ...
merci de la réponse que vous pourrez m'apporter ! et très bonne journée à vous

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Harmonie Mer 10 Oct - 14:16

Bienvenue Pamplemousse sur ce forum.

Arrow Petite précision, la personne qui m'accompagne dans ce rêve est un ami très proche, nous passons du temps ensemble, mais je ne veux pas de "relation de couple" alors je bloque un peu la relation qui n'avance pas beaucoup.

C'est un peu contradictoire tout ça ? tu bloques une situation et après tu dis que ta relation n'avance pas beaucoup...

Peut tu m'en dire un peu plus sur cette relation, cet ami très proche, reste un simple ami pour toi ? ou une amitié amoureuse car tu dis "je ne veux pas de relation de couple" ? lui oui ?

Pour le reste, à première lecture ce rêve parle des notions du bien, du mal, et de tes instincts primaires...

Globalement te poses tu des questions sur l'existence de la vie ? ou pas plus que ça ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Pamplemousse Mer 10 Oct - 14:50

Bonjour Harmonie,
merci beaucoup pour ta réponse rapide !

C'est en effet une amitié amoureuse, comme tu dis. La relation n'avance pas à cause de moi, car je ne veux pas plus. Lui, aimerait bien qu'on se stabilise, mais il accepte mes réticences... C'est un peu compliqué, tu sais à 30 ans, on devient difficile, et les relations ne sont pas "carrées", comme on le pense à 20 ans...

Pour la dernière question, je suis plutôt du genre à me poser ces questions oui, disons que j'essaie d'être lucide sur les choses de la vie, et je n'ai pas un avis très gai sur le monde qui nous entoure... sans être non plus pessimiste. J'espère que je ne m'éloigne pas du sujet et de ta question ..? Shocked

Juste une dernière chose, j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que le rêve n'a pas de rapport avec mon ami, il m'accompagnait, était à coté de moi, comme très souvent dans la vrai vie, on aime bien sortir prendre des photos ensemble, c'était ce genre de scène...

Voilà, peux-tu m’éclairer sur ta première lecture du rêve ? je n'ai pas bien compris l'histoire du bien, du mal, et des instincts primaires ?

merci !!

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Harmonie Mer 10 Oct - 20:18

Mes questions de départ sont indispensables pour me donner un point de départ sur l'état d'esprit de la rêveuse, donc ne t'inquiète pas si cela se produit aussi en cours d'interprétation, c"est une manière aussi d'amener la rêveuse à faire une introspection en même temps...

Arrow C'est en effet une amitié amoureuse, comme tu dis. La relation n'avance pas à cause de moi, car je ne veux pas plus. Lui, aimerait bien qu'on se stabilise, mais il accepte mes réticences...

J'ai bien compris, mais parfois, il faut savoir mettre un terme à ce type de situation qui t'enferme dans une relation sans issue et t'empêche la rencontre d'un homme qui te correspondrait tout à fait...

J'en profite pour te demander depuis quand vis tu cette amitié/amoureuse avec ton ami ?

As tu une forte méfiance envers les hommes ?

Quelle image as tu de tes parents en tant que couple ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Pamplemousse Mer 10 Oct - 21:48

Oui, tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que je me dis. Mais ce n'est pas évident ... J'essaie d'arrêter cette relation, mais je suis un peu triste de ce choix, je lui ferais beaucoup de mal et on s'entend bien. Si j'arrête, on ne se voit plus, ce qui me rendra triste aussi ... enfin bref, il faut que je fasse un choix et vite..
Ça fait presque un an qu'on se voit (la relation a commencé en février 2012)

Je n'ai pas de méfiance envers les hommes. Je les aime même beaucoup ! Very Happy
Par contre, pour comprendre pourquoi je réagis comme ça il faut revenir à plus d'un an en arrière, ce serait trop long à détailler mais je vais essayer de faire court : J'ai eu une relation sérieuse avec un homme pendant 4 ans. Ça s'est mal fini, en juin 2011. En gros il a eu une relation avec une nana qui vivait avec nous, et je l'ai découvert ... je l'ai très vite zappé, car j'ai un peu d'orgueil, quand j'ai compris qu'il ne m'aimait plus, je n'ai pas cherché à le reprendre. Par contre, je n'en suis pas sortie indemne, ça été comme un chateau de carte qui s'est ecroulé. C'est à partir de là que je ne voulais pas d'une relation sérieuse, disons que je n'y crois plus vraiment au "couple", mais je n'en veux pas aux hommes. Je sais que ça arrive à beaucoup de monde.
Je me dis quand même que c'est une étape dans ma vie et que ça reviendra... enfin j'espère Rolling Eyes

Pour mes parents, j'ai une bonne image d'eux, ils sont ensemble depuis le début, on est une famille plutôt normal, assez soudé. Ils ont passé leur vie ensemble tout en étant souvent séparé car mon père voyageait beaucoup, ma mère a suivi souvent et parfois l'attendait, mais leur amour reste là, ils resteront ensemble à vie, c'est sur!

Voilà Harmonie, je te remercie pour le temps que tu prends à déchiffrer ce rêve... et ma vie Smile

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Harmonie Ven 12 Oct - 19:14

Me revoilà !

Alors j'ai relu plusieurs ton rêve, et je suis un peu embêtée car j'ai l'impression qu'il peut y avoir plusieurs grilles de lecture, mais il me manque des éléments, il me faudrait d'autres rêves pour me donner une orientation.

Le loup symbolise normalement le prédateur, souvent sexuel, mais dans ton rêve, il est plutôt en mauvaise posture, et à partir de là, j'avoue que je bloque.

Quand je parlais au départ des instincts primaires, c'est que les animaux dans un rêve parlent de nos besoins vitaux non respectés, ou de nos pulsions, ou d'un abus sexuel suivant l'animal... mais là le loup est bien trop fatigué pour représenter l'agression.

Désolée je n'arrive pas à faire une synthèse de ton rêve. Si tu as d'autres rêves, peut être que cela m'éclairera sur celui-ci. Tes commentaires personnels n'ont pas permis de me donner une direction.

Désolée
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Pamplemousse Ven 12 Oct - 20:43

En ce moment je ne me souviens pas de mes rêves et ai plutôt l'impression de ne pas rêver ..
Si mon cerveau veut bien retranscrire en court métrage ma vie d'aujourd'hui et d'hier, je me permettrai de le raconter, s'ils sont intéressants à analyser :-)
Même si le rêve n'est pas déchiffré, tes analyses sont toujours intéressantes à lire, alors merci Harmonie !!

Pamplemousse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Harmonie Ven 12 Oct - 21:38

Merci c'est gentil... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un loup blanc Empty Re: Rêve d'un loup blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum